Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

un petit effort ça ne fait jamais de mal !

+4
Anya
Golum
Kir-Thelassis
Elenwë -- Thuringwethil
8 participants
AuteurMessage
Elenwë -- Thuringwethil
P'tit Nouveau
Elenwë -- Thuringwethil

Parrain : mouarf

un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Empty
MessageSujet: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:25

Bonjour-bonsoir tout le monde !
Voilà, juste pour dire que je sais que ce n'est pas marrant mais certaines personnes n'écrivent pas super méga bien leur post, c'est à dire qu'ils font pas mal de fautes d'orthographe. Pas grand chose pour y remédier à part peut-être écrire votre texte sous word puis faire une correction automatique ensuite.
Pourquoi je fais ce post ...
- en ce moment je suis super fatiguée et ça m'énerve de devoir décortiquer tous les rp qui sont avant moi
- c'est super agréable à lire quand il n'ya pas ou peu de fautes dans un texte.
- c'est une occasion de vous refaire en orthographe un petit effort ça ne fait jamais de mal ! 826777

Si vous voulez bien remédier à cette situation, je vous serais gréée.
Si vous avez du mal je veux bien faire correcteur bien que ça ne m'amuse pas beaucoup, je veux bien le faire simplement pour que les autres gens qui sont sur le forum puissent lire sans trop de problème vos posts.
Enfin, si j'ai oublié un détail, dites le ! Allez bon rp jeunes gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kir-Thelassis
P'tit Nouveau
Kir-Thelassis

Parrain : moi même

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:51

cheers vive moi ! je m'adore ! mmh ... je suis d'accord avec moi ?!

Je viens tout juste de me souvenir : pour éviter de faire des doubles posts éditez au lieu d'écrire à la suite évidemment ça ne revient pas au même vu qu'on ne voit pas que le sujet a été "rénové" mais faites le et je sais pas moi, envoyez un mp à la personne qui rp avec vous soyez inventif mais respectez les règles. Voilà Very Happy
Golum
P'tit Nouveau
Golum

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:51

J'approuve tout à fait cette idée^^ Il est vrai que le forum ne pourra que s'en sentir grandi...

De plus (je n'impose rien du tout), si tout le monde pouvait faire l'effort d'écrire un minimum de 5 lignes cela serait super... (Et ce n'est pas trop demandé je crois : Pensez à décrire l'endroit où vous êtes, qui est avec vous, votre discours, vos réactions et ce que l'autre fait... Rien qu'avec ça vous devriez écrire entre 5 et 10 lignes Wink )

Et vous verrez : Vos posts seront beaucoup plus agréable autant que pour la lecture que pour le côté Roleplay Wink
http://charmedforever.big-forum.net/
Frodon S
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:42

Il me semble que dès le départ, les règles du forum imposent un minimum de 6 lignes dans les messages du RP, donc pour ton premier point, Gollum, il n'y a pas de problème normalement. Ce qui est de l'orthographe, c'est vrai qu'une faute ou deux, c'est acceptable, mais devoir relire trois fois le texte pour le comprendre... C'est vrai qu'il faudrait que certaines personnes ( je ne cite pas de noms ) fassent des efforts pour l'orthographe. Je corrige tous mes textes au correcteur orthographique et je n'ai pas honte de l'avouer. Cela me prend à peine une minute de plus et mes messages sont super ! Alors vive les correcteurs d'orthographe ! Vive le français !
Anya
V.I.P
V.I.P
Anya

Parrain : Targon

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:10

En fait, Gandalf, le minimum est de trois lignes pour tous, mais de 6 pour certains qui ne respectaient pas les trois lignes. Et pour la correction des textes, un petit truc pour ceux qui ont de la difficulté: (Merci à Alix, elle l'avait déjà écrit, mais son message est rendu trop loin alors je remets le site Razz)

http://bonpatron.com/

Un site de correction automatique, ça ne prend que quelques secondes et ça laide énormément!
Frodon S
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:52

Moi aussi, j'utilise ce site ! Il est très bien et gratuit ! Je vous le conseille !
Merry
P'tit Nouveau
Merry

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:45

Merci a tout le monde Very Happy pour cet idé .J'avoue que moi je fais des fautes d'ortographe .Alors je vous promet que je vais utiliser les lien que vous m'avez passer .(encore merci)
Elbarâd
Général des Forces Armées de Minas Tirith
Général des Forces Armées de Minas Tirith
Elbarâd

Parrain : Kaërm

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 6:53

Elenwë, mon idole!!!! Very Happy
Ca fait des lustres que j'avais envie de faire la remarque des fautes et tu l'as faite!! Merci!
Bon, je suis tout à fait d'accord avec vous tous et le truc du correcteur est une très bonne ideé, hein Merry? Utilise le!!^^
Sans vouloir me vanter je fais très peu de fautes sans utiliser le correcteur et j'ai failli pêter un cable quand j'étais modérateur d'un rpg, pour vous dire comment je suis à cheval sur les fautes d'orthographe!! Twisted Evil
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

Parrain : Mon forum

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:56

Moi j'en est marre des fautes d'orthographe qui sont vraiment CATASTROFIQUE!!!

Comme Saresh par exemple! S'est rôdeurs... un petit effort ça ne fait jamais de mal ! 294524 SES rôdeurs!
Elenwë -- Thuringwethil
P'tit Nouveau
Elenwë -- Thuringwethil

Parrain : mouarf

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:58

Embarassed Very Happy Moi aussi je suis à cheval sur l'orthographe ... c'est plus fort que moi Wink en tout cas ravie que ça cherchabonne(c'est un mot que je viens d'inventer) tant de personnes.
Un conseil subsiste : utilisez ce site ceux qui ont du mal ! j'insiste sinon je vais venir vous envoyer des mp avec toutes les fautes que vous faites ...Twisted Evil Je tiens toujours mes promesses
Akkaidos
P'tit Nouveau
Akkaidos

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:04

Très bonne idée.. Marre des gens qui font des fautes d'orthographe. Encore les fautes de conjugaison ça peut passer. Ou qu'ils font des fautes sur le PC car moi je fais presque jamais de faute à l'écrit mais sur le PC...

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

Edit: Il faut pour cela Mozilla Firefox 2.0

Disponible à cette adresse:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit effort ça ne fait jamais de mal !   un petit effort ça ne fait jamais de mal ! Icon_minitime

un petit effort ça ne fait jamais de mal !
Page 1 sur 1