Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'exploitation de Tarâgzahar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarâgzahar
P'tit Nouveau
Tarâgzahar


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Mort, dans les cavernes de Mandos
Parrain : Fëagil
Date d'inscription : 24/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:18

Tarâgzahar possède différentes petites exploitations, réparties à différents niveaux.
Il produit surtout du fer, du titane, de l'or et de l'argent. Ses exploitations se réunissent donc aux mines 8, 9 et 10. Cependant, il exploite aussi, mais en quantités beaucoup plus limitées, les mines 15 et 16, dans le but de façonner des diamants et d'autres pierres précieuses.
Son bureau, ainsi que sa chambre de séjour, se situent au niveau -21.


Ce jour-là, Tarâgzahar s'était rendu à son bureau des Monts de Fer, pour y surveiller les ouvriers Nains qui travaillaient, et pour rencontrer, par la même occasion, sa famille.
Il passa toute la journée à son bureau, à calculer le chiffre d'affaires du prochain mois, qui s'anonçait excellent...
Revenir en haut Aller en bas
Tarâgzahar
P'tit Nouveau
Tarâgzahar


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Mort, dans les cavernes de Mandos
Parrain : Fëagil
Date d'inscription : 24/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:37

La production d'argent prospérait dans les profondeurs souterraines des Montagnes de Fer.
Tarâgzahar recrutait de plus en plus de Nains expérimentés, pour creuser ces cavernes aux ressources inépuisables.
Les stocks se remplissaient, et il faudrait songer à exporter la plus grande partie de ce minerai raffiné à Minas Tirith, où il possédait un commerce de minerais des Nains.
Il prépara donc son voyage, designa plusieurs personnes qui l'accompagneraient jusqu'à Minas Tirith, et entassa son minerai dans des charettes.
Une trentaine de charettes devaient partir, ce moi-ci, à Minas Tirith.
Tarâgzahar serait bien accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Daïn II
P'tit Nouveau
Daïn II


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:43

sous les ordres du roi des monts de fer, tout le minerai était entassé dans la salle du thrône, sauf une certaine partie dans d'énormes sacs. ils allaient ensuite être vendus à certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Tarâgzahar
P'tit Nouveau
Tarâgzahar


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Mort, dans les cavernes de Mandos
Parrain : Fëagil
Date d'inscription : 24/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:56

Tarâgzahar revenait de son voyage "commercial" à Minas Tirith.
Aucune de ses expéditions n'avait étée plus catastrophique : Il n'avait réussi qu'à vendre 5% de ses biens, et le reste restai entassé dans ses réserves.
Il se posait désormais des questions : Qu'allait-il faire de tous ces biens ?
Peut-être pourrait-il les vendre au Roi Daïn II, ça ferait toujours ça de moins dans ses caves pendant qu'elles se remplissaient toujours et toujours.
Depuis quelques jours, ce n'était plus des dépots de pièces qu'il possédait, mais bel et bien des montagnes de pierres précieuses et d'or, ainsi que de platine !
Revenir en haut Aller en bas
Thorin II
P'tit Nouveau
Thorin II


Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : En plein Combat, ou entrain de faire plein de truc ennuyant administratif
Date d'inscription : 12/03/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:59

un groupe de nain envoyer par le roi Thorin II écu-d-chêne pour avoir des minerai
un nain en très belle armure arriva, on suposer que c'était un général

-bien le bonjour nain je vien de la part de mon roi qui a besoin de minerait, bien que la montagne solitaire produit beaucoup de minerait avec les guerre de suite, nous somme a coure de stoc et nous pouvons pas attendre alors je payerait les double pour de la bonne qualité

puis le général attendit que des marchens viennent lui proposer des acticles
Revenir en haut Aller en bas
Tarâgzahar
P'tit Nouveau
Tarâgzahar


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Mort, dans les cavernes de Mandos
Parrain : Fëagil
Date d'inscription : 24/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeJeu 21 Juin - 4:02

Tarâgzahar ne put s'empêcher d'avoir un sourire de soulagement.
Il trouvait enfin un acheteur !
Ne perdant pas une seconde, il s'adressa à Thorin.

" Je vous salue, Thorin II, Grand Roi ! Je serais fier de vous vendre mes produits d'excellente qualité ! Ici, c'est une fière mine ! Les ouvriers travaillent dur pour fournir cet or, ce titane, ces diamants...
Vous ferrez, il n'y a aucune autre pierre meilleure en Terre du Milieu !
Si vous voulez bien me suivre dans la réserve... "

Tarâgzahar invita donc Thorin à le suivre dans la réserve de ses mines.
Thorin le suivit...
C'était une salle immense, où étaient entassées toutes les richesses que le nain producteur-marchand n'avait pas vendu à Minas Tirth lors de son dernier voyage.

" Vous voyez, ici se trouvent toutes mes richesses ! Heureusement que vous êtes venus ! Je déserspérais de ne plus avoir de clientèle !
Désormais, je vous propose les prix suivants :
Like a Star @ heaven 1 kg de fer coûte 5 pièces d'or
Like a Star @ heaven 1 kg d'argent en coûte 10
Like a Star @ heaven 1 kg d'or coûte 20 pièces d'or
Like a Star @ heaven 1 kg de titane coûte 30 pièces d'or
Like a Star @ heaven 1 kg de pierres précieuses diverses et variées coûte 70 pièces d'or
Like a Star @ heaven 1 kg de diamants coûte 150 pièces d'or
Voilà, ayant vu les prix, vous pouvez commencer à négocier avec moi ! "

Ainsi, Tarâgzahar attendit la réponse du Roi Thorin II.
Revenir en haut Aller en bas
Thorin II
P'tit Nouveau
Thorin II


Nombre de messages : 373
Age : 31
Localisation : En plein Combat, ou entrain de faire plein de truc ennuyant administratif
Date d'inscription : 12/03/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:09

Thorin regada la salle

-c'est vrai la montage de fer a les meilleur minerait meme si ceux d'erebor sont d'aussi bonne qualité, bon je vais prendre 50 kg de fer et 50 kg d'argent, en tout sa fera 250 po pour le fer et 500 pour l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Tarâgzahar
P'tit Nouveau
Tarâgzahar


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Mort, dans les cavernes de Mandos
Parrain : Fëagil
Date d'inscription : 24/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:17

Tarâgzahar ordonna à ses employés de livrer le minerai au roi Thorin II.

" Voilà votre marchandise, Vénérable Roi ! Je prends note de l'achat.
Alors... 50 kg de fer à 5 pièces d'or le kilo, ce qui nous fait 250 pièces... D'or, hein, voyons, c'est mieux, héhé... Ainsi que... 50 kg d'argent à 10 pièces d'or l'unité kilogrammique, ça nous fait de l'ordre de... attendez une minute... ça nous fait 500 pièces.
C'est bon, vous ne m'avez pas arnaqué !
Cela nous fait donc 750 pièces d'or au total !
Merci de votre visite, honorable Roi ! "

Tarâgzahar vendit donc ses "précieux", et empocha l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Daïn II
P'tit Nouveau
Daïn II


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:17

[je te signale, taragzahar, que les mines m'appartiennent en premier.... juste un rappel]

10 gardes du fer gardaient depuis une semaine la porte des mines du nain en question, car il avait depuis peu été nommé conseiller commercial du roi, et possédait déja une des mines les plus productives.

Le roi achetait souvent du minerai pour la grande armée, et était si fier de son conseiller qu'il lui confia dix gardes du fer, les élites de l'élite pour les nains des monts de fer. tous les mois, un émissaire venait ézxaminer la mine et parfois apportait de nouveaux cadeaux: des pioches toujours plus légères ou plus résistantes, de belles pelles, etc.

ce jour là, le roi lui-même vint voir la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Tarâgzahar
P'tit Nouveau
Tarâgzahar


Nombre de messages : 17
Age : 71
Localisation : Mort, dans les cavernes de Mandos
Parrain : Fëagil
Date d'inscription : 24/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeMar 26 Juin - 4:15

Tarâgzahar, tout fier, s'avança vers le roi, et commença la discution :

" Je vous salue, puissant Daïn II, roi des Monts de Fer ! J'ai le plaisir de vous annoncer que ma mine fonctionne à merveille, nous récoltons une moyenne de 15 tonnes par jour, grâce à la volonté de fer des Nains, et à l'élaboration des techniques nouvelles !
J'ai même réussi à vendre à Thorin II, le roi d'Erebor !
D'ailleurs, voici l'argent. "


Le minier donna les pièces d'or à son Roi, puis attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Daïn II
P'tit Nouveau
Daïn II


Nombre de messages : 229
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2007

L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:25

Bien, Bien...

Le roi atrappa au vol les pièces et dit:

Taragzahar, il me faut du minerais... beaucoup de minerais. Nous allons partir en guerre. Le royaume a besoin d'action, d'une guerre contre les forces du mal. Je pense aller droit en Isengard. Après tout, Saruman ne connait pas du tout notre race... Nous aurions l'effet de surprise avec nous... qu'en dis-tu? Il va me falloir au mois 5 000 kilogrammes de fer. Combien me le vendras-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exploitation de Tarâgzahar Empty
MessageSujet: Re: L'exploitation de Tarâgzahar   L'exploitation de Tarâgzahar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exploitation de Tarâgzahar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarâgzahar
» L'arrivée de Tarâgzahar
» La mort de Tarâgzahar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Général :: La Bibliothèque « RP »-
Sauter vers: