Au coeur de la sombre tour de Barad-Dûr, siège du seigneur des Ténèbres, l'agitation est à son comble. L'un des nazgûls, Ulairë Toldëa, franchit l'entrée principale de la tour et sort à l'extérieur, accompagné de plusieurs archers orques. Soudain, un capitaine orque se trouvant derrière la forme noire fit remarquer :
Capitaine Orque : "-Seigneur, si le maître apprend que nous sommes parti sans sa permission, il sera furieux contre nous ! Nous devrions l'avertir de notre départ, ce serait...Plus intelligent..."
La créature au visage invisible se retourna et lâcha un soupir ressemblant à un sifflement, visiblement agacé. Il se planta devant la troupe qui s'arrêta net et déclara sur un ton tranchant au capitaine qui le secondait :
Nazgûl : "-Et bien si vous avez si peur du courroux de notre maître, allez donc lui faire part de la nouvelle ! Il est de tout façon prévu que l'on part aujourd'hui, mais si il ets necessaire d'informer Sauron des moindres faits et gestes du plus misérable de ses orques, on se passera de vos services, incapable ! Därgold, vous êtes promu au grade de capitaine. Allez, vous autres, suivez-moi !"
Sur ces mots, les combattants suivirent le nazgûl, laissant l'ancien capitaine orque complètement dépité, regardant les autres partir. Il finit par se retourner et rentrer à nouveau dans la tour, frissonnant à l'idée de l'entre-vue qu'il allait avoir. Pendant ce temps, la troupe rentra dans un enclo remplit de Wargs et le nazgûl ordonna sèchement à ses soldats d'en enfourcher chacun un. Il se dirigea lui-même vers une écurie en ruine où l'un des chevaux noirs nourrit à la chair pourrie par Sauron l'attendait, prêt à partir. Il resortit de l'édifice en décomposition et cria aux soldats :
Nazgûl : "-Soldats de Sauron, direction l'Ouest ! Et la Porte Noire !"
Après plusieurs cris barbares des orques, la colonne se dirigea vers la Porte Noire au galop.