Le Numénoréen marmonna des paroles malsaines à l'encontre de la puanteur des orques qui proliféraient autour de lui, marchant ainsi depuis deux jours. Sur sa monture, il voyait facilement les premières lignes de l'armée du Mordor que le Seigneur Ténebreux lui avait confié pour prendre le contrôle du Rhun. Le plan prévu était de diriger le Rhun dans son intégralité, puis de grossir les rangs de sa nouvelle armée pour pouvoir lancer des assauts massifs sur les peuples libres vivant au Nord. Mais le Porte-Parole ne pensait pas encore à cette étape.
Il s'écoulerait surement de nombreuses semaines avant que le Rhun prête allégence au Mordor et bien plus pour rassembler le nombre d'orques nécessaire. Le Rhun avait jadis appartenu au Mordor en tant que province et lorsque le Gondor avait repris cette région, les habitants du Rhun n'avait pas tous pris cela bien, un éventuel avantage que le Lieutenant de la Terre Noire comptait bien tourner à son avantage. Une petite armée d'assaut de réunifiera pas le Rhun sous la bannière de Barad-Dûr avant plusieurs années, et encore, si le Gondor n'envoie pas le moindre renfort.
Cependant, avec le peuple de leur côté, les orques n'auront même pas à se battre, ou très peu, pour ainsi contrer toute représailles des humains. Ainsi donc, le Lieutenant vit au loin le fleuve associant la Celduin et la Carnen, un cours d'eau qui se jetait dans la Mer de Rhun et qui représentait la frontière Ouest du pays. Il restait un ancien pont à l'endroit où l'armée allait traverser. La sueur des orques mêlée à celle des trolls donnait une odeur horrible que le Numénoréen Noir commençait à avoir du mal à supporter. La région était plutôt calme, ce qui était normal pour cette région sauvage uniquement peuplée par des rongeurs et des vagabonds solitaires, c'est-à-dire rien de bien grave pour une armée de 3 000 orques et de quelques trolls.
La journée continua, le soleil monta peu à peu dans le ciel puis commença à redescendre, tandis que la légion du Porte-Parole de Sauron franchissait un pont délabré vers leur destination. Après une dizaine de lieux parcourus vers l'intérieur des terres, la Bouche de Sauron ordonna à ses seconds de stopper la colonne et de donner l'ordre de monter un camp fortifié permanent, qui deviendra leur base d'opération pour la reconquête de Rhun. Les orques laissèrent leurs paquetages et leurs armes à terre pour prendre des haches et se diriger vers un bois en lisière duquel le camp allait être construit.
Durant toute l'après-midi, les chiens du Mordor décimèrent la petite forêt et taillèrent les rondins pour construire des tours de gardes et des murailles, tandis qu'un pavillon était construit pour le dirigeant de l'armée et des enclos pour les trolls. Les orques allaient bien évidemment dormirent à "la belle étoile", en raison de leur trop grand nombre et de l'insignifiance de leur existence. Le Numénoréen rentra dans le pavillon réservé à sa personne, postant des gardes à la porte, puis retira son casque voilant le haut de son visage et ses cheveux, dévoilant un visage humain très pâle dont le bas était connu pour la bouche, aux dents démesurément longues et jaunâtre et pour les marques autour des lèvres.
Ses yeux était noirs, totalement noirs, mais n'étaient pas entourés des mêmes cicatrices que sa bouche. Il dévoilà également une longue chevelure noire, qui jadis devait être resplendissante mais qui aujourd'hui, était grasse et emmêlée. Plus gêné par la lumière qu'elle ne l'aidait à voir, la Bouche de Sauron était devenu similaire aux nazgûls, dans certains cas, à cause de la sorcellerie que Sauron lui avait enseigné. Ses pouvoirs lui permettaient de distinguer les formes nettement si ses yeux étaient dans le noir complet, alors que la lumière rendait tout cela trouble.
Grognant encore une fois, il fit craquer les articulations de son cou de manière peu agréable à entendre en raison du poids de son grand et lourd casque que son maître lui avait confié. Il déposa ses armes sur la table de fortune qui avait été construit au milieu de la salle qui servirait bientôt de base au Lieutenant pour façonner ses plans. Il se dirigea vers la paillasse de pietre qualité sur le sol pour se reposer, comptant bien sur ces abrutis d'orques pour éviter de faire une bavure pendant les quelques heures qui allaient suivre.
HRP : La suite viendra dans un autre post. Si des gens veulent se joindre à moi, ce sera avec grand plaisir !