Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le retour à Gondolin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeMar 1 Jan - 9:33

Echtelion était partis depuis maintenant 3 semaines accomplir une mission pour le roi Gondolhim, Turgon. Il n'avait eu aucun mal à l'accomplir et maintenant, il rentrait avec joie chez lui, à Gondolin. Il avait toujours aimé cette magnifique cité. Depuis des siècles qu'il connaissait et parcourait les rues de cette cité, sa beauté n'avait jamais cessé de l'émouvoir et de l'impressionner. Il était encore dans le souterrain lorsque ses pensées vagabondaient. Il y rencontra deux ou trois archers elfes qui croisèrent sa route et s'inclinèrent à son approche. L'entrée par le tunnel contrastait fort avec la vision qui s'offrait à nous lorsqu'on rentrait dans la vallée à l'air libre.
Rien n'aurait pu lui enlever cet instant de bonheur lorsqu'il sortit enfin du tunnel et que la vallée et en son centre Gondolin se découvrirent à ses yeux. Elle était là, le roc caché qu'ils l'appelaient. Si belle. Blanche et puissante dans la plaine. Echtelion n'avait jamais rien vu de tel sur Arda depuis qu'il avait quitté Aman...
Il ne résista pas au plaisir de se lancer au grand galop dans la plaine. Enraiil, c'était son cheval, un étalon noir de jet, s'élança au galop. IL était l'un des plus rapide. Echtelion l'avait élevé seul lorsqu'il était encore jeune, et aujourd'hui, un lien indestructible les unissait.

Echtelion sentait le vent s'engouffrer sur son visage et ébouriffer ses cheveux. La douce caresse de ses yeux termina d'ajouter quelque peu à cet ambiance magique et merveilleuse qu'il quittait toujours à regret.
Durant plusieurs minutes il ne ralentit pas la vitesse. IL se sentait ivre de cette galopade effrénée. Lorsqu'il s'arrêta enfin au milieu d'un chemin traversant les champs, il rencontra de nombreux elfes, mais il ne s'arrêta pas avant d'être parvenu au milieu d'une petite prairie. Un elfe à genoux pleurait sur un corps inerte.
Lorsqu'Echtelion parvint enfin à s'adresser au fermier, celui-ci lui raconta avoir perdu ses deux fils à la guerre. Ils étaient partis juste à deux pour rejoindre une armée en Beleriand. Leur mère s'était ensuite renfermée et avait sombré dans la folie. Enfin, le pauvre fermier à qui il ne restait rien avec perdu son dernier bœuf, sans qui il ne pouvait plus cultiver sa terre.
Echtelion ne sut que faire, il se contenta d'une tape amicale et de trois mots de réconfort. Puis il laissa une bourse remplie au fermier dans laquelle il y avait de quoi racheter deux bœufs.

Après quelques minutes, il parvint enfin à la porte de bois.
C'était une puissante arche qui reposait sur de massifs piliers taillés dans le roc, qui encadraient un puissant portail de barres entrecroisées. Il y rencontra Emmakil, le capitaine de la porte.
Puis, une demi-lieue plus loin, Echtelion passa en dessous de la porte de pierre. Elle était entièrement construite en pierre et surveillée par les gardes gris, comme on les appelait.
il traeversa ensuite les 5 dernières portes : la porte de bronze, la porte de fer forgé, la porte d'Argent, la porte d'or d'Acier.
Il était entré dans Gondolin. Il était dans sa cité. Elle était sans conteste la plus belle et la plus puissante du monde elfique. Il en était fier.
Il devait à présent trouver le roi et décider de ce qu'il ferait maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:29

Après avoir fait quelque petites choses au château pour sont père qui s'était absenter quelques jours, Cristalyne dessendi au écurie.
Elle adorait partir a cheval dans l'étendu d'herbe autour de Gondolin.
Elle choisie son cheval puis commença a le brossé.
Elle avait de la facilité à aprocher les animaux comme tout les elfes.. Après la petite séance de nettoyage.
On le sella puis le brida sans qu'il ai poussé une plainte.
Cristalyne sortie en reméciant les elfes qui l'aivait aidé.

