(J'ai les autorisations des persos de les faire parler a leurs places, soit Dagon, Uriel et Moncar)
Tidus avait convoquer ceux qui avaient accepter de l'aider: Uriel, Moncar et Dagon. Ils étaient asis sur la grande table, avec les meilleurs guerrier de Tidus: Net, Fulus et Sashar, ainsi que Stella. ILs avaient prévu l'assault a la porte noire depuis peut, et devaient avoir des renforts. Ils avaient tout mis au point.
"Dans trois jours, nous lancerons l'assault a la porte noire. Ils ne sont pas innombrables, surtout si les armées des autres villes viennent avec nous. Ils nous faut tout dabor l'armée des nains. J'irais a Erebor. Uriel, je te demanderait d'allez quérir le roi d'Edoras. Moncar allez quérir Aragorn.
- Je partirait demain au levez du soleil. Répondit Moncar. Mais Je serait a Minas Tirith dans deux jour. Je ne puis demander a mes hommes de partir de suite. L'assault ne poura être annoncer d'ici trois jour.
- Moncar a raison, Tidus, dit Uriel, même si nous n'avons pas de renfort, l'assault doit être déclaré d'ici une semaine au moin. Je partirait aussi demain au matin.
- Je propose un rendez-vous a Dale avec ou sans renfort dans cinq jour ici. Dit Dagon en se levant. Ensuite, nous partirons a l'attaque.
- Qu'il en soit ainsi, dit Tidus, mais dans cinq jour, tout le monde devras être ici. La dernnière bataille se prépare."
Dagon se rassit, et tous partirent.