Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Recherche dans la Bibliothèque

2 participants
AuteurMessage
Belenn
P'tit Nouveau
Belenn

Recherche dans la Bibliothèque Empty
MessageSujet: Recherche dans la Bibliothèque   Recherche dans la Bibliothèque Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:06

Poussièreuse depuis la derniere visite du roi, la bibliothèque avait plutot l'air d'une salle hantée. La spécialité ici n'étant pas la lecture pour les elfes, peu de gens s'affairaient a la rendre belle, surtout que personne n'avait vraiment le moral a s'en occuper. Belenn pourtant ne fit pas attention au saleté que recrouvrait les sieges et a la poussière sur les livres. Avec toute ces années d'expérience dans les lieux les plus sales, ce n'était certainement pas cette bibliothèque qui allait le répugner. Il traversa différente section avec le même objectif que quand il avait quitter la salle de Meliëna: Trouver les archives familiales. La venue soudaine de cette Inowë avait éveiller des soupcons en lui. Laesonif lui avait souvent parler des membres de sa famille du temps ou il s'occupait encore de lui, entre autre de son oncle qui avait mystérieusement disparu avec une femme inconnue.

*Se pourrait-it que...*

Aucun document ne faisait mention de la famille royale, pas même un petit bout de parchemin. Il n'y avait rien sur eux dans les documents qu'il avait pu trouver, seulement des livres sur les autres familles.

*Laesonif devrait vraiment s'assurer que les livres sont en ordre. La poussiere sa passe mais le désordre unpeu moin.*

Il replaca ce qu'il avait pu trouver et se dirigea visiblement décu vers la sortie lorsque son pied s'enfonca dans une des dalles du plancher. A ce moment, il y eut un grondement sourd derriere lui et une ouverture s'était formée dans la paroie du mur. La dalle enfoncée avait actionner un dispositif qui avait fait ouvrir la porte. Belenn ne l'aproch que tres legerement. Une odeure noséabonde s'en échappa.

-Je ne vais pas me risquer a y aller, pas seul en tout cas. Je ne sais pas ce que je pourrais y trouver mais je vais en glisser un mot a Laesonif.

Il essaya de trouver quelque chose pour marquer la dalle spéciale puis ne pu trouver autre chose que des vieux papiers.

*Edhellond renferme decidement les suprises les plus inatendues, mais pas un simple petit morceau de quelque chose qui pourrais m'aider a me rapeller de ce conduit.*

Il retira son pied et le passage se remerma aussitot. Il marcha unpeu et trouva de vieilles bibliothques tres endommagés dont il arracha une des etageres et qu'il placa sur la dalle. De cette maniere, il pourrait savoir qu'elle se trouve dans ces environs. Il sorti ensuite de la bibliothques, unpeu troublépar ce qu'il venait de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Laesonif
P'tit Nouveau
Laesonif

Parrain : Legolas

MessageSujet: Re: Recherche dans la Bibliothèque   Recherche dans la Bibliothèque Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:29

Laesonif penetra le premier dans la bibliothèque. Comme il ne devait habituellement pas y avoir qui que ce soit d'autre, il devait ouvrir les portes pour Belenn, maintenant qu'il avait la clé. Une fois a l'interieur, il renvoya la bibliothécaire qui se trouvait sur les lieux et referma la porte a double tours, lorsqu'il fut certain que la bibliothécaire n'écouterais pas aux portes. il se tourna ensuite vers son fils adoptif et lui demanda:

-Maintenant que nous sommes seuls, tu peux me montrer ou tu as vue ce passage? Et essaie de ne pas parler trop fort pour ne pas éveiller l'attention des bibliothécaires.

Puis il attendit que Belenn ne lui réponde en lui montrant ce qu'il voulait voir. C'était tout de même étrange qu'aprèes tout ce que Laesonif avait vue dans sa ville ou encore mieux, après tout le temps qu'il avait passé en ces lieux, qu'il n'aie pas encore vue ce passage secret dont Belenn faisait allusion, ce qui eveilla encore plus sa curiosité.
http://mondedestria.forumhope.com
Belenn
P'tit Nouveau
Belenn

MessageSujet: Re: Recherche dans la Bibliothèque   Recherche dans la Bibliothèque Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:58

Telle que Laesonif l'avait demandé, Belenn l'avait suivit jusque dans sa bibliothèque privée ou il avait trouvé le passage secret. Lorsque son seigneur lui demander de lui indiquer son passage, Belenn sentit son coeur battre plus vite. Il lui semblait pourtant bien avoir trouvé quelque chose auparavent, mais aucun présage ne le laissait penser comme tel.

-Je suis certain d'avoir vu quelque chose, mais je ne trouve pas la dalle que je t'avais indiquer. Je savais que je n'aurais pas du la recouvrire avec quelque chose d'identique aux autre.

Quoi que ce qu'il venait de dire ne faisait pas tellement de sens compte tenu du fait qu'ils étaient entrés et qu'ils avaient vus des bibliothécaires sur le chemin. Si il ne l'avait pas mise identique aux autre, peut-être qu'elles l'auraient trouvé et que l'affaire se serait ébruitée, ce que Laesonif semblait chercher délibérément a éviter.

-Je regrette de devoir vous le dire, mais les choses ne se passent pas comme je le croyais. Pour la trouver, ou alors nous nous y mettons a deux et les choses avances plus vite mais vous vous faites mal, ou alors je cherche seul et vous vous reposez, ou alors comme troisièeme option, nous cherchons tout les deux mais vous vous ménagez le plus possible, c'est a vous de choisir, mais sa ne me dérange absolument pas de chercher seul si vous êtes épuisé.
Laesonif
P'tit Nouveau
Laesonif

Parrain : Legolas

MessageSujet: Re: Recherche dans la Bibliothèque   Recherche dans la Bibliothèque Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:00

-Non en effet, peut-être que si tu avais pris quelque chose de différent, tu l'auerais trouvé tout de suite, mais si sa peut te consoler, je pense que même si sa doit prendre du temps, tu as fais la bonne chose. Autremment, dis-toi aussi que les bibliothécaires auraient tot fait de trouver ce que tu tentais de cacher et notre secret n'en serait plus un depuis longtemps, même avant que tu ne m'en parles. Tu n'as rien fais de mal, ne t'en fais pas, mais commence sans moi. Tu as raison, ces blessures me rattrapent petit à petit et je me fatigue plus tôt que je ne l'aurais cru.

Laesonif s'en voulait encore d'avoir été si peu prudent lors de son passage près de la rivière Celon. Certes, ils s'étaient récultés un allié, mais à quel prix? Tout le monde en avait souffert, lui, Legolas et Myria plus que n'importe qui dans cette histoire.

-Vas, je m'assoie un instant le temps de récupérer un peu puis je viens t'aider, mais ne tardes pas.

Peut-être qu'entre temps, lui pourrait s'assurer d'avoir quelque chose pour éclairer ce passage, simple question qu'ils ne tombent pas dans un piège et qu'ils y restent.
http://mondedestria.forumhope.com
Belenn
P'tit Nouveau
Belenn

MessageSujet: Re: Recherche dans la Bibliothèque   Recherche dans la Bibliothèque Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:47

-Je suis rassuré de savoir que vous ne m'en voulez pas mon seigneur. Je m'en serais voulu de vous déplaire. Comme il vous en plaira, je commencerais les recherches. dans le fond, il ne suffit que d'appuyer avec le pied sur la bonne dalle afin de dévoiler le passage dont je vous parle.

Puis sans plus attendre, il commenca, voyageant d'allées en allées afin de trouver cette fameuse dalle. Alors qu'il traversait la dernière allée, il lui sembla remarquer quelque chose d'étrange sur l'une d'elntre elles. Elle semblait être plus relevées que les autres. Pourtant, elle semblait être collée exactement comme les autres, ce qui était franchement étrange. il s'en approcha et posa le pied dessus, mais rien ne se produisit. Il devait donc faire erreur et ce devait être un défaut de fabrication. Il s,avanca et cette fois-ci, sa jambe s'enfonca sur la bonne dalle.

-Mon seigneur, pas la peine de vous mettre à chercher, je l'ai trouvé!

Finalement, celle qui était la plus relevée devait être là seulement comme indicatrice à ceux qui connaissaient l'existence du chemin souterrain. Il retira sa jambe et la porte qui s'était ouverte se referma dans un terrible fracas. Tout ce que Belenn espérait, c'était que les bibliothécaires étaient assez loin pour ne pas avoir été alertés par le bruité Il se dirigea vers l'endroit où devait se trouver Laesonif et lui dis:

- Les choses s'arrangent pour le mieux dans mon cas. J'ai retrouvé le passage, vous évitant ainsi des mouvements inutiles. Mais si vous voulez venir l'explorer, je crois que vous devriez venir avec moi.

Il lui tendit la main afin de l'aider à se relever.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche dans la Bibliothèque   Recherche dans la Bibliothèque Icon_minitime

Recherche dans la Bibliothèque
Page 1 sur 1