Le voyage se passa plutôt vite, en compagnie de Sheehy. Ils parlèrent de tout et de rien. La sortie de Dol Amroth se passa sans embûches ainsi que le voyage à cheval jusqu'à Cair Andros. Elbarâd reconnut la porte qu'il avait passé deux fois dans sa vie. Une fois en bonne santé, la deuxième, comme mort sur son cheval, une flèche plantée dans le genou. Il déglutit difficilement et lanca Antaras au grand galop, derrière Sheehy. Il était temps que son cheval se repose. Le voyage avec Elbarâd et les deux sacs sur le dos l'avait éreinté. Ils s'arrêtèrent devant la porte, le voyage était fini. Lui et son cheval avait tout les deux envie de la même chose: se reposer dans un bon lit, de la paille pour Antaras.
"Ouvrez, je suis Sheehy, soeur de votre Reine bien-aimée Anya et belle-soeur de votre Roi, Targon. Je viens avec Elbarâd, Capitaine de Minas Thirit. Laissez nous entrez."
Attendant une réaction derrière la porte, Sheehy et Elbarâd se regardèrent. Il lui dit:
" J'espère être bien reçu, quand même. Targrid doit être là j'imagine. Pour Anya, il n'y aura pas de problèmes je pense."
Sur ce, il fixa les lourdes portes de bois de la Cité.