Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Exemple de Rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anya
V.I.P
V.I.P
avatar

Nombre de messages : 1770
Age : 24
Parrain : Targon
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Exemple de Rp   Mar 27 Nov - 21:42

Après avoir remarquée une baisse dans le Rp, j'ai décidé de faire un post pour vous donner des idées de ce que vous pouvez marquer dans une réponse dans le Rp, car il arrive très fréquemment à beaucoup de personne de manquer d'idée et donc de remettre la réponse à plus tard. Je vais vous donner des idées en vous mettant un exemple, qui n'a absolument rien à voir avec le Seigneur des Anneaux, mais ce n'est qu'un exemple.

Le temps

Vous pouvez très bien marquer quel temps il est. Un beau matin ensoleillé, pendant une nuit de pleine lune, durant un violent orage, ... À vous de savoir inventer et d'être original.

L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages...

L'atmosphère

Vous pouvez décrire l'ambiance du moment. Une tension certaine flottait dans l'air, le malheur était présent, la mort semblait être passé, même si aucune trace de sa venue ne paraissait, ... C'est simple. Vous pouvez faire facilement 2 lignes juste avec ça, en donnant des détails..

L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages, rendait encore plus lugubre l'atmosphère qui règnait dans la petite chambre d'enfant. Un vent glacial comme la mort entrait par la fenêtre grande ouverte et faisait onduler les longs rideaux de velour, comme sous l'effet d'un souffle invisible..

Décrire l'apparence

Malgré ce que vous pouvez peut-être penser, ce n'est pas lassant de faire une description du personnage dans ses posts. Peut-être pas dans tous les messages, mais une fois de temps en temps. Par exemple l'orc à l'apparence si repoussante que les gens se sauvaient presque sur son passage, la gracieuse jeune fille à la chevelure d'or, le soldat armuré de la tête au pied comme s'il partait en guerre.. Vous pouvez aussi utiliser le contexte pour décrire la personne: L'ombre cachait la majeure partie du magnifique visage de la fillette vêtue d'une robe blanche..

L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages, rendait encore plus lugubre l'atmosphère qui règnait dans la petite chambre d'enfant. Un vent glacial comme la mort entrait par la fenêtre grande ouverte et faisait onduler les longs rideaux de velour, comme sous l'effet d'un souffle invisible. Par l'ouverture, pénétra une longue silouhette toute de noire vêtue. De longs cheveux d'un blanc imaculé contrastait avec sa tenue et dont la faible lumière jouait à créer une illusion d'aura autour de la tête de l'inconnue..

L'action

Rendu à cette étape là, vous pouvez vous permettre d'entrer dans l'action. Pas obligé non plus d'y aller d'un coup (Il sortit son épée et lui transperça le coeur). Allez y plus subtilement peut-être, juste pour entrer un peu dans le sujet. Elle s'avança et posa sa main sur son épaule en le regardant dans les yeux, Il se racla la gorge en prenant son temps pour annoncer la nouvelle, La vieille dame hocha la tête de gauche à droite d'une manière à peine perceptible... Vous comprenez le principe?

L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages, rendait encore plus lugubre l'atmosphère qui règnait dans la petite chambre d'enfant. Un vent glacial comme la mort entrait par la fenêtre grande ouverte et faisait onduler les longs rideaux de velour, comme sous l'effet d'un souffle invisible. Par l'ouverture, pénétra une longue silouhette toute de noire vêtue. De longs cheveux d'un blanc imaculé contrastait avec sa tenue et dont la faible lumière jouait à créer une illusion d'aura autour de la tête de l'inconnue. Silencieuse comme la mort, elle observait la pièce où quelques poupées semblaient n'attendre que l'arrivée de leur propriétaire. Posant un instant un regard emplit de tristesse et de tendresse sur la fillette endormie dans son lit, l'intruse se questionna sur l'intérêt de sa mission...

Décrire les sentiments

Vous pouvez très bien ne pas faire l'action d'un coup et donner beaucoup de détails à propos de pleins de choses. Je vous donne comme exemple de décrire les sentiments, mais il peut y en avoir bien d'autres. La guerrière s'arrêta un moment sentant les larmes lui monter aux yeux, le capitaine regarda ses soldats d'un air triste sentant que la suite ne leur plaira pas..

L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages, rendait encore plus lugubre l'atmosphère qui règnait dans la petite chambre d'enfant. Un vent glacial comme la mort entrait par la fenêtre grande ouverte et faisait onduler les longs rideaux de velour, comme sous l'effet d'un souffle invisible. Par l'ouverture, pénétra une longue silouhette toute de noire vêtue. De longs cheveux d'un blanc imaculé contrastait avec sa tenue et dont la faible lumière jouait à créer une illusion d'aura autour de la tête de l'inconnue. Silencieuse comme la mort, elle observait la pièce où quelques poupées semblaient n'attendre que l'arrivée de leur propriétaire. Posant un instant un regard emplit de tristesse et de tendresse sur la fillette endormie dans son lit, l'intruse se questionna sur l'intérêt de sa mission. L'innocence et la pureté qui émanaient de cette jeune fille perdue au pays des songe réveilla dans l'abile guerrière un sentiment qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle ressentit de la compassion pour sa future victime...

Continuer l'action / Inattendus

Vous pouvez continuer simplement l'action que vous aviez commencé, tout en donnant beaucoup de détails pour avoir une meilleure qualité de Rp, mais vous pouvez aussi faire quelque chose de tout autre. Vous pouvez faire quelque chose d'inattendu que la personne qui vous lit serra surprise de voir. Il avait à demi sorti son épée de son fourreau, lorsqu'il changea d'idée. Il sortit son épée mais, au lieu de se battre contre son adversaire, il déposa l'arme au sol et posa un genou près de celle-ci. Vous comprenez le principe? Surprenez la personne qui vous lit.

L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages, rendait encore plus lugubre l'atmosphère qui règnait dans la petite chambre d'enfant. Un vent glacial comme la mort entrait par la fenêtre grande ouverte et faisait onduler les longs rideaux de velour, comme sous l'effet d'un souffle invisible. Par l'ouverture, pénétra une longue silouhette toute de noire vêtue. De longs cheveux d'un blanc imaculé contrastait avec sa tenue et dont la faible lumière jouait à créer une illusion d'aura autour de la tête de l'inconnue. Silencieuse comme la mort, elle observait la pièce où quelques poupées semblaient n'attendre que l'arrivée de leur propriétaire. Posant un instant un regard emplit de tristesse et de tendresse sur la fillette endormie dans son lit, l'intruse se questionna sur l'intérêt de sa mission. L'innocence et la pureté qui émanaient de cette jeune fille perdue au pays des songe réveilla dans l'abile guerrière un sentiment qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle ressentit de la compassion pour sa future victime. Décidant pour la première fois d'épargner la personne à laquelle elle devait enlever la vie, elle sortit un mince poignard de la doublure de sa haute botte de cuir. Rapide comme l'éclair, elle vola une mèche de cheveux à l'enfant endormie..

Répétitions

Pour conclure, vous pouvez toujours répéter certains éléments de votre réponse, comme par exemple le temps ou l'atmosphère qui règne. Il s'endormit comme il s'était réveillé dans la nuit noire de ce froid soir d'hiver, elle partit aussi joyeusement qu'elle était arrivée en répandant la joie autour d'elle..

L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages, rendait encore plus lugubre l'atmosphère qui règnait dans la petite chambre d'enfant. Un vent glacial comme la mort entrait par la fenêtre grande ouverte et faisait onduler les longs rideaux de velour, comme sous l'effet d'un souffle invisible. Par l'ouverture, pénétra une longue silouhette toute de noire vêtue. De longs cheveux d'un blanc imaculé contrastait avec sa tenue et dont la faible lumière jouait à créer une illusion d'aura autour de la tête de l'inconnue. Silencieuse comme la mort, elle observait la pièce où quelques poupées semblaient n'attendre que l'arrivée de leur propriétaire. Posant un instant un regard emplit de tristesse et de tendresse sur la fillette endormie dans son lit, l'intruse se questionna sur l'intérêt de sa mission. L'innocence et la pureté qui émanaient de cette jeune fille perdue au pays des songe réveilla dans l'abile guerrière un sentiment qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle ressentit de la compassion pour sa future victime. Décidant pour la première fois d'épargner la personne à laquelle elle devait enlever la vie, elle sortit un mince poignard de la doublure de sa haute botte de cuir. Rapide comme l'éclair, elle vola une mèche de cheveux à l'enfant endormie. S'en retournant aussi silencieusement qu'elle était apparue, elle laissa la vie sauve à cette fillette aux allures d'ange. Dans la nuit éclairée par la faible lueur de la lune, la mercenaire espérait de tout coeur que son employeur se laisse duper par sa ruse.

Et voilà votre post. Il y a beaucoup plus que le minimum demandé, et c'est agréable à lire en plus de ne pas avoir trop de faute. (Clin d'oeil à ceux qui en font trop, utilisez ce site: http://bonpatron.com/). Il y aurait pleins d'autres points que j'aurai pu préciser, comme mettre des adjectifs, des comparaisons, des synonymes, de mettre des mystères, de varier les mots, ... Il y a tout un tas de choses que vous pouvez marquer quand vous n'avez pas d'idées, il suffit simplement de les savoir. Voilà, j'espère que ce long message en aidera beaucoup. Je vous remets le texte que j'ai écrit comme exemple :


L'air glacé de la nuit, éclairée seulement par l'astre lunaire cachée derrière des nuages, rendait encore plus lugubre l'atmosphère qui règnait dans la petite chambre d'enfant. Un vent glacial comme la mort entrait par la fenêtre grande ouverte et faisait onduler les longs rideaux de velour, comme sous l'effet d'un souffle invisible. Par l'ouverture, pénétra une longue silouhette toute de noire vêtue. De longs cheveux d'un blanc imaculé contrastait avec sa tenue et dont la faible lumière jouait à créer une illusion d'aura autour de la tête de l'inconnue. Silencieuse comme la mort, elle observait la pièce où quelques poupées semblaient n'attendre que l'arrivée de leur propriétaire. Posant un instant un regard emplit de tristesse et de tendresse sur la fillette endormie dans son lit, l'intruse se questionna sur l'intérêt de sa mission. L'innocence et la pureté qui émanaient de cette jeune fille perdue au pays des songe réveilla dans l'abile guerrière un sentiment qui lui était jusqu'alors inconnu. Elle ressentit de la compassion pour sa future victime. Décidant pour la première fois d'épargner la personne à laquelle elle devait enlever la vie, elle sortit un mince poignard de la doublure de sa haute botte de cuir. Rapide comme l'éclair, elle vola une mèche de cheveux à l'enfant endormie. S'en retournant aussi silencieusement qu'elle était apparue, elle laissa la vie sauve à cette fillette aux allures d'ange. Dans la nuit éclairée par la faible lueur de la lune, la mercenaire espérait de tout coeur que son employeur se laisse duper par sa ruse.


Voici ce que ça aurait pu donner si je n'avais pas mis des détails, il y a une grande différence:

La femme défonça la porte de la chambre et égorgea la petite fille qui dormait avant de s'enfuir par la fenêtre.


Voilà. J'ai pris beaucoup de mon temps pour composer tout ça, alors j'aimerai que vous respectiez ça et que vous ne me le copiez pas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Exemple de Rp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exemple de developpement eco-touristique
» Exemple de camouflage .
» Un CV ? Cékoiça, cépourki et cépourkoi ? (+ exemple)
» Exemple de fiche de rp.
» Envi de changer d'interface...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Règlements-
Sauter vers: