Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le forum

Aller en bas 
+2
Kerwin
Ancalìmë
6 participants
AuteurMessage
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Le forum   Le forum Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:05

Je pense sincérement que vous serez tous d'accord avec moi.

Ce forum n'est plus que l'ombre de l'ombre de ce qu'il était.

Les causes?
1 - Je dirai d'abord un staff trop inactif, qui s'est reposé sur ses lauriers et qui répudiait le changement (de manière générale, et je en vise personne).
2 - Une certaine nouvelle mode, qui a fait regroupé les anciens dans des groupes d'amis fermés, ou les nouveaux dans des clans à eux, quand ceux-ci restaient.
3 - Le manque de publicité et de news, encore une fois de la part du staff. Pas de changements, pas de nouveautés. Donc moins d'activité et d'attrait
4 - Un système moyenâgeux, bâti sur l'erreur du monde de Tolkien. Les personnages sont mélangés dans leur temps, c'ets un bordel monstre. Les époques et les lieux de même; on met des lieux quasi-inutile et on oubli des endroits primordiaux.
5 - Les chamailleries entre membres, encore une fois dû au petit 2. Ca tourne au vinaigre, et ce vinaigre-ci est âcre. Très âcre. Ce vinaigre ronge le verre dans lequel il est, alors que ce verre portait un très bon cru.
6 - Le système du forum doit être rebâtie sur le temps des fopums RPG, c'est à dire qu'il doit montrer des solutions aux nouvelles attentes, et être MAJ de fond en comble.

Les solutions désormais...
1 - Elire quelques nouveaux membres du staff, des personnes actives et motivées. Enlever certains anciens inactifs. Voir même d'élire les membres du staff tous les 4-6 mois (ce qui est fait sur LSDA-RPG, forum qui maintenant est en tête des forums de SdA).
2 - Là, c'est aux membres de faire des efforts. Dialoguez ensemble, faire des accueils chaleureux aux nouveaux. Enlever les castes
3 - Voir 1.
4 - Supprimer ce qui ne vas pas, modérer les lieux de fond en comble. Soit supprimer ce qui est du 3A et garder ceux du 1A et 2A et jouer sur le Silmarillion, soit jouer à la Guerre de l'Anneau et virer les vieux trucs.
5 - Pareil, comme petit 2. Virer les préjugés et oublier les disputes. Garder la plupart de ce qu'on pense pour soi, si on croit penser que cela va faire des étincelles.
6 - Là, il y a un travail monstrueux. Renouveler la pub, recréer des systèmes de quêtes, virer le système de troupe est d'équipement. Ce dernier est, pardonner l'expression, merdique. Le mieux serait d'inclure d'une manière subtile l'argent, et de faire des achats sur des catalogues (à créer). C'ets le mieux à faire et le plus d'actualité. Modérer le forum, le remettre en ordre de fond en comble. Il devrait être méconaissable.


Sur une soixantaine de topic, seul 20 ont eu des nouveaux messages ces deux derniers mois. Le forum marche à 15% de sa capacité.
Bataille qui a abouti cces quatre derniers mois? Aucune! Non pas à cause des changements, qui ne font que cacher avec des soieries le nid de saleté, mais à cause de la syntaxe en elle même.
Il faut réussir à s'avouer que la guerre est le moteur à 80% des forums RPG sur le SdA. Pas étonnant que le forum rame avec des pagaies à trous!
Revenir en haut Aller en bas
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeJeu 30 Oct - 11:10

Je crois qu'en fait, il faudrait mettre tous les messages du RPG dans une corbeille (pour ne pas perdre les stats) et réinitialiser complètement le RPG, de manière à repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwin
Prince de Cair Andros
Prince de Cair Andros
Kerwin


Nombre de messages : 1175
Age : 32
Localisation : De retour..
Parrain : Le nain! =O
Date d'inscription : 26/06/2007

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:47

C'est trop de boulot pour moi avec mon horaire de fou, cependant je suis tout de même d'accord, si quelqu'un se propose pour faire tout ce boulot, et bien j'en serai ravis.