Cristalyne entra dans le village sont cheval tenu par la bride n'avait pas peur des enfants qui jouait, des commerçant qui vantait leur produit et des femmes et des hommes elfes qui venaient la salué.

Elle continua de maché dans la foule sans perdre patiance.
C'était les gents de Gondolin et ils étaient tous aimable avec elle. Puisqu'elle était la fille du roi, elle avait le plus d'attention que les autres.
Elle trouvait sa parfois gênant mais n'en fit aucun cas..

Cistalyne arriva au porte qui menait au plaine et demanda aussi gentillement au garde de la laisser passer qu'ils ne pu refuser.
En passant les portes elle les salua et les remécia.
Elle monta sur la selle et parta en boullet de canons laissant derière elle un nuage de fumé.
Elle adorait galopé les cheveux dans le vent..
Elle ce laissa distraire par le paysage et la senteur du champs que le cheval décida de tourné sec et de partir au grand galop.
Elle ne pu se retenir qu'elle tomba et roula plusieurs fois..
Elle n'était pas blesser mais était complètement perdu..
Comment avait t'elle pu tomber comme sa .. ?
Elle était une excellente cavalière..

Cristalyne resta coucher dans un lit de fleur mauve à regader les nuages comme fait souvent les enfants..
sont cheval était repartie plus loin ett boutait maintenant l'herbe de la plaine..
Le vent lui caressait la peau doucement et le soleil la réchaufa..
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:20

Echtelion chevauchait toujours lorsque non loin de là, passa un autre cavalier au grand galop. L'elfe reconnu la fille du seigneur Gil-Galad. Soudain, elle tomba puis roula à terre. Echtelion s'arrêta net puis fit demi tour et rejoignit celle-ci. Il mit pied à terre et s'approchant, il souffla deux mots elfiques et usa de son pouvoir d'esprit pour tenter de ramener la princesse à la réalité.
Peu à peu, celle-ci émergea. Elle était d'une grande beauté.
Echtelion ne l'avais jamais côtoyée. C'est à peine si il l'avait aperçut de temps à autre. En réalité, il l'avait vu, se rappelait-il, pour la première fois, lorsque ce fut Gil-Galad qui prit les reines de Gondolin.
Il la prit dans ses bras et l'aida à se dresser sur son cheval auquel Echtelion souffla d'aller calmement. Ils rentrèrent ainsi à Gondolin.
Lorsque la princesse eut repris ses esprits, le seigneur de la maison de la fontaine se tourna vers elle.
"Que vous est-il donc arrivé ? Pourquoi êtes-vous tombée ? Je vous pensais bonne cavalière, et je n'ai pas vu votre cheval se cabrer ou hennir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:09

Cristalyne regardait toujours les nuages quand un garçon vient l'aidé à ce relever.. Elle croyait ne l'avoir jamais vue.. Ella avait vue tellement de monde qu'elle ne savait plus.. Il avait l'aire gentil puisqu'il l'avait aidé.. Il avait attendu qu'elle reprenne un peu plus ses esprits pour lui parler.. Enfin, avec pas beaucoup de politesse mais bon.. Elle ne se sentie pas indigné mais plus comme une personne normal et elle ne détestait pas sa..

J'ai manqué de consentrations et mon cheval à décidé de changer sa trajectoire au moment ou je m'en attendait le moins..

Souria.. Elle aussi ce croyait assez bonne cavalière. Mais elle n'avait pas déjà entendu une histoire du genre pour être une bonne cavalière il faut au moins être tomber 7 fois ? Elle haussa les épaules..

