Chez la guérisseuse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chez la guérisseuse

+3
Elbarâd
Naru
Marek
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marek
P'tit Nouveau
Marek

Parrain : Anya

Chez la guérisseuse Empty
MessageSujet: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:12

Marek cogna deux petits coups à la porte de bois, puis entra. Il y avait de nombreuses étagères sur lesquelles se trouvaient plusieurs petits pots qui contenaient diverses herbes dont les propriétés étaient multiples. Il y avait aussi un feu qui brûlait dans l'âtre, tout au fond, et une paillasse qui se trouvait tout près. Assise à une table de travail, dos à eux, une jeune femme semblait occupée à mélanger des herbes de toutes sortes pour en faire un remède quelconque. Elle se tourna à leur entrée.

Je suis désolé de vous déranger Tila, mais il y a quelqu'un ici qui aurrait besoin de vos soins urgents..

Il se déplaça d'un pas pour laisser voir Kaërm, qui se trouvait derrière lui, en attendant la réponse de la guérisseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:20

[ Je vais jouer mon apprentie Wink ]

Tila était oocupée à tenter de créer un remède pour apaiser les brûlures, lorsqu'elle entendit cogner à la porte, puis l'entendit s'ouvrir. Elle se retourna pour appercevoir Marek, le frère de la reine, et deux personnes derrière qu'elle ne voyait pas très bien.

"Je suis désolé de vous déranger Tila, mais il y a quelqu'un ici qui aurrait besoin de vos soins urgents.."

Lorsque Marek se déplaça, elle fut surprise de voir un elfe noir.. qui semblait plutôt en mauvais état. Elle se leva de la chaise où elle était assise, puis s'avança vers le blessé. Marek avait eu raison de l'emmener à elle, car ses blessures pourraient s'infecter. Elle les laissa entrer et referma la porte derrière eux. Elle leur indiqua les chaises qui se trouvaient autour de la table pour leur indiquer de s'asseoir, elle-même restant debout. Elle regarda l'elfe.

Montrez-moi vos blessures. J'aurai aussi besoin de savoir comment elles ont été faites, et depuis quand vous les avez. Car ça pourrait s'infecter rapidement..

Elle regardait maintenant seulement l'elfe noir, attendant qu'il lui réponde.
Elbarâd
Général des Forces Armées de Minas Tirith
Elbarâd

Parrain : Kaërm

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:17

Elbarâd et Kaërm se laissèrent mener par Marek jusqu'à une porte. D'après celui-ci, c'était la porte de la guerisseuse, du moins son apprentie. Quand Marek frappa et entra, Elbarâd sentait que son ami allait être guéri et c'était tant mieux. Quand ils virent la remplaçante, il la trouva charmante et se sentit bien dans cette pièce. Elbarâd s'assit tranquillement sur une vieille chaise en bois et attendit qu'elle en est fini avec Kaërm.
Ensuite, il demanderait à l'apprentie quelques petites choses sur son propre cas.
Kaërm
P'tit Nouveau
Kaërm

Parrain : Essaie encore ^^

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 12 Avr - 8:50

Lorsqu'ils étaient entré chez la guérisseuse, Kaërm s'attendait à voir une vieille femme au beau milieu de ses potions, il fut agréablement surpris que ce n'en était rien, la guérisseuse était une femme charmante.L'elfe fut surpris de voir qu'elle n'était pas horrifiée à sa vue car les elfes noirs n'étaient pas les bienvenus ici, cela ne le dérangeait pas bien au contraire cela l'apaisait.Il était perdu dans ses pensée lorsqu'elle s'adressa à lui:

Montrez-moi vos blessures. J'aurai aussi besoin de savoir comment elles ont été faites, et depuis quand vous les avez. Car ça pourrait s'infecter rapidement..

Kaërm regarda le jeune femme et déclara d'une voix neutre:

-Elles ont été faite il y a environ 2 semaines, moi et ma compagne avons été attaqués par des orcs.J'ai été blessé à l'épaule et à la cuisse, mais j'ai toutefois pu les bander.

