Avec la guerre qui venait juste de passer sur l'ouest fold ,bon nombre de maisons avait ete detruite et alors erkembrand qui etait de retour decida de remettre a neuf la ville et d'y organiser une defence en construisant des murs autour pour la proteger ce serais en gros une forteresse grace aux travaux que erkembrand venait organisé et il dit a un groupe de paysans qu'il avait fait demandé :
Bonjour a tous je suis venu ici pour reconstruire ma ville et la votre alors en premier nous allons commencer par reconstruire tout ce qui est en rapport avec les maisons et les culture , et des que nous aurons terminer sa nous construirons de grand mur tout autour de la ville mais ne vous inquietez pas vous serez bien payes et aussi je veux dix volontaire qui deviendrons eclaireurs ,c'est a dire que je vous enverrai dans toutes les villes du rohan ce qui fait que quand il y aura une guerre vous viendrez me prevenir
Peu de temps apres dix personnes arriverent devant le capitaine et lui disent qu'ils se porterait volontaires pour cette tache et alors erkembrand envoya un eclaireur au gouffre de helm , un a edoras , et ainsi de suite .Et apres sa les travaux commencerent dans la chaleur du soleil etouffant