Les soldats d'Eöl emmenerent Laesonif et ses soldats dans la tour de garde. Ils prirent les armes des soldats et leurs effets, ne leur laissant que leur chemise et un pantalon. Sauf dans le cas de Laesonif, ils lui laisserent la flute que sa soeur lui avait donner avant qu'il ne quitte Edhellond. Ils fermerent la porte a double tours puis un soldat s'approcha des barreaux.
-Votre sort, nous ne le connaissons pas mais le seigneur Eöl a exiger que vous soyez garder ici en captivité et que votre roi soit garder en vie pour le moment mais nous ignorons encore ce qui vas se passer. Pour le moment, nous vous conseillons de prendre bien soin de votre seigneur. Pour le roi, vous ne signifiez rien.
Eöl entra dans la salle puis regarda a travers les barreaux.
-A ce que je vois, il vas encore bien, sa vas mieux maintenant mais je dois vous demander une faveur.
Il s'addressait au soldat, pas a ceux de Laesonif mais aux siens.
-Vous devez envoyer la missive a Foret Noire pour que leur seigneur Legolas soit en état d'alerte contre ceux qui auraient pris son ami. Je vous le dit, vous prenez quelque chose d'autre qu'un messager pour les avertir sinon, ils vont nous trouver tout de suite et nous ne pourrons pas nous amuser tout de suite en plus que vous ferriez tuer un de nos soldats sans raison. J'ai mieux a la place. Prennez un des chevaux puis envoyez la missive avec la selle tacher du sang du roi. Legolas devrait reconnaitre tout de suite ce qui devrais ce passer avec son ami. Execution!