Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1 Magicien? Si vous ne savez pas qui prendre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legolas
P'tit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 24
Localisation : Dans les forets de la Terre du Millieu
Parrain : Eru
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: 1 Magicien? Si vous ne savez pas qui prendre...   Sam 22 Sep - 14:51



- Magiciens -

Description a venir plus tard...




Voici une liste de magiciens célèbres:



Gandalf
Peuple: Maïa
Titre: Magicien gris, puis Blanc

De son vrai nom Olòrin, Gandalf vivait dans les jardins du Vala Lorien, et était très proche de ce dernier ainsi que de sa sœur Nienna. Dans le valaquenta, il est désigné comme étant le plus sage des maïars, et il semble beaucoup apprécier les elfes à qui il rend souvent visite, invisible parmi eux.
Lorsque les Valar décident d'envoyer des émissaires pour lutter contre Sauron, Olorin se joindra à eux, malgré ses doutes, sous l'insistance de Manwë.
En arrivant au milieu du troisième âge aux Havres Gris, Cirdan décelant l'importance du personnage décide de lui remettre Narya, l'un des trois anneaux elfiques. A cette époque il n'est encore que Deuxième dans la hiérarchie du conseil des mages, derrière Sarouman.
Lorsque Bilbon découvre l'anneau unique dans les mines des gobelins, Gandalf aide le conseil à chasser le nécromancier de Dol Guldur, qui se révèlera être Sauron. Par la suite, soupçonnant Bilbon de posséder un anneau de pouvoir, il décide de faire surveiller la comté des hobbits par les rôdeurs.
Lors de la guerre de l'anneau, Sarouman ayant trahi sa propre cause, Gandalf revêtira le blanc et mènera la lutte en compagnie d'Aragorn contre le roi Sorcier. Il affronta le roi sorcier d'Angmar peu de temps avant sa mort. Une fois la guerre de l'anneau finie, il couronna Aragorn.
Gandalf apparaît sous la forme d'un vieillard possédant un baton (son nom Gandalf veut dire L'homme au bâton). Il est vêtu d'une robe grise ainsi que d'un chapeau le plus souvent bleu, et possède une longue barbe, grise également.


Melian
Peuple : Maia
Titre : Reine de Doriath
Melian est une maïa, et est devenue la reine de Doriath après être tombé amoureux de Thingol. C'est d'ailleurs un cas unique, car elle fut la seule à s'être unie à l'un des enfants d'Illuvatar. Leur union fut récompensée par la plus jolie fille elfe qu'Arda ait connu, Lúthien.
Lorsque Thingol demanda à Beren l'und es silmarill de la couronne de Morgoth en échange de la main de sa fille, Melian lui prédit que cette quête ne connaitrait pas de fin heureuse pour lui, mais le roi refusa de l'écouter. Lorsque ce dernier mourut, Melian se retira dans les jardins de Lorien afin d'y faire son deuil.


Radagast
Fils de : Inconnu
Peuple : Istari
Titre : Istari Brun

Le nom de Radagast signifie "Ami des bêtes", et c'est bien ce que ce magicien est. C'est Yavanna qui força Sarouman à accepter Radagast comme compagnon, ce qui peut expliquer pourquoi Sarouman le méprise, le qualifiant de "simple" et d' "imbécile".
La majeur partie de sa vie, Radagast l'à passé Rhosgobel, un lieu situé dans la Vallée de l'Anduin, à l'ouest de la Forêt Noire, non loin du Champs aux Iris.
Il entretient de nombreuses amitiés avec les animaux sauvages, et s'est d'ailleurs de tout temps plus intéressé à leurs affaires qu'à celles des hommes et des elfes.
Sa science des animaux et des plantes est sans nulle doute la plus poussée de toutes les terres du milieu, et il est dis également qu'il maitrise l'art du changement de forme et de teinte. Gandalf l'a qualifié de sorcier "digne et honnête", et qui n'est un voyageur que par temps de grand besoin.
Son surnom de Brun lui vient de la couleur de sa robe, la même que celle de la terre.


Pallando
Fils de : Inconnu
Peuple : Istari
Titre : Fondateur d’Ordre magiques et magicien bleu

On ne sait que très peu de chose des deux magiciens bleus, dont Pallando fait parti.
Celui ci aurait accompagné Alatar en terre du milieu par amitié. On ignore où ils se trouvent, mais apparemment ils seraient affiliés à Oromë, qui les aurait envoyés dans les lointaines terres de l'est et du sud en tant que ses émissaires.
Ils auraient également fondé plusieurs "traditions magiques" qui perdurèrent après la guerre de l'anneau.


Alatar
Fils de : Inconnu
Peuple : Istari
Titre : Fondateur d’ordres magiques, Magicien bleu

Voir Pallando.


Sarouman
Fils de : Inconnu
Peuple : Istari
Titre : Seigneur de l’Isengard

De son vrai nom Curumo, Sarouman est le chef du conseil blanc, dont le siège se tiens dans la tour noir de l'Isengard. Sarouman à longtemps jalousé Gandalf après que Varda ait dis qu'il n'était pas la troisième valeur au conseil.
D'autre part, ayant étudié de près l'art de la fabrication des anneaux magiques, et ayant succombé à l'appel de l'anneau, il jalousait également Gandalf parce qu'il possédait Narya, le troisième anneau elfique. Néanmoins, il ravala cette jalousie jusqu'à la guerre de l'anneau, et œuvra en tant que chef du conseil blanc.
Lors de la guerre de l'anneau, Sarouman dévoila son jeu et tenta de s'emparer de l'anneau grâce à ses tout nouveaux bataillons d'Uruk-Hai. il fut toutefois défait par les ents, appelé à se battre par Merriadoc et Perrigrin de la comté.
Mais il a depuis repris la possession de l'Isengard...


Tom Bombadil:

Fils de: Inconnu
Peuple: Uniques
Titre: Maitre des bois de la Vieille Forêt

Le vieux Tom Bombadil était un joyeux drille
Portant chemise bleu vif et bottes jaunes
Ceinture verte, culottes de peau
Et plume de cygne à son grand chapeau.

On ne sait pas grand chose sur le mystérieux Bombadil. Il est dis qu'il fut le premier être vivant sur Arda, et qu'il sera le dernier, lorsque Melkor reviendra de son bannissement pour tout détruire.
Il apparait être quelqu'un de grand pouvoir, car l'anneau unique n'a aucune influence sur lui, alors même que Gandalf, un Maïa, mais aussi Sarouman, subissent son influence. Il ne devient même pas invisible lorsqu'il le passe à son doigt, comme le rapporta Frodon Sacquet.
Il semble également avoir une grande influence sur la forêt qui jouxte le territoire hobbit.
Une partie de son pouvoir semble provenir des poésies qu'il compose lui même.
Il est marié à Baie d'or.

Baie d'Or:

Fille de: La rivière
Peuple: Inconnu
Titre: Fille de la rivière

Baie d'or est la femme de Bombadil, et on ne sait malheureusement que très peu de chose d'elle. Elle semble être la fille de la rivière et avoir un pouvoir sur la pluie -En plus de cuisiner de très bon gateau- mais on n'en sait pas plus.


*Les images originelles ne sont pas de moi mais des sites suivants: Tolkiengateway, timelessmyths, Geocities. Je ne revendique que la reformation de ces images et la signature indique qu<elles proviennent du Forum.

Textes de Ker-Dûnaphil, inspiré des informations tirées de Tolkiendil et Wikipédia d'après Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumillieurp.editboard.com
 
1 Magicien? Si vous ne savez pas qui prendre...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le boudoir d'une favorite officielle - Amy of Leeds
» ? Viladra ? [terminé. Si vous changez de partie, à prendre en comptre pour après...!]
» Vous serez fouettés si vous ne savez pas de quoi je parle 8D
» Savez-vous ce qu'est un homme DVD ?
» Pokémon X Y : Quel Starter choisirez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Informations et Aides de jeu :: Races & Personnages-
Sauter vers: