Vyvial avait achevé son voyage des Havres Gris, après quelques jours de repos, pour venir à Edhellond. Elle se doutait bien de la cérémonie. Puis après tout, elle avait bien reçus une invitation non? Elle demanda à ce qu'on la conduise à sa soeur ainée et c'est ce qu'on fit tout de suite. Par chance pour elle qui voulait faire une surprise à Myria, la porte de la salle de ne trouvait pas face au miroire dans lequelle elle s'observait. Elle pu donc rester là plusieurs minutes à regarder Myria s'admirer dans le miroire. Lorsqu'elle eut assez de regarder sa grande soeur sans pouvoir lui parler, elle lui dit:
-Eh bien, je crois que ta robe est assez belle Myria, cesse donc de lui chercher des défauts, elle te fait tout à fait honneur ne t'en fait pas...
Elle en était pratiquement jalouse. Myria connaitrait le bonheur de se marier elle au moin. Si Vyvial voulait épouser Cryldan, ce ne serait certainement pas dans cette vie. Même si Elena et Eowyn étaient prêtes à l'appuyer, sa ne suffirait certainement pas à convaincre Cirdan. Mais là n'était certainement pas le moment de penser à ça. C'était un super jour pour Myria, un jour que toutes les femmes espéraient et qu,elle vivrait enfin. Ce n'était pas encore le plus important mais il se rapprochait dangereusement.
-C'est fou comme tu es belle ma soeur. J'en ai des larmes aux yeux à la pensée que maman ne pourra jamais être là de corps. Elle serait si heureuse, Legolas est un homme bien et qui te mérite vraiment.