Ce n'est pas une simple chute qui vas m'arrêter de galopé.. Vous me dite qu'elle que chose.. Puis-je savoir votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeSam 5 Jan - 8:25

Bien sur ma princesse, j'ai été d'une grande impolitesse. Je suis le seigneur Echtelion de la source. Je dirige une des douze maisons de Gondolin, celle de la fontaine et je suis le protecteur du dernier niveau de la cité et de la tour du roi.
Vous ne m'avez sans doute jamais rencontré. Je reviens d'une mission assez longue et secrète. J'étais là lorsque votre père est venu prendre le contrôle de la cité. Permettez moi, si je ne vous offense pas, de vous dire qu'en tant que constructeur et seigneur de cette cité, je n'approuvais pas totalement cette idée. Toutefois, je m'y suis plié. Mais aujourd'hui, est-ce vous qui dirigez la cité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:02

C'est vrai que sa manquait un peut de convenance mais je ne me sens pas offencé..

Lui sourie..

Les elfes se ressemble beaucoup, seigneur Echelion.. J'ai du vous confondre avec quelqu'un d'autre..

Hausse les épaules..

Non, seigneur Echetelion, tout le monde a droit a une opinion et je ne vais pas vous jugé pour cela. Je suis toujours princesse avec ma soeur ainée. Mon père, le roi Gil-Galad est parti depuis quelques jours et n'est toujours pas rentré. Si vous êtes parti depuis assez longtemps vous désirez surment lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:29

"En effet. C'est une des raisons qui me poussait le plus à lui parler. J'ai reçut une mission de la dame du roi Turgon depuis Nevrast et je suis partit. Toutefois, je n'ai pas pu discuter avec votre père, le nouveau roi et je voudrais m'entretenir avec lui. Pouvez-vous m'expliquer comment votre père en est venu à devenir roi d'une cité telle que Gondolin ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:19

La meilleur réponse viendrais de mon père.. Je ne lui ai jamais demander.. Mais il ne serait certainement pas vexé de cette attention particulière que vous lui donné, il saura peux-être même flater..

Lui souria.. Elle n'avait jamais posé une telle question qui pourtant était fort intriguante.. Peu-être quelqu'un du château le savait mais.. Mieux vaux la réponse du Roi ..

Dite moi Echtelion, D'ou venez -vous ? je veux dire avant d'habité ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:40

Aussi loin que mon souvenir me porte ? Dans ce cas je dois venir de bien plus loin que ni vous ni votre père n'avez été. Avant de suivre le roi Turgon et de bâtir cette cité, j'étais avec lui, à Nevrast, la cité au bord des falaises. J'y ai vécu depuis sa création. J'étais déjà avec le roi lorsque nous avons construits Nevrast. Mais bien avant cela, je suis né il y a bien des siècles sur Aman, avant même que notre peuple ne quitte la puissance et la protection bienfaitrice des Valars. J'ai quitté les terres lumineuses avec bon nombre des nôtres, et déjà alors, je suivais Turgon. Je l'ai suivi jusqu'à notre arrivée sur Arda puis je l'ai aidé à bâtir notre demeure, Nevrast. la suite je viens de vous l'expliquer. Comprennez que Turgon n'est mon seigneur par aucun serment. Son ascendance royale et noble n'est pas plus grande que la mienne. Je ne l'ai suivi que par profond respect et admiration pour lui. Je l'ai toujours servit jusqu'à ce qu'il quitte Gondolin. Je ne peux quitter cette cité, même sans Turgon. Elle est sans nul doute la plus belle de toute sur Arda. Je suis resté et j'ai, avec les autres Elnaiths, dirigé la cité jusqu'à l'arrivée et au couronnement de votre père.
Depuis j'ai continuer à prêter mes services à Gondolin, et même si c'était votre père ou un edain même qui dirigeait Gondolin, je continuerait à servir son seigneur si cela contribue à la conserver dans l'état de grâce dans laquelle elle se trouve.
Mais fini les paroles ennuyeuses. Je n'ai nul envie de vous narrer ma longue vie dans son entièreté, et encore moins de rentrer dans les détails. A vous maintenant de me dire d'où vous venez et votre parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:10

Cristalyne l'écouta avec une attention qu'elle ne connaisait pas. Elle adorait les histoires mais ne c'était jamais adonné a en écouter une avec attention. Surtout quand c'était l'histoire de la personne avec qui elle bavardait..

