| Economie non monétaire | |
|
+2Grashnak Northaur Grima Langue De Serpent 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Grima Langue De Serpent P'tit Nouveau
Nombre de messages : 35 Localisation : Chez ses Maistres Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Economie non monétaire Dim 13 Jan - 13:54 | |
| Je sais que ma proposition avait déjà été refusée mais je souhaite approfondir tout de même le sujet. Pour l instant le rôle d un roi est de guidé son peuple et de défendre ses terre ou attaqué l ennemis. Il n y a finalement aucun liens qui permette aux elfes, nain ou humain de rester vraiment amis mise a part la menace du Mordor qui est considérablement réduite par l absence d’un vrai Isengard. Donc il est plus ou moins incohérent qu’il n y ait plus de guerre elfe vs humain ou nain vs elfe, etc. ... Ceci restreignant quelque peu le chois des RP .C est donc pour cette raison que je propose que l on développe l économie, chaque race ayant un spécialité :
Gondor-> Bois, agriculture du maïs
Rohan : élevage des chevaux, poules
Elfe -> Tissu et plante médicinales et avoines
Nain -> minerais, or, fer. Elevage du cochon
Isengard -> Bois, cuir
Mordor -> fer, or, souffre
Comté -> agriculture de l herbe à pipe, légumes de potager
Grille faite de manière à mettre chacun sur un pied d égalités.
Pour que l’armé ait de la cavalerie il faut donc échanger une denrée au Rohan. Pour créé des épées il faut s adresser aux Nains ou au Mordor. Ainsi une autre forme de guerre s installe, la guerre économique et le boycottage. Pour administré out ca il faut qu’il y ait une personne qui se charge de renflouer chaque semaine les denrées selon les besoin et qui peut aussi créer un blocus économique. Se qui ferait bénéficier la Comté et qui donne a des régions moins attirantes une jouabilité plus intéressante.
Exemple : chaque région et royaume posséderais au départ une somme de 50 000 unité par denrée :
Gondor : 50 000 stères de bois et 50 000 épis de maïs
Rohan : 50 000 chevaux et 50 000 poules
Elfe : 50 000 tissus (nécessaire a la préparation du mitryl) ,50 000 plante exportable, 50 000 épis d avoines.
Etc. ...
Ainsi le responsable de l économie chaque semaine ajoute a sa guise un nombre de denrée :
Gondor + 2000 stères de bois
Et ainsi de suite. Il sera donc impossible a un royaume ne possédant ni fers, ni bois, ni cochon (pour les boyaux) ou cuire de créé des épées pour son armée.
50 Arc à flèche = 25 stères de bois, 10cochons, 10poules
50 épées = 15 minerais de fer, 10 cuire, 10 or, 20 tissus
Nain : les nains sont les premiers éleveurs de cochon, mais il faut les nourrir grâce au maïs produit par le Gondor
Rohan : les chevaux du Rohan doivent être nourrit grâce a l avoine produit par les elfes
Les armée : Une armé en déplacement doit être nourrie, et pour ce il ya les poules du Rohan, les cochons des Nains ou les légumes de la Comté. Je ne fixe pas de prix ici car le jeu économique serait encor plus intéressant si il ya marchandage.
Lorsqu’une armée prend une capitale et qu’elle la pille, elle prend aussi la moitié des denrées du Royaume...Un armée rentrant du bataille ne st jamais en très bon état, pour soigné vos troupe troquer avec les elfes.
Bon est un peu compliquer et ci accepter ca métra du temps à être fait
Ps : excuser moi de passer mon temps a proposer, c est presque maladif ^^
Edit :
Je sais que c est un peu compliquer mais n’hésiter as a réagir car cela pourrai donné un deuxième aspect intéressant au jeu
Dernière édition par le Mar 15 Jan - 17:17, édité 1 fois | |
|
| |
Grashnak Northaur P'tit Nouveau
Nombre de messages : 467 Localisation : Tu ne verras que mon ombre, mais ce sera la dernière chose que tu verras. Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Economie non monétaire Dim 13 Jan - 20:28 | |
| L'idée est pas mal, je l'avoue. Mais si y faut avant chaque bataille faire 10 post pour créér ton armée, ca soule.
Mais c'est vrai, pourquoi pas de guerre Nain-elfe? | |
|
| |
Nombre de messages : 35 Localisation : Chez ses Maistres Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Economie non monétaire Lun 14 Jan - 8:47 | |
| Non , il ne s’agit pas de posté c est la préposé a l économie qui s en charge .Vous il vous suffit d avoir assez de réserve de denrées pour déplacer une armée et vous le faite sans rien demander | |
|
| |
| Sujet: Re: Economie non monétaire Mar 15 Jan - 16:31 | |
| Dsl si les doubles postes sont interdis mais dites moi alors directement si monidées n est pas interessante .
Merci | |
|
| |
Anya V.I.P
Nombre de messages : 1770 Age : 31 Parrain : Targon Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Economie non monétaire Mar 15 Jan - 20:10 | |
| Je te demanderai juste de prendre en considération qu'il y a ici des Québécois et des Français, et que tu sois l'un ou l'autre, pendant que tu fais ton double-post il y en a qui dorment ou qui sont à l'école. Merci.
Maintenant, pour ton idée. Je trouve qu'elle est bonne, mais beaucoup trop compliquée à gérer.. Car les préposée à l'économie, comme tu dis, ne sont pas toujours disponibles.. C'est sûr que, d'une manière, le rp s'en trouverait enrichit, mais d'un autre côté, il s'en trouverait aussi grandement compliqué. Ce n'est pas quelque chose d'évident à gérer.. Et puis, le Rohan n'est pas le seul pays éleveur de chevaux, il est le principal.. Là est la différence. Il y a quand même des chevaux qui sont élevés au Gondor et dans les terres elfiques. Administrer tout ça donnerait une tâche encore plus ardue aux administrateurs, et crois moi, elle n'est déjà pas si évidente que ça. Et s'il faut se mettre à compter le nombre de flèches envoyées dans un combats pour pouvoir retirer le nombre des denrés qu'il faut, ça n'en finira plus. Et puis, on est principalement ici pour s'amuser en faisant du rp, et ce n'est pas tout le monde que ça lui tente de devoir faire des mathématiques en dehors des cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Economie non monétaire Jeu 17 Jan - 16:39 | |
| Je comprends tout a fait que cela est dur a mètre en route et même a faire mais si cela peut changer votre avis, j accepte de m en occuper en admettant que ce la se fasse et je vais tenter de simplifier tout ca pour ne pas obliger les commandeurs d armées a trop se creuser les meninges .
Merci de m avoir répondu | |
|
| |
Elbarâd Général des Forces Armées de Minas Tirith
Nombre de messages : 2469 Age : 32 Localisation : Auprès de Sheehy... Parrain : Kaërm Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Economie non monétaire Ven 18 Jan - 18:15 | |
| Toi, on peut dire que tu t'investis... Mais c'est bien mais ne propose pas trop compliqué...^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Tu ne verras que mon ombre, mais ce sera la dernière chose que tu verras. Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Economie non monétaire Sam 19 Jan - 23:28 | |
| Sinon on peux faire ça pour ceux qui veulent, mais c'est pas obligatoire! On peux dire par exemple à un de ses subordonnés: "- Toi, le vermisseau! Ou toi! Va demander à ces nains de fabriquer 10 tonnes de fer, sinon je mes les fats avec mes ouargues! Oui, toi! Le pauvre gobelin maltraité traversa 1000 dangers poura rriver devant le mont solitaire,, devant les quolibets des nains... - Euh... Ey ben si vous aller pas donner tout de suite à Sauron et ben 10 tonnes de fer, on va vous transformer en moule-frite à la sauce beschamelle et euh.. - Hahaha!!! Le pauvre gobelin s'en fut en Mordor. - Alors? - Ben... - Quoi? - Euh... - Réponds! - C'est que... - Tu vas parler oui?! - Bon voilà, je leur ait dit que vosu allier les transfomrer en moule frite et y ont dis que ben ils en avaient rien à foutr* et qu'ils vous attendaient de pied ferme avec leur moules... - Espèce de crétin! Généraux au rapport! Allez me jeter ces nabots dans leurs crevasses! Et que ça saute!" Enfin, vous voyez ce que je veux dire | |
|
| |
Nombre de messages : 2469 Age : 32 Localisation : Auprès de Sheehy... Parrain : Kaërm Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Economie non monétaire Dim 20 Jan - 10:58 | |
| J'ai pas compris le but du dialogue... en fait j'ai rien compris du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Economie non monétaire Dim 20 Jan - 13:02 | |
| En gros cela veux dire que ces unités non-monnaitaires peuvent être utilisées comme objet du litige... | |
|
| |
Kaërm P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1708 Age : 32 Localisation : Avec Syria Parrain : Essaie encore ^^ Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Economie non monétaire Dim 20 Jan - 13:22 | |
| Personnellement je trouve le fofo très bien comme il est, de plus cela rajouterait énormément de travail aux admin puisqu'il faudrait mettre à jour à chaque fois les factions controlants certaines zones et les ressources de ces zones. Je suis de l'avis d'Anya: puisqu'on est sur un forum Role play et non sur un jeux de stratégie en temps réel à quoi cela va t'il nous servir.Bon, vous l'aurez compris je suis opposé à cela, désolé si je parait désagréable mais c'est mon opinion. | |
|
| |
Baraduin P'tit Nouveau
Nombre de messages : 65 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Economie non monétaire Dim 20 Jan - 14:02 | |
| C'es clair que ça compliquerait beaucoup les choses, en revanche, je trouve que ce serait génial. On n'attaquerais plus le mordor juste parce que ce sont les méchants, mais parce qu'on a besoin de fer ^^, des guerres économiques, c'est génial.
En revanche, je voudrais souligner quelque chose de TRES important pour moi dans cette idée : les elfes, les nains et le mordor ne produirait pas de bois ? C'est n'importe quoi ! Comme si il n'y avait pas de forêt dans les alentours de l'Erebor ^^ ! Ce qui implique d'autres dificultées encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Economie non monétaire Dim 20 Jan - 14:40 | |
| Je ne pouvais pas faire en sorte que chacun produise du bois sinon ni le Gondor ni l Isengard non d intérêts. Seulement j ai oublié d ajouter que chaque peuple produit de chaque denrée mais en moins grande quantité que le peuple dont c est la spécialité | |
|
| |
| Sujet: Re: Economie non monétaire Mer 23 Jan - 3:09 | |
| Nous pas de problème avec le bois XD On le tape dans les réserves de nos voisins les Haradrims ou les Khandiens XD
C'est vrai que cela donnerait trop de travail aux admins... D'autant plus que cela ne sert fichtrement à rien. Des guerres économiques tu peux en faire, mais que cela n'ait pas d'enjeux sur ton armée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Economie non monétaire Mer 23 Jan - 13:54 | |
| Non franchement je pense qu'il faut pas se compliquer la vie... le fofo est très bien comme ça (comme le dit doudou avec tant de tact). Ok pour des projets comme la prise des villes, le nombre d'homme dedans mais des plans comme celui-là, c'est quasi-ingérable. Désolé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Economie non monétaire | |
| |
|
| |
| Economie non monétaire | |
|