Le seigneur du Khand a rallié les tribus, rebattit des citadelles et chassé la racaille orque du pays. Il est devenu prospère, bien que toujours allié au Mordor.
On compte, pour les villes:
- Minas tigoria (tour de tigor): La ville surplombe le mont Krubatar, et est creusée dans la roche. Quasi-imprenable, elle est faite de galerie, d'immense salles souterraines avec des marchés, des habitations, des tours. C'est une cité cachée, il est impossible de la voir si on ne gravit pas la haute montagne pour tomber sur une des fenêtres, portes et allées escarpées. Pour les défense, on compte:
des trébuchets, des poternes, une grande porte à triple gonds, des fossés cachés, avec des pic de fer au fond, des dizaines de portes cachées, permettant le relai de nourritures avec des tunnels souterrains, vers les autres villes, elle est aussi taillée dans la montagne.
Il y a aussi de grands greniers, assez remplis pour plusieurs mois de siège. Il y a ausis des rivières souterraines, servant à boire.
La plupart des habitants du Khand y sont. Soixante dix milles des soldats du Khand y logent.
On y trouve archères, gardes, tours cammouflées,etc
- Camp de PheldoraLe camp sert de base militaire vers l'ouest, l'endroit le plus proche du Gondor. Autour de lui s'étant un rempart de plusieurs kilomètres, en pierres dure et en acier. Ici sont entrainés beaucoup des troupes du Khand.
- Villages de Riro, Raro et RaraCes petits villages sont fortifiés d'une palissade de bois, et d'une petite porte de la même matière. Ils sont placés en triangle, autour d'un lac. Il existe un petit tunnel reliant les cités, mais il ne sert pas à grand chose Il y a des marchés, des habitations, une grande salle des festivités et d'autres choses dans chaque village. Un petite garde de mille soldats y est placée, afin de les protéger.
- Cité de GavethrasElle est batie sur une colline, entourée d'épaisses forêts de palmiers. Seuls ceux qui sont du pays savent comment s'en extirper, et comment traverser les bêtes sauvages. Un réseau de galerie la relie aux trois villages et à la capitale. Un épais mur de granit protège les habitations et la cité.
On y trouve des balistes, un trébuchet, et la porte en pierre est doublement protégée d'une herse en acier noir du Mordor. Il y a des meurtrières sur le mur et des tours. Vingt milles soldats la garde.
Toutes ces villes sont le résultat d'un travail depuis longtemps préparé, les orques qui térroriser la population ont été chassés, etc.
Voici maintenant les unités du Khand
Soldats de la garde du Roi (élite)Nombre: 10 000
Lieu: Capitale
Description: Chacun possède un cheval robuste, une lourde lance, une armée en argent brillant, une courte épée à deux mains, un bouclier en bronze et un heaume noir.
Ils portent les insignes du Khand sur leur bouclier.
Piquiers à cheval du KhandNombre: 5000
Lieu: Camp de Pheldora
Description: Ils ont un long pique de cinq mètres, et portent un épée longue et un bouclier rudimentaire (bois).
Ils sont très utiles pour stopper une charge de cavalerie même cinq fois plus nombreuses qu'eux.
Infanterie du KhandNombre: 35 000
Lieu: Partout
Description: Ils portent une longue épée en acier et un bouclier en fer du Mordor. Ils ont en dessous de leur vêtements blancss: une cotte de mailles et uune armure complète. Ils portent les insignes du Khand sur leur vêtements
Pas fini