Echtelion de la source
Nom: Echtelion (de la source)
Race: Elfe
Peuple: Noldor (calaquendi)
Fils/Fille de: Inconnu
Caractéristiques morales: Echtelion est sans nulle doute quelqu'un de très sage et réfléchi. On le dit doté d'une grande force d'esprit. C'est un chanteur et un poète hors pair, même pour un elfe. Il est aussi très réputé pour sa bravoure, sa fidélité et ses capacités martiales. Une des caractéristiques morales très spéciales d'Echtelion est sa volonté de fer. On raconte qu'il fut et est encore capable, par sa volonté et son jugement, de faire flancher la décision d'un roi. Enfin, ce qui est sans doute son plus grand trait de caractère moral, reste sa force d'esprit. On lui attribue, par sa volonté et ses paroles, la capacité de maîtriser l'esprit des autres, pour peu que celui-ci ne soit pas trop résistant (véridict).
Caractéristiques physiques: Echtelion est un elfe d'une taille normale pour les siens. Il a les cheveux noirs de jets et plus court que les autres elfes. Ses yeux sont gris-vert et son visage fin et beau. Bien qu'il ne soit pas un géant à la carrure de monstre bardé de muscles, il n'en reste pas moins un guerrier hors pair. Ses yeux perçants pouvaient voir très loin, même pour un elfe. Etrangement, il ne fut jamais un des très grands archers que le monde elfique connut. Son art martial déployait toute sa puissance dans le combat à l'épée, si bien qu'ainsi armé, on peut le voir comme le plus puissant des combattants elfes de son temps.
Titre: Seigneur (ben oui, chef d'une maison de Gondolin) / Conseiller (toujours parce qu'il est chef d'une des 12 maisons) / général des armées
(dans l'histoire de Tolkien du moins)
Amoureux: A nouveau, pas pour l'instant ^^
Pays: Il vient d'Amman mais il vit normalement à Gondolin
Armes: Echtelion possède une armure de Gondolin d'acier fin et d'argent (plastron, jambières, cotte, brassières et épaulières) à l'effigie de la maison de la fontaine. Il possède une cape bleu roi. Il possède également un casque elfique. Il manie très bien à peu près toutes les armes, mais comme tous ceux de sa maison, son arme de prédilection reste l'épée. Son épée fut forgée par les forgerons de Turgon sous l'ordre de celui-ci à l'instar de Glamdring (épée de gandalf ^^ ... et ouais !) et d'Orcrist (moins connue, celle de Thorin écu de chêne). Une lame elfique de très haute facture prétendue parfaite.
Expérience: Echtelion a une grande sagesse tactique et est un excellent conseiller, aussi bien militaire que civil. C'est un guerrier inégalable et inégalé.
Camp: Le bien
Personnes que votre personnage connait:
-Glorfindel (ami)
-Turgon (seigneur et ami)
Un grand nombre d'elfes de Gondolin et d'ailleurs, je vais pas citer tous les grands elfes qu'il connaît sinon j'ai jamais fini ! En tant que héros elfe et vu l'image qu'il donne et ses exploits, il a des liens avec tout le monde presque :
Mélian, Beren, Thuor, Voronwë,... Pour ne citer qu'eux !
Comment vous avez connu le forum: Par hasard ! Je cherchais des images de cités elfiques et je suis tomber sur le forum via google.
Niveau de RP: Je fais du RP depuis 3 ans et je pense que je ne suis pas mauvais. Toutefois, je ne suis pas un expert non plus
(faut savoir rester modeste quand même)
Avez-vous lu les règlements? Répondez tout simplement.
*Silence* Il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que je les ai lu ou non, car ce n'est pas dans ma nature de ne pas respecter les règles.
HistoriqueEchtelion est un elfe de Gondolin au service du roi Turgon. Il était déjà à ses côtés bien avant la migration secrète vers le roc caché. son nom signifie fontaine, et il est le chef d'une des maisons de Gondolin, la maison de la fontaine...
On dit peu de choses d'Echtelion et c'est un personnage peu connu. Il n'en reste pas moins l'un des plus puissants elfes de son temps. Il était dit-on très apprécié pour sa beauté et il était le meilleur chanteur de Gondolin. Mais sa renommée ne venait pas seulement de son visage ou de ses chants.
On ignore tout à fait quand il est né, toutefois, on peut aisément penser qu'il serait venu au monde sur Aman et qu'il serait de ce fait, très âgé.
Il a dont suivit son roi Turgon tout au long de la migration qui le mena jusqu'à Gondolin.
On sait qu'il prit part à de nombreuses missions pour Turgon et qu'il fut notamment envoyé à la bataille des larmes innombrables avec son armée.
Mais ce fut sans nul doute lors du siège de Gondolin qu'Echtelion révéla sa puissance. Durant l'attaque de la cité, Turgon le garda en réserve et lorsqu'il mit en branle son armée et qu'ils chargèrent, ont raconte que le nombre d'orcs tués fut gigantesque et stupéfiant.
Durant cette bataille, les faits de guerre d'Echtelion furent innombrables. ON le vit venir à bout de deux capitaines et du champion des orcs. Puis il arriva avec les siens jusqu'au Balrog. Le cobmat qui se déroula là fut titanesque et Echtelion mit trois de ces démons à bas avant d'être grièvement blessé.
Il fut ramené à l'arrière et après sa retraite, l'ennemi avança, mené par un des généraux de Morgoth, Gothmog, le prince des balrogs. Là, Echtelion se serait relevé et de la pointe de son casque, aurait transpercé le coeur du démon. Il mourut lorsque le démon l'emporta au fond de la profonde fontaine du roi dans sa chute...
" Alors bondit Ecthelion, seigneur de la Fontaine, le plus beau parmi les Noldoli, droit sur Gothmog alors même que celui-ci levait son fouet, et il enfonça au plus profond de son sein maléfique son heaume qui avait une pointe sur le dessus, et il serra ses jambes autour de la cuisse de son ennemi ; et le Balrog hurla et tomba en avant ; mais tous deux chutèrent dans le bassin de la fontaine du roi qui était très profond. Là cette créature coula dans les profondeurs, et ainsi périt le seigneur de la Fontaine après bataille de flammes en des eaux fraîches."Hormis ses faits guerriers et qu'il fut très respecté parmi les siens, on sait qu'il entretenait une grande amitié avec Glorfindel et qu'à son instar, les valars le renvoyèrent des cavernes de Mandos pour avoir permis à leur volonté de s'accomplir.