Mon histoire a moi n'est pas aussi mouvementé que la votre.. Car j'ai toujours vécu ici.. Enfin je croie.. Sinon j'était haute comme trois pomme.. Je menais une fille d'enfance sereine mais quand la guerre a début j'ai du apprendre a me servir d'une arme et c'était l'arc comme la plus part de tout les elfes ici. Mais ce n'était qu'une défense personnelle. Les Achers qui mon apris sont partie a la guerre et ceux-lui qui m'apprenait a chasser n'est jamais revenu.. J'ai toujours vécu loin du danger .. Sans avanture.. Une vie..calme trop peut être..

Baisse les yeux*je suis pas très douer en histoire..* puis regarde le paysage..
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:31

Eh bien au moins vous êtes vivante, et vous savez aussi bien que moi que ce n'est pas chose facile par les temps qui courent.
Quoi qu'il en soit je devrai sans doute repartir au plus vite pour Nevrast si votre père tarde à venir. Je me ferais un plaisir d'ailleurs de vous y emmener si vous n'avez jamais quitté Gondolin. Soyez sûre que vous ne risquez rien en allant par les chemins que je prend.
Mais je vous en prie, rentrons vers la cité, à moins que vous ne désiriez rester ici. Je voudrais pour ma part profiter une fois encore du plaisir de revoir Gondolin depuis mes appartements dans la tour du roi. Nulle part ailleurs vous ne pouvez voir cette cité également que depuis ce balcon.
Rentrons-nous ? Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:53

Sa me ferait le plus grand plaisir d'y aller avec vous .. et le plus grand bien..
Il faut combien de jour pour si rendre à cheval ?

Elle souria et tourna sont cheval vers Gondolin..

Si vous désirez aller voir la cité vous êtes le bienvenu !
Je ne voudrait pas vous importuné en venant avec vous.. sur ce balcon.
Ce moment vous appartien et je me sentirait mal de vous m'être mal à l'aise en soyant a vos côté..

Continuait de sourire..
Elle avait rêver depuis longtemps de sortir de Gondolin mais que ferait t'elle rendu sur place ?
Elle ne savait pas..
Mais choisie de ne pas l'importuné avec ses questions..


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:17

Eh bien je vous serai gré de m'accompagner, si cela ne vous dérange point, et ne voyez là aucun ambiguïté. C'est un simple plaisir que je voudrais vous faire partager.
Mais peu importe. Je vois de l'incertitude dans vos yeux. Sachez que je ne me rend à Nevrast que par simple geste diplomatique vis à vis de la reine de cette cité et femme de Turgon. Il ne s'agit que d'une visite courtoise et la présence d'une des héritières possibles de la cité de Gondolin serait totu à fait approprié pour ce genre de visite. Comprennez moi, de trop nombreux conflits saignent la terre du milieu. J'espère lever une armée. Toutefois, hormis les vaillants elfes de ma maison, je ne possède aucunes troupes. Certes ils sont puissants et son sans doute les meilleurs épéistes de cette terre, mais ils n'ont aucun appui et je n'ai aucunes troupes de soutient.
Ce que je vous propose, si vous acceptez bien sur, c'est de m'aider dans cette tâche. Je suis d'avis que je n'ai plus aucune utilité ici. Je n'ai nul droit de conseil sur votre père, et d'ailleurs je n'ai plus de souverain. Je suis un seigneur affranchi et libre, et je compte m'employer à rendre à cette cité et à notre peuple, la reconnaissance et la valeur qu'il mérite. Nevrast ne sera qu'une étape. Avec le soutient de la reine, qui sait, peut-être obtiendrais-je des troupes. Ensuite je parcourrai Beleriand pour en trouver d'autres. Je vous avoue qu'en peu de temps, vous m'êtes très chère et très plaisante. Je sens du courage, de la vaillance et de la force en vous, et vous êtes resté trop longtemps enfermé dans cette cité.
Je n'ai pas d'intention belliqueuse immédiate, rassurez-vous. Il s'agit pour l'instant d'un rêve. Peut-être commencera-t-il à se concrétiser lors de notre voyage à Nevrast. Qu'en dites-vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:22

