Le petit gobelin s'arrêta de manger. Il entendit un nain arriver ou plutôt il le senti. Tout allait se passer dans les instants qui allaient suivre.Porêr n'osa pas bouger, il n'osa pas faire le premier mouvement, le nain ne pouvait être suel, un seul faux pas, et sa mort arriverait un peu plus tôt que ce qu'il avait prévu. Le nain s'approcha de lui et sortit sa hache. Son regard haineux voulait tout dire. S'il ne le tuait pas sur l'instant, c'est qu'il était soit étonné, soit qu'il avait des ordres précis de son maitre.
Le petit gobelin s'apprêta à répondre à la question qui lui était posée, quand il se rendit compte qu'il était entouré de nain. La pensée d'une mort soudaine le lui vint pas à l'esprit. Il n'avait plus qu'une seule solution, l'audace. Il devait parvenir à ses fins.
- Bonsoir Maitre Nain. Je me nomme Porêr. J'ai un message à délivrer au maitre de la Montagne de fer. Un message de la part du Régent de la Moria. Veuillez me conduire à lui.
Le petit gobelin eut des sueurs froides à la suite de ses paroles. Peut être avait-il été un peu brusque. Tous les nains présents avaient mis la main sur la poignée de leur hache. Par un regard circulaire, il se rendit compte une nouvelle fois qu'il ne pourrait jamais s'enfuir, il dépendait entièrement de celui qui se faisait appeler Trion. Mais Porêr ne pouvait pas se permettre de faire échouer sa mission par des paroles en l'air.
- Maitre Nain, ne prenez pas mal ems paroles. Je suis las du long voyage que j'ai vécu. Mais mon affaire est très importante. Il semble donc en quelques sorte urgent que je parle à votre maitre.