Apres la tentative d'espionnage ou boromir et ses compagnons avaient du se replier par cause de trop de risque ils rentrerent pour Minas Thirit ou apres ils partirent chacun de leurs cotes , Aragorn reprit certainement sa place sur le trone et Niame lui reprit son entrainement .Boromir lui était au plus grand de sa forme il décida alors d'aller s'entrainer un petit peu car il était en manque d'action et l'espionnage sur l'isengard raté ne l'avait guere satisfait . Il commenca son entrainement et demanda aux guerriers qui étaient avec lui de donner leur maximum et de ne pas avoir peur de le blesser , un premier guerrier se jeta sur boromir celui ci para avec son épée et apres trois coups d'épée dans celle de son adversaire il finit par le désarmer , ce fut au tour de un , deux , trois , quatre et cinq guerriers de s'attaquer au grand général de la tour blanche mais le scénario se répéta identique qu'avec le premier soldat . Boromir dit alors aux soldats que l'entrainement était terminé et qu'ils pouvaient alors aller se reposer , quand a lui il devait aller parler a son ami et roi du gondor Aragorn . Il arriva devant la salle du trone , ouvrit les portes , entra , et commenca a marcher vers le siege ou se dressait Aragorn et alors il lui dit :
Mon roi , mon ami je souhaiterai de parler de quelquechose , j'ai longuement pensé a l'espionnage raté que nous avons éffectué en Isengard et alors je voudrai te demander la permission d'aller punir saroumane et ses troupes , cela fait bien longtemp que nous n'avons pas eu de nouvelles de leurs troupes et je pense qu'ils prévoyent quelquechose c'est pour sa que je voudrais avec ton accord attaquer l'isengard , et si tu le veux te joindre a moi pour cette attaque.