Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le club des pintes à pattes:

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fröy
Guerrier Nain Errant.
Fröy


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2010

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:18

La plupart des gens prétendent que voire deux nains au même endroit signifie qu'une importante concentration de richesse se trouve dans les environs... La plupart du temps ce dicton s'avère vrais, d'autant plus que les nains sont particulièrement doués pour repérer l'odeur de l'or ou distinguer le léger tintement des pièces dans une poche, et c'est précisément ce tintement qu'entendit Fröy lorsque son semblable s'en allât avec Fëagil.

- Barzûl ! L'est plus riche que moi le compatriote...

En effet il est de notoriété publique que les nains ne supportent pas de voir quelqu'un de plus riche qu'eux et c'est donc avec une moue boudeuse que Fröy s'emparât de ses affaires, et tout en partant sur le sentier, s'adressât a ses compagnons :

- Bon alors mes p'tites cousinnes vous rappliquez ?
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:20



Dans l’écurie, un grondement sourd se fit entendre.
Saharley dérapa dans un crissement de sabot sur le gravier, levant la poussière du sol dans un panache gris, l’ombrageux étalon noir dépassa le roi de numénor et vint, dans un dans un souffle roque et rythmé, se positionner au côté du nain.

    « Bon, Soeurette, tu ramènes tes fesses où tu as besoin d’une invitation au bal ? »

Beugla la rousse à l’intention du numénoréen noir.

L’animal –pas la rousse, le cheval- était harnaché de noir, des clous argent parsemaient la sellerie et des crânes ailé flanqué d’un Ellangel* ornaient les sacoches arrières.
Sur les mors chromé des franges d’un goût douteux mélangeait plumes et perles. Les étriers, brillaient tout autant, ce qui pouvait surprendre en comparaison de la tenue de la cavalière passablement usée, le genre de vêtement qui avaient vécue, voir, qui avait leur propre vie… sorte de schizophrénie avancé.

    « Bon, on s’arrache ? Tu as une monture ou je te prends en stop, le bas de pantalon ?»

Demanda-t-elle au nain, en se penchant de côté pour le regarder du haut de ses 2 m d’étalon noir. Si tout était proportionnel, fallait pas se demander pourquoi elle ne cherchait pas de mec.

Saharley vrombit, raclant le sol avec ses sabots, en observant d'un oeil rouge le Nogrim.

* du beornide surement, mais comme je ne le parle pas, vous aurez pas la traduction. Voilà ! Na !

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:36

Tout en montant sur Mabeinz, Ker-Dûnaphil précisa à l'intention de ses deux compagnons :

-Si le nain n'a pas de monture, inutile espérer le transporter sur la mienne : avec le poid de mon armure, si j'osais en rajouter, je me retrouverais dans le bas fossé avec notre ami barbu!

Et il ne rajouta pas par prudence : inutile également de me faire payer un poney pour lui. Hors de question.

Pour ce qui est de la direction... je suggèrerais la baie de Belfalas, il parait que c'est très joli en cette saison.

Et surtout, ça les rapprocherais de Tharagrond, mais ça, il ne le dis pas non plus. En fait Ker-Dûnaphil espérait y rencontrer de ses agents. Il y avait longtemps qu'il n'avait pas été mis au courant des intrigues politiques, notamment, et cela l'inquiétait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fröy
Guerrier Nain Errant.
Fröy


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2010

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:09

« Bon, on s’arrache ? Tu as une monture ou je te prends en stop, le bas de pantalon ?»

-Si le nain n'a pas de monture, inutile espérer le transporter sur la mienne : avec le poids de mon armure, si j'osais en rajouter, je me retrouverais dans le bas fossé avec notre ami barbu!


- Une monture ? Pourquoi donc que j'aurais besoin de ses saletés de bestioles hein ? C'est grand, sa court de partout, et sa donne le mal de terre. Hors de question qu'un nain attrape le mal de terre. Tout en marmonnant ces charmantes paroles a l'égard ces êtres graciles qu'étaient les chevaux, Fröy se prit a songer qu'il aurait effectivement peut-être un peut de mal a suivre ses nouveaux collaborateurs a pied. C'est donc d'un oeil suspicieux qu'il jaugeât la rousse perchée sur son canasson :

- Ta bestiole la, elle serrât assez costaude pour supporter mon poids au moins ? Il poursuivit en désignant le baluchon sur son épaule. Pis j'ai aussi mon armure la dedans... Je sais pas si t'es au courant mais c'est pas léger l'armure d'un nain.

Pour ce qui est de la direction... je suggérerais la baie de Belfalas, il parait que c'est très joli en cette saison.

- J'voudrait bien faire un tour du cotés de la comté avant... Doit renouveler mon stock d'herbe a pipe.
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 10:57

Les yeux de Saharley rougeoyérent quand il tourna son énorme tête pour regarder le Nogrim, à croire que "cette saleté de bestiole donnant le mal de terre" avait compris toute la conversation et ne la trouvait pas à son goût.

Ecarlate se pencha, voulant soulever le nain en l’attrapant dans le dos, par la ceinture, mais un nain n’étant pas léger, la grande gaillarde dû s’y reprendre à deux fois avant d’y arriver. Juste a temps pour que le nain évite une mauvaise morsure, qui s'acheva dans un claquement de dent, venant de Saharley, dont le mauvais caractère n’était plus à prouver.

La rouquine à la longue redingote calla le nain derrière elle, cul sur les sacoches cloutées.

    « Accroche ton baluchon et serre les fesses, la saleté de bestiole, malgré son poids à tendance à faire de bonne pointe de vitesse. Direction la comté !! J’approuve grogneur ! J’ai plus d’herbe idem !

    YAH ! »


Hurla-t-elle… mais...
Tel le faucon millénium, le cheval sembla lent à la réaction. Il ébroua sa crinière, racla le sol encore une fois, sembla calculer sa trajectoire, lança un éloquent regard sur le nain et décida qu’il allait vraiment découvrir le mal de terre.

Saharley se cabra en arrière dans un hennissement aigue. La monture s’élança, soulevant son panache de poussière, martelant le sol de ses lourds sabot de la taille d’une tête d'orc. Il accéléra, franchissant les obstacles, accéléra encore, secouant ses passagers comme un 4x4 dans les dunes du sahara.

    « Saharley !! Nan ! nan ! Pas dans les… aie aie pique !! Buissons de ronce !! Le con !! Nan ! pas la rivière !! On a le guet !! »


Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:27

La différence entre Saharley et Mabeinz? Ce dernier était plus rapide, mais moins endurant, et moins agile. Formé comme cheval de guerre, il avait l'habitude des terrains dégagés (enfin... surtout au début). Ses derniers mois toutefois, à force de voyager avec son cavalier, il avait gagné quelque peu en endurance.
Il était aussi moins fougueux, plus discipliné. En quelque sorte, une berline face à une routarde.

Quand Saharley cabra, Ker-Dûnaphil sentis sa propre monture se crisper, lâchant un grognement. Raclant plusieurs fois le sol de ses sabots avant, il s'élança vigoureusement à la poursuite de Saharley, pendant que le numénoréen, qui avait senti le coup venir, s'accrochait comme il pouvait après la brusque accélération. Il lacha un juron :


Par les tétons d'Arachne! MABEINZ CE N'EST PAS LE MOMENT DE FAIRE TES CHALEURS!

Un étalon sur les routes depuis longtemps, plus un autre étalon, plus pas de jument égal un pur concentré de mauvais caractère chevalin. Aucune discipline au monde ne peut empêcher ça.

La prochaine fois le nain, abstient blublbulb!

hurla-t-il en direction d'Ecarlate et Fröy, alors qu'ils traversaient la rivière dans une impressionnante gerbe d'éclaboussures. Et le seigneur de se dire : je crois qu'il est vraiment temps après ça de retrouver un semblant de civilisation. Retour à Tharagrond après la compté!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
Fröy
Guerrier Nain Errant.
Fröy


Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 05/01/2010

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:50

    « Accroche ton baluchon et serre les fesses, la saleté de bestiole, malgré son poids à tendance à faire de bonne pointe de vitesse. Direction la comté !! J’approuve grogneur ! J’ai plus d’herbe idem !

    YAH !



Voyant que, malgré les injonction de sa maîtresse, le cheval sur lequel Fröy s'était finalement retrouvé perché n'avançait toujours pas, notre nain pétoman ne put se retenir de lâcher une de ses réflexions acerbes dont il avait le secret :

- Hé-hé, on dirait bien que ton canasson refuse d'avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer.....

Avant même d'avoir put finir son sermon, notre pauvre amis se retrouvait ballotté en tout sens, malmené une fois de plus par une de ces bêtes folles qu'étaient les chevaux... Cette fois ci encore, rien ne lui fut épargné, les ronces, les cahots, les bains forcés, furent une fois de plus au rendez vous de cette folle cavalcade.

[la suite dans la comté ?]
Revenir en haut Aller en bas
partie
Mary Poppins de Barad'Dûr
avatar


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/05/2008

Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/portal.htm
Contenu sponsorisé





Le club des pintes à pattes: - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des pintes à pattes:   Le club des pintes à pattes: - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des pintes à pattes:
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le fan club de Legolas !!
» un autre fan club ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: L' ERIADOR et l'HITHAEGLIR :: Pays de bree :: Le Poney Fringant-
Sauter vers: