La nuit passé, Meril se réveilla, frappé par les doux rayons du soleil levant. D'un pas léger, elle posa le pied sur le sol de sa chambre et regarda vers le bas de la fenêtre la douce rosée du matin qui flottait au travers des magnifique jardins qui faisaient la vue de sa chambre. Que demander de plus comme cadeau de levée que ce magnifique spectacle. Puis son attention fut attiré sur un détail. Petit mais néanmoin visible. Un oiseau au plumage magnifique était posé sur le rebbord de la fenêtre. Dans son bec se trouvait une lettre, probablement lui étant addressé. Malgré son énnervement face au fait qu'elle se doutais de qui elle venait, elle se dirigea d'un pas léger vers la fenêtre et ouvrit tranquillement les vollets. Doucement, elle retira la lettre du bec de l'oiseau de couleurs et ouvrit les deux pages de la lettres le plus délicatement que possible. Puis elle lu finalement le contenu. Avec la plus grande des joies, elle constata qu'elle n'avait pas écrit pour rien, que les sentiments d'Orophin étaient réciproques. Elle prit la lettre et la plaça contre son coeur et ferma les yeux le temps d'en apprécier le contenu et elle manqua de se laisser tomber sur son lit. Elle n'avait jamais ressenti pour quelqun d'autre ce qu'elle ressentait pour Orophin en ce moment. Nestadia, la dame de compagnie qu'un lui avait assigné entra dans la chambre a ce moment précis et remarqua l'état de la reine. Lorsqu'elle vit que cette dernière transportait une lettre d'amour, elle compris tout de suite.
-Madame, je peut faire quelque chose pour vous?
Meril ouvrit les yeux et regarda rapidement la dame de compagnie. Elle n'avait pu faire attention a elle, trop occupée avec la lettre qu'elle venait de recevoir.
-Non rien pour le moment, vous pouvez disposer Nestadia, je n'ai besoin de rien.
La femme salua puis quitta les lieux sans rien dire mais en ricannant légèremment. Meril alla s'assoir a son bureau, toujours dans ses habits de nuit malgré la journée qui avancait. Elle chercha encore une fois ses mots, pensant au visage d'Orophin. Plusieurs diraient qu'elle était folle mais elle ne s'en souciait pas.
"-Bien bonjour,
Lorsque je vous aie écrit la première fois, je ne savais comment vous réagiriez. J'avais peur de ce que vous alliez penser mais maintenant je sais, je sais que mes sentiments envers vous sont réciproque dans ce cas ci. J'ai le coeur qui bat a chaque mots que je lis sur les lettres que vous m'écrivez. Je meurt d'envie de vous revoir moi aussi et je le ferrais si je le pouvais, être avec vous, c'est ce que je souhaite de tout mon coeur.
Bien a vous, de tout mon être
Meril de Tol Eressëa"
Elle scella la lettre du sceau royale de Tol Eressëa et la placa dans le bec de l'oiseau, le même que celui qui lui avait apporter sa premièere lettre.
-Vole, vole jusqu'a lui et rapporte moi une réponse je t'en prie.
L'oiseau fit deux bonds pour se retourner puis vola vers Forêt Noire.