Alliant le geste à la parole il enleva son manteau pour dévoiler sa blessure à la cuisse, il releva aussi son pantalon pour montrer à la guérisseuse sa blessure à la cuisse.Il n'aimait pas trop se trouver ainsi, il se sentait faible, vulnérable.Mais il décida de ne rien dire, attendant juste l'examen de la jeune apprentie.
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:20

La jeune guérisseuse écouta les paroles que lui dit Kaërm.. S'il avait pu bander ses blessures, il y avait considérablement moins de chance qu'il y aille de l'infection, mais il ne fallait prendre aucun risque. Elle s'approcha de l'elfe pour regarder sa blessure à l'épaule. Elle jetta ensuite un coup d'oeil à celle de la cuisse, avant de revenir sur la première qui semblait un peu moins net. Elle toucha un peu la peau autour de la blessure, observant les réactions que cela produisait chez l'elfe noir. Elle se releva, prenant une minute pour réfléchir et se diriger vers une étagère remplie de potions diverses. Elle en prit une, la sentie, puis en prit une autre. Elle retourna près de l'elfe et déposa les deux potions sur la table. Elle se dirigea ensuite vers le fond de la salle où elle prit un bandage humide qu'elle utiliserait pour nettoyer les coutours de la blessure, ainsi que d'autres bandages propres. Elle se pencha ensuite sur l'épaule de Kaërm qu'elle commença à nettoyer avec le bandage humide pour enlever le sang séché et tout ce qui pouvait se trouver près de la blessure. Elle était consciente que ce n'était pas agréable pour lui, mais elle ne pouvait faire autrement.. Elle essayait tout de même d'y aller le plus délicatement possible. Elle prit ensuite un peu d'un des onguents se trouvant dans les pots qui, au premier regard ressemblait à des potions, puis l'appliqua délicatement sur la blessure. Il s'en dégageait une douce odeur de plante. Elle mit ensuite un peu de l'autre onguent qui avait la senteur de la camomille, avant de mettre un bandage sur la plaie. Elle se pencha ensuite sur la blessure à la cuisse et refit la même chose. Lorsqu'elle eut finit, elle expliqua ce qu'elle venait de faire:

Je ne peux recoudre les blessures car la cicatrisation a déjà commencé d'elle-même. J'ai pu, parcontre, nettoyer vos blessures. Le premier onguent que j'ai appliqué aide la cicatrisation pour qu'elle se fasse plus rapidement, et le deuxième endort la douleur pour quelques temps. Je vous laisse les onguents, il faudra nettoyer la plaie chaque jour et remettre l'onguent pour la cicatrisation. Celle pour la douleur n'est qu'au cas où vos blessures vous font trop souffrir. Il faudra éviter tant que possible de trop bouger car ça empêche les tissus de la peau de se refermer correctement. S'il y a quoi que ce soit, vous pouvez revenir me voir..

Elle attendit ensuite de voir si quelqu'un allait dire quelque chose. Elle était retournée dans le fond de la pièce pour laver ses mains dans un bac remplit d'eau.
Syria
P'tit Nouveau
Syria

Parrain : Sasha

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:51

Syria et Sheehy arrivèrent enfin. Syria vit son amie s'arrêter à une porte, semblables à toutes les autres du couloir. La jeune femme se plaça à ses côtés, solidement campée sur ses jambes, continuant à manager la douleur. Son visage n'exprimait rien, sinon le soulagement d'être enfin arrivé. Elle était trop occupée à refouler le signal de ses nerfs en provenance de sa cheville mal bandée. Syria eut une pensée pour Sheehy, qui l'aidait avec tant de générosité. Elle sourit. Syria attendit que Sheehy ait frappé à la porte, car ici c'était chez elle.
http://hisdarkmaterials.iowoi.org/index.htm
Elbarâd
Elbarâd

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 13 Avr - 6:55

Elbarâd, assit sereinement sur sa chaise, regarda la guérisseuse oeuvrer sur les blessures de Kaërm. Il ressentit de nombreux frissons dans le dos quand cette dernière désinfecta les blessures de son ami. Les blessures béantes sur les orques ne choquaient nullement le gondorien mais les blessures même pas grosses sur des humains ou elfes, l'affectaient beaucoup.
Elbarâd trouvait la guérisseuse très experte dans ce qu'elle faisait, c'est pourquoi il avait en elle une très grande confiance quand il se leva de sa chaise. En effet, elle semblait avoir fini avec l'elfe noir.

