| Le retour victorieux des elfes de Lothlorien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celeborn P'tit Nouveau
Nombre de messages : 94 Age : 29 Localisation : en train de me preparer a m'amuser avec les orks Parrain : aucun Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Jeu 28 Fév - 14:56 | |
| Les elfes avaient entrepris un chant elfique. Il voyageait depuis longtemps et quand la nouvelle leurs parvenu il sauterent tous de joie. Trois elfes devaient aller en avant pour les prevenir des dangers ou des villes qu'il voyaient. L'un d'eux courus vers le roi Celeborn:
"Mon seigneur, nous sommes arriver. Nous avons apperçut les deux tours qui marquent l'entré dans la ville."
Les elfes accelererent le pas et bientot il ariverent aux portes de la cité. On leurs ouvrit aussitôt. Celeborn salua les elfes qui se presentaient a lui. Puis ne tenant plus il se dirigea vers les appartements de Galadriel. Il etait heureux d'etre de nouveau dans son royaume, le combat avaot ete dur, ils etaient 50 000 elfes de Lothlorien au depart et seulement 8000 au retour. Il eu une pensée au familles des morts, elles apprendraient la nouvelle et aurais le coeur briser. Celeborn chassa cette pensée de son esprit. Il n'aimait pas savoir que des gens souffraient. Il arriva enfin devant une large porte,frappa et retint son souffle, il n'avait pas envoyer de messager a Galadriel pour lui faire la surprise de son retour... | |
|
| |
Altorius P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Mar 4 Mar - 20:04 | |
| [i]Apres un long, tres long voyage, Maythayus arriva sur le dos de son cheval en Lothorien, il entra dans la grande foret, mais un groupe d'elfe lui blocqua le passage, puis il dit d'une voix forte et tres convainquante.
Je vien voir votre roi Celeborn, je vien proposer quelque chose qu'il ne seras refuser.
Il continua de regarder les elfe et ceux-ci le firent passer et partir le reconduirent devant le roi, une fois devant lui il descendit de son cheval et il partie s'incliner devant le haut roi de la Lorien et il lui dit par la suite.
Je vien proposer une offre que vous ne serer refuser. | |
|
| |
Celeborn P'tit Nouveau
Nombre de messages : 94 Age : 29 Localisation : en train de me preparer a m'amuser avec les orks Parrain : aucun Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Sam 8 Mar - 14:43 | |
| Le palais était en pleine effervecence. Des elfes couraient de partout. Une grande fête était prévu pour celebrer le retour victorieux des elfes de Lothlorien. On allait chercher dans les reserves les boissons que l'on gardait pour l'occasion, des musiciens arrivait, les femmes elfes toute exitées se preparaient avec minucie. Celeborn sourit. Le royaume de Lothlorien était en fête et rien de pourrait gacher la soirée...
Des elfes vinrent informer Celeborn que le general Maythayus souhaitais lui parler d'une offre. Le roi ordonna qu'on le fasse entrer.
Le general entra dans la salle, s'inclina et lui dit qu'il voulait lui proposer une offre qui ne pouvait etre refuser. Celeborn l'ecouta attentivement...//PS: desole je suis rentrer de vacances hier soir et j'ai juste eu le temps de venir faire un tour sur le forum. Je comptais modifier mon texte mais j'aurais du vous prevenir qu'il n'étais pas fini. mille excuse
Dernière édition par Celeborn le Dim 9 Mar - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
Altorius P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Lun 10 Mar - 18:34 | |
| Apres c'etre incliner devant le grand roi de la Lorien il se releva et il le regarda dans les yeux et quand celui-ci lui demanda de quoi s'agissait la rencontre il prit enfin la parole, mais commenca par la demande de son frere.
Moi et mon frere voulons vous proposer un poste et nous pourrions occuper deux poste dans vos rang, mon frere souhaite etre Général de vos armée et moi Intendant de la Lorien et vous vous serier la meme chose a Lamedon et Pélargir, quand dite vous mon ami?
Maythayus le regarda et il attendit quelque instant. | |
|
| |
Ancalìmë P'tit Nouveau
Nombre de messages : 620 Localisation : Si ce n'est en Tasarinan, peut-être dans les jardins de Lorien ou dans des terres vierges du mal Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Lun 10 Mar - 19:03 | |
| Hum... Diverses choses incohérentes... C'est mon travail^^ Les hommes ne peuvent pas avoir de rangs dans une armée elfique, c'est impossible. Si le seul but est de disposer de plus de soldats... Ensuite, les hommes sont censés avoir peur du bois d'or (ex: Borormir, Faramir) Mais ça encore, ce n'es pas grave... Demande confirmation à un admin avant...
Je suis contre également avoir un homme pour gouverné les armée Elfe et vise versa
Targon | |
|
| |
Myria V.I.P
Nombre de messages : 1046 Localisation : Dans les jardins de son amour Parrain : Legolas Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Jeu 13 Mar - 13:06 | |
| Un messager passa dans les bois et fut tout de suite arrêté par les gardes nord. Lorsqu'il leur expliqua sa venu, il fut reconduit devant le seigneur Celeborn qui se trouvait tout prês de Nimrodel à ce moment précis. Il s'inclina devant lui et lui dit:
-J'ai une lettre à vous remettre en provevnance directe d'Edhellond et c'est de la plus haute importance. Vous devez la lire.
Il la donna à Celeborn:
-Amis, famille et connaissances de longue date, vous êtes cordialement invités au mariage de votre prince Legolas et de la princesse Myria des Havres Gris qui aura lieu dans les jardins verts d'Edhellond dans deux semaines. Veuillez noter que la missive ici présente s'addresse au seigneur Celeborn, à la dame Galadriel, au gardiens Haldir et Rumil et au princesses qui souhaiterait se joindre à nous. Vous êtes disposés à faire venir quatre gardes pour votre sécurité.
Il expliqua ensuite pour les gardes:
-La cité sera remplie ce jour là alors ils doivent minimiser le nombre de personnes qui peuvent venir qui soient pas sur la liste de mariage. Ils ont une équipe qui se chargera de la sécurité et qui s'arrangerons pour éviter que les gens du mal ne passent mais c'est pour votre bien qu'ils vous permetent de les emmener. | |
|
| |
Galadriel P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Ven 14 Mar - 17:10 | |
| Galadriel se sentait bien seule dans ce grand palais vide. La Lorien résonnait de chant triste, car de nombreux elfes étaient au combat. Son ami Celeborn lui manquait aussi énormément. Galadriel sortit pour profiter un peu du soleil. Des bruits de sabots se firent très légèrement entendre. Le coeur battant, elle courut sur le chemin de la cité. Mais elle ne vit rien. Galadriel rentra lentement au palais, au bras de sa confidente, qui l'avait suivit. Le soir tombait lentement sur Caras Galadon, au rythmes des soupirs des femmes et des enfants, languissants leurs époux, fils ou pères. Galadriel était assise sous un arbre, sentant la fraîcheur du soir. Elle sentit l'air vibrer; Galadriel se leva doucement, et avança jusqu'à la pointe des pieds vers ses appartements. Elle entr'aperçu un pan de la tunique de son ami, qui se dirigeait vers la salle de réunion. Elle le suivit, et écouta. L'un parlait de guerre, l'autre de mariage. Galadriel poussa délicatement la porte et entra sans faire aucun bruit. Elle salua fort poliment les deux autres personnes, et jeta un coup d'œil a Celeborn, tout en pressant du bout des doigts la main de son ami. " Pour ma part, je vous remercie de l'invitation et ce sera avec joie que je me joindrais au festivité!" dit elle joyeusement. | |
|
| |
Meril P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Ven 14 Mar - 17:31 | |
| (Très poétique ton post mais Celeborn est ton mari, pas juste ton ami ) Ce fut au tour de Meril de venir en ces lieux. Tout comme le messager, elle ne pu franchir le gué de Nimrodel sans se faire d'abbord arrêter par les gardes. On l'obligea à laisser son cheval au soins des gardes. Étant la reine de deux peuples elfes, elle ne craignait aucunement le fait de leur laisser son fidèle destrier. On la fit donc passer sur le pont de corde et elle arriva, après quelques jours de marches, vers Caras Galadhon où elle pu être conduit devant la reine Galadriel et le roi Celeborn. Devant eux, elle s'inclina respectueusement. Pourvue que sa rencontre avec ses seigneurs se passe mieux que celle avec le seigneur Cirdan et la reine Ancalimë qu'elle n'avait vraiment pas aimé. -Je vous salue noble seigneurs.Ce sont les seuls mots qui parvenaient à sortir de sa bouche. Elle devait pourtant, si Orophin ne leur avait pas dit avant, leur parler de son mariage prévu avec lui, dans quelques semaines et plus fermé que celui de Legolas. -Je me nomme Meril, je suis reine de Tol Eressëa et je...Elle remarqua le messager. Celui-ci portait les armoiries d'Edhellond donc Meril n'eut aucun mal à deviner qu'il venait de les inviter au mariage de Legolas. | |
|
| |
Galadriel P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Ven 14 Mar - 17:49 | |
| Galadriel écouta attentivement chaque personne présente. Un troisième locuteur se fit conduire par les gardes. *Décidément, calme plat pendant un long moment et le jour de son retour, tous le monde arrive! *se dit elle . Elle rendit un salut tout aussi respectueux a Meril. Galadriel remarqua que la présence du messager de Myria gêna la nouvelle arrivante. La reine de la Lorien s'avança d'un pas et invita l'elfe a parler, le sourire aux lèvres. "Bienvenue en Lorien, Meril, reine de Tol Eressëa . Vous pouvez parlez librement, a moins que cela ne vous gêne et que vous prefereriez nous entretenir en privé?" demanda gentiment la dame elfe. | |
|
| |
Meril P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Sam 15 Mar - 15:41 | |
| -Je ne suis pas tout à fait venu pour faire une rencontre privé dame Galadriel, seulement, il y a une nouvelle qui a été dit dans plusieurs pays elfes et que je ne crois pas qui a été transmis dans le vôtre. Vous devrez signaler à vos gardes des bois que l'un des nôtres nous as trahis et qu'il ne doit pas être conduit au près de vous. Il s'aggit du frère cadet de Legolas, Oropher.
Elle regarda les conseillers et le roi Celeborn tout autant présents dans la salle.
-C'était même préférable avec cette nouvelle que je parle à tout le monde mais ma reine, j'ai une autre nouvelle à vous annoncer qui risque de peut-être vous faire un peu moin plaisir, tout dépendra de vous. Cette nouvelle concerne majoritairement la Lothlorien que les autres peuples elfes. Il y a quelques temps, je suis venue en Lorien et j'ai fait la rencontre des trois frères gardiens de l'entrée Nord. Je parle du capitaine Haldir et de ses deux frères Rumil et Orophin. L'un d'entre eux est maintenant mon fiancé et sera roi de Tol Eressëa dans quelques semaines suivant le mariage de Legolas et Myria. Je vous parle de votre gardien Orophin noble reine. Ce pouvoir implique qu'il ne pourra plus tenir tellement ses responsabilités à votre égard et donc qu'il devra quitter la Lorien.
Elle baissa les yeux. Une partie du plus dure était passée, il restait maintenant à attendre la réponse de la reine. | |
|
| |
Celeborn P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Dim 16 Mar - 14:13 | |
| Celeborn profita d'un moment de calme pour penser au lit confortable qui l'attendait dans se chambre. Le lit l'appelait d'un doux chant , le chant du sommeil. L'entré d'un messager fit sursauter le roi de Lorien. Il s'inclina et Celeborn le salua. Puis le messager lui annonça la nouvelle:
"Amis, famille et connaissances de longue date, vous êtes cordialement invités au mariage de votre prince Legolas et de la princesse Myria des Havres Gris qui aura lieu dans les jardins verts d'Edhellond dans deux semaines. Veuillez noter que la missive ici présente s'addresse au seigneur Celeborn, à la dame Galadriel, au gardiens Haldir et Rumil et au princesses qui souhaiterait se joindre à nous. Vous êtes disposés à faire venir quatre gardes pour votre sécurité."
Puis le messager lui expliqua le pourquoi de la presence des gardes. Le roi resta songeur un instant puis il se reprit et repondu:
"Je serais honoré de venir a ce mariage des plus importants. Mais je dois toutefois en parler a la reine Galadriel ainsi qu'aux gardiens concerner. Nous vous donnerons notre reponse des que possible."
Le messager etait sur le point de s'incliner pour disposer quand une douce voix retentit dans la salle. Celeborn frissonna il avait attendu d'entendre cette voix de miel pendant tellement longtemps... Il se retourna lentement et sourit a la nouvelle arrivante. La reine Galadriel lui rendit son sourire et en s'adressant au messager:
" Pour ma part, je vous remercie de l'invitation et ce sera avec joie que je me joindrais au festivité!" -Voilà donc la reponse pour la reine et moi même j'essayerais de vous faire parvenir au plus tot la reponse des gardiens et princesse presente. Quand au garde nous les choisirons au moment venu."
Les elfes n'eurent pas le temps de saluer le messager que une jeune femme se presentait devant eux. Elle les salua respectueusement et leur dit:
"Je me nomme Meril, je suis reine de Tol Eressëa et je..."
Galadriel la salua et Celeborn fit de meme. Puis la reine de Lorien sentant la gene de Meril lui proposa un entretien priver mais la reine de Tol Eressëa refusa poliment. Puis elle leur fit part de la raison de sa venu:
" Cette nouvelle concerne majoritairement la Lothlorien que les autres peuples elfes. Il y a quelques temps, je suis venue en Lorien et j'ai fait la rencontre des trois frères gardiens de l'entrée Nord. Je parle du capitaine Haldir et de ses deux frères Rumil et Orophin. L'un d'entre eux est maintenant mon fiancé et sera roi de Tol Eressëa dans quelques semaines suivant le mariage de Legolas et Myria. Je vous parle de votre gardien Orophin noble reine. Ce pouvoir implique qu'il ne pourra plus tenir tellement ses responsabilités à votre égard et donc qu'il devra quitter la Lorien."
Le roi observa un moment la jeune fille qui se tenait devant lui puis apres avoir bien reflechi, il proposa:
" Je pense qu'il vaudrait mieux que l'on en parle calmement et que vous nous donniez des details sur cette annonce. Je vais faire preparer quelques raffraichissement et nous allons en parler."
Sur ce il fit venir un elfe lui dit quelques mot elfique puis l'elfe sortit et le roi Celeborn reprit en se tournant vers le messager qui avait suivi l'echange:
"Vous pouvez dors et dejà faire parvenir notre reponse a notre noble ami Legolas et a sa futur epouse et reine Myria. Je vous ferais parvenir la reponse des autres inviter de Lorien par un messager des que possible. Sur ce bonne route."
Puis se tournant vers Galadriel et Meril:
"Notre petit repas nous attend dans le salon sud. Suivez moi."
Les deux reines suivirent le roi a travers les couloirs de marbre. Celeborn etait troubler et son esprit etait dans le vague... | |
|
| |
Meril P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Dim 16 Mar - 20:18 | |
| Meril n'avait pu ppronnoncer un mot de plus. Elle se sentait mal pour eux. Orophin avait été fidèle aux bois de Lorien depuis qu'il avait pu en avoir la charge au nord mais maintenant, il devait les laisser par amour pour elle. Elle se sentait mal de retirer ce garde si charmant et en même temps si loyal à la reine Galadriel et au Roi Celeborn et elle se sentait mal d'avoir du imposer un tel choix à Orophin. Si elle avait pu, elle lui aurait laissé mener la vie qu'il aurait voulu tout en restant près de lui mais son rang l'obligeait à épouser quelqu'un qui en même temps d'avoir échangé les alliance, aurait juré de prendre des responsabilités de roi. Le chemin à travers le palais des seigneurs de Lothlorien était long mais valait vraiment la peine d'être exécuté. Les couloirs de marbre étaient vraiment de toute beauté et les torches sur les murs produisaient un doux reflet sur le marbre au sol. Ils arrivèrent finalement dans la salle ou Celeborn voulait les mener. Au lieu de prendre un siège, Meril préféra rester debout.
-Je suis vraiment désolé seigneur Celeborn et dame Galadriel. Je vous jure que si j'avais pu, je lui aurais laissé faire ce qu'il aurait voulu mais mon rang m'empêche de lui laisser autant de liberté. Passer du rang de gardien à haut seigneur signifie un très haut montant de responsabilités pour lui et un plus haut niveau de respect de la part des elfes. Hors, si je le laisse être en Lorien, son pouvoir ne donnera aucun effet en Tol Eressëa et mes elfes ne nous obeirons plus. Cependant, je tiens à ce que vous sachiez que cela ne signifie aucunement qu'il ne pourra plus prêter main forte à vos elfes en cas de problèmes. Il aura des armées qui vous serons possible d'utiliser si il vous rejoint à temps. Plus de 200 000 elfes sont à son service ou le seront le jour de nos fiancailles.
Ne trouvant plus rien à ajouter, elle préféra garder le silence et attendre de voir ce qu'ils en diraient. | |
|
| |
Celeborn P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Lun 17 Mar - 13:29 | |
| Malgré le long chemin que le trio du faire, Celeborn ne reussit pas a remettre ses idées en place, et pour la première fois de sa vie, il ne preta pas gardes a la beauté des couloirs et des batiments qui croisaient. Il etait troubler et avait besoin de reprendre ses esprits. Ils arrieverent enfin a la salle voulu. Grande salle, richement decorer. Des fauteuils les attendaient ainsi que des rafraichissement et quelques met simple. La reine Galadriel et le roi Celeborn s'assirent lentement. Le roi proposa a Meril d'en faire de même mais celle ci refusa poliment et commença aussitôt a s'expliquer. Celeborn l'ecouta attentivement puis apres un long silence , il se lança:
"Tres cher Meril, je ne vais pas vous mentir et vous dire que cette nouvelle ne nous trouble pas ou ne nous affecte pas. Cette annonce nous trouble d'avantage car je viens de rentrer le jour meme en Lorien apres une guerre a Fondcombe. Nous n'allons donc pas vous cacher que nous nous apretions a faire la fete. Mais cette nouvelle demande discussion. Orophin nous est fidele depuis tres longtemps, le reine Galadriel et moi même nous nous sommes partculierement attcher a lui et ses freres. C'est un noble gardiens et ils nous a servi depuis tellement longtemps que je ne peut lui en vouloir de vouloir changer d'horizon. Il merite son poste de seigneur. Mais je sais que se qui le pousse avant tout a faire ce "changement" c'est l'amour qu'il eprouve envers vous. Coryez moi je sais ce que c'est. Je dois vous dire que je suis toute fois honoré qu'un elfe de Lorien tel que Orophin devienne le seigneur de Tol Erressëa et l'epoux de sa reine. Le depart d'Orophin boulversa de nombreux elfes de Lorien mais il a choisi son destin et nous serons heureux pour lui tant qu'il vivra."
Celeborn se sentait emu, et il ne se sentait pas capable de continuer. L'arrivée brutale de cette nouvelle l'avait boulverser et il ne realisait pas que le tres cher gardien allait les quitter... | |
|
| |
Meril P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Mer 19 Mar - 22:32 | |
| -En lui proposant tout ceci, je n'avais en aucun cas l'intention de lui faire quitter ces terres seigneur Celeborn. Je sais que vous attachez beaucoup d'importance à sa famille et c'est pour ces raisons que oui, peut-être que je ne peux pas le laisser être en Lorien et continuer à veiller sur vos fronti`;eres comme il le faisait avant mais il est libre de rester en terre du milieu si il le souhaite. Bien evidemment, les affaires de notre pays peuvent avoir à le rappeler mais ce n'est que trop râre qu'il soit forcé de rester avec mes elfes puisque je ne le suis jamais forcée non plus. Sachez cependant que ce n'est pas ses années de services qui lui donnent envie de partir, loin de là. Orophin accorde à la Lorien la même importance qu'il pourrais bien accordé à un parent comme sa mère ou son père. Vous auriez du voir son visage lorsque je lui ai annoncé que je ne pouvais pas lui permettre de rester et de vous aider en tout temps. Un moment heureu et l'autre totalement boulversé. Je puis lire ce qu'il ressent, parce que nous pensons pareils tout les deux. J'apprécie votre compréhension noble seigneur...
Elle se sentait un peu plus à l'aise et prit donc place sur le siège que Celeborn lui avait désigné avant.
-J'avais peur au début que vous soyez plus en colère que triste. Je ne vous connais pas tellement car je ne suis venu ici que deux fois alors veuillez m'excuser mais sachez que je me sens rassurée de vous savoir si enthousiaste à la montée en grade de l'un des vôtres. Puis je ne penses pas que j'aurais pu trouver mieux ailleurs qu'en Lorien. Pour tout vous dire, j'ai beau être venue ici simplement deux fois, j'avais déjà entendu parler de vos gardes et des réputations de chacun. Je me doutais bien que si je rencontrais Orophin, je risquait plus de sentir mon coeur battre pour lui que pour ses deux frères, pas que je ne les aimes pas, n'allez pas penser ça mais il n'allaient pas me plaire, je le sentait bien. Mais pour en revenir à notre sujet principale, je veillerai à ce que vous soyez assez bien récompensé pour tout ceci. La Lorien a certainement plusieurs richesses mais mon royaume a certainement quelque chose de bien qu'il pourrai vous offrire en paiement de tout ceci. | |
|
| |
Celeborn P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Jeu 20 Mar - 13:34 | |
| La jeune Meril reprit la parole. Celeborn l'écouta avec attention et lui repondit quand elle eut fini:
"Loin de moi l'idée que vous ayez voulu le départ d'Orophin. Sachez que vous et votre futur époux serez a jamais les bienvenus en Lorien. C'est bien la moindre des choses que nous puisssions faire. Je pense que la meilleure chose a faire c'est que Orophin reste gouverner son nouveau royaume, il seras et vous aussi accueillis comme il se doit en mon royaume. Je sais se que c'est de commander une armée, de s'occuper d'un royaume et d'avoir en meme temps une vie sentimentale...."
Il jeta un regard discret a Galadriel, puis reprit:
"...Et je ne veut pas que mon tres cher ami Orophin soit contrint d'exercer en plus de son devoir de seigneur, le travail de garde. Je pense que nous nous sommes tout dit et que cette conversation est close. Sachez que nous vous donnons notre benediction pour votre futur mariage et tout le bonheur que vous meritez."
Celeborn c'etais lever et se dirigeai vers la porte, Galadriel le suivit puis il ajouta:
"J'ai une seule faveur a vous demander......prenez bien soin d'Orophin et donnez lui autant d'amour que vous pourrez." | |
|
| |
Meril P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Jeu 20 Mar - 18:37 | |
| -Je n'en doute pas seigneur Celeborn, je n'en doute pas mais Orophin ne sera jamais contraint de rester et gouverner Tol Eressea de l'île même, ne vous en faites pas ou alors sa vie pourrais devenir un véritable cauchemar. Même si mon île est belle, les gens peuvent se lasser de devoir rester dessus si ils ont de la famille sur ces terres comme lui en as.
Elle écouta le reste des paroles de Celeborn. Un magnifique sourire s'afficha sur son visage radieu cette fois-ci. Sa rencontre se passait vraiment mieux cette fois que celle avec Cirdan.
-Je ne peux faire autrement que vous promettre de prendre soin de lui. Je viens de voir à quel point vous tenez plus à lui que ce qu'on m'avait dit et jamais je ne le laisserais malheureu chez moi. Il aura tout ce dont il aura besoin et je mettrai un navire à votre disposition si un jour ou l'autre, vous apprenez qu,il est sur mes terres qui deviendront les notres et que vous voulez allez le voir. Je ne peux m'empêcher de vous remercier une seconde fois noble seigneur. Je dois maintenant vous quitter car je me rends aussi au mariage de Legolas et Myria et que j'y rencontrerai mon fiancé.
Elle salua les deux seigneurs puis quitta la salle pour reprendre la route vers Edhellond. | |
|
| |
Celeborn P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Ven 21 Mar - 12:42 | |
| Celborn écouta puis il vit un magnifique sourire s'afficher sur les levres de Meril. Le roi de Lorien ne cmprit pas pourquoi elle afficher son bonheur alors que depuis le debut de la discussion elle avait est air tendu et mal a l'aise...Mais il se dit que le bonheur du mariage ratrrapait vite les petit soucis de la vie. Apres les avoir encore une fois remercier la jeune femme prit conger et Celeborn se retrouva alors seule avec Galadriel. Ils allaient enfin se retrouver seuls et pouvoir passer du temps ensemble. Il se tourna vers la reine et lui dit:
"Tant d'agitation a notre retour de guerre m'a epuiser, mais le seul fait de vous voir me redonne de l'energie. Comment c'est passer la vie a Lorien pendant notre absence???"
Celeborn en attendant sa reponse la regarda et vit qu'elle était toujours aussi belle que lorsque qu'il l'avit vu pour la premiere fois. Elle paressais etre perdu dans ces pensées et Celeborn attendit... | |
|
| |
Galadriel P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Ven 21 Mar - 14:48 | |
| Galadriel ne parla pas durant cette conversation. Elle savait que Celeborn savait exactement ce que la reine pensait. Elle ressentait de la joie pour Orophin, mais aussi une profonde tristesse de perdre un homme si fidèle a la Lorien. Meril se leva, Galadriel suivit le mouvement vers la sortie, toujours perdue dans ses pensées. Elle salua machinalement la future épouse d'Orophin. Galadriel repensait a ces jeunes années, lors de sa rencontre avec Celeborn. Le souvenir s'effaçait un peu....Elle se promit de se l'écrire. Soudain, une voix lointaine et fort agréable la tira de ces pensées. Elle tourna sa tête blonde vers Celeborn, et elle lui sourit. Celeborn avait toujours ce port altier et cet beauté extraordinaire. Elle s'approcha de lui, et lui prit la main. "La vie était triste, et chaque jour, toutes les femmes sortaient et guettés votre retour. Nous pensions chaque jour à nos hommes au combat. Nous chantions également. Pour ma part, chaque geste se faisait en pensant a vous et je ne pensait guère plus a me promener, tant vous me manquiez, mon ami...* lui dit elle, un regard tendre tourné sur Celeborn. Elle lui sourit. Une brise de vent caressa leurs visages. Galadriel se sentait si bien, maintenant que l'amour de sa vie était revenu.....
"Je souhaite beaucoup de bonheur a Orophin.... Cette jeune fille a l'air agréable et gentille....ils me semblent qu'ils formeront un beau couple!". | |
|
| |
Celeborn P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Ven 21 Mar - 14:57 | |
| Galadriel sortit de ses pensées et Celeborn de sa contemplation. Puis apres l'avoir écouté il lui répondit en la serrant de ses bras:
"Beaucoup des notres nous ont quittés et notre nombre a diminuer de plus de la moitier. Mon coeur accompagne les femmes et enfants qui apprandront vite que leur maris et pere est mort..."
Il laissa echapper un soupir de melancolie et ressera un peu plus son etrainte. Galadriel lui reparla de Meril ce qui sortit Celeborn de sa trsitesse:
"Je ne doute pas une seule seconde qu'ils vont vivre heureux ensemble. Ils me font penser a vous et moi lorsque nous étions jeune...jeune ,dynamiques, pret a tout pour rester pret de celui qu'on aime...Mais Orophin merite sa place de seigneur. Esperons qu'il n'oublie pas la Lorien..." | |
|
| |
Galadriel P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Dim 23 Mar - 17:04 | |
| Galadriel posa un regard calme et amoureux sur Celeborn.
"Nous ne sommes pas si vieux, tout de même! Mais nos devoirs nous obliges souvent a être loin de l'être aimé. Nous avons choisi, n'est-ce-pas?" dit elle en déposant un baiser sur les lèvres de son époux. Une brise souffla vers eux les plaintes des femmes et des enfants qui apprenaient les tristes nouvelles. Galadriel sentit son coeur ce serrait de douleur. Elle partageait leurs peines, bien que son ami à elle soit encore en vie. Galadriel s'éloigna de quelques pas de Celeborn, et entonna un chant d'adieu pour les morts. Sa voix était claire et élevée, atteignant des hauteurs comparables a celle des oiseaux les plus purs. Son visage était tendu vers le village, et ses mains étaient jointes entre son ventre et sa poitrine, sans être posés. La voix de Galadriel se transforma en murmure, qui, accompagnait de paroles elfiques, s'éloigna vers les mères, épouses et enfants dépourvus désormais à tout jamais de fils, époux et pères.
La dame de la Lorien tourna lentement sur elle même, pour se trouver face a Celeborn. Elle sentait en son coeur plus léger. Galadriel jeta un regard circulaire, et sentit l'atmosphère se détendre. Elle rit clair s'échappa de ses lèvres, et la dame elfe prit Celeborn par la main. Elle lui déposa un autre baiser, sur le coin de ses lèvres cette fois ci.
"Si nous marchions un peu? Peut être pourrions nous aider les familles déchiraient a mieux vivre la perte d'un des leurs?" proposa-t-elle, l'esprit d'entraide toujours en alerte. | |
|
| |
Celeborn P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Lun 24 Mar - 12:56 | |
| Galadriel deposa un doux baiser a Celeborn. Son coeur volait dans sa poitrine et il s'attendait a s'envoler lui aussi. Mais son visage se crispa en entendant les cris de douleur des familles des malheureux décédés pendant cette guerre. Galadriel recula de quelques pas et se mit a chanter doucement. Le coeur de Celeborn n'était plus qu'une masse de pierre... Quand la dame de la Lorien eut finis ce chant doux comme le miel, elle se rapprocha de lui et proposa de marcher un peu...il accepta et ils se mirent a deambuler dans les long couloir de marbre du batiments. Un elfes s'approcha, s'inclina puis annonça a Celeborn que quelqu'un désirait le voir et que apparement c'était tres urgent. Celeborn lança un regard a Galadriel qui hocha la tete, puis le seigneur suivit l'elfe jusqu'a la piece ou l'attendait le mysterieux visiteur...
Apres un long moment Celeborn rejoignit Galadriel qui s'etait installer au jardin. Elle le regarda, inquiète...il s'assit pres d'elle et lui apprit:
"C'était un messager du Rohan...Le Gouffre de Helm est attquer et il ont un besoin urgent de renforts... la population n'a pas pu fuir et ils sont en tres mauvaise posture. Le Rohan est venu demander l'aide des elfes de Lothlorien. J'ai beaucoup hesiter je l'avoue car nous rentrons de guerre et les elfes sont fatigues mais, notre presence est ardement demander.. Je n'est pu refuser nous partirons donc apres demain a l'aube vers le gouffre de Helm, car il nous faut le temps de fefaire ceratine arme et de prendre un minimum de repos...je ne prendrais avec moi que les elfes encore vogoureux et qui ne sont pas blesser si possible. Je suis vraiment navrer."
Celeborn regarda Galadriel, le visage crisper... | |
|
| |
Galadriel P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien Lun 7 Avr - 15:26 | |
| Galadriel reçut un choc en apprenant la nouvelle. Non pas qu'elle ne s'en doutait pas, mais elle aurait souhaite garder Celeborn au moins quelques heures de plus a ses cotes.
Celeborn partit dans la journée. La reine descendit au village pour aider les femmes ayant perdus un membres de leur familles. Galadriel, depuis très longtemps, n'avait plus toucher aux ustensiles de cuisines. La reine de la Lorien se retrouva a consoler des enfants, a cuisiner et a faire du ménage. La dame blanche ne rentra au palais pas avant la nuit tombée, aux alentours de minuit. Harassée, elle prit néanmoins le temps d'enlever sa robe, puis elle tomba dans un profond sommeil. Lorsqu'elle se réveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel. L'air était frais et vers les deux heures, une fine bruine se mit a tomber. Galadriel décida d'aller faire une promenade a cheval. Galadriel pansa elle même sa jument, Mirilla. Cette jument était blanche, avec des reflets argentes. Une longues crinières relevait son encolure gracieuse. Galadriel monta agilement sur Mirilla, et elles partirent toutes deux au petit trot. La jument était douce et très a l'écoute de sa cavalière. Galadriel n'avait qu'a presser légèrement ses jambes contre le ventre de la jument pour qu'elle change d'allure ou effectue un exercice.
Elles rentrèrent a l'heure ou les lumières commençaient a s'allumer dans Caras Galadon. Les elfes chantaient doucement, afin que leurs paroles aillent jusqu'au elfes sur le front. Galadriel se joignit a elles, et le jument hennit doucement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour victorieux des elfes de Lothlorien | |
| |
|
| |
| Le retour victorieux des elfes de Lothlorien | |
|