Très bien, je vous accompagnerai sur votre balcon puisque vous le désirai..
Et que la vue semble si magnifique en écoutant vos paroles.

Lui souria..

Je n'est jamais rencontré la reine de Nevrast. J
e me fais une joie de vous accompagné et peut être je vais vous ouvire plus de porte si je suis à vos côté.
En même temps je pourait voir ce qui dépasse la terre de Gondolin.

Ils arrivèrent a l'écurie du chateau.
Elle posa pied à terre un palfrenier vient prendre les guides et emmena sont cheval plus loin.
Elle rougi en entendant qu'elle comptait déjà pour lui..

Je doit vous avoué à mon tour que vous être très aimable et charmant..
J'adorerais partire avec vous et voir la liberté qui émerge de tous votre être.


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:54

"Alors allons, mais d'abord venez profitez de cet instant merveilleux qui n'a jamais cessé de me captiver."

Ils marchèrent durant un long moment dans les rues de Gondolin, passant niveau après niveau et ne cessant de converser. Ils traversèrent ainsi les 7 niveaux de la cité et arrivèrent au pied de la tour. Ils y montèrent tous deux et arrivés dans les appartements d'Echtelion, le seigneur de la fontaine la fit passer devant lui et l'amena sur le balcon.

En un instant magique, la vision merveilleuse de la cité et plus loin, de la vallée puis des montagnes s'étala devant la princesse.
Sous les deux elfes, ils pouvaient observer la cité d'or, d'argent et de marbre. Les fontaines et les statues devenues au sol anodine prenaient une dimension magique vues de haut. Gondolin ne semblait plus qu'un ensemble harmonieux et merveilleux d'une architecture captivante.
Les bruits sourds de la ville n'atteignaient même plus les oreilles elfiques, chassés par le vent et seul la douce musique d'une lyre berçait les oreilles de la princesse. Les parfums légers et pétillants des appartements du seigneur furent un instant balayés par une brise tiède d'une extrême douceur qui caressa le visage de l'elfe et fit doucement balancer sa longue chevelure. Lorsque ses yeux se détachèrent du merveilleux tableau qu'offrait Gondolin, elle put voir les vastes prairies dans lesquelles elle galopait souvent vertes et qui, au reflet du soleil, semblaient argentées et brillantes. Lorsque le vert argent des prairies s'effaçait, ce n'était que pour laisser place à l'or royal des champs de blés mûris au soleil.
Lorsque enfin la princesse quitta les champs des yeux, son regard se bloqua sur l'Echoriat. Les belles montagnes par endroit enneigées se dressaient majestueuses.


Echtelion reprit la parole après un moment et tira la princesse de sa contemplation.

"Bientôt ces belles montagnes ne constitueront plus pour vous une barrière et une limite.
Alors, quel est votre verdict ? Mes mots ont-ils dépassés la beauté de cette vue ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:55

Cristalyne l'accompagna sur son balcon.
La chambre d'Echtelion n'avait vraiment pas la même vue puisque sa chambre avait la vue de l'oposé de Gondolin.
Elle resta sans mots devant le spectacle que lui avait donna la vue d'Echtelion.
Ses yeux passèrent tous les détails un à un des montagnes au champs et au autre royaume encore plus loins..
Elle n'entendait plus les voix du village, également comme dans sa chambre, mais trouva le silence encore plus merveilleux qu'avant.
Le village aurait surement brisser cette belle ambiance.. Une brise lui souffla doucement le visage ...
Cette brise la fit sourie..
Echtelion la sortie de sa rêverie en lui parlant..
Elle réfléchit quelques secondes avant de répondre..

J'en suis consiente et voir plus loin encore est tout simplement..
Merveilleux..
Je croie qu'aucun mots ne peut d'écrire aussi bien cette vue.
Et puis elle pourait être vue d'une autre façon comme l'envie, la jalousie et tous simplement resté à la contempler sans trouvé les mots juste..

Cristalyne lui souria..
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:22

"Alors à présent, nous pouvons partir pour Nevrast !"

Et Cristalyne et Echtelion redescendirent tout la cité, prirent leurs chevaux et partirent tous deux au galop vers le tunnel sous la montagne qui amenait hors de la vallée.
Lorsqu'il furent arrivés au bout de celui-ci, Echtelion se retourna sur Crystaline et s'adressa à elle.

"Vous y voilà. Vous êtes à quelque pas du nouveau et de l'extérieur. Etes-vous sur de vouloir m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:55

Christalyne resta avec Echtelion durant tout le trajet vers la fin de Gondolin..
Arrivée à la fin du tunel.. elle regarda encore une fois derière elle mais aussitôt elle se tourna vers lui
Elle lui souria en lui répondant.

Vous ne croyez pas que j'allait venir jusqu'ici pour repartir en arrière .. Je suis avec vous maintenant et pour tout le trajet ! Ne me dites pas que vous m'avez mentie et que vous pensiez que je ne voudrai plus partir arrivée au tunel ?

Son magnifique sourire s'effaça en posant la question..
*Ne me dites pas que vous m'avez mentie et que vous pensiez que je ne voudrai plus partir arrivée au tunel.. ?*
Elle lui en voudrais toujours d'avoir jouer ainsi facilement avec ses sentiments de liberté qu'elle n'avait pas encore ..
Mais il avait l'aire sincère en disant qu'elle lui était déjà chère..
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:15

"Nullement, princesse.
Je pense tout simplement qu'un pas et un saut dans l'inconnu pour découvrir un monde dangereux et mortels pour tous demande un grand courage et une mûre réflexion. Je n'aurais pas voulu vous faire faire quelque chose que vous pourriez regrettez sans vous demander une dernière fois si vous êtes certaine que c'est ce que vous voulez. Ne voyez là aucune offense ni aucun mal."

Glorfindel regarda la princesse en attendant sa réponse, alors qu'il sortait définitivement de la vallée secrète...

//Désolé de m'être mal exprimé si c'est le cas :S... A part ça, le voyage jusque Nevrast sera beaucoup plus court ^^, à part un ou deux posts, je couperai au court pour faire avancer la quête Smile, sauf si tu y vois un inconvénient.//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:02

Elle le regarda pendant quelques secondes puis souria..

Je cromprend vos pensé sur le monde extérieur mais même si je ne l'espère pas l'utilisé j'ai mon arc et je c'est m'en servir.. J'espère que vous ne pensez pas que je suis une petite fille sans défense !

Lui souria ..

Je ne serais jamais partie sinon.. J'airait été simplement un trouble qui vous aurais surment inquietté durant tout le trajet.. Mais vous n'avez pas a vous inquietté pour moi..

[ Non je ne m'y oppose en aucun point si vous voulez que le sujet termine après quelques postes.. Mais le sujet aurait servis nous connaitre d'avantage.. Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeLun 14 Jan - 4:52

//Ouioui en effet, c'était le but recherché, (on peut se tutoyer, c'est plus simple pour conjuguer les verbes correctement Smile) Et maintenant, on avance...//

Echtelion acquiesça de la tête et ils partirent au galop.
Ils chevauchèrent, discutant des temps anciens et de leur vie respective...

Durant une bonne partie de leur voyage, Echtelion faisait découvrir à la princesse ce dont on lui avait toujours parlé mais qu'elle n'avait jamais vu.
Il prirent vers le Sud-Ouest, vers le gué de Britiach, en vue de traverser le fleuve Orodreth. Ils continuèrent à longer la forêt de Brethil, et bien que la princesse fut désireuse de s'y aventurer, ils continuèrent leur route en reprennant très au nord, pour franchir le Gilthui et le Malduin là où ils étaient encore de jeunes cours d'eau. Enfin, arpès avoir traversé la rivière Nargog, ils pénétrèrent, à la demande de la princesse dans la forêt au sud de l'Ered Wethrim. Echtelion mit pied à terre. Il regardala princesse.

"Jusqu'ici le parcours ne comportait aucunes embûches. Toutefois, le passage de la forêt est tout à fait différent. C'est un détour de prendre par ce chemin, mais j'ai pensé que si vous étiez avec moi pour découvrir le monde extérieur, je ne devais pas vous cacher les mauvaises choses qui s'y trouvent. Voilà ce que je vous propose. Nous irons ensemble et si il y a quelque dangers que ce soit, j'irai me battre avec ma lame mais j'aurai besoin de votre soutient d'archère." Cristalyne acquiesça.

Echtelion et la princesse se remirent en route. ILs voyagèrent lentement, il lui transmettant tous ses savoir sur les plantes, la forêt et ses habitants. La princesse était curieuse et avide de connaissance. Soudain, Echtelion et la princesse perçurent un bruit non loin. La chose avançait lentement. Echtelion venait de repérer leurs poursuivants. Il fit signe à la princesse de reculer avec les chevaux et lui expliqua silencieusement qu'il y avait là 4 grands loups adultes et féroces. Ce serait la première fois que le seigneur Gondolindhrim testerait les compétences et les capacités de la princesse. Lorsque les bêtes furent proches, Echtelion prit sa lame et se derssa de tout son haut. Les loups, effrayés par la vision de la plus pure blancheur d'une des créatures de Valinor reculèrent. Il ne fallu pas 3 minutes avant que 4 autres bêtes se joignirent à elles...
Le combat allait être rude. La princesse était de retour, une flèche bandée à son arc.

"Courage et Précision" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Cristalyne
P'tit Nouveau
Cristalyne


Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 09/03/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:10

Cristalyne était contente qu'Echtelion ait décidé de prendre la voix par la forêt. Il l'avait prévenu des dangers qu'ils courraient à prendre un tel chemin. Son sens de curiosité l'emporta et elle voulait vraiment tout savoir sur ce qui l'entourait. Tout était si différent de Gondolin. Elle ne savait pas par où commencer ses questions. Personne au château n’avait cru qu’elle était si curieuse et qu’elle s’intéressait autant à la vie extérieure. Elle suivait Echtelion avec son cheval à la main..

Lorsqu’ils furent assez profonds dans la forêt, ils entendirent un bruit sourd. Le bruit n’était pas très loin et à la vitesse à laquelle il avançait. Il guettait surement une proie. Ils virent enfin une bande de quatre loups se montré. Avec les crocs sortis et leur regard qui en disait long sur le repas qu’ils avaient devant eux. Cristalyne recula d’abord avec les chevaux. Elle les noua vite fait à un arbre et revient tout de suis après, l’arc près à tiré...Quatre autres loups s’étaient joint à eux.. Le sourire au lèvre, une première flèche fila droit sur l’un des loups qu’il n’eu pas le temps de réalisé ce qui c’était passé. Avant que le reste de la bande puissent comprendre elle encocha aussitôt une nouvelle flèche tira sur une autre cible et sans perdre de temps en tua 2 autres en moins de deux..

Elle se tourna vers Echtelion une flèche encoché mais attendit..

Je vous en pris aller y ! Je vous ai laissé les 4 plus jolie !

