Eaoden chevaucha dans les plaine du riddermark,il appréhender son retour et se demander quel serait les nouvelle des terre des seigneur des chevaux,cela faisait un mois qu'il avait pas vu les terre rohirim,sa faisait plus d'un mois qu'il avait pas tenu une épée ou une lance entre les mains.
Il devra reprendre sa fonction de capitaine et de maréchal de l'ouestfold,
il arriva à Edoras la cité du seigneur Théoden,un mauvais pressentiment se format dans sons esprit,la cité était si calme,personne ne discuté entre eux,aucun rire,d'ailleurs personne était dehors et ses à se moment que Eaoden remarqua que le ciel était gris.
Il passa la porte principale,déposa son cheval aux écurie,et continuat le petit bout de chemins à pied,sa maison n'avait pas changer,elle était au nord de la porte principal,le toit fait de paille,les mur en bois un maison classique de rohirim,tout était intact à l'intérieur bien que la poussière et envahis le moindre coins de la maison,
il ouvra son armoire,toute son équipement était dedans intact;il revêtit son armure au complet:les épaulière,le plastrons et les jambière en cuir,la cotte de maille en dessous,et les bottes,son épée et son bouclier.
Une fois équiper il prit la direction du châteaux d'or du seigneur théoden,arriver devant les porte,les deux garde qui gardait l'entrée le reconnurent au premier coup d'œil,un des garde lui dit:
"MON CAPITAINE ET DE RETOUR"
je lui fit un sourire en guise de oui,les rohirim m'ouvrir la porte,je ne croyait pas que ma présence était si importante.
J'entra dans la citer,mais à mon grand étonnement il n'y avait personne,je ressortis de la pièce,puis l'envie de revoir les soldat de la caserne.
Tout était comme avant,des que les soldat me virent,il s'inclinèrent pour me saluer et redoublèrent d'effort.
Ma prochaine destination serait l'Ouestfold dont je suis le maréchal,se qui veut dire le responsable...