La princesse venait de quitté son frère quelques minutes au par avant. La revoilà maintenant dans sa chambre. Chambre de son enfance, enfance qui lui semblait déjà si loin aujourd'hui. Sept années qu'elle n'y avait pas remis les pieds, sept années qu'elle avait laisser son titre de princesse pour n'être qu'une simple rôdeuse. Et voilà que sur un coup de tête, elle avait décidé de revenir, de refaire surface. Refermant lentement la porte derrière elle, elle s'y adossa en regardant celle-ci dans l'enssemble. Alors qu'Étincelle ce trouva une place bien confortable au bout du lit. Elle s'approcha après un moment, de sa commode. Elle prit tous les vêtements qu'elle avait et les rangea dans le dernier tiroir du bas. Ça lui prit une vingtaine de minutes seulement. Il y avait également un coffre au bout de son lit. Elle s'agenouilla devant et l'ouvrit. La jeune femme disposa tout son contenu autour d'elle. Il y avait parmis cela, des épée de bois, des boucliers de bois, des dagues de bois, de petites bottes de cuire, des ceintures de cuire, bref tout ce qu'elle utilisait à l'époque pour s'entraîner. Elle les redisposa de manière ordonner et propre. Non en désordre comme elle le faisait enfant. Elle se souvenait au fur et à mesure qu'elle rangeait de tout ce qu'elle avait pu faire avec chacune de ses armes de bois. Une fois bien rangé, il y restait encore de la place. Elle prit ses affaires qu'elle n'avait pas encore ranger et fit le tri.
Parmis ses choses, il y avait son diadème, envelopper dans un tissu. Elle le sortit de l'étoffe et l'observa un moment, le dos appuyer sur son imposant coffre de bois. Elle se rappelait comment elle l'avait eu et pourquoi elle l'avait eu. Sa mère voulait qu'elle soit une princesse et qu'elle prenne un jour la place de son père, chose normal dans ce monde, particulièrement pour les gens de sang royale. Cependant, elle ne se sentait pas à la hauteur de la tâche. Bien qu'elle était sage et réfléchis, elle ne se sentait pas près à devoir prendre des décisions, non seulement pour son bien, mais pour le bien d'un peuple et d'une cité qui était l'une des plus près des portes noires. C'était une grande responsabilitée. Tout en pensant, le diadème sur les cuisses, elle détacha ses cheveux qui étaient en demi-couette et alla se placer devant un grand miroir qui était dans la salle de bain. La fine courronne en main, elle la déposa sur sa tête et se contempla dans le miroire. L'ornement ressortait éclatant dû à la couleur foncée de ses cheveux. Une véritable princesse qui ressemblait énormément à la défunte reine. Ses cheveux bouclés et ondulés lui retombaient fièrement en bas des omoplates. La louve regardait curieusement la jeune femme. Lix décourager l'enleva et la ré-emballa dans l'étoffe pour la placer dans le coffre. Comme si elle cherchait à l'oublier et quand plaçant la couronne dans le coffre et oublirait son futur rôle de reine.
Suite à cela, elle termina de ranger ses choses. Il ne lui restait que ses vêtements qui sentait le cheval. Malheureusement, elle n'avait pas d'autres vêtements, du moins pour l'instant. Heureusement celle qu'elle portait, une verte à longue manche étroite, accompagné d'une ceinture qui épousait les courbes d'Alix, ne sentait pas vraiment. Elle décida alors d'aller dans le bain après avoir demander à une servante de lui remplir. Elle la remercia maladroitement et s'installa confortablement, après s'être assurer d'avoir vérouiller la porte de la chambre et fermer celle de la salle de bain. Elle avait garder son arc et son épée, au cas ou, près de la baignoire sur pied. Étincelle était avec elle la tête accôté sur le rebord du bain. Après une longue et bonne trempette, elle en sortit toute propre, sentant les fleurs de jasmin. Un douce et fine odeur très subtile qui lui allait comme un gant. Alix se mit une serviette autour d'elle et entreprit de nettoyer un peu sa louve. L'eau était maintenant tiède et très agréable pour un animal. Une fois Éti toute propre, celle-ci sortit du bain et se secoua pour ce sécher. Il y avait de l'eau partout le plancher, mais ce n'était pas bien grave. La jeune femme essuya la louve et le sol. Ceci fait, elle se changea et remis sa robe. Elle prit ses armes et les déposa à côté de son lit. Les cheveux toujours mouillé, elle s'adossa contre sa tête de lit et se peigna les cheveux. Ceux-ci, lorsqu'ils furent totalement démêlé devint alors bouclés. Flattant la tête de sa compagne, qui était couché près d'elle, Lix réfléchissait. Elle cherchait un moyen d'aborder son père. Un moyen qui serait à la fois simple, délicat et efficace. Il y avait un certain froid entre les deux et ça personne ne pouvait le nier. C'était pratiquement immencable et ça lui causait énormément de souffrance. Il ne l'avait que serrer dans ses bras. Il n'avait pas vraiment eu d'autres réactions. La jeune femme n'en voulait pas plus, mais elle voulait comprendre ses agissements... C'est pourquoi elle quitta sa chambre, épée à la taille seulement, accompagnée d'Éti, à la recherche de son père. Elle devait chercher avec logique. C'était sois sa chambre, la caserne, la salle du trône, mais il l'avait quitté donc pas là-bas... Les écuries et l'armurerie, peut-être... M'enfin, elle quitta sa chambre et se dirige tout d'abord vers la chambre de son père, endroit le plus près.