Ugluk était revenu en Isengard depuis près d'une semaine,à son arriver l'isengard était véritablement transformer en une fosse de combat entre orque et huruk-hai,mais sa main de fer avait ramener l'ordre:
-les forge avait repris du service et de nouvel armure faisait leur apparition.
-les abattoirs commencer à manquer de viande et Ugluk avait ordonner de prendre les cadavre des orques ou autre qui c'était rebellé.
Mais a présent un nouveau problème se poser à lui:
Un orque arrivât essouffler poussent des cri de fatigue,
Ugluk qui se trouver dans ses nouveau appartement qui son situer dans la plus haute salle de la tour d'Orthanc,il était en train de dévoré un morceau de viande de qualité pris dans les réserve personnel de Saroumane accompagné d'un breuvage.
La venu de cette orque bruyant énerver considérablement Ugluk qui entre deux gorger lui dit d'un tons agressif:
"PARLE OU CRÈVE SALE REBUT D'ORQUE!"
L'orque le regardât pendant quelque seconde avec l'envi de le tuer,puis il dit:
"MON MAITRE NOUS MANQUONS DE BOIS."
ugluk se leva le regard avide,fangorn s'étende à leur pied.
Ugluk attrapa l'orque à la gorge et lui dit doucement à l'oreille:
"COMMENT OSE-TU ME DIRE SA ALORS QUE FANGORN ET A NOS PIED?et il le rejeta en arrière et l'orc tombât puis Ugluk dit :
TU EST RESPONSABLE DES OPÉRATIONS,JE VIENDRAIS VOIR SI SA ME PLAIT PAS JE TE TUE!
Après avoir finit de manger,Ugluk se déplaçât voir comment se dérouler la déforestation de fangorn,apparemment tous se passer bien,l'orque charger des opérations s'approche de Ugluk et lui dit:
"VOUS VOYEZ TOUS SE PASSE POUR LE MIEUX!"
Ugluk lui sourit,sort son épée et lui coupe la tête,Ugluk se mit a rire mais ce n'était pas un rire comme les autre il était sens aucune émotion un rire cruel,les orques aux alentour poussez des cri d'injure,tandis que certain huru-hai se jetais déjà sur le cadavre.
"REPRENEZ VOTRE TRAVAIL!!! leur dit-il d'un air sévère avant de repartir dans les fosse de l'isengard...