D'ailleurs pendant qu'on y est je souhaite annoncé que je compte peut-être quitter l'administration, mais j'suis pas encore sure.
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:00

Ancalìmë a écrit:
Je crois qu'en fait, il faudrait mettre tous les messages du RPG dans une corbeille (pour ne pas perdre les stats) et réinitialiser complètement le RPG, de manière à repartir sur de bonnes bases.


Ouais, c'est pratique pour ceux qui n'ont pas posté depuis longtemps, mais pour ceux qui ont sont entrain de jouer... vous comptez faire quoi?
Vous leurs dites: Arrêtez tout, tout ce que vous faites ou avait fait est annullé ? Laughing
Nan, parceque dans ce cas là, j'arrête de suite le forum, tout mon rp m'a servie a rien, je ne suis pas dirigeant d'umbar de naissance, donc si le rp est annulé, je perds la ville.
Je suis entrain de faire du rp avec plusieurs personnages que mes personnages ne connaissaient pas à la création (Kerwin, Ker-dunaphil, Dakurna) a nouveau, si le rp est annulé, je ne les connais pas. Laughing
Voilà, faudrait savoir dans quel condition exactement les rps sont mit de côté:
1) poubelle, ils faut tout recommencé car ça n'a jamais existé.
2) poubelle, ils faut nettoyer le forum pour une lecture plus rapide.



C'est comme choisir une période exacte de jeu. Ca veut dire que certain joueurs seront privé de leur personnage, de leur rp ect.
Il faudrait regarder quel sont les personnages les plus actifs.
Ceux du 1er, du 2eme, de la guerre de l'anneau ou de l'après guerre de l'anneau.
Car comme la dit Kerwin dans l'histoire du forum, le jeu se déroule APRES la guerre de l'anneau.



Sinon, c'est une très bonne idée en générale, car je ne l'aurais pas lu et je n'aurais pas pondu un pavé à sa suite pour exprimer mes craintes.

Donc, c'est une bonne idée mais qui me fait peur.

En toute franchise, j'ai peur que ce soit les personnages des joueurs avec qui je fais du rp actuellement qui trinquent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Laifennas
V.I.P
V.I.P
Laifennas


Nombre de messages : 1326
Age : 31
Localisation : Ici...ou peut-être là...
Parrain : Legolas
Date d'inscription : 03/11/2006

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeJeu 30 Oct - 21:17

Si vous ne l'aviez pas (encore) remarquer, l'admin créateur ne peux se présenter souvent, ce qui force un peu les autres admins à être moins...comment dire...on peut faire moins de truc sur le forum, voyez! Beaucoup de discutions sont faites entre les admins pour améliorer le forum. Seulement, vous ne pouvez les voirs et nous sommes souvent occupé à d'autres problèmes plus urgent. Cet été, le forum a été attaquer par des hakers (merci à Ecarlate et les autres qui nous ont aidé à gèrer la situation)

De plus, sachez que les admins sont aussi des HUMAINS! J'ai environ 8h de volley par semaine (sans compter les tournois) et j'ai pris toutes mes matières enricho cette année. Je ne me plain pas, c'Est un choix que j'ai fait. C'est simplement pour vous montrez qu'on a nous aussi une vie et que, même si nous faisons des efforts, nous n'avons pas 24h sur 24 à accorder au forum.

Voilà, je prends en note tes suggestions d'amélioration, Ancalimë. Je ne peux tout de fois pas promettre que les changements seront apporté rapidement.
Sur ce, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://survivor.forumactif.biz/forum.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 5:18

Vous ne comprennez donc pas?
Il ne s'agit pas de simples suggestions telles que la plupart d'entre elles n'ont pas abouties par le passé. Il ne s'agit d'une petite poussée de conscience passagère de ma part.

Il s'agit d'un plan de sauvetage du forum.

Est-ce grave s'il empiète sur le petit confort de certains, si c'est pour la survie du forum?

De premier, il est passé à 16e sur le classement SdA de FA. L'heure est grave, et si vous ne vous réveilllez pas il n'y aura bientôt plus de votre forum!

