Le Seigneur Des Anneaux Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux |
|
| Conseil du roi | |
| | Auteur | Message |
---|
Laesonif P'tit Nouveau
Nombre de messages : 554 Age : 32 Localisation : À Edhellond ou avec ses amis Parrain : Legolas Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Conseil du roi Lun 14 Juil - 15:49 | |
| Après le départ de Legolas et Myria, Laesonif avait demandé à ce qu'on fasse un conseil afin de lui apporter les nouvelles depuis son retour à Edhellond. Huit mois...Huit mois qu'il avait passé dans les geoles de Eöl à subir les tortures de cet illustre personnage. Au moins, aujourd'hui, il savait qu'il n'aurait plus à craindre quoi que ce soit de sa part.é Il fit donc son entrée devant les membres de son consil, aussi petit soist-il puis s'assoya sur un plus petit trône qu'on avait mis devant une longue tabgle. Il y avait à cette table six places de chaque côté, en plus d'une à chaque extrémité. La table en tant que telle était vide, sans fruits ni ornementation. Le temps n'était pas à cela, même si il avait l'habitude d'en faire venir lors de ces réunions. Tour à tour, ses conseillers entrèrent dans la salle, puis les membres de sa famille qui restaient à Edhellond pour prendre part à ce conseil. Lorsqu'ils furent tous assis, ce fut le roi qui se leva. Il colla ses mains ensemble et leur dit:
-Mesdames et messieurs, je vous souhaite la bienvenue. Comme vous le voyez, ceci ne serait pas une séance de conseil comme les autres. Nous avons bien plus important à faire que de nous soucier d'une quelconque beauté. Comme vous le savaez, huit mois se sont écoulé depuis la dernière fois que je me suis retrouvé ici. Huit mois que je n'ai reçus aucune information de qui que ce soit sur quoi que ce soit au sujet de mon royaume et il est temps de remédier à tout ceci. J'ai besoins de savoir ce qui se passe en ces lieux et de rattraper le temps que j'ai perdu.
Laesonif s'assoya puis recroisa ses mains ensemble en attendait une réponse. L'un des hommes se leva puis lui dis:
-Mon seigneur, ne serait-il pas plus juste en ce moment que vous vous reposiez? Je ne penses pas que vos blessures soient entièrement guéris.
Énnervé, le roi se releva puis donna un coup sur la table:
-Balivernes! J'ai eu au dessus de deux semaines ou presque pour recouvrer mes forces. Deux semaines que je suis en quarantaine, incapable de savoir ce qui se passe chez moi, ou ce qui s'est passé. Je dois savoir comment je peux protéger mon royaume. J'ai faillis le perdre pour deux raisons différentes, l'une étant à cause de nos loies, et une autre à cause de mon ravisseur. Je ne ferrais pas l'erreure de négliger mon royaume, même si je suis toujours un peu blessé!
Il eut un pincement au ventre et s'assoya lourdement sur sa chaise. | |
| | | Belenn P'tit Nouveau
| Sujet: Re: Conseil du roi Ven 25 Juil - 16:53 | |
| Belenn se figea sur place. Sauter une coche n'était pas dutout dans les habitudes de Laesonif et de le voir parler ainsi soudainement c'était quelque chose d'inabituel.
-Si tu insistes, nous ne pouvons pas contester tes ordres, d'autant plus que je ne te vois jamais ainsi et que je détestes te voir de mauvaise humeur. Tu n'as pas tellement grand chose èa savoir. Tout ce qui peut peut-être être interessant èa savoir, c'est que l'un des voyageurs qui a tenté de s'infiltrer pendant que les portes étaient fermés a essayé de nous tuer moi et Meliena et que nous avons ordonné qu'il soit chassé des terres ainsi que de celles de nos alliés qui répondraient èa cette commande. Nous ne savons plus ou il est présentement et je ne penses pas que ce soit vraiment interessant de toute maniere puisque nous l'avons avertis qu'il se ferait tuer si il tentait èa nouveau de remettre les pieds dans l'enceinte de votre cité.
Il regarda les autres hommes qui semblaient aussi effrayés par la nouvelle attitude du roi que lui. Sans doute certains pensaiebnt que le roi aurait des séquelles permanentes de cette aventure question psychologique. | |
| | | Laesonif P'tit Nouveau
Nombre de messages : 554 Age : 32 Localisation : À Edhellond ou avec ses amis Parrain : Legolas Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Conseil du roi Lun 28 Juil - 20:51 | |
| -Tu vois Belenn, ce genre de détails peut peut-être te sembler insignifiant, mais j'aimerais quand même en être avisé. C'est de ma famille dont il est question et du bannissement d'une personne. Je n'aurais pas souhaité le rencontrer pour apprendre par la suite qu'il avait été bannis de mes terres. Vous avez bien agis tout les deux en lui interdissant le passage vers chez nous et je vous en félicite. Néanmoins, j'aimerais savoir si il y a autre chose qui me concerne que je devrais savoir. Ce ne peut pas être tout ce qui s'est passé ici en un aussi large lapste de temps.
Laesonif portait son attention sur ces conseillers autres que Belenn. C'était étrange la manière dont il le regardaient depuis sa petite crise, si il pouvait l'appeler comme telle, mais il avait tout a fait le droit d'agir ainsi si on refusait d'obeir a ses ordres. Seulement, ces mouvements trop brusques qu'il avait fait lui avaient provoqué des crampes affreuses au niveau de son point de blessure. Elle ne s'était pas ouverte, chose qui d'ailleurs n'était plus possible, mais elle lui faisait encore mal. Il continua:
-A quoi vous attendiez-vous messieurs-dames? Je suis absent de ma citadelle depuis longtemps, et vous voulez me cacher les choses qui la concernent. Je ne puis faire autrement que de me mettre en colèere dans ces situations, je suis désolé, puis je dois vous accorder le fait que je ne suis toujours pas au meilleur de ma forme. | |
| Sujet: Re: Conseil du roi Mar 5 Aoû - 10:18 | |
| -J'en prendrais note pour la prochaine fois père. Mais nulle besoins dans votre cas de vous justifier devant nous, même si je vous connais assez pour savoir que d'en rester la vous aurait fais mal au coeur.
Il fit une pause puis demanda aux autres conseiller de sortir, chose aussi très étrange puisqu'ils ne devaient normalement pas sortir avant la fin de l'entretient. Seulement, cette fois-ci, les choses étaient bien différentes.
-Je sais que ces directives ne sont pas vraiment normales, mais je n'ai pas le choix. Il y a quelque chose dont je dois te parler. Il y a quelques temps, je suis allé dans la bibliothèque privé, même si je n'en avait pas le droit. Je voulais être dans un endroit que vous fréquentiez souvent puisque vous me manquiez, enfin bref, j'y suis allé, puis j'ai découvert un passage en marchant sur une des tuiles du plancher. Je ne m'y suis pas aventurer parce que je ne connaissais pas le terrain et je ne voulais surtout pas que quelque chose arrive puisque je devais veiller sur votre soeur, mais j'ai surtout cru bon de vous le montrer avant toute chose, étant donné que c'est votre bibliothèque et votre royaume avant tout. Le passage est fermé, mais je ne donne pas longtemps avant qu'une bibliothècaire distraite ne tombe dessus puisque vous êtes de retour et que l'accèes leur est de nouveau donné. | |
| Sujet: Re: Conseil du roi Mar 12 Aoû - 21:26 | |
| Laesonif ne dit rien pour commencer. Ce ne fut pas le fait que Belenn soit allé dans la section qui lui était interdite qu'il n'aimait pas, mais ce qu'il y avait découvert en particulier. Un passage secret? Chose encore plus étrange était le fait que depuis le temps, elle n'avait jamais été ouverte, cette fameuse porte, ou qu'aucun roi n'en avait fait mention. Laesonif ne savait trop quoi en penser. Peut-être qu'il pourrait aller inspecter les lieux avec Belenn mais une chose était certaine, si il y avait plus amples chopses qu'une simple pièece cachée, il irait l'inspecter avec Legolas et Myria une fois que tout les deux seraient de retour de leur vacances.
-Ne t'en fais pas pour la bibliothèque, je n'étais pas présent et ignorait si j'allais même revenir. Dans ces conditions, je ne prendrais pas compte de ce qui s'est passé. ce qui m'inquièete d'avantage, c'est le tunel que tu as découvert. Si jamais il devait servire a un espion, je crois que nous aurions bien du soucis a nous faire. En ce qui concerne les bibliothécaire, je ne penses pas que nous ayons vraiment du soucis a nous faire. A moins que ta fameuse dalle ne soit en plein milieu de la section, elles ne devraient pas marcher dessus si ce n'est pas inadvertance. | |
| Sujet: Re: Conseil du roi Mer 27 Aoû - 19:25 | |
| -Noble seigneur, j'ai de fort doute sur le fait que ces souterrains auraient pu servire a un espion. Lorsque le passage s'est ouvert, je n'ai pas vue une seule trace de la lumiere que me procurait vos locaux. Pour que quelqu'un puisse y passer sans se faire prendre, il lui faudrait etre capable de se deplacer sans laisser de traces ou ou peut-être même et être capable de ne pas déplacer de vent sur son passage. Si la conscience vous pese a ce sujet, je peux vous conseiller de venir avec moi voir un peu plus en profondeur l'étendue des lieux, vous aurez ainsi une meilleure conscience. Si je fais fausse route et que ces tunels peuvent effectivement servire a l'espionnage, il ne vous suffira que de les condamner. Ainsi, si un nouvel espion parvenait a entrer, il ne pourrait plus ressortir par cette voie, et si il arrivait après, je crois que vous auriez pour lui plus qu'une simple mauvaise surprise. Vous êtes roi et je ne douterais en aucun cas de votre jugement, car il est bien plus raisonnable que le mien, mais c'est ce que je vous suggere. Puis si il n'y a qu'une pièce vide, son emminence pourrait s'en servire afin d'entreposer ce que le peuple ne devrait pas avoir le droit de voir ou de toucher.
Avec tout ceci, il était maintenant facile de deviner pourquoi Belenn avait demandé l'évacuation de la salle. Ce genre de chose se devait de rester entre eux pour éviter la propagations des secrets. Si ce n'était qu'un passage secret qui servait a relier les salles aux autres a travers la forteresse, il n'y aurait donc aucun problèmes a ce qu'ils soient dévoilés, ainsi il n'y aurait qu'a les réamenager et ils seraient parfaitement fonctionels. | |
| Sujet: Re: Conseil du roi Ven 29 Aoû - 21:04 | |
| -Une mauvaise odeure dis-tu? Si il ne s'aggit pas des odeurs de l'extérieur, je doute trèes fortement que ce ne soit pas de mauvaise augure pour nous. Peut-être y a t'il des cadavres en bas ou peut-être même pire, ce que je ne souhaite pas. Je crois que je ferrais mieux d'aller voir et ensuite, j'aviserais. Cependant, ton idée de condamnation en cas de passage n'est pas mauvaise, mais nous devrions peut-être verifier avant toute chose a savoir ou il pourrait déboucher.
Il se leva une nouvelle fois et lui dis:
-Nous irons tout de suite sur les lieux. Si ce que tu me dis est vraie, nous ferions mieux de garder cette histoire entre nous pour le moment. Interdiction d'en faire part a qui que ce soit, même pas a Meliena ou Legolas tant que je n'ai pas donné l'ordre en cette faveure, tu me comprends? Je n'ai pas envie que cette affaire ne s'ébruite et que des gens cherchent a venir voir alors que cela peut constituer une deffense de la ville que nous ne connaissions pas. Bon, maintenant, peut-être devrais-je aller voir ce passage dont tu me parles.
Il fit signe a Belenn de venir et ensemble, il quittèerent la salle de conseil pour se rendre vers la bibliothèque du roi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil du roi | |
| |
| | | | Conseil du roi | |
|