Fëagil s'empressa de ramasser Merry.
* Oh, zut, à la fin ! *, pensa-t-il.
Puis il regarda la blessure de Merry.
Ce n'était pas beau à voir : Des giclades de sang menaçaient de s'échapper d'une faille énorme, si l'on enlevait le gros boudin d'orc planté sauvagement dedans.
* En plus, il fallait que la flèche soit remplie d'échardes ! *
Fëagil répondit donc à Merry :
" Bon, écoute, avant de retirer la flèche, il faut que je trouve de quoi créer un pansement, ou tu vas te vider de ton sang, et mourir très rapidement.
Donc, ne touches à rien, surtout !
Eh bien, on a de la chance ( si on peux appeler ça une chance ) : J'ai un linge, que j'ai trouvé à la maison de guérison de Minas Tirith, il y a deux ou trois ans.
Ne t'inquiètes pas, je l'ai laissé à l'abri de la pourrit
Heureusement que je voyage, de temps en temps. "
Là, rapidement, Fëagil retira la flèche, puis appuya comme un sauvage avec le linge sur la blessure de Merry, pour éviter qu'il ne perde trop de sang. Là, il entendit un hurlement qui ressemblait à ceci :
" Haaaaaaaaaaaaa ! "
" Bon, je suis désolé de te faire souffrir comme ça, mais c'est ça, ou alors tu meurs en deux minutes.
Et comme je n'ai pas envie que tu meurs en deux minutes... Je n'ai pas le choix, tu comprends ? "
Mais, pendant qu'il faisait ça, il se rendit compte d'un détail crucial :
Il avait complètement oublié les échardes qui se trouvaient sur la flèche orque au moment du crime.
Il dut donc enlever le bandage, tout en demandant de l'aide à ses amis.
Puis, il enleva une à une les échardes.
" C'est vraiment horrible, ces flèches orques ! ", marmonna-t-il.
Puis, il sortit de sa poche de l'extrait d'athelas, qu'il versa sur la plaie de Merry.
Il devait à tout prix désinfécter la plaie, car sinon, son ami, le brave Hobbit, attraperait une gangrène terrible !
Puis, tout cela fait, il enveloppa la plaie de linge, qu'il serra pour ne pas qu'il parte, avec un noeud.
Mais il vit que Merry avait déja perdu connaissance.
" Oups... ", s'étonna Fëagil, " Ah, il n'est pas mort, j'entends les pulsations régulières de son coeur qui bat.
Cependant, je vais tout de même faire un détour par Fondcombe, afin de mander l'aide du seigneur Elrond, car Merry est plutôt mal fichu en ce moment. "
Puis, Fëagil s'adressa à ses compagnons :
" Bon, la situation est plus délicate que prévu.
Ainaglar, emmène les autres au CMN, et accueille Afarus.
Dit-lui qu'il est embauché.
Il attendra mon retour pour de plus amples informations.
Quant à moi, je vais au triple galop à la maison du seigneur Elrond, lui mander de l'aide, car Merry est dans un piteux état, et je connais bien la médecine des Elfes.
Au revoir, et que la chance vous suive ! "
Puis Fëagil partit en direction de Fondcombe, au triple galop, avec Merry et son fidèle destrier.