Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]

AuteurMessage
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

Parrain : Mon forum

Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Empty
MessageSujet: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:23

Alors voila, j vait vous présenter mon roman que j'écrit depuis déja pas mal de temp, j'en suis a la version finale ^^

Chapitre 1

Une histoire ne se termine seulement qand le héro du récit meurt. La plupart des anciens récits nous laissent a nous même, avec des questions, parfois des remords, souvent pour des choses irréels.
Toute ma vie, je me suis demander ce qu'était un héro, un vrai. Maintenant encore, je me le demande. Parce que, sans l'avoir remarquer, il y en avait un a mes cotés depuis le début. Malheureusement, il ne le saurra surement jamais.
- Nous nous sommes rassembler aujourd'hui en la mémoire d'un être qui nous était chère. Il nous a quitter trop tôt, il lui restait tellement de chose a faire... Mais, sa n'est pas un scrifice pour un rien. Et même si son corp ne demeure, son ame, elle, y survit. Titus. Tu était notre chef, mais surtout, un ami. Tu nous as tous aider a surmonter des épreuves difficiles, a nous tous. Adieu, l'ami...
Les 5 personnes présentes se mirent a genoux. Sauf un. Il avait une capuche blanche sur le visage, puis il murmura...
- Titus...

5 ans avant

Il faisait beau dans toute la cité, ce qui n'était pas rare en plein été. Valaerian était la capital du pays, la grande cité des Valdirs, ou les « Hauts elfes »
Si l'on devait decrire cette cité en quelques mots, je dirait que c'est une citée immense surplombée d'une immense tour d'ivoire blanc. Au Nord, une lisière naturelle d'un bosquet dont les pains et les chênes font deux fois la hauteurs des imposants murs qui encerclent la ville et qui sont répartit de facon logique et équitable selon les quartiers : Ils forment un ovale s'arretant aux abords de la mer, au dessus des quais.
La grande tour, elle, se trouve tout au Nord, dans les jardins du couchant; plus communement appeler les Balurètres (En hommage au premier conquérant de l'île en 1470 de la première ère, Zaehar Balurë). Lorcequ' une nouvelle année commence, le soir, l'ombre de cette tour recouvre toute la grande route de Valaerian, celle qui rejoint les quaits a la tour, une immense allée de 1200 mètres environ, et de 8 mètres de largeur.

Ce matin est une journée très spéciale pour tout les habitants de la cité : C'est le jour de l'examen des nouveaux magicien de la classe de l'élémentalisme.
Orodreth en fait partit, et est d'après ses professeurs « Une petite lumière », en vu de son talent incroyable à maitriser la magie. Il est très avancer pour son age, et a un an de moin que tout les autres participant. Il est le 7ème de l'histoire de Valaerian à entrer dans « L'académie des sceaux » à l'age de 15 ans.

Orodreth dormait encore, dans sa maison situé a l'extremité Sud Est du quartier des habitations. Il commenca a ouvrir un oeil, puis l'atre, avant de tomber nez a nez avec sa table de chevet, comme tout les matins. Encore a moitié endormit, il se leva, puis regarda par la fenêtre, comme a son habitude. Puis, il regarda la grande horloge, avant de se rendre compte qu'il était presque en retard. Avant même d'avoir réagit, il fut alerté par une chose rarissime : Un magnifique oiseau bleu ciel, qui lui passa sous le nez. Il crut que le temp s'était arreter, et ne voyait que le resplendissant reflet mirroité bleu argenté du magnifique plumage de cet oiseau. En s'appuyant sur le dossier d'une chaise, il la fit tomber, et s'écroulla a son tour.
- Oh non ! L'examen de l 'académie des sceaux !
Il prit sa veste de cuir verte, et attacha ses long cheveux blonