Elie, qui s'était attardée en chemin, finit finalement par arriver a la maison de guérison de Doriath. N'ayant plus trop d'utilité auprès de la reine en ce moment, elle se dit qu'elle pouvais au moin aider les chevaliers a se remettre en forme afin qu'ils puissent durer le voyage qui les rameneraient chez eux, près de leur familles. Elle tourna la poignée de la maisonnée et puis arriva près d'un petit comptoire de la maison ou se trouvait une jeune elfe, très jeune même. Elle ne devais pas avoir plus de 50 a 55 ans, ce que Elie trouva d'ailleurs étrange pour venir travailler dans une infirmerie.
-Excusez-moi jeune demoiselle mais je suis Elie et je viens vous aider avec les chevaliers d'Edhellond qui ne sont pas partis avec les autres.
La jeune elfe la regarda puis ecrivit son nom dans un livre. Elle lui fit ensuite signe qu'elle pouvait aller se préparer. Dans une autre chambre, Elie alla se changer. Elle mit ses mains dans de l'eau parfumée puis elle prit un bandeau qu'elle se servit pour attacher ses cheveux. Elle enfila ensuite une robe plus mice et moin trainante, ce qui éviterais de faire tomber quelque chose ou de frapper quelque chose qu'elle ne devrais pas. elle se dirigea ensuite vers un autre comptoire ou elle trouva des linges et des aliments pour les soldars. Elle prit donc un panier d'osier et le remplis des victuailles et alla le porter a la porte de la chambre des chevaliers. Elle prit ensuite un autre panier fait dans la même matière et mit les linges nécésaire dedans. elle alla chercher l'autre et entra dans la chambre. la plupart des chevaliers dormaient donc elle ne pu pas tout de suite les soigner. Il ne devait y en avoir que cinq de réveillés. Elie les regarda puis se mit au travail. dans une cruche d'eau se trouvant deja dans la salle, elle trempa un des liges, le tordit puis le placa sur le front de l,un des chevaliers. Avec un autre linge, elle essuya les blessures encore saignantes de l'un d'entre eux. Deux avaient encore de la fièvre, chose que Elie s'empressa d'essayer de reparer. Et le dernier était, parraissait-il, plus jeune que ses coéquipiers.
-Quel est ton nom?
Le chevalier se retourna et regarda Elie.
-Amrod, Amrod de Lothlorien.
Elie fut surprise. Un des chevaliers de Laesonif ne provenait même pas de chez lui.
-Tu ne viens pas d'Edhellond et pourtant tu sert leur roi. Je ne comprends pas pourquoi tu n'est pas a Lothlorien.
Le chevalier lui sourit.
-Parce que je me sentais plus chez moi a Edhellond qu'en Lothlorien et comme j'avais plus de chances de me faire un nom la bas, j'y suis allé et j'avais raison.
Elle passa sa main sur une de ses blessures mais elle n'appuya pas fort pour ne pas lui faire mal.
-Mais tu n'avais pas prévu que les événements tourneraient de cette façon n'est ce pas?
Amrod détourna le regard puis répondit a Elie.
-On ne sait jamais ce que le destin nous réserve. J’étais au courrant des risque que j’encourait si je me joignait a cette armée mais je l’ai rejoint tout de même et c’est un poste qui vaut la peine de vivre ce que mes amis et moi avons vécus a Nan Elmoth.
Elie lui sourit a nouveau.
-Ce sont des paroles sages pour qu’une personne comme vous les pronnonciez. Je ne sais pas quel age vous avez mais vous devez certainement être parmis les plus jeunes des chevaliers car les autres parraissent tous plus vieux. Je sais que les apparences sont parfois trompeuses mais reste qu’il y a certaines limites a cette phrase. Bon, je dois vous soigner et vous laisser dormir.
Ce que Elie fit d’ailleurs. Elle prit unpeu a manger et le donna a Amrod. Elle nettoya ses blessures tandis que lui finissait son repas puis elle placa une serviette sur son front lorsque tout fut terminer.
-Voila, je crois que vous pouvez dormir maintenant.
Elie prit sa main et la garda dans la sienne jusqu'à ce que le soldat s’endorme. Une fois qu’il avait sombré dans le sommeil, elle le laissa puis quitta la chambre afin qu’ils puissent tous se reposer.