Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lexique des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legolas
P'tit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 4200
Age : 23
Localisation : Dans les forets de la Terre du Millieu
Parrain : Eru
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Lexique des plantes   Jeu 12 Avr - 21:36

Pour aider ceux et celle qui veulent faire de la medecine ou quelque chose qui a a voir avec les plantes, voici un petit lexique pour vous aider.

Aeglos


Arbustre épineux qui donne des fleurs blanches. Il donna aussi son nom a la lance de Gil Galad. Elle pousse au pieds des montagnes.

Arbres Blancs


Les Arbres Blancs sont le symbole des Numenors. leur tronc etait droit et souple et leurs fleurs hivernales scintillaient au soleil. Les fruits se formaient en automne bien qu'ils arrivaient rarement a maturité. les premiers arbres comme tel ont tous ete brules jusqua ce que Isildur ne prenne un des fruits de celui planter a Minas ithil et ne le replante a Minas Anor(Minas Tirith). L'arbre blanc mourru et deperit.

Athelas


Feuille des rois, l'athelas est une plante capable de vertus comme de ralentir le poison des lames de morgul. Pour s'en servir, il fallais ecraser les feuilles puis les faire bouillir pour ensuite les placer sur la blessure gravement atteinte. tres peu de personne savent les vertus de cette plante mais deux groupes les connaissant sont les elfes et les Dunedains.

Elanor


Fleur ivernal qui pousse éternelement dans les Forets de Lothlorien, cette plante est faite en forme d'etoile et prends la couleur de l'or. Elle poussait notamment sur Cerin Amroth.

Lairelossë


Cette plante poussait a Numenor et embaumais les lieux ou elle poussait de son doux parfums. Lairelossë fut emporter des terres immortels par les elfes et cadeau au Dunedains de Numenor.

Laurelin


laurelin est le nom du plus jeune des deux arbres de Valinor. l'endroit ou il poussait fut purifié par Nienna et bénit par Yavanna. Il poussait aux cotés de Telperion sur la colline de Valinor. il fut detruit en meme temps que son ainé par Melkor et Ungoliant.

Mallorn


Les Mallorn ne perdaient jamais leur feuilles en hiver comme les sapins ne perdent normalement pas leurs epines. A la place de sa, leur feuilles devenaient de couleur Or. ce n'est qu'au printemps qu'elles recouvraient le sol et alors les branches étaient chargées de fleurs jaunes. Les premieres graines de ses arbres en Lothlorien proviennent de Gil-Galad et furent donner a galadriel pour les planter dans sa demeure. Leur écorce était lisse et grise.

Nessamelda


Nessamelda fut un arbre apporté par les Elfes d'Aman en cadeau aux Dúnedain de Númenor. Il poussait surtout dans la région de Nisímaldar, qui tirait son nom des arbres qui s'y trouvaient, et l’embaumait de ses doux parfums. Entouré de nombreux autres arbres comme Lairelossë, Vardarianna, Taniquelassë ou Yavannamirë, sa beauté rendait le lieu comparable à un port d’Eressëa.

Niphredil


Fleurs hivernales qui poussaient a Doriath, les Niphredils etait soit blanche ou d'un vert tres pale. Elles ressemblaient a de petites étoiles. elles poussaient aussi en Lothlorien au meme endroit que l'Elanor.

Seregon


Cette fleur eu le nom de "Sang de la pierre" a cause de sa couleure rouge ecarlate. elle poussait au sommet des montagnes, la ou la pierre etait grise et nue.

Symbelminë


Fleur blanche qui recouvrais les tombes des anciens rois du Rohan. Elles fleurissaient en toute saisons. elles étaient blanche comme la neige.

Taniquelassë


Fleures emmener par les Eldar, elles fleurissaient aussi en Numenor. Ses doux parfums et sa bauté contribuèrent a l'embellissement des lieux.

Telperion


Arbre ainée entre les deux arbres de Valinor, Telperion représentait la lune et naquit du chant de Yavanna. D'un tronc droit et blanc, cet arbre possédait des feuilles sombres, au revers argenté. Ses innombrables fleurs répandaient des larmes de lumière sur le sol aux ombres fuyantes. Il fut aussi detruit par Melkor en meme temps que l'autre arbre.

Vieil Homme-Saule


le Vieil Homme-Saule est un être qui vivait dans les bois de la Vieille Forêt. Quand Merry, Pippin, Frodon et Sam passèrent près de ou il vivait, l'arbre les piegea dans son tronc. Il etait le plus gros des arbres des alentour et le seul moyen pour faire en sorte qu'il lache Merry et Pippin etait que Tom Bombadil vienne chanter pres de lui.

Yavannamirë


Encore une plante qui poussait sur l'île de Numenor, elle fut aussi une plante offerte par les Eldar pour embellir l'île. Elle possedait aussi un doux parfum qui rendait avec les autres plantes les lieux comparable a Tol Eressëa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredumillieurp.editboard.com
 
Lexique des plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique des Plantes Médicinales
» Lexique des plantes du guérisseur
» de l'utilisation des plantes...
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Lexique du jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Informations et Aides de jeu :: Races & Personnages-
Sauter vers: