Eaoden qui après avoir fêté son retour très rapidement alla dormir dans sa maison,il eu du mal à s'endormir agité à l'idée de retrouver les terre don il était responsable,et oui en temps que maréchal de l'ouestfold il avait pour devoir de protéger et de faire en sorte que la paix règne sur ses terre.
Le lendemain,il se leva à l'aube,prit son petit déjeuner avec les autre guerrier du rohan à la caserne,il discutèrent de tout et de rien,eaoden se demander ou était passer son roi,ou était passer Theoden?
les soldat ne savait pas vraiment,
puis il pris la direction des écuries,son fidèle cheval était équiper près à être monter,Eaoden le monta,il n'avait pris que son épée.
Emmenant avec lui dix cavalier rohirim,la direction de l'ouestfold fut prise:
IL y allèrent au galop car Eaoden était impatient.
Il firent de nombreuse halte demandant au paysans et villageois si tout se passer bien,les premier village était comme il les avait laisser;calme et agréable,mais le dernier qui était le plus proche de l'isengard,le village était devasté,brulée des cadavre d'orque et de rhirim mort au combat joncher le sol,se spectacle mit Eaoden dans une fureur pas possible,Il ordonnat d'aller chercher des renfort à Edoras pour nétoyer le village,il se demandat pourquoi personne ne l'avait avertis.
Mais cela l'importai,il ordonnat à cinq des cavalier qu'il avait avec lui de surveiller à la lisière de fangorn au cas ou l'Isengard recommencerait ses horreur.
Eaoden s'attende au pire en partent dans le village à l'ouest de l'isengard.
Une fois arriver,les paysans le regardèrent d'un mauvaise œil,et des leur lui crit:
OU ETAIT TU TU NOUS ABANDONNER!!
Eaoden compris la fuereur de celui-ci,et lui répondit de la voix la plus aimable qu'il pu faire:
JE SUIS DÉSOLER,MAIS CETTE AFFRONT SERA PAYER PAR L'ISENGARD,JE VAIS FAIRE INSTAURE DES MUR EN BOIS AUTOUR DE CHAQUE VILLAGE,ET CHAQUE VILLAGE AURAS SA GARDE,ET CELA NE SE REPRODUIRA PLUS .
Les villageois sempbler rassuré mais cela n'enlever pas la fureur des villageois envers celui-ci.
Il se devait trouver un moyen de protéger les village de l'ouestfold contre la malveillance de Saroumane le blanc...