| Des auteurs en poils de Mumak ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grashnak Northaur P'tit Nouveau
Nombre de messages : 467 Localisation : Tu ne verras que mon ombre, mais ce sera la dernière chose que tu verras. Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Mer 13 Fév - 20:12 | |
| Ey vi! Les orques aussi s'y mettent^^ Et les votres alors?
Sur un son d'été Dans une ancienne contrée Où je me baladais Près de l'if de la forêt
Arbre éternel des morts Qui y laissent leur corps Parfois pour un maudit or Ou parce qu'il n'étaient forts
Regardant leurs longs lit Avec mélancolie Alors je me suis dit: "Il vaut mieux vire la vie."
Passant mon bon chemin Avec un morne entrain Regardant mes mains De mes yeux bleus marins
Je me redit une chose Il faut que je l'ose Ceci n'est point une prose Mais le fruit la rose. | |
|
| |
Syria P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1906 Age : 31 Localisation : À Cair Andros Parrain : Sasha Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Mer 13 Fév - 21:38 | |
| Wahhh C'est très beau Sérieusement, on voit bien le travail sur les rimes ^^ C'est pas évident de faire tout rimer et que ce soit joli à lire ! Bravo Si tu en as d'autres, n'hésite pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Jeu 14 Fév - 13:54 | |
| Je suis Grashnak mais puisqu'il va bientôt mourir^^ Une fable de la Fontaine éditée par mes soins^^ Le lièvre est plus rapide que sa voisine tortue, Ainsi en témoigne cette fable. "Rien ne sert de courir il faut partir à point". La tortue s'en alla défier à la course, Le lièvre roi des athlètes, ce dernier, Plus vantard et vaniteux que malin s'y fit bien avoir. "Salut à vous sire lièvre. Vous plairait-il de faire la course? - Fort bien. A cela atout le temps je triomphe, ne vous déplaise." La pauvre tortue avançait no sans peine, tandis que messire lièvre vaquait à ses occupations, Autant gustatives que reposantes. SI bien que sa concurrente, dans l'effort perdurant, Atteint le but à l'instar du lièvre. "- Alors? Qu'avais-je dis?Qu'en serait-il si sur votre dos, Vous souteniez votre logis?" sur un ton narquois. Le lièvre malheureux s'en fut Sur cette défaite honteuse.
|
|
| |
Glaurung P'tit Nouveau
| |
| |
Syria P'tit Nouveau
Nombre de messages : 1906 Age : 31 Localisation : À Cair Andros Parrain : Sasha Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Ven 15 Fév - 9:56 | |
| Très très bon Ca me fait penser à une fable que j'ai écrite cette année en cours de français... Ca te dérange si je la mets ici ? (Ou bien tu veux réserver le sujet pour ton usage ^^) C'est l'histoire d'un loup et d'un renard... | |
|
| |
Théoden P'tit Nouveau
Nombre de messages : 183 Parrain : Grashnak Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Ven 15 Fév - 11:34 | |
| .....
Dernière édition par le Ven 15 Fév - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Ven 15 Fév - 12:05 | |
| Pas du tout! Justement, j'ai mis DES auteurs en poils de mumak^^ Donc tout ceux qui veulent peuvent! |
|
| |
Syria P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Sam 16 Fév - 19:20 | |
| Merci Alors, voila : Le loup et le renard
Un jour, un loup maigre, faible et peu malin Qui jamais de sa vie ne mangea à sa fin Rencontra dans les bois par un heureux hasard La silhouette rousse d’un bien dodu renard.
-Comment, mon bon ami, peux-tu être ainsi ? Moi, plus grand prédateur, à peine je survis. -C’est simple frère loup, non loin du poulailler, Éternel garde-manger, j’ai creusé mon terrier.
De ces grasses volailles, ma panse en est repue Cela une fois par jour, au moins si ce n’est plus. -Qu’il serait agréable de mener telle vie, Sans problèmes ni soucis ainsi que bien nourri,
Songea le miséreux qui déjà salivait Tout en s’imaginant allègre et bien en chaire. Mais, en l’examinant, il discerna soudain Que de sa patte rousse, il n’en restait plus rien.
-Quelles bêtes aux crocs tranchants causèrent cet handicap, S’enquit la pauvre bête en désignant la patte. -Les mâchoires de ferrailles postées un peu partout Qui de leurs rudes gueules te happent le cou !
-Cruels sont les humains, imprudent ce goupil Plutôt vivre la faim, grelotant dans la bise Que de risquer un rien me prendre dans ces pinces, Maugréa le poltron, en poursuivant chemin.
Au diable la prudence Car fourbe est le destin Il en mourut de faim En tristes circonstances.
Ta fable me faisait vraiment penser à celle-ci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Sam 16 Fév - 19:48 | |
| C'est joli ^^ Mais l'idée ne viens pas de toi si je ne m'abuse, j'ai déjà vu des variantes ^^ Mais ya un beau travail tout de même. Aussi, petite remarque... Les renards ne creusent pas leurs terriers, ils vivent dans ceux abandonnés par les blaireaux. |
|
| |
Syria P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ Sam 16 Fév - 22:04 | |
| Tu m'étonnes, parce que je l'ai inventé du début à la fin Il y a sûrement d'autres qui ont eu la même idée ^^ Pour le terrier, c'est vrai ^^ Faudrait que je le change... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des auteurs en poils de Mumak ^^ | |
| |
|
| |
| Des auteurs en poils de Mumak ^^ | |
|