Désolée d'être sèche, mais je ne dis que la vérité!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Fusure
P'tit Nouveau
Tristan Fusure


Nombre de messages : 477
Localisation : au Fenmarche
Date d'inscription : 30/01/2007

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 8:10

Et bien les idée sont intéressante, mais pourquoi on recommencerais a zéro? ont est pas obliger vous savez, nous pouvons toute fois tout supprimer les topic qui sont fini et continuer ou nous en sommes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 9:21

Ca dépend de l'époque où le forum sera situé.
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:21

Ancalìmë a écrit:

Est-ce grave s'il empiète sur le petit confort de certains, si c'est pour la survie du forum?

Tant mieux que ce n'est pas grave, car Gondolin va disparaitre.
Car la cité à été, comme Numenor , détruite par le passé.
(ca dérangera pas ker-dunaphil, car on a un "plan de secours")

Et vu que la majorité des personnages actifs sont ceux d'après la guerre de l'anneau. (la targon familie, la tristan familie, la legolas familie, la mog familie et aussi tout les aventuriers en solos, même ker-dunaphil à un background qui date d'après la guerre)
Donc, logiquement, la remise à neuf, si elle se faisait, se ferait en supprimant les personnages du simarilion et ceux qui sont morts pendant la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:21

Bon, je fais un double post car après conversation avec Ker-dunaphil, des souvenirs me sont revenue.



1 le coup de tout effacer et recommencer, c’est l’idéal pour faire couler un forum.

Ex : En route vers l’inconnue.
C’était un forum qui mélangeait Add et SdA, mais un jours, les admins décidèrent suite à une perte de vitesse de tout supprimer les messages et les joueurs pour tout recommencer.
Conclusion : 5 ou 6 joueurs se sont réinscrit. Les autres non.



2 les guerres qui n’aboutissent pas.

Je me rappelle d’une reine de Gondolin qui à bloqué 2 mois plus de 4 joueurs avec une guerre.
D’ailleurs, elle ne s’est toujours pas excusée de ne pas avoir répondu.
Ho. Elle va dire que c’est la faute de Dwar, mais, tout le monde sait que ce n’est pas Dwar qui l’a empêché de taper sur le clavier de son PC.
En gros, ton comportement fait un peu :
Je perds une guerre, je boude, je fous la merde, je parts, je reviens, je poste trois messages, je parts, je donne pas de nouvelles, je reviens et je demande qu’on recommence tout depuis le début…

LOOOOOL
oui, je ne respecte pas le petit:
Citation :
5 - Pareil, comme petit 2. Virer les préjugés et oublier les disputes. Garder la plupart de ce qu'on pense pour soi, si on croit penser que cela va faire des étincelles.
lol!


3 Staff.

Bon, là, pour le staff, oui, je trouve qu’il est souvent absent. La vie Irl a prit le pas sur la vie virtuelle, c’est normal.
Kerwin a démissionné
Dwar a démissionné.
Aucune décision ne peut être prise sans Legolas, hors Legolas n’a plus le temps.
Hors, un forum sans son Admin principal est un forum mort.
A mon avis, le problème du forum vient de là aussi.

Sur un forum classique et actif, (bref, avec de admins qui ont du temps) tout les comptes en double sont supprimés. Les nouveaux sont accueillis et guidés, il y a des quêtes, BreF. De la vie.
L’idée d’élire un staff n’est pas mauvaise.

Mais le souci, c’est la triche. C’est facile de se faire élire qu’en on a une dizaine de compte sur le forum et qu’on brandit la pancarte : maiheu ! c’est privé les IPs !! z’avez pas le droit !

Donc, je serais d’avis d’élire qu’une partie du staff.
Pas tout le staff, qu’on garde un « garde-fou » pour les admins mégalos qui viendraient au pouvoirs par élection.



Alors, après, je vais dire, aux les admins qui auront lu mon message et se sentir véxés (un grand classique) :

N’oubliez pas que vous dites que vous êtes toujours débordés et que vous n’avez pas le temps !
N’oubliez pas que vous êtes les premiers à admettre que vous avec un lourd programme IrL !
N’oubliez pas que les nouveaux sont de moins en moins vite validés !

Donc, vous n’avez pas besoin d’être remplacé, mais par contre d’être aidé.
Ce n’est pas la même chose.
Etre aidé, c’est admettre qu’on ne peut pas toujours tout faire tout seul.
Après, c'est vous qui voyez, c'est pas mon problème. Moi, je l'ai déjà dit, je veux pas être modo, ni admin. Le forum 826777
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:55

En plus d'être d'accord avec ce qu'il y a au dessus (bah oui j'suis quand même témoin de la mort du forum sus-cité, et pas sus aut' chose bande de petit pervers), j'ai quelque chose à ajouter.

Mais sur quoi? Aha! Sur les multicomptes.

Ça rends la triche d'autant plus facile que même les admins ne savent pas qui est qui, vu que pour éviter de froisser les tricheurs qui après rouspètent, même eux n'ont pas droit de vérifier les IPs! Rolling Eyes

Je vais être vulgaire mais c'est crétin. En plus de facilité la triche... Sont coupables autant ceux qui ont laissés faire que ceux qui ont râlé d'ailleurs.

L'une des conséquences secondaires, c'est qu'à force, vous vous retrouvez à jouer tout les personnages qui font vivre le forum. Après, ce n'est pas étonnant si, quand ceux qui ont je ne sais combien de comptes s'en vont, le forum se vide.

Encore un effet secondaire : les nouveaux sont mal accueillis ou ne trouvent personne pour le prêter un RP attentif...

Enfin, n'allez pas croire en lisant mon message que les multicomptes sont la seule cause : il y en a d'autre, qu'on a déjà évoquée. Ce n'en n'est qu'une de plus.

Mais je ne fait pas que râler (naaaan sans blague! Le forum 826777), je propose aussi des solutions :

Limiter les multis comptes à 3 grand maximum. Voir même 2. Et du coup, autoriser à vérifier les IPs. Les fofos ont ce genre d'outils ce n'est pas pour faire zouli tout plein, tout le monde il est bô on se fait confiance.

Ça évitera :

-Qu'un seul joueur s'accapare plusieurs persos connus pour lui seul
-La triche sur les armées (oui c'est facile d'être son seigneur ou son propre alliés)
-Qu'un joueur se retrouve à jouer trois personnages différents avec trois autres personnages d'un même joueur (d'où l'illusion d'un forum actif! Haha ça me fait bien rire l'argument de la position n°1 dans les FA du coup).

Bon, à la relecture de ce message, je suis un peu sec et alarmiste. J'ai peut-être un peu exagéré (mais franchement, pas de beaucoup). Sauf que ça devait être dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:02

Citation :
Limiter les multis comptes à 3 grand maximum. Voir même 2. Et du coup, autoriser à vérifier les IPs. Les fofos ont ce genre d'outils ce n'est pas pour faire zouli tout plein, tout le monde il est bô on se fait confiance.

Bein, tu vas rire, mais je suis contre cette idée.
Mais part contre je suis pour que les joueurs ayant plusieurs compte cite lesquel.
Ainsi, on sait qui est qui.
Après, a chacun son problème pour les multi-compte. Si ils arrivent a jouer tout leurs personnage, tant mieux pour eux!


Citation :
Bon, à la relecture de ce message, je suis un peu sec et alarmiste. J'ai peut-être un peu exagéré (mais franchement, pas de beaucoup). Sauf que ça devait être dit.

Je vais te donner une veritable raison de t'alarmer. Y'a Zaz (elza) qui parle de s'inscrire avec un demi-elfe noir barde et effeminé... peu pervers du les bords....
bref. Nen umbar va s'agrandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ancalìmë
P'tit Nouveau
avatar


Nombre de messages : 620
Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 1 Nov - 19:46

Pour moi, il n'y a plus de forum Terredumillieurp.
Je vous laisse seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort du forum ???
» Refonte du Forum
» Site du forum
» Fête du Forum
» nouvelle apparence du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Général :: Le Grenier « HRP »-
Sauter vers: