Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Background de l'Empire des Haradrims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suladen
Empereur des Haradrims et Prince de Cathal
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Background de l'Empire des Haradrims   Mer 10 Mar - 14:57



Histoire récente du Harad

Valanir, chroniqueur à la cour de l'empereur Suladen a écrit:
L'avènement de Suladen vint avec la déchéance de son père adoptif, Hiro Toki. En effet ce dernier avait trahis Sauron, alors suzerain du Harad, en s'alliant avec le Gondor. Evidament le Mordor réagis avec violence pour réprimer ce dissident. Les armées de la Terre Noire, conduite par Sauron lui-même et le Roi-Sorcier d'Angmar, se jetterent sur Cathal, où s'était réfugier Hiro Toki le traitre et Arthor, son allié gondorien.
La bataille fut rude et de nombreux hommes périrent. Les troupes du Mordor furent finalement celles dont l'étendar flotta au dessus du palais de Cathal. Sauron, clément pour une fois, laissat partir Arthor et un Hiro Toki détroner pour traitrise.
Pendant ce temps Suladen, alors prince du Harad, séjournait dans le Nâfarat. Il se déclara en guerre contre son père, mais la guerre fut finie avant qu'il ne puisse faire quelques actions. Il se mit alors en devoir de détruire les dernières troupes fidèle a son père adoptif.
Une fois que cette tâche fut menée à bien, Suladen retournat dans le palais de Cathal. Pendant son absence Idrahil du Nord avait assuré la régence mais Suladen ne put le voir. A peine le prince put-il se reposer que des émissaires elfes vinrent lui proposer la soumission ou la guerre. Il avaient apparament perdus la vue car ils manquèrent l'armée du Roi-Sorcier laissé en protectorat. Finalement ils s'heurtèrent à un refus de se soumettre et repartirent. Les Cathalites attendirent une armée qui ne vint jamais.
Mais la paix ne vint pas avec le départ des elfes. Dans le Sud une confédération de quatres cité venait de faire sécession. Le prince portat la guerre contre eux. Les batailles ce succédèrent, escarmouches, embuscades, sièges, batailles rangées, mais aucun affrontement décisif. Le Prince Suladen voyant cette guerre s'éterniser et les haradrims mourir décidat d'en finir. Il rassemblat ses armées disperssée avant de marcher sur Velsnir, où la majorité des troupes séparatistes s'étaient réfugié. Celles-ci vinrent à l'encontre des troupes du Prince. La bataille s'engageat quelques kilomètres devant Velsnir et durat 2 jours entier. La bataille prit fin sur une charge frontale des épéiste d'Abrakân, gardé en réserve, et celle de flanc des pillards du Nâfarat mené par Suladen lui-même.
Le massacre fut horrible. Des milliers d'hommes avait péris, sans compter les chevaux et les mumakils. Suladen prit conscience que ceci ne devait plus se reproduire, pas entre haradrims. Il devait imposé le respect. Il devait être le chef suprême. Il allait se faire proclamer empereur.
Il réunit alors tous les généraux, tous les chefs de guerre et chefs de tribus dans le palais de Cathal. Là il fit un long discour, résumant les évènements récents et la tragédie qui venait de se produire et la situation de faiblesse dans laquelle se trouvait le Harad. Il poursuivit en expliquant que cette faiblesse venait du fait que le Harad était désunis, les chefs cherchant plus a se battre entres eux pour des morceaux d'une influence dérisoire que de se battre pour la gloire du Harad. Il conclut en disant qu'il fallait un chef suprême pour le harad, un empereur, et que cet empereur devrait être lui, Suladen.
Aussitôt la dissension ce fit sentir. Deux partis s'opposaient et chacun essayait de convaincre les indécis.
Trois mois les délibération durèrent. Trois mois pendant lesquels aucun ne sortis de Cathal, au contraire! La nouvelle s'était répandue et de nouveaux chefs vinrent pour donner leurs avis, ajoutant à la confusion. Finalement la patience fit défaut à Suladen. Il ordonnat aux chefs de voter, peu importe le résultat. Trois mille six-cents vingt-cinqs votes furent rescencé en ce jour. Il se fit à main levée. A deux cents voix pret Suladen restait Prince du Harad.
Un mois plus tard eut lieu le couronnement. Suladen, vêtus d'une djellaba rouge cousue de fils d'or, se fit couronner par Jildân, considéré comme un grand sage et grand magicien par le peuple, et par Varyl, maître d'arme de la cour et un grand général.
Une grande fêtes suivit le couronnement et Suladen réformat le pays de fond en comble. Le Harad devient l'Empire Haradrim et s'était désormais un état féodal, il changeat aussi l'étendar du pays, qui devint un ourobos de sable sur champ de gueules. Il proclamat aussi la Paix de l'Harad, signifiant que le pays se refusait à la guerre, pour le moment. Suladen veut aussi s'imposer comme un protecteur des arts et cherchent activement des artistes pour sa cour, quelques un sont venus, mais ils sont très peu.
Aujourd'hui le harad vit dans la paix et dans la prospéritée sous le regne du premier empereur de la dinastie des Suladonides
.


Dernière édition par Suladen le Sam 8 Mai - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suladen
Empereur des Haradrims et Prince de Cathal
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Background de l'Empire des Haradrims   Mer 24 Mar - 15:49

La noblesse en Harad


En Harad, il existe deux caste de noblesse.
L'une se définie comme "guerrière". Ici sont surtout les officiers de l'Armée Impériale, les chefs de guerre, certain seigneurs et les Compagnons.
L'autre se définie comme "marchande". Elle rassemble beaucoup de marchand (non je ne rigole pas), mais aussi ceux qui ne se définissent pas comme des guerrier, donc les artistes et les prêtres.
Ces deux castes se ditinguent par le port d'un boucle d'oreille en forme de serpent qui se mort la queue. Les guerriers la porte à l'oreille droite et les marchands à l'oreille gauche.

La Féodalité au Harad

L'Empire Haradrims est un état féodal, et même quasi fédéral. En effet, Suladen n'est empereur que parceque les seigneurs et les chefs de guerre l'ont choisi. Par cet acte il reconnaissent l'Empereur comme leur suzerain, mais ils ont tout de même une certaines liberté dans leurs fiefs. Ainsi chaque seigneur peut édiqter ses propres lois temps qu'elles ne vont pas à l'encontre de celles de l'Empire, ils peuvent aussi collecter un unique impôt personnel et levée une armée/milice privée, bien que celle-ci doit se mettre sous les ordres de l'empereur si il le désire.
Liste des titre seigneuriaux de l'Empire:

  • Prince: règne sur des principautés. Ils sont indépendants et ne rendent de compte qu'à l'Empereur. Leurs fiefs sont généralement très grands et ils en sont les seuls maître.
  • Sultan: règne sur un sultanat. Ils possèdent de grand fiefs mais perpetuent la féodalité à l'intérieur de ceux-ci. Ont l'Empeureur comme souverain et les califes et émirs comme vassaux.
  • Calife: règne sur un califat. Leurs fiefs sont compris dans les sultanats et ils perpétuent la féodalité. Ont l'Empereur et un Sultan comme suzerain et les émirs comme vassaux.
  • Emir: règne sur un émirat. Fiefs comprit dans un califat. Ont l'Empereur, un Sultan et un Calife comme suzerain.


Les Assemblées de l'Empire

L'empire Haradrims possède trois assemblées:

  • L'assemblée des seigneurs. Cette assemblée regroupent tous les seigneurs de l'empire. Elle est convoqué généralement que pour prêté hommage à l'Empereur ou pour les décisions de importante mais peut urgente. En effet il faut longtemps à cette assemblée pour ce réunir.
  • L'assemblée des hauts seigneurs. Ici ne siègent que les princes et les sultans en plus du conseils dirigeant. Elle est convoqué pour voter une lois commune à l'empire, mais aussi pour décider de déclaré la guerre (dans le cas où l'Empire est l'attaquant). Il élisent aussi quatres conseillers pour siéger au conseils dirigeant.
  • Le conseils dirigeant. Voici l'institution la plus importante de l'Empire. Composée de neuf membres, ils se reconnaissent à leurs anneaux en or en forme de serpents se mordant la queue. Ils prennent toute les décision ayant quelques importance et aussi les plus urgente. Y siègent l'Empereur, l'Impératrice, le Général de l'Armée Impériale, un conseiller nommer par l'Empereur, l'intendant et quatres autres choisit par l'assemblée des hauts seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suladen
Empereur des Haradrims et Prince de Cathal
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Background de l'Empire des Haradrims   Sam 8 Mai - 15:17