" Puis-je vous demander quelques petites choses sur mon cas? De vieilles blessures qui persistent."

Elbarâd lança un petit regard réconfortant à Kaërm, qui avait l'air d'aller mieux, attendant une réponse de l'apprentie.
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:39

La jeune guérisseuse s'essuya les mains avant de revenir vers les deux Gondoriens et l'elfe noir. Elle attendit d'avoir une réponse de Kaërm, mais c'est le Général de Minas Tirith qui s'avança vers elle pour lui parler. Elle écouta ce qu'il lui dit avec attention, avant de lui répondre.

Bien sûr messire. Je suis là pour ça.

Elle se demandait quelques peu quelles vieilles blessures Elbarâd avaient, mais elle ne posa pas de questions, car cela ne la concernait pas, sauf si c'était pour les soigner, et dans ce cas, elle le saurrait bien tôt. Elle jetta un coup d'oeil vers Kaërm pour voir s'il allait tout de même parler, avant de revenir vers Elbarâd. Les trois réunis, avec Marek, faisaient un bien étrange trio.. Elle savait que les deux Gondoriens ne s'apréciaient pas beaucoup, et c'était bien peu commun d'en voir qui se promenaient avec un elfe noir, mais elle ne posa pas de questions, car ça ne la regardait en aucun cas.
Kaërm
P'tit Nouveau
Kaërm

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:48

Kaërm avait fait de son mieux pour ne pas montrer sa souffrance lorsque la guérisseuse avait commencé à nettoyer se plaies, néanmoins il ne put retenir une moue douloureuse.Il n'avait pas l'habitude de ces situation, d'habitude c'était lui qui soignait les blessé, c'était lui qui se portait au secours de ses amis...mais plus maintenant.Il se répétait sans cesse : tout cela est de la faute de Nolorifiel, lorsque je la retrouverai, je lui ferait payer.

Soudain il se rendit compte qu'il n'avait pas ou peu parlé, il vit que cela mettait mal à l'aise l'apprentie, il attendit qu'elle eut fini ses soins pour pouvoir prendre la parole:

-Je vous remercie, vous êtes très douée.Lui dit-il en souriant.

Néanmoins, il savait que cela ne lui permettrait pas de combattre avant plusieurs jours, voir plusieurs semaines...Il attendit qu'Elbarâd finisse de discuter avec la jeune femme puis il demanda donc à la guérisseuse :

-N'y a-il aucun moyen de me soigner plus vite??

Il savait bien que c'était presque impossible et que seul le temps pourrait guérir entièrement ses blessures, mais s'il y avait une chance, il fallait qu'il la prenne...
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:37

La guérisseuse eut un regard désolé vers l'elfe noir. Elle essaya tout de même de trouver quelque chose, mais en vain.. Elle ne pouvait faire plus que ce qu'elle avait déjà fait..

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas dans mes compétences.. L'onguent que je vous ai donné pour la cicatrisation va déjà aider beaucoup, et la blessure avait déjà commencé à se refermer peu à peu.. Peut-être que cela prendra une semaine ou deux, mais je ne crois pas que ce soit vraiment plus.. Je suis désolée de ne rien pouvoir faire de plus pour vous..

Elle était vraiment désolée. Elle trouvait l'elfe plutôt sympathique, malgré qu'il ne parlait pas beaucoup. Elle aurait voulu l'aider un peu plus, mais ce n'était pas elle qui était l'experte dans les guérisons, c'était Naru, et elle ignorait où elle se trouvait, mais elle savait que c'était hors de la cité.
Elbarâd
Elbarâd

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeLun 14 Avr - 6:30

Elbarâd suivit attentivement la petite discussion entre l'apprentie et Kaërm. Il savait ce que son ami pensait: plus de batailles avant quelques semaines et il comprenait sa peine. Lui ne pourrait pas tenir sans se battre, puisqu'il le faisait depuis tout petit. Apparemment, son ami ne guérirait pas en quelques jours et cela semblait l'affecter. Elbarâd alla poser une main réconfortante sur son épaule. Ensuite il reporta son attention sur l'apprentie guérisseuse. Son regard était plein d'interrogations et Elbarâd comprit pourquoi. Marek, sa blessure...
Il décida d'éclairer la jeune femme.

" Très bien. Vous allez pouvoir me conseiller. Alors voilà. J'ai reçu, il y a de ça quelques mois, voire un an, une flèche dans le genou ici même, à Cair Andros. Je ne sais pas si vous êtes au courant dans quelles circonstances mais on ne va s'étaler là-dessus. Je suis reparti de Cair Andros à cheval, la flèche dans le genou et je ne l'ai enlevé qu'à Minas Tirith. Je ne vous apprend rien en précisant que je n'étais pas dans un très bel état. J'étais à deux doigts de tomber dans une grosse fièvre quand on me l'a enlevé, je n'étais qu'à demi-conscient. Mais les personnes qui m'ont soignées avaient dû apprendre mes faits à Cair Andros car je n'ai reçu que des soins rapides et mal faits. Ensuite, j'ai reposé pendant des semaines dans les bâtiments de Minas Tirith, ma blessure se cicatrisant."

Elbarâd avait tout dit d'un trait et il illustra ses paroles en se baissant et il releva son pantalon de toile à la jambe droite.

" Regardez. La flèche a été retirée salement et je ne suis pas passé loin de l'infection."

On voyait en effet un trou, cicatrisé mais d'une couleur peu engageante. Les dégâts de la flèche étaient bien visibles car la peau autour de la blessure était par endroits partie ou alors toute mâchée.

" Depuis, ce genou est plus fragile que l'autre et chaque coup dedans me lance terriblement, provoquant une douleur assez insupportable."

Elbarâd avait tout dit et se redressa. Il dégagea ses cheveux blonds de son visage pour fixer l'apprentie.
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:29

Tila écouta attentivement les explications que lui fit Elbarâd à propos de la blessure qu'il avait reçu et qui ne semblait pas avoir très bien guérit. Elle fit un petite grimace en voyant ce qui restait de la blessure. En effet, ce n'était pas très beau à voir.. Elle pouvait un peu imaginer combien il avait souffert de voyager jusqu'à Minas Tirith avec une flèche dans la jambe.. Elle se pencha pour mieux regarder son genoux. Elle toucha doucement à la cicatrice, pour observer les réactions que cela produirait chez le Général.

Je crois que votre blessure était infectée lorsqu'elle s'est refermée, c'est pourquoi elle n'a pas très bien guérie. Il faudrait appliquer un onguent dessus pendant quelques temps, je crois qu'il m'en reste un peu, ou sinon il y a une méthode plus radicale, mais surtout plus douloureuse qui pourrait aussi marcher.. Même si je n'aime pas vraiment la faire. Il faudrait réouvrir la blessure pour la nettoyer comme il faut et enlever toute l'infection qui y est logée, et ensuite la bander, ou la refermer d'une autre manière qui n'est pas trop plaisante.. qui consiste à appliquer une lame chauffée à blanc sur la blessure pour accélérer la cicatrisation.. Mais je ne crois pas que ce sera nécessaire, car ce n'est pas comme si vous vous étiez fait couper la jambe au complet.. Le choix est à vous..

Elle le regarda avec un regard désolé, car, dans les deux cas, il lui faudrait quelques semaines pour que ça guérisse complètement.. Mais, en même temps, qu'étaient quelques semaines alors qu'il avait ça depuis plusieurs mois?
Elbarâd
Elbarâd

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:45

Elbarâd ne s'attendait pas à des révélations très réjouissantes de la part de l'apprentie mais ce qu'elle lui dit le fit frissonner. Les méthodes qu'elle proposait d'employer ne plaisaient pas à Elbarâd. La douleur qu'il avait subi avec cette flèche l'avait assez écoeuré mais il savait que la deuxième méthode pourrait tout de même s'avérer très efficace. Il regarda Tila.

" La deuxième méthode me répugne mais je suis conscient que cela pourrait me faire le plus grand bien par la suite. Je suis sûr que l'infection interne partie, ce genou ne me gênerait plus jamais. Y'aurait-il un moyen de m'endormir le genou? Je n'ai pas du tout envie de ressentir une grosse douleur de plus. Je ne sais pas moi, un endormisseur ou quelque chose comme ça... Les onguents ne feraient qu'apaiser la douleur sans vraiment l'ôter définitivement..."

Elbarâd regarda attentivement Tila, espèrant une réponse positive de celle-ci.
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeJeu 17 Avr - 18:01

Tila réfléchit à la demande d'Elbarâd. Elle était consciente que ça ne lui faisait pas nécessairement très plaisir de devoir choisir entre les méthodes, mais les choix étaient plutot restreints.

Je ne connais pas de truc pour enlever définitivement la douleur, mais pour l'apaiser un peu, oui.. C'est sur que pendant la cicatrisation, il y aura toujours une douleur, mais elle serra un peu moins grande.. Et si je puis me permettre, je vous conseillerai de boire un peu d'alcool forte avant de procéder, comme ça vous ne ressentirez pas tout.. Ça va engourdir le genou le temps de l'opération..

Elle attendit de voir s'il voulait toujours le faire, car ce n'était pas quelque chose qu'elle pouvait lui imposer, c'était son choix à lui.
Elbarâd
Elbarâd

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeVen 18 Avr - 6:55

Elbarâd songea en silence pendant cinq bonnes minutes à ce que Tila venait de lui dire. C'est sûr qu'il y aura toujours une douleur mais elle sera moins forte après l'opération. Il regarda la guérisseuse.

" Bon, je vais prendre la deuxième méthode mais en suivant votre conseil. Je vais boire de l'alcool forte. Est-ce que vous en avez dans votre cabinet? Je préfère qu'on opère tout de suite comme ça je serai débarassé."

Maintenant décidé, il releva au maximum sa jambe de pantalon.

"Par contre, si ça ne vous dérange pas, je vous demanderai de faire le plus vite possible. Oui, un Général peut avoir peur de la douleur..."

Il avait fini de parler en souriant et il lança un regard anxieux à Kaërm.
Sheehy
P'tit Nouveau
Sheehy

Localisation : En quelque part sur une carte ... dans les bras d'Elbarâd... (l)

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 19 Avr - 11:14

Sheehy attendit un peu. Elle entendait des voix et voulait savoir de qui ils s'agissaient. Lorsqu'elle reconnut la voix d'Elbarâd, un sourire illumina son visage. C'était là qu'il se cachait. Elle devina que Kaërm était à ses côtés. Sheehy cogna.

Bonjour, nous veons voir la guérisseuse. C'est Sheehy accompagné de Syria. Nous avons besoin d'aide et de soins. Pouvez-vous nous ouvrir?

Sheehy regarda Syria d'un visage compatissant. Elle savait ce qu'elle pouvait ressentir. Tout en l'aidant à rester debout, elles attendirent une réponse venant de l'autre côté de la porte.
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 19 Avr - 16:50

Tila acquiesça à la demande d'Elbarâd à propos de l'alcool. Elle se dirigea vers une armoire qu'elle ouvrit, avant d'en sortir une bouteille remplit d'alcool qui ressemblait à du rhum ou de la bière. Elle la déposa sur la table, près d'Elbarâd. Elle alla ensuite sortir tout ce qu'elle aurait besoin: une bassine d'eau froide, des bandages, une serviette, un petit morceau de cuir, un petit poignard étincellant qu'elle nettoya attentivement avant de le déposer sur la petite table près de la paillasse. Elle se tourna ensuite vers le Général pour lui indiquer quoi faire lorsqu'elle entendit cogner à la porte, Elle reconnut la voix de Sheehy en écoutant les paroles. Elle s'adressa pas très fort à Elbarâd pour ne pas que les filles de l'autre coté de la porte l'entende.

Je doute fort que ous souhaitiez que votre amie assiste à l'opération.. Et j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un qui a besoin de soin pressant.. Je m'en occupe et après on procédera, d'accord?

Elle n'attendit même pas la réponse du Gondorien et alla ouvrir la porte aux deux femmes. Elle vit qu'il y avait une des deux femmes, certainement celle qui se prénommait Syria, qui avait des difficultés à se tenir debout. Elle l'aida donc à entrer et à s'asseoir sur une chaise. Il n'en restait plus qu'une de libre pour Sheehy. Tila resta debout, comme à son habitude, et regarda Syria.

Qu'est-ce qui vous est arrivé?
Syria
P'tit Nouveau
Syria

Parrain : Sasha

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:13

Syria fut à moitié surprise lorsqu'elle vit qui était dans la pièce. Elle sourit largement à Kaërm, puis adressa un sourire timide à Elbarâd. Elle alla s'assoir sur une chaise, puis regarda tour à tour les blessures de ceux qui étaient là avant elle. À son grand soulagement, l'entaille à la cuisse de Kaërm était bandée et celui-ci tenait un contenant, sûrement une mixture à appliquer régulièrement. Sa blessure à l'épaule avait aussi été traitée. Rassurée tout d'un coup sur les talents de la guérisseuse, Syria inspecta ensuite le cas d'Elbarâd. Elle ne voulait pas vérifier si le travail était bien fait, ce serait trop arrogant, mais elle voulait s'assurer qu'elle ne volait le tour de personne, ce qu'elle se reprocherait atrocement. Voyant que la blessure d'Elbarâd semblait dater et pouvait attendre, Syria se tourna vers la guérisseuse.

Qu'est-ce qui vous est arrivé?

Syria savait bien que pour traiter une plaie, il fallait en savoir le plus possible. Se sachant en presence d'une professionnelle, Syria ne retint pas ses mots :

Cette blessure a été faite il y a deux semaines. C'est une lance orque qui l'a causé. Elle devait être très sale, mais j'ai désinfecté la plaie peu après, avec un morceau de tissus humidifié. Puis j'ai appliqué un onguent qui facilite la cicatrisation fait à partir d'une racine, la Grande Consoude, que j'ai eu le bonheur de trouver pas loin. J'ai alors bandé la plaie. J'ai refait le bandage avec des propres chaque jour du voyage. Cependant, je ne pouvais prendre le temps de laisser cicatriser car nous voyagions. J'ai d'ailleurs beaucoup marché, particulièrement hier pour venir à la citée, ce qui a particulièrement sollicité ma cheville. C'est pourquoi, il y a quelques minutes, elle s'est rouverte à moitié seulement, lorsque je descendais des escaliers. Voilà, vous savez tous.
http://hisdarkmaterials.iowoi.org/index.htm
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:49

Tila acquiesça suite à l'explication de Syria. Ainsi, sa blessure avait au moins put être traitée un peu, ce qui était déjà une bonne chose. Elle se pencha pour regarder la blessure de Syria et enlever le bandage souillé de sang qui l'entourait. Comme elle l'avait mentionné, la blessure s'était réouverte à moitié. Elle ne semblait toutefois pas infectée, ce qui était bon signe. Elle alla chercher un bandage humide qu'elle utilisa pour nettoyer la plaie à nouveau, avant d'appliquer un onguent pour la cicatrisation, comme celui qu'elle avait donné à Kaërm, puis de bander la plaie. Elle donna aussi plusieurs bandages propres à Syria, et aussi à Kaërm.

C'est tout ce que je peux faire. Vous aviez très bien nettoyer et bander la plaie, alors elle ne s'était pas infectée. Par contre, il vous faudra éviter de marcher dessus pendant quelques temps, ou réduire vos déplacement au minimum.

Elle lui tendit un pot comme celui que tenait Kaërm.

Tenez, c'est pour la cicatrisation.

Puis elle se tourna vers Kaërm après avoir jeter un coup d'oeil à Elbarâd.

Messire Kaërm, si ma mémoire est bonne, pourriez-vous reconduire ces deux jeunes demoiselles? Je crains que mon cabinet ne soit trop petit pour accueillir tant de monde à la fois.. Et elles doivent reprendre des forces, j'entends leur estomac qui protestent.

Ce n'était pas tout à fait vrai car, même s'ils y étaient un peu à l'étroit, c'était tout de même correct. C'était surtout pour ne pas que Syria et Sheehy assiste à l'opération délicate qu'elle allait devoir faire.. Et même Kaërm, qui ne pourrait sûrement pas s'empêcher d'aller retenir son ami, mais ce n'était pas très bon pour son épaule.. Il n'y aurait donc que Marek pour retenir Elbarâd durant l'opération et assister Tila, mais ce sera amplement suffisant. Elle regarda tour à tour les gens présents, en attendant d'avoir des réactions.
Elbarâd
Elbarâd

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 20 Avr - 7:31

Elbarâd suivit les évènements en silence. Il s'efforça de sourire à Sheehy quand elle entra mais ce sourire ne reflétait pas l'état de son moral en ce moment. Il regarda tranquillement Tila soigner Syria à la cheville, à qui il avait fait un léger signe de tête quand elle était entrée.
Quand elle eut fini, Tila congédia Kaërm, Syria et Sheehy. Il ne restait donc que Marek, elle et Elbarâd dans le cabinet de la guérisseuse. Celui-ci sortit une petite bande de sa poche et se noua les cheveux en queue de cheval avec pour ne pas être gêné. Pour se mettre à l'aise et ne pas gêner Tila il remonta au maximum son pantalon et se mit torse nu. Ensuite il déchira un morceau de tissu dans son bas de pantalon.

" Je prend ce morceau pour me le mettre dans la bouche. Je n'ai pas envie de crier et ça pourrait vous déranger pendant que vous opérez."

Il n'avait qu'à se laisser faire et laisser Tila faire son dur travail. Elbarâd s'étira de toute sa longueur et empoigna la bouteille d'alcool. Il en but une légère gorgée pour s'habituer à la mixture.

" Vous me dites quand vous êtes prête. Je viderai la bouteille..."

Il avait les mains légèrement tremblantes. Savoir qu'on allait se faire charcuter le genou n'était pas très rassurant. Mais il avait entièrement confiance en Tila qui était très experte. Elbarâd s'assit sur la table et but une autre gorgée d'alcool.
Naru
P'tit Nouveau
Naru

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 20 Avr - 10:30

Tila acquiesça en voyant Elbarâd commencer à boire. Plus tôt il buvait et plus vite la douleur ne ferra presque plus d'effet. Elle lui indiqua le petit lit.

Il serrait préférable que vous vous étendiez là-bas.

Elle alla près de la petite table qui se trouvait près de la paillasse pour s'assurer que tout était en place. Elle prit le morceau de cuir assez épais qui semblait neuf. Elle lui tendit avant de lui expliquer.

Je crois que ce sera un peu plus efficace qu'un morceau de tissu..

Elle se tourna ensuite vers Marek.

J'aurai besoin que tu viennes près de moi, pour le retenir en cas de besoin et m'assister.

Elle attendit que les deux hommes se soient placés avant de continuer.
Sheehy
P'tit Nouveau
Sheehy

Localisation : En quelque part sur une carte ... dans les bras d'Elbarâd... (l)

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:19

Sheehy senti qu'elle ferait mieux de ne pas rester. Elle savait ce que la guerre pouvait créer et voir son époux souffrir, elle ne pourrait le tolérer. Elle se dirigea tranquillement vers la porte, puis, se tourna.

Aurevoir. Je serais à la cuisine. Tila, faites-moi prévenir lorsqu'Elbarâd sera en condition de me recevoir. Merci.

Sheehy souffla un baiser en directeion d'Elbarâd et sorti. Lorsqu'elle ferma la porte, elle courrut en direction des cuisines.
Kaërm
P'tit Nouveau
Kaërm

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:23

Kaërm était plongé dans ses pensées lorsqu'il entendit une voix douce:

-"Bonjour, nous venons voir la guérisseuse. C'est Sheehy accompagné de Syria. Nous avons besoin d'aide et de soins. Pouvez-vous nous ouvrir?"

Il se retourna aussitôt pour retrouver sa compagne, tout en espérant que ses blessures n'étaient pas trop grave et surtout qu'elle n'allait pas autant souffrir que lui.En effet les effets de la désinfection se faisaient encore sentir mais Kaërm tenait le coup, il n'allait tout de même pas se montrer ainsi à ses amis.

L'elfe s'en voulait d'avoir délaissé Syria, du moins c'était l'impression qu'il s'était faite.Et il voulait absolument se faire pardonner aussi lorsque l'apprentie demanda à Kaërm de raccompagner les deux jeunes filles il répondit:

"Normalement je me dois de rester avec Elbarâd selon les ordres du seigneur des lieux.Mais je pense que rester avec dame Sheehy sera comme si j'étais avec lui."

Il avait sourit en disant cela, mais avant toutes choses il voulait s'assurer de ne pas gêner la princesse.Cependant elle était déjà partie, ne laissant aucun alternative à Kaërm que de rester dans la pièce.
Elbarâd
Elbarâd

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:17

Elbarâd écouta son ami et lui sourit. Apparement il s'était obstiné de rester dans la pièce, voulant le soutenir. Un vrai ami n'abandonne jamais l'autre même dans les pires situations, ce que faisait Kaërm. Cela rassura un peu Elbarâd de savoir l'elfe noir si attaché.
Il suivit les recommandations de Tila et alla s'assoir sur une paillasse dans un angle de la pièce. Il prit le morceau de cuir que lui tendait l'apprentie. Le gondorien prit une longue inspiration.

"Bon, c'est parti..."

C'est alors qu'il se mit à boire à grosses gorgées l'alcool de la bouteille. Il n'en restait qu'un fond lorsqu'Elbarâd la posa loin de lui. Il avait chaud et commençait à transiprer. Mais une sensation de bien-être et même de joie l'envahit peu à peu. L'alcool était robuste.... Il s'allongea sur le dos sur la paillasse et cramponna ses mains aux rebords du petit lit.

" Est-ce que quelqu'un pourra me mettre le morceau de cuir dans la bouche quand tila opérera?"

Elbarâd ferma les yeux.
Kaërm
P'tit Nouveau
Kaërm

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:42

Kaërm s'était enfin recentrer sur son ami, Elbarâd avait l'air soucieux de guérir cette blessure même si il était entouré de personnes compétentes.L'elfe le comprenait, il avait enduré quelques souffrances lorsque Tila l'avait soigné mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'allait vivre Elbarâd.Celui-ci demanda:

" Est-ce que quelqu'un pourra me mettre le morceau de cuir dans la bouche quand Tila opérera?"

Kaërm répondit aussitôt avec un sourire rassurant:

-Ne t'inquiète pas, je vais le faire.

L'apprentie allait enfin pouvoir commencer à soigner Elbarâd.Kaërm était prêt il n'attendait plus que le signal de l'apprentie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chez la guérisseuse   Chez la guérisseuse Icon_minitime

Chez la guérisseuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant