Je sentais maintenant un puissant mal de coeur m'envahir mais pas assez puissant pour me faire reculler, simplement assez pour me faire ralentir. Comme si ce n'était pas assez, j'entendit un rugissement au loin. Ca ne pouvait certainement pas venir d'un humain, un nain ou un elfe noire, encore moin un elfe de ma couleur. Je me retourna pour constater avec effroie la bête qui se trouvait derrière moi et qui se lèchait les babines en me regardant. Ce n'était vraiment pas mon jour, pas que j'avais peur du fauve mais j'avais perdu beaucoup de forces avec le sort de mon ennemi. Alors qu'il bondi dur moi, je trouva une force cachée qui me permit de l'éviter d'un mouvement de reculle. Il semblait rapide et j'avais peu de chances de le toucher avec la force qui me restait. Je devait pourtant y parvenir. Alors qu'il se préparait a renfoncer sur moi et me donner ce qui normalement aurait du être un coup de grâce, je m'écarta et placa ma lame à côté de moi. Le fauve ne la vit pas venir et se fit presque trancher en deux. C'est alors que je découvrit un autre objet sur le sol, plus brillant. Cela ressemblait beaucoup a une pièce d'argile vernie cassée. Néanmoin, juste au cas ou elle pouvait être importante, je la prit avec moi et poursuivit ma route.