Les Bijoux du Pouvoir



Dans l'Empire, les hommes de pouvoirs se reconnaissent par un codes plutôts simple de bijoux. Ainsi l'apartenance à la classe noble se distingue par le port d'une boucle d'oreille en forme de serpents se mordant la queue. La chevalière est réservée aux sultans et aux princes. Une bague représentant un serpent se mordant la queue est pour le conseil dirigeant.
Evidament l'Empereur possède ses propres objet qui représente son pouvoir. Premièrement la courronne (deux serpent, un d'or un d'argent, qui s'enroulent l'un autour de l'autre, et finissant par mordre la queue de l'autre, leurs têtes se faisant face), il possède ensuit la Table des Lois, et est représenter avec sur les peintures. La Table est un grand rectangle de marbre noir inscrusté d'or et d'argent. L'Empereur possède aussi une chevalière incruté des armoiries du Harad et la bague du conseil dirigeant. Un autre objet symbolique est un collier auquel est accrochée une grande clé ouvragé en or et en bronze, la Clé d'Or. Cette clé représente le pouvoir marchand de Suladen. Enfin Suladen possède une cape blanche brodé de croissant d'or, symbole de sa dynastie et la Lance de Guerre, une lance au manche d'ébéne sculpté en forme de serpent s'y enroulant, la tête du reptile est en or et sa bouche s'ouvre pour faire sortir une large lame d'argent.
Si on résume on a: la courronne, la chevalière et la bague du conseil dirigeant (symboles de pouvoir), la Table des Lois (symbole du pouvoir législatif), la Clé d'Or (pouvoir de richesse), la cape des Suladonnides (symbole de la dynastie) et la Lance de Guerre (pouvoir guerrier).


Devise

"L'Empire uni, l'Empire éternel"

Titre Complet

Suladen Premier des Suladonides, Empereur des Haradrims par la grâçe des Chefs, Suzerain des Terres Du Harad, Défenseur des Lois, Gardien de la Clé d'Or, Juge Suprême, Généralissime des Forces Armées Haradrims et Prince de Cathal.

Monnaie

La monnaie officielle de l'Empire est la Courronne. Elle se décline en trois pièces différentes: la Courronne d'Or, la Courronne d'Argent et la Courronne de Cuivre, respectivement abrégé Or, Argent et Cuivre.
Chacune vaux le double de l'autre, ainsi on a 1Or=2Argent=4Cuivre.
La vie est relativement peux chère en Harad, enfin, les produits quotidient. Seul les produits importer atteignent des pris excessifs.

Bannière



Dernière édition par Suladen le Jeu 20 Mai - 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suladen
Empereur des Haradrims et Prince de Cathal
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Background de l'Empire des Haradrims   Mar 11 Mai - 17:41



Fonction d'Impératrice et Héritier

Dans l'Empire le rôle d'Impératrice est un titre donnée à une femme per l'Empereur. L'Impératrice à une voix au conseil dirigeant et le titre est donné à vie. Une Impératrice n'est pas forcément la femme de l'Empereur.
L'Empire est une monarchie héréditaire masculine, seul un homme peut être Empereur. Lorsque l'Empereur régnant décède sont fils prend sa place. Si le fils de l'Empereur est trop jeune l'Impératrice assure une régence jusqu'à ses seize ans. Si lorsque l'Empereur décède il n'a pas de descendant mâle le nouvel Empereur est choisi par le conseil dirigeant dans sa famille proche.


Lois de l'Empire

1- Nul ne peut agir contre la Loi dans les territoires où elle est appliquée, pas même l'Empereur.
2- Le meurtre est interdit et punis de mort, sauf si il a lieu lors d'un duel.
3- Un noble ne peut ce battre contre un non-noble en duel, mais il peut désigner un champion pour le représenter.
4- Le vol est interdit. Un voleur prit se feras couper la main droite, la gauche si récidive, puis mis a mort si il est pris une troisième fois.
5- La polygamie est autorisée.
6- L'esclavage est autorisé. Les esclaves doivent êtres vendus enchainé.
7- Les haradrims, quel que soit leur seigneur, ne peuvent être soumis qu'à un unique impôt. Ces même seigneurs doivent une partie de cet impôt à l'Empereur.
8- L'Empereur est le seul à pouvoir créé ou abroger une loi, il doit cependant la soumettre au vote de l'Assemblée des Hauts Seigneurs.

Personnages Importants

Jildân est un des conseillé de l'Empereur. Il siège au conseil dirigeant. Il a la soixantaine et une peu tannée comme du cuir. On dit que c'est un magicien*.
Varyl est le maréchal de l'Armée Impériale. Lui aussi siège au conseil dirigeant. Il a quanrante-six ans et un visage toujous blasé. Au combat il utilise une latte (sabre à droit à un seul tranchant).
Marakin est l'intendant du palais de Cathal et le chef des serviteurs. Petit homme sec il est parfaitement ordonné et possède un don pour l'organisation et le rangement.
Râza est l'ambassadeur de l'Empire à Nen Umbar. Il est tout dans le faste et le luxe(ure). Il a environ la trentaine et déjà un énorme ventre.
Sol est le jeune cousin de Suladen et son aide de camp. Du haut de ses quinze ans il porte avec fierté son uniforme écarlate et or. Il est destiné à prendre les rennes du royaume si il arrive quelquechose à Suladen alors qu'il n'a pas de fils.

(*si quelqu'un veut reprendre ce perso je lui laisse le choix, conjointement avec les admins, de le faire magicien ou pas.)


Dernière édition par Suladen le Mer 12 Mai - 12:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suladen
Empereur des Haradrims et Prince de Cathal
avatar

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 03/05/2007

MessageSujet: Re: Background de l'Empire des Haradrims   Mar 11 Mai - 17:41


L'Armée Impériale




Grades:
Soldat (homme du rang)
Caporal (homme du rang)
Sergent (sous-officier)
Sergent-Chef (sous officier)
Major (sous officier)
Lieutenant (officier)
Capitaine (officier)
Commandant (officier)
Colonel (officier supérieur)
Général (officier supérieur)
Maréchal (dignité, commandant en chef de l'Armée)

Unités:

Nom: Soldats Impériaux
Arme: Infanterie
Equipement: Lance, cimeterre, casque conique, bouclier rond où figure le symbole de l'Empire, armure d'écailles en fer gris et mailles de fer. Leurs uniformes sont d'un rouge éclatant, ils portent un keffié a damier rouge et noir par dessous leurs casques.
Description: Ici c'est le soldat de base. Polyvalent il peux être utiliser pour beaucoup de choses: patrouille, bataille rangée, etc... Ces soldats sont l'épine dorsale de l'Armée Impériale. Note: bien que la lance fasse partie de l'équipement réglementaire elle est souvent laissé au ratelier, servant plus pour les parades et les patrouilles.

Nom: Archers Impériaux
Arme: Infanterie
Equipement: Arc composite à double courbure, siper, dague longue, casque conique et cuirasse de cuir. Comme les soldats leurs uniformes sont écarlate et ils portent un keffié rouge par dessoous leurs casques.
Description: Bon ben là c'est pas très compliqué hein, ce sont des archers. L'innovation vient du siper qui leurs permet de tiré des flèches plus lègère, plus loin et de manières plus précises.

Nom: Sarrissas Impériales
Arme: Infanterie
Equipement: Sarrissa, cimeterre, casque conique, bouclier rond frappé de l'emblème de l'Empire, armure d'écailles en fer gris et mailles de fer. Leurs uniformes sont d'un rouge éclatant, ils portent un keffié a damier rouge et noir par dessous leurs casques.
Description: Cette unité est parfaite pour briser les charge de cavalerie, même les plus féroce, mais elle peut aussi servir pour charger un gros bloc d'infanterie.

Nom: Epéistes d'Abrakân
Arme: Infanterie
Equipement: Claymore, dague, cuirasse de fer, mailles de fer. Leurs uniformes sont bleus roi et il portent un cheich de la même couleur.
Description: L'unité d'élite qui a permit la victoir finale sur les dissidents du Sud, les épéistes ont été intégré dans l'Armée Impériale après ce fait d'arme. C'est une unité taillé pour l'assaut et le massacre.

Nom: Auxiliaires d'Infanterie
Arme: Infanterie
Equipement: Epée, coutelas, gourdin, hache d'armes, fléaux de guerre, marteau, etc... L'équipement de cette unité est très hétéroclite, tant au niveau arme que protection (qui est généralement une simple armure de cuir matelassé). Leurs uniformes se résume au blason de l'Empire cousu par dessus leur vêtements.
Description: Dans cette unité sont recruter les mercennaires venant demander un métier. La discipline y est la pire de l'Armée. Ils sont utiliser en avant-garde pour piller les ville et les villages sur le chemin de l'Armée.

Nom: Lanciers Impériaux
Arme: Cavalerie
Equipement: Lance, cimeterre, rondache, casque conique, cuirasse de fer et maille de fer. Leur uniforme est rouge clair et ils portent un keffié à damier rouge et noir par dessous leur casque qu'ils ramènent sur leut visages pour ce protéger du sable.
Description: Unité de cavalerie de base de l'Armée les lanciers sont utiliser pour énormément de choses.

Nom: Auxiliaires de Cavelerie
Arme: Cavalerie
Equipement: Lance légère, arc court, cimeterre, armure légère. Tout comme les auxiliaires d'infanterie leurs uniformes se résument au blason de l'Empire cousus sur leurs vêtements, mais ils sont généralement vêtus d'une tenue de cavalier du désert.
Description: Unité utilisé pour la reconnaissance ils exellent dans ce domaine. Leur légèreté et leur rapidité son des avantage indéniable pour leur mission d'éclaireur, mais ils sont parfois utiliser conjointement aux auxiliaires d'infanterie dans des raids.

Nom: Compagnons
Arme: Cavalerie
Equipement: Lance lourde, cimeterre, armure lourde complète, écu ancien. Les compagnons sont carapaconné de bronze doré et d'écarlate mais porte un uniforme rouge sombre.
Description: L'unité des compagnons est former de noble de la classe militaire n'ayant pas de poste d'officier dans une armée ou de fiefs. evidament ce sont des nobles et ils ont leurs fiertés, ainsi chaque écu est décoré du blason personel du noble. Cette troupe est la cavalerie lourde par excellence.

Nom: Sipahis
Arme: Cavalerie
Equipement: Lance à fanion rouge, sabre, casque conique à panache écarlate, armure d'écailles d'argent et d'or et de mailles d'argent. Leurs uniformes sont rouge écarlate brodés d'or.
Description: Les sipahis sont des esclaves formant la garde rapproché de l'Empereur. Il forment aussi la garnison du palais de Cathal. Ils sont aussi utiliser pour combattre à pieds, suivant ce que fait l'Empereur.

Les Bannières de l'Armée Impériale

Bien que l'Armée dispose de la bannière officielle de l'Empire, chaque régiment possède son propre emblème, un drapeau en triangle avec le numéros du régiment brodé en or. Les officier de certains régiment sont parfois tellement orgeuilleux qu'ils prennent leur bannières personnelle. Et bien sur beaucoup d'unité adopte des dérivations de la bannière impériale, notament en y inscrivant la devise de l'Empire ou du régiment en apysaïc (et parfois même en haradaïc) ou en y ajoutant une paire de cimeterre croisé. Certains drapeau sont juste de simples rectangles de tissus inscrit d'une lettre. Le symbole des Suladonnides, le croissant d'or sur champ d'argent, est aussi très populaire. Enfin, l'Armée Impériale possède sa propre bannière, qui est un scorpion d'or sur un champ de gueules.
Ces éléments combiné donne, lorsque l'Armée est en marche, l'impression de voir une marée de drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background de l'Empire des Haradrims   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background de l'Empire des Haradrims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Empire ork de Charadon
» l'Empire Samsung
» Les maréchaux de l'empire Soult
» Les maréchaux de l'empire Davout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Le GRAND SUD (par delà l'Harondor) :: L'Harad-
Sauter vers: