Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le club des pintes à pattes:

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:27



    « Vous savez c’qui bien avec vous…c’est quand vous raconter vos souvenirs, hé bien , y’a jamais de gonzesses amoureuses et jamais de truc guimauvesque… c’cool ça. J’déteste l’romantique. »

Fit une Yrris en capturant au passage une pinte de bière tel un huissier de justice prélevant l’impôt. C'est d'ailleurs à cet instant qu'elle remarqua que le jeune "pourfendeur de Nazgul en herbe" avait fuit discrètement en lui laissant sa chemise.
    « Et zut. Elle est même pô à ma taille, c'te chemise!»

Conclut-elle en regardant, désabusée, la chemise vide.


Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:57

Beeein... Le romantisme, sur l'moment ça m'file la nausée, et quand je m'en souviens j'm'ennuie faut dire. Enfin si j'm'en souvenais vu que...

Suivie une pause de plusieurs secondes. Puis un grand sourire se dessina sur la figure déjà joyeuse de Ker-Dûnaphil.

Ouaip. Pas de doute. J'ai aucun souvenirs romantiques! ya bien la fois ou j'ai fait une promenade au clair de lune avec cette noble, mais vu que c'était pour que mon agent vole des documents secrets, ça compte pas.

Puis il jeta un regard à la chemise vide, tandis qu'il se relevait, son travail accompli. Il hésitais à réveiller le gondorien blessé. D'un côté il lui fallait du repos, et surtout, ça ferais plus de bière pour eux. D'un autre côté, plus on est de fou et plus on ris. En plus, c'est lui qui devait payer.

Ah bah, il le réveillerais pour l'addition. Et à Ecarlate il dis :


Beeein, savez, moi les feuilles en forêts c'pas trop mon truc, et bien utilisées, c'te chemise peut durer un moment. En plus elle doit être douce. Pratique ça.
Mais faut la laver avant, pas question que j'me torche le derrière avec une chemise crado! C'est un coup à attraper des saloperies.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:40

Fëagil finit par se réveiller progressivement.
Au début, il voyait deux espèces de trucs qui bougeaient et qui parlaient, mais il ne comprenait rien à ce qu'il se disait, puis, progressivement, il reprit un peu conscience, et reconnut Yrris et Ker-Dûnaphil.

La boisson alcoolisée... Ils m'ont fait boire de ce truc. C'était plutôt savoureux.

Fëagil ne connaissait pas le Suicidre.
C'est alors naturellement qu'il posa la question à Yrris :

" Quel était ce délicieux breuvage au goût alcoolisé que vous m'aviez fait boire à l'instant, très chère ? Je dois dire que je ne connaissais pas encore cette boisson. "


Fëagil était tout de même encore un peu sonné, ses capacités de réfléxions n'étaient encore qu'à environ 40 % de ses capacités normales.
Mais il allait nettement mieux.
Il posa alors la question suivante :

" Que s'est-il passé au juste, où suis-je ? "
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:14



    « Ou suis-je, Ou vais-je, qui suis-je … bien des philosophes se sont penchés sur la question. En fait, tout dépend… géographiquement parlant, vous êtes parterre. Physiquement, vous êtes couché parterre. Après… herboristement parlant, vous êtes sur un sol en hêtre de 30 ans d’âge si on compte les veines. Catastrophiquement parlant, vous venez de faire un génocide chez les acariens. Dépressivement parlant, a part en creusant, vous ne pouvez pas être plus bas… »

Continua Yrris, sachant parfaitement que son compagnon royale de voyage viendrait en renfort pour attester de ses dires, voir, les surenchériraient.

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 13:36

Ah, en fait il faut préciser que "Où-suis-je?" est la mauvaise question!

En effet, chaque être vivant doté d'un cerveau et deux yeux sait où il se trouve.
En fait, c'est partout ailleurs qu'il ne sait pas où c'est!


Conclut triomphalement Ker-Dûnaphil, qui savais parfaitement où il se trouvait à chaque instant qu'il vivait.

Sinon, alcooliquement parlant, et après ce que vous venez de boire, vous vous situez à peu près au niveau des nuages. Ceux avec les oliphants roses et les orques à fleurs,

Ajouta-t-il obligeamment.

Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'il vous reste des neurones après avoir bu du suicidre. Normalement ils devraient tous être mort de peur. Au sens propre. Le suicidre ça fait une mort propre, vu que ça désinfecte en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:00

Fëagil répondit :

" Hum, le suicidre tue en général les gens de trouille ?
Voilà une théorie fort intéressante... "


Puis il se tourna vers Ecarlate :

" Dites-moi, comment avez-vous connu ce breuvage si extraordinaire ? "

Fëagil pensa en même temps au suicidre. Il n'en avait encore jamais entendu parler, et trouvait ses propriétés fort intéressantes.

Je pourrai en jeter quelques goutes dans la bière de mes ennemis, comme ça ils se suicident, l'enquête conclut à un banal suicide, et ça s'arrête là... hum... Non, je ne suis pas aussi méchant... Quoique pour une récompense financière de taille, ça se discuterait...


" En tout cas, je viens de me rappeler que contextuellement parlant, je dois vous payer la tournée.
Alors dites-moi, combien de bières avez-vous bues pendant ma léthargie ? "
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:12



    « Le suicidre est un tord-boyaux maison. On l’distille à partir de pommes. Enfin, y’a surtout d’la pomme. Et quand il dit qu’ça tue… »

Expliqua Yrris, en montrant d’un revers de pouce le Numénoréen Noir.
    « … il exagère, c’t’es juste un peu fort, t’ vois. Par contre, s’j’étais toi, j’bougerai pas trop, t’as tes intestins qui sont t’jours aux bords d’prendre la fuite, et mon patron est pas une couturière professionnelle. »

Finit-elle en rappelant d’une indication de l’index que Feagil était blessé.

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:33

Fëagil écouta attentivement Yrris, avant de réaliser qu'effectivement, il ne pourrait pas beaucoup bouger.
La suture de sa plaie avait l'air assez instable.
Aussi préféra-t-il rester là où il était.
Il voulait tout de même payer : Ayant offert la tournée, le fait de ne pas payer aurait déshonoré sa famille pour au moins 35 générations.
Il appela alors vivement le tavernier :

" M'sieur l'tavernier !
J'vous dois combien ? dites-le moi ! "


Le tavernier s'approcha alors, et commença les comptes :

" Ah ah, cela va vous revenir très cher ! Non seulement je compterai les nombreuses bières au budjet, mais j'y ajouterai également la prime pour la femme de ménage, qui sera obligée, par votre faute, de nettoyer la flaque de sang dans laquelle vous baignez et qui a dégueulassé mon auberge. "


Oups...

Fëagil paya enfin le tavernier, avant de se tourner vers Ker et Yrris :

" Au fait, je pense qu'avec tout cela, nous n'avions pas vraiment eu le temps de nous présenter.
Je suis Fëagil Earel, du Comité des Mercenaires du Nord.
Vous êtes ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:54

Ecarlate a écrit:

    « … il exagère, c’t’es juste un peu fort, t’ vois. Par contre, s’j’étais toi, j’bougerai pas trop, t’as tes intestins qui sont t’jours aux bords d’prendre la fuite, et mon patron est pas une couturière professionnelle.

Elle a raison, arrêtez de bouger. Chuis pas fort pour recoudre les plaie c'est juste un pansement serré que vous avez. Vos tripes et boyaux là, c'est comme un marin bourré pendant une tempête. Un roulis de trop et hop! Il passe par dessus bord! Ha. Un peu fort qu'elle dis. Le truc à retenir, c'est qu'il y a surtout de la pomme. Surtout.

Mais votre prononciation n'est pas terrible ma chère. Écoutez, et répétez après moi :

-Sont-ce seize sèches chaises ou seize chaises sèches?
-Si six saucisses et six saucissons sont six, y-a-t-il six saucisses et saucissons?
-Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur.
-Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elle sèches, archisèches?

Putain oui, elle sont sèches! Comme mon gosier et....


Ker-Dûnaphil s'interrompit en entendant le tavegiste (tavernier et aubergiste) parler du prix des consommations, et eut un petit soupire déçu.

Quoi, vous payez déjà?

Puis, passant à un autre sujet, du coq à l'âne comme on dis par chez nous, comme toutes les personnes tentant de battre le record du taux d'alcoolémie à la bière, Ker-Dûnaphil se retourna vers Yrris, mais aussi vers les autres clients en disant d'une voix autoritaire bien imbibée :

Bon on reprend, on est sérieux et on répète! Sinon l'aubergiste il double l'addition!

Sont-ce seize sèches chaises ou seize chaises sèches?


