La jeune dame entra dans sa jolie chambre. Quelle aventure fut cette journée! Elle s'approcha de son lit et s'y instala, confortablement. Mérolianne pris son petit journal, qu'elle avait poser sur la table de chevet quelque heures plus tot. Elle entrepris d'y relater sa journée.
Cher ami,
J'ai enfin trouvé un endroit pour moi. Ethring. C'est maintenant ici que je dirigerai une armée. Le roi Micheal est vraiment aimable. Et je dois avoué qu'il ne me laisse pas indiférente. Mais qu'en dirais ses sujets? Il vaut mieux que pour le moment, je me contente d'être générale. Je ne souhaite pas qu'il se produise la même histoire qu'avec Théodred!
Mon secret est maintenant résolu. Par la faute d'un intru qui ne voulait seulement que quelques parchemins. Micheal ne la pas mal pris. Heureusement! Je n'ai plus envie de partir. Je me sens chez moi, ici.
Il se fait tard et demain, je devrai me lever tôt.
Bonne nuit, mon journal,
Mérolianne, nouvelle générale d'Ethring.
---------------
Les timides rayons du soleil plombèrent dans la chambre, éclairant la chevelure de Mérolianne et réchauffant ses membres. Le léger picottement sur ses joues que cela provoca réveilla la jeune femme. Elle se frotta les yeux, s'étira puis se leva. Elle enfila sa robe blanche, très pratique, car légerte. Si ils devaient partir en vitesse, elle n'aurait qu'à enfiler son armure par-dessus. Elle se dirigea ensuite vers l'extérieur du cahteau, histoire de visité un peu l'endroit.