| Énigme 2 | |
|
+5Anya Sasha Naru Kerwin Vyvial 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vyvial P'tit Nouveau
| Sujet: Énigme 2 Mer 4 Juil - 19:43 | |
| D'autres énigmes qu'on m'a appris sur d'autres sites.
1. Un homme est retrouver mort, tué par deux balles dans le corp. Pourtant, les fenêtres n'étaient pas brisées et fermés(donc elles ne sont pas ouvertes), les serrures non-traficotés. Comment étais-ce possible?
2. Géronimo(Nom comme sa)est né le 28 juin. Pourtant, sa fête tombe en hiver, Comment sa se fait?
3.Un homme et une femme sont très amoureux et il y a une chndelle allumée. Qu'est ce qui fond?(Ne penssez pas croche je vous en prit)
4. Une voiture roulle, phare étaient, les lumières de la ville éteintes et il n'y a pas de lunes. Une personne passe en noir et elle s'arrete juste devant elle. Comment le chauffeur a pu voir la personne? | |
|
| |
Kerwin Prince de Cair Andros
Nombre de messages : 1175 Age : 32 Localisation : De retour.. Parrain : Le nain! =O Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Énigme 2 Mer 4 Juil - 19:53 | |
| 1- c'est une décapotable
4- a cause de ses dents????
moi je vais en mettre d'autre:
5- Qu'est-ce qui monte et qui ne redescent jamais!?
( celle la elle est impossible vous pourrez rire de vos freres/soeur ou parents avec: vous pouvez repondre seulement par OUI ou par NON et seulement la VÉRITÉ, la reponse a cette question sera-t-elle non ? ) | |
|
| |
Naru P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Jeu 5 Juil - 22:38 | |
| 1- L'homme était à l'extérieur.
2- Je l'ai dejà su mais j'ai oublié.
3- La chandelle fond.
4- C'était le jour | |
|
| |
Sasha P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : quelque part où j'erre sans but Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 19:14 | |
| 1-c'est une décapotable 2- 3- la chandelle 4-C'était le jour 5- en voici d'autres : 6. Sans voix il crie, sans aile il voltige, sans dents il mord, sans bouche il murmure, qui est-ce ? 7.Je suis souvent tenue mais rarement touchée. Je suis toujours mouillée, mais ne rouille jamais. Parfois je suis pendue, parfois je suis mordue. Pour bien m'utiliser, il faut avoir l'esprit vif. Qui suis-je ? 8.Si je le vois, il n'est pas pour moi Si je m'en sers, je ne le paie pas Si je le fais, je ne m'en sers pas Si je l'utilise, c'est que je n'ai pas le choix qui suis-je ? 9.Qu'est ce qui apparaît une fois dans une heure, une fois dans un jour et dans une nuit, mais jamais dans un mois ou une année ? 10.Qu'est ce qu'un homme ne peut avoir, mais peut donner à une femme ? 11.Bien qu'elle soit toujours noire, elle peut etre blanche, qui est-ce ? 12.Gisant, inerte, toujours alongé, ma longue pratique de l'immobilité Fait de moi le confident des rêves, des peines et des plaisirs de mes maîtres Qui suis-je ? 13.Vivant sans souffle, froid comme la mort, jamais assoiffé, toujours buvant, en cotte de mailles, jamais cliquetant. Qui est-ce? 14.Cette chose toutes choses dévore: oiseaux, bêtes, arbres, fleurs; elle ronge le fer, mord l'acier; réduit les dures pierres en poudre; met à mort les rois, détruit les villes et rabat les hautes montagnes. Qu'est-ce? 15.Plus je suis frais, et plus je suis chaud ! Qui suis-je ? | |
|
| |
Anya V.I.P
Nombre de messages : 1770 Age : 31 Parrain : Targon Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 20:22 | |
| 6- le vent 7- la langue 8- Un cercueil 9- la lettre "u" 10- un mari 11- la nuit 12- un lit 13- un poisson 14- le temps 15- le pain Moi aussi j'en ai: 16- On ne me jette que lorsqu'on a besoin de moi. Qui suis-je? 17- Un mendiant a un père, mais ce père n'a pas de fils. Qui est le mendiant? (J'interdis à Targon de répondre ) 18- Lumière qui fuit la lumière. Qui suis-je ? 19- Solide comme l'acier mais plus souple qu'une lame, Je ne suis rien de plus qu'un trou lié à d'autres trous. Qui suis-je ? 20- Sournoisement, j'apporte joie et gaieté, Pour mieux la conscience de mes victimes voler. Mon frère et moi sommes chéris de même par une mère féconde Mais moi qui suis le sang, j'aurai toujours un destin supérieur à celui de mon frère qui est la chair. Qui suis-je ? 21- J'ai beau être gracieux, rapide et courageux, La plus grande peur des nombreux compagnons que je sers est que je glisse dans les profondeurs noires, humides et froides D'un oubli sans consistance. Qui suis-je ? 22- Son cheval n'est jamais sellé, qu'elle soit gagnée ou pas, elle va toujours selon son plan et elle est toujours livrée 23- Qu'est ce qui a des racines que personne ne voit Qui est plus grand que le plus grand des arbres, qui monte, qui monte Et pourtant ne pousse jamais ? 24- Je tombe en chute, mais jamais je ne me relève. Je viens du ciel, et c'est là que j'irai, Qui suis je ? 25- Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance, l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie… Que suis-je ? | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
Nombre de messages : 4200 Age : 31 Localisation : Dans les forets de la Terre du Millieu Parrain : Eru Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:30 | |
| 1-C'est une décapotable 2-Il est né en Australie 3-La chandelle 4-C'est le jour Sa me servirais a rien de les dire celles de Sasha, je crois qu'Anya les a tous trouvés, t'es forte 24-La pluie je sais pas? | |
|
| |
Anya V.I.P
Nombre de messages : 1770 Age : 31 Parrain : Targon Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:31 | |
| t'as la réponse de la 24 Legolas, mais il te manque les autres | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
Nombre de messages : 4200 Age : 31 Localisation : Dans les forets de la Terre du Millieu Parrain : Eru Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:32 | |
| Je sais mais c'est la seule que j'ai pu trouver pour le moment.
Pardon 19 c'est des chaines | |
|
| |
Sasha P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : quelque part où j'erre sans but Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:33 | |
| My god !!! anya tu les as toud eu !!! 16- pas sure disons euh... un harpon 17- 18- 19- une chaine ? 20- 21- 22- la mort 23- grate ciel 24- la pluie 25- le dictionaire | |
|
| |
Anya V.I.P
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:34 | |
| la 16 et la 23 ne sont pas bonnes | |
|
| |
Sasha P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:34 | |
| puis je avoir un indice, dame de cair andros | |
|
| |
Anya V.I.P
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:46 | |
| La 22 non plus n'était pas bonne. Bon, d'accord Quelques indices, mais ce n'est pas sur que ça va être utile 16- Presque, mais ce n'est pas ça. Mais c'est dans le même genre 17- c'est si simple.. Legolas, pose l'énigme à ton frère, il l'a connaît 18- Une lumière qui apparaît quand tout est noir autour d'elle 19- Pense au dernier repas du Christ 21- Réfléchit un peu.. Ça a rapport avec la question 16 22- Il y en a beaucoup sur le forum 23- C'est grand.. très grand.. et plusieurs personnes aimes les grimper Voila, Princesse exilée! | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:50 | |
| 22-Une bataille?(Je suis sure que je l'ai pasXD) | |
|
| |
Anya V.I.P
| Sujet: Re: Énigme 2 Dim 5 Aoû - 23:51 | |
| Bonne réponse | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 0:00 | |
| -.- Moi puis ma grande trappe -.-XD Mais le 16 est ce que c'est une ligne a pêche?(La je l'ai pasXD) | |
|
| |
Sasha P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 0:02 | |
| tentative no 2
16- une ancre
17- le mandiant est une fille
18- une étoile
19- une chaine
20- le vin
21- un bateau
22- une bataille
23- une montagne
24- la pluie
25- le dictionaire | |
|
| |
Anya V.I.P
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 0:14 | |
| Sasha tu les as toutes Tu les as trouvé a quelque part ou tu les as trouvé toute seule? | |
|
| |
Sasha P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 0:15 | |
| seule et quelque une avec l'aide d'une amie vraiment doué en énigme | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 0:15 | |
| Bon bien comme tout le monde avait commencer a sortir des énigmes avant que la première série soit terminée, je vais en sortir moi aussi.
26-Je commence par un "e", je finis par un "e" et je contiens une lettre. Je suis ... ?
27-Trouvez les intrus:
a) Rat, taureau, tigre, cheval, chien. b) Afrique du sud, Australie, Etats-unis, Chine, Turquie. c) Fièvre, grippe, vomissement,douleur, rougeur. d) Berlin, Bonn, Bâle, Brême, Baden-Baden.
28-Pour couvrir ma maîtresse,Je me gonfle et me dresse.Quand j'ai fini mon service,Je me plisse et ... je pisse. | |
|
| |
Sasha P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 0:19 | |
| 26-une enveloppe 27-Trouvez les intrus: a) tigre (le seul qui n'est pas domestiqué ?) b) Australie (c'est une île ?) c) grippe (c'est une maladie alors que les autres sont des symptomes) d) 28- | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 15:39 | |
| La 26 est bonne, la 27a) aussi mais tu n'a pas la bonne raison, b) est pas bonne, c) est correct et il manque les deux autres. | |
|
| |
Anya V.I.P
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 15:53 | |
| 27 a) tigre (parce que c'est le seul qu'on ne trouve pas en liberté en Amérique?) b) La Chine (Le seul pays qui n'est pas bordé par deux mers ou océans différents, mais simplement de l'Océan Pacifique) d) Bâle (La seule ville qui ne se situe pas en Allemagne, mais en Suisse) 28- Là je sais vraiment pas.. | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 15:58 | |
| 27a) toujours pas la raison
27b)Aucun des deux
27d) c'est sa.
28 bonne chance | |
|
| |
Kerwin Prince de Cair Andros
Nombre de messages : 1175 Age : 32 Localisation : De retour.. Parrain : Le nain! =O Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Énigme 2 Lun 6 Aoû - 17:00 | |
| 27-a) Tigre ( parce que c'est le seul qui a un ''g'' dans son nom ??? )
28- Un parapluie ? | |
|
| |
Legolas P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Énigme 2 Mar 7 Aoû - 21:19 | |
| 27a) Toujours pas
28-C'est sa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme 2 | |
| |
|
| |
| Énigme 2 | |
|