Sourie en plaisantant.. Elle voyait bien l’aire ébahi qu’il avait au visage.. Elle comprenait qu’il devait penser qu’elle était rester a Gondolin et savait se défendre aussi bien.. Mais c’était bien le cas..

Montrez-moi vos talents !
Revenir en haut Aller en bas
Baraduin
P'tit Nouveau
Baraduin


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/12/2007

Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitimeMar 15 Jan - 4:09

Echtelion regarda la princesse et fut étonné par la vitesse de sa réaction. A son tour il laissa tomber son bouclier et s'élança sans un bruit. D'un vif pas sur le côté, il évita la charge d'une des bêtes et sectionna la gorge d'un autre. Faisant tournoyer sa lame autour de lui, les deux derniers loups entouraient l'elfe. Il feinta puis enfonça son épée dans le cors du loup qui lui faisait face puis se retourna sur le dernier qui lui fonça dessus. Celui-ci n'eut pas le temps de faire deux pas que trois dagues de jets précises et fines s'étaient plantées en lui.
Echtelion ramassa ses armes.


"Très bien princesse, voilà qui est terminé. Notez bien ceci, il a plusisuers sortes d'ennemis, et plusieurs manières de les vaincre.

Les orcs illustrent à merveille la première catégorie.
Il sont bêtes, couards, gauches et lents. Ils n'ont rien qui les façonnent en d'invincibles guerriers. Contre eux, nul besoin d'une grande tactique. Etant donné votre supériorité d'elfe, vous devrez aller aussi vite que possible, que ce soit pour encocher vos flèches ou pour manier votre lame.
Les humains sont une deuxième catégorie. Ils sont meilleurs guerriers que les orcs et craigniez certains d'entre eux. Si par malheur vous étiez assaillies par plusieurs humains en même temps, il vous faudrait être bonne guerrière pour vaincre seule contre tous. Dès lors, votre victoire viendra de votre choix tactique. Je vous conseille dans cette situation de vous battre chaque fois contre un seul. Vous serez victorieuse.
Les bêtes sauvages telles que les loups ou d'autres sont dangereuses car elles sont rapides et lâches. Elles vous assaillent dans le dos avant que vous ayez eu le temps de vous retourner. Ici, nul besoin non plus d'être un grand stratège, montrez-vous plus vif et rapide.
Enfin, la catégorie des trolls et des autres énormes monstruosités de ce genre se combat autrement. N'affrontez pas un troll seul ! Jamais autant que possible. Si toutefois vous y êtes contraints, la meilleure arme qu'il vous reste contre leur force et leur carapace est la vitesse et la précision. Sachez définir ses points faibles et les assaillir au plus vite.
Si vous vous battez contre un elfe sombre ou un ennemi qui vous égale, alors ce n'est rien de tout ça qui réglera la bataille. Sachez que dans tout affrontement, dès le début, il y a un des antagonistes qui est là pour arracher la victoire et l'autre qui consent à être défait. Saoyez la première personne. Un dernier conseil, vous avez par votre ascendance pure et royale un pouvoir que nombre d'elfes ont perdus depuis longtemps. Je l'ai utilisé tout à l'heure. Si vous parvenez à maîtriser ce pouvoir et que vous l'utilisez au maximum de votre capacité, bien courageux l'ennemi qui vous affrontera. En revanche, vous serez exténuée et meurtrie par l'effort que cela vous demandera.
Si vous avez encore d'autres questions, je vous suis tout ouille."

Cristalyne et Echtelion reprirent le chemin. Ils n'étaient plus qu'à quelques lieues de Nevrast. A partir de là, commençaient le voyage par la falaise...

//suite du sujet à Nevrast//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jilfaque.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Le retour à Gondolin Empty
MessageSujet: Re: Le retour à Gondolin   Le retour à Gondolin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour à Gondolin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du roi de Gondolin
» Arrivée a Gondolin
» Arrivée en Gondolin
» De retour
» Retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Général :: La Bibliothèque « RP »-
Sauter vers: