HRP: desolé petit retard dans mes posts, je m'en excuse, un gros contre-temps que je corrige tout de suite :HRP
Cìrdan acquiesça aux nobles salutations d'un elfe dont il ne connaissait rien mais dont les traits et la chevelure, ainsi que les armoiries, lui rappelait la noble forêt de la Lothlorien. Lui rendant son salut d'un hochement de tête, le roi de Lindon perça son regard quand son hôte débuta un long discoure concernant l'absence des souverains de ces terres tout comme de l'état actuel de sa fille. Durant ce discoure, il en profita pour jeter un bref coup d’œil aux dégâts subis par la cité de Thranduil. Quand son hôte eu terminé, Cìrdan appela ses généraux et leur confia la garde des frontières du pays. Dès lors, les 50.000 elfes se tournèrent tous en même temps vers la droite, laissant leur longues et fines silhouette se présenter de profil aux gardes de la cité de Thranduil. D'un geste de main, ils firent tous tomber leur capuchon vers l'arrière et leur longs cheveux d'un blond virant presque au blanc se mirent à briller dans l'obscurité de la forêt. Les enfants des Teleris étaient sortit de leur long silence.
Sa longue cape noire flottant dans les airs, Cìrdan n'ajouta rien au discoure de l'elfe et ne fit que détourner son regard lorsqu'un messager se présenta à lui pour lui porter le message d'une " dame ". Comme à son habitude, Cìrdan n'haussa même pas un seul sourcil, toujours aussi calme et détendu le souverain des Havres Gris abaissa toutefois son regard quand le messager lui apporta des nouvelles plus douloureuses encore que celle du premier elfe à propos de sa fille aînée. Sans plus se faire attendre, Cìrdan s'avança jusqu'à l'elfe qui l'avait accueilli et lui dit:
- Soyez sans crainte, cette cité sera protégé aussi longtemps que j'y demeurerai. Semez l'espoir de nouveau dans les cœurs de vos amis, que grand bien leur fasse, car ils n'ont que trop souffert de cette terrible guerre.
Sans plus rien ajouter de plus, Cìrdan déposa une main sur l'épaule droite de l'elfe en guise d'amitié puis il suivit le messager jusqu'à cette fameuse dame.