Oui, car on peut être a la fois saoûl et mesquin, sournois et méchant.


Dernière édition par Ker-Dûnaphil le Ven 29 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:11



    « Faites pas gaffe à lui, dès qu’il a un coup dans le nez .. »

Soufflait la rousse à Feagil tandis que s’égosiller l’ex-roi de numénor.
    « … il pense qu’aux histoires de fesses. La preuve, il raconte des histoires de saucisses, de saucissons et d’archiduchesse… v’lous dit, c’t’une histoire de fesses, l'a dessous.
    Sinon, moi, c’est Yrris, du Clan Mogiau, tribu des Beors de l’Orient

Finit Yrris, sympathiquement avec une voix chaleureuse, en tendant une main.

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Fröy
Guerrier Nain Errant.
Fröy


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2010

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:36

Allant titubant, la bouteille a la mains, voilât Fröy le nain, courant comme un bourrin. Traversant le village, en gueulant "CH'UI BEURRé !!!". Tout a coup un grand coup, le voici a genoux... Il s'est pris un mur le voilât dans les choux...

Fröy se relevât la tête endolorie, en criant "BORDEL !!! QU'EST CE QUI M'A ESTOURBIT ?!?" Alors qu'il s'énervait, le voici ébaubi. Car une belle taverne se trouve devant lui. Soudain assoiffé, notre amis groggy prit la décision la plus importante de la journée : arrachant la porte plus qu'il ne l'ouvrit, il entreprit par la suite d'atteindre tant bien que mal le comptoir.

Une fois l'objectif atteint, la suite des opérations se fit de façon quasi instinctive. Mise en veille du cerveau, activation des cordes vocales, et soudain, l'ouragan, la bise, la tempête... Comme a l'accoutumé Fröy passait sa commande en hurlant :

HOLLA TAVERNIER !!! UN TONNELET DE BIERE POUR ME DESOIFFER LE GOSIER...
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:05

Dans la rue, un passant qui passait par là (c'est la fonction du passant après tout), reçut une porte balistique sur le coin de la figure, et resta inconscient une bonne dizaine de minutes. Et oui une porte de taverne c'est quand même lourd.*

Dans la taverne, pendant ce temps, le cerveau de Ker-Dûnaphil embraya à la vitesse de l'éclair sur la vitesse défendre sa vie : porte défoncée. Taverne attaquée par assassin? Assassin venu tuer lui-même? Ou Ecarlate?

Et pendant la fraction de seconde que dura la réflexion, il dégaina son épée en oubliant son taux d'alcoolémie.
Ce qui est une capacité du soldat expérimenté. Il est en effet de notoriété publique qu'un soldat, en temps de paix, est saoul. D'ailleurs en temps de guerre aussi, après la bataille, pour fêter ça. Et avant, pour se donner du courage. Finalement, un soldat est sobre uniquement lorsqu'il se bat. Sinon, il s'appelle un tacticien.
Ker-Dûnaphil, bien qu'excellent tacticien était surtout un soldat.

Identifiant la menace d'un oeil soudain attentif, il allait charger le nain lorsque ses oreilles, qui tapaient avec insistance à la porte de son cerveau, parvinrent enfin à transmettre le message suivant :


HOLLA TAVERNIER !!! UN TONNELET DE BIERE POUR ME DESOIFFER LE GOSIER...

Et finalement, le cerveau de Ker-Dûnaphil en conclut qu'il n'y avait aucune menace, d'une part et d'autre part -Rengaine son épée. Cerveau rétrograde en vitesse de croisière- qu'il avait bien envie d'un tonnelet lui aussi.

Il fit à Fröy :


Vous savez c'est dangereux d'entrer dans une taverne comme ça, j'ai bien failli vous faire le refrain du barbier : la coupe et la barbe, sans patte. Tac tacatac tac tac - Tac tac.

avant de se retourner, manifestement bourré à nouveau, vers Feagil et Ecarlate :

Woula. C'est bizarre. Ça tangue mais j'ai pas le mal de mer!

Enchanté Feagil! Enfin façon de parler, c'est mon frère qui est mage, pas moi. Moi c'est Ker... dan. Kerdan, pardon. C'est la bière.


Et surtout, mais il ne le dis pas, l'instinct de survie du roi viréinvité par ses sujets à prendre de longue vacances et qui aimeraient bien s'assurer de leur longueurs susdites. Oh, et aussi du fait qu'il avait été roi d'une nation luttant contre les "peuples libres".



*Fait intéressant : la porte du Poney Fringant, régulièrement expulsée de ses gonds était plus légère que la moyenne, et pourvue d'un système d'emboitement, ce qui évitaient d'abimer la boiserie lorsque les gonds s'en délogeaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:53

*Fait intéressant : la porte du Poney Fringant, régulièrement expulsée de ses gonds était plus légère que la moyenne, et pourvue d'un système d'emboitement, ce qui évitaient d'abimer la boiserie lorsque les gonds s'en délogeaient.

Si je puis me permettre d’ajouter quelques détails : Porte qui fut d’ailleurs conçut par l’ingénieur humain Bis Frise. Ce système permettant à la porte d’être lancée sur de plus longue distance, amusa fort des trolls de passage, ils emportèrent une de ces portes dans leurs lointaine contrée pour en faire un sport, qu’ils intitulèrent, en s’inspirant du nom de l’ingénieur, le Frizbi.
Par la suite, en arrivant dans les pays de l’harad. Les nomades -eux même étant adeptes des sports de plage vu la quantité de sable qu’ils ont sous leurs pieds- le nommèrent Frisbee en donnant à la porte une forme de disque. Rappelons que les trolls n’avaient toujours pas inventé la roue, ni le fil à couper le beurre (de tout façon un troll n'aime pas le beurre).


En une fraction de seconde, ce qui fait très court, même dans la vie d’une mouche, Yrris avait mit la main sur le pommeau de son épée, prête à dégainé et ses yeux ambre devinrent de citrine brillante. Quand on fut général au service de sauron, les vieilles habitudes –même quand on est amnésique- sont difficiles à perdre, surtout quand une porte de taverne se fait arracher… bien que d’accoutumé, c’était le lieutenant Ecarlate qui ordonnait qu’on arrachasse cette porte.

Un nain entra, l’arme d’Yrris resta au fourreau, et son regard redevint celui d’une personne joviale et... fort intéressée par..
    « Faites porter le tonnelet par ici Auvernier* ! »

… et fort intéressée par les bourses du nain ! Et oui, un nain, c’est un mineur, les mineurs s’enrichissent, les nains sont radins, donc ce sont des mineurs qui restent riches. Conclusion : il est bon d’avoir un nain dans ses amis. Surtout pour payer la tournée !
Quand je vous parlai de bourses, vous n’imaginiez rien d’autres, j’espère ?


*même chose que tabergiste mais en verlant


Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:21

Fëagil venait de se présenter avec Yrris et Ker-Dûnaphil qui prétendait s'appeler Kerdan.
Quand soudain, le nain Fröy entra dans la taverne tel un boulet de canon défonçant la porte d'une habitation.
Fëagil fut surpris d'un tel bruit au début, puis, en écoutant Fröy commander sa bière, un sourire le prit.

Ce n'est qu'un joyeux buveur d'alcool, pas un brigand... Quoique je ne le connais pas...


Fëagil, en entendant les mots " Tonnelet de bière ", fut pris d'une soudaine sensation de soif, et cria au tavernier :

" Et pour moi, ça s'ra trois pintes ! "
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:48

HRP : Ecarlate à de pitits problèmes d'internet en ce moment, je vous tiens au courant pour vous dire quand ça sera réglé^^

Ker-Dûnaphil jeta un regard désapprobateur à Ecarlate. Puis il prit la parole :

Auvernier... Tsss, les jeunes et la mode du verlan. Je trouve que c'est n'importe quoi. Imaginez :

Ronsau et ses Gulnaz avec les Drimhara et les Qeusor attaque le Dorgon.

C'est franchement pas sérieux quand même. Crédibilité zéro!


Conclut-il en buvant une longue gorgée d'une pinte de bière qui était apparu dans sa main. Il ne savait pas d'où elle venait, mais du moment que c'était bien de la bière, les questions ne se bousculaient pas au portillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 13:09

" Plus dirai même je, j'aime reboi du coolalc ! "

Et après avoir prononcé cela, Fëagil but cul-sec une pinte de cinquante centilitres de bière des collines d'Edoras, importée à l'instant depuis le Rohan, selon les dires du tavernier.

" Je me demande si cet Auvernier ne nous trompe pas... Cette bière est périmée depuis un certain temps, m'enfin... C'est de la bière, donc ça se boit ! "

Fëagil regarda Ker-Dûnaphil et Yrris, et reprit :

" Je dirai même plus, c'est génialement délicieux ! "
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:27


    « euh ? Y’a que moi qui remarque qu’un mec avec une blessure au bide, même si il s’appelle Feagil, devrait être au pieu ? Nan, parce que si on pouvait éviter resalir une seconde fois le parquet de c’t’auberge, j’connais un patron qui serait heureux. En plus, vu l’regard qui nous jette, il va pas tarder à nous foutre à la porte… »

Lança une Ecarlate soudainement raisonnable.



(ouaip, c’est court, mais je me relance doucement. LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Fröy
Guerrier Nain Errant.
Fröy


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2010

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:33

Une pinte, deux pintes, trois pintes... six pintes... douze pintes... vingt pintes... La quantité d'alcool ainsi accumulé, en plus des bouteilles de vin de noix ingurgités avant l'arrivée a la taverne, commencèrent a avoir raison du radinisme légendaire des nains... où alors Fröy devenait tout simplement fous... Toujours est il qu'au bout de la vingt-cinquiémé pinte ingurgitée, notre amis bourré prit une importante décision.

Relevant lentement la tête, l'oeil déterminé... quoi qu'un peut embrumé, n'écoutant que son ivresse, Fröy se tournât vers les clients amassés dans la salle avant de baragouiner quelque chose qui ressemblait a Tourn... tourn gnéral...
Revenir en haut Aller en bas
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 5:37

En entendant les mots du nain Fröy, Fëagil eut le réflexe d'écouter très attentivement ce que disait le nain.

" Tournée générale de la part du nain ??? Pour moi, ça s'ra une pinte de Khazad-Dûm ! "


Fëagil reçut sa pinte. Il était alors déjà un peu bourré, et avait quelques nausées... Mais la boisson passait avant tout.
Il ingurgita cul-sec sa pinte, puis, n'ayant pas le temps de se diriger vers les latrines, vomit dedans ( dans la pinte ).

Il se tourna alors vers Yrris :

" Dame... hips... Yrris, vous aviez parlir de salé... hips... Parlé de salir l'auberne, et que le tavernon s'ra pas très content... Eh ben euh hips... C'est très trop tard... "

Puis il s'endormit dans un repos bien mérité, tout en faisant un bruit monstrueux de par ses ronflements...
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:03

Et vous connaissez la dernière? Y'a le pc de ker qui est en révision ... Un coup c'est lui, un coup c'est moi.... Laughing


    « Hmm.. C’pas un Nain, j’en suis sûr… aucun Nain, même bourré, n’offrirait une tournée générale.. ou alors c’est qu’il a 1 g de sang par litre d’alcool dans les veines … »

"Tiens ? D’où ça me vient cette connaissance en anatomie ? Et comment je connais le mot anatomie, moi ?" Se questionna intérieurement l’Ex-Ecarlate. "Bho… m’enfout", conclut-elle dans un raisonnement tout Beornide.
    « J’parie que c’t’un Gob déguisé en Nain. Ou alors un Hobbit déguisé en Nain. Parait qu’les Hobbits aime bien s’déguiser, y’en a même qui sont entrés dans le Mordor en mettant des armures de Gob »

Continua Yrris, en reculant vélocement un pied pour éviter les gouttes de vomit dégoulinant de la pinte de Feagil.
    « Et voilà, faut qui salisse tout celui là. C'est bien les mercenaires, ça! Jamais du travail propre.. tient, d’ailleurs, vous z’embochez dans votre guil?…! mouais, ‘ c’est encore endormi. Typique des mercenaires : ça bouffe, ça roupille, ça salit partout, ça s’bagarre…et ça baise. En fait, les mercenaires, c’est comme les chats! »


Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:53

HRP : Ayé mon PC est guéri!

Sauf que les chats ne boivent pas de bière!

Intervint triomphalement Ker-Dûnaphil qui commençait à être sérieusement atteint par l'alcool, et ceci malgré les défenses considérable de son organisme. C'est un peu comme si la bière venait de jeter l'équivalent de l'anneau unique dans l'acide de son estomac, le cerveau étant le siège de son pouvoir.

En général ils préfèrent les alcools fort les saligaud fit-il avec affection.

Puis il se tut et fronça les sourcils, dans un réel soucis de réflexion. C'était étonnant comme le processus de pensée devenait clair lorsqu'il avait bu. On aurait presque put voir les rouages tourner (tant bien que mal et même plutôt mal) derrière son front.


J'avais un chat. L'a... Il a griffé mon frère une fois. J'ai toujours été doué pour m'entendre avec les animaux.

Et un sourire satisfait effaça son expression mélancolique. A croire que Ker-Dûnaphil avait dressé tout les animaux de compagnie qu'il avait eut pour faire des misères à son demi-frère. C'était sans aucun doute petit, mesquin, et parfois dangereux pour l'animal en question, mais... Tellement satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:16

Fëagil se réveilla de son sommeil, et remarqua que ses compagnons parlaient d'animaux.
Il voulut alors prendre part à la conversation, et dit :

" Hum, oui, de quoi est-il questions mes amis ? "

Puis, après cela, il prit une pinte d'eau ( eh oui, pas de la bière cette fois ), qu'il but en une gorgée.

" Histoire de diluer tout ça, hein ? "

Il continua à écouter ses deux compagnons parler...
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 11:01

On... Parlait de chats... Et de gobelins. Et de nains. Il y a des hobbits aussi non?

Fit Ker-Dûnaphil en se tournant vers Ecarlate. Puis il repris, en levant un sourcil songeur :

Il y avait une histoire de nain déguisés en hobbits pour infiltré le Mordor avec des gobelins déguisés en nains pour aller voir des hobbits déguisés en nains.

Mais là je crois que j'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fröy
Guerrier Nain Errant.
Fröy


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2010

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév - 18:44

A présent complètement ivre mort, et le nez dans une pinte vide, Fröy commençait a complètement perdre les pédales... Sa vue n'était plus fiable, son odorat ne fonctionnait plus, mais malgré quelques dysfonctionnements, son ouïe était encore a peut prés opérationnelle. C'est ainsi que par le plus grand des hasard, il réussit a entendre et par le plus grand des miracles, a comprendre une partie du débat qui se tenait non loin de lui.

Il y était question de chat, de gobelins, de hobbits déguisés en nains et de nains déguisés en gobelins... Devant la clartés apparente de la discutions, Fröy se sentit obligé d'apporter quelques eclaircicement a sa sauce.

Les gob'lins f'aut tous les crever nous z'on piqué Kazad-dûm !!! Pis les chats c'est bien... une fois qu'on a enlevé la peau on peut les faire griller des fois qu'on ait rien d'aut' a bouffer... pis les hobbits c'est bien aussi f'ont d'la bonne herbe a pipe... beuuh j'crois que ch'ui un peut bourré... v'ait m'enfiler une bière sa va aller mieux après... f'aut que j'arrête les mélanges...
Revenir en haut Aller en bas
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:12

Fëagil écouta attentivement Ker-Dûnaphil, à qui il répondit :

" Eh bien, ça a l'air compliqué votre histoire... "


Puis il remarqua un peu l'air du nain... Bien bourré, comme il se doit pour un nain digne de ce nom.
En remarquant que Fröy désirait une bière, Fëagil chaparda doucement la pinte d'un vieillard qui venait de quitter sa chaise pour aller aux latrines, et la donna au nain :

" Tenez, mon ami ! Et bonne soif ( à défaut de bon appétit ) ! "

C'est alors que le mercenaire se rendit compte qu'il avait faim.
Son état un petit peu bourré sans trop l'être lui fit alors quitter la taverne avec son arc et ses flèches...

Il revint environ une demi-heure plus tard, portant un chevreuil mort sur ses épaules, tout en beuglant :

" Mes amis, allumez un feu, nous allons festoyer ! "

C'est alors qu'un ivrogne, qui n'avait pas très bien compris le sens des paroles de Fëagil, prit une torche posée sur un mur de l'auberge, et mitle feu au comptoir...

" Oh non, c'est pas vrai ! ", se dit Fëagil.
" Quand je disais d'allumer un feu, c'était dehors, pas dedans !
Bon... Il faudrait penser à évacuer maintenant... "


( HRP : Si l'histoire du feu ne vous plaît pas, je peux toujours éditer^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le club des pintes à pattes: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des pintes à pattes:
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fan club de Legolas !!
» un autre fan club ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: L' ERIADOR et l'HITHAEGLIR :: Pays de bree :: Le Poney Fringant-
Sauter vers: