saroumane etait a sa bibliotheque,car cela fesait longtemps quil rever de faire ue quete importante,il tira sur un livre et un mur secret se tourna,il entra dans la salle secrete et pris un de ses plus precieux livre,ce livre parler d'un livre de sort legendaire,qui renfermer des sort encore inconnue dans le monde des magiciens,il l'ouvra et commenca a le lire avec un tres grand interrer,une fois le livre fini,il reflechissa,a la fin de ce fameux livre il y avait ecrit :
la couverture est la cles de l'egnime.
saroumane se demanda se que c'était,il reflechissa pendant plusieurs jour,il essaya mainte et mainte chose pour trouver l'astuce de cette fameuse egnime.Un jour il rentra dans sa salle secrete,ouvra le livre et marcha avec,il s'approcha d'une bougie et vit que la couverture cacher une sorte de carte qui n'apparait qu'a la lumiere de la bougie,maintenant qu'il avait trouver se fameux secret il regarda la carte,cette fameuse carte montrait que le fameux livre se trouver,dans les mines de la moria,une carte du chemin a aprumter y était aussi,en dessous de cette fameuse carte il y était ecrit que la route ver le livre était bien garder par differente creature de l'eau de l'ombre et du feu.une fois que saroumane est lut cela il pensa directement au balrog.
saroumane a soif de pouvoir decida d'y aller,alors il prepara son packtage,et alla voir le puit a uruk hai,il disa au chef des lieux :
je veux que vous m'ameniez les meilleur guerrier que vous avez produit,je veux aussi des berserker.
il monta a l'étage et prenna quelque grimoires de langue au cas ou,si il y aurait quelques egnime,et commenca a descendre,ils étaient un grouep de 8 personne,dans la cour il vit skarsnik,il lui demanda :
est ce que sa te direr de venir avec moi fare une quete a la moria,nous allons nous battre contre differente creature,certaine inconnue,alors je me demander si sa t'interresserer de partir et de t'inspirer de ses creature pour en former une nouvelle ?
puis il attendat une reponse de skarsnik,et se prepara a partir a l'aventure.