Ugluk et une poignée d'huruk-hai prenais la direction de l'Isengard,Ugluk savait que sont maitre Saroumane le grand était partis en quête de savoir et de pouvoir depuis plusieurs semaine,il savait donc que de grande responsabilité l'attendez en Isengard.
Toujours aux pas de course les mur de l'isengard commencèrent à se dessiner,puis les portes se dressèrent devant eux.Ugluk fit signe de stopper la marche,puis il rugit:de l'autre coter des murs,on entendes des cris des coup d'épée et d'insulte.
Ugluk et ses sbire ouvrirent les porte;l'Isengard était méconnaissable cela ressemblé à un champs de bataille:des cadavres d'orque et d'huruk-hai gisait sur le sol,les forge et fournil était en bien piteuse état.
Ugluk était fou de rage et partis dans la grande tours,il enjamba les marche,dans le plus haut étage se trouver un huruk-hai assis sur une chaise en train de s'empiffrait,ugluk sortis son épée et lui coupa la tête.
Il sortis à la fenêtre et hurla:
COMMENT OSEZ DESOBEIR A NOTRE MAITRE SAROUMANE.
et balança la tête de l'huruk-hai qui se prenait pour le chef.
DESORME CELUI QUI S OPPOSERAS A MA VOLONTER QUI ET RELIER A CELLE DE SAROUMANE SERRA TUER SUR LE CHAMP!
Les huruk-hai c'étaient complètement calmé et hocher la tête d'un air approbateur.Les orques étaient moins compréhensif et ronchonné ou pousser des cris d'injures.
La semaine qui suivit fut pénible pour tous le monde,il nétoyèrent et brulèrent les cadavre,le fournaise et forge reprirent du travail.Chacun avait sont propre poste,bientôt de nouveau huruk-hai pourrait sortir des fosse...
Ugluk pensait déjà au nombreuse récompense que pourrait lui faire sont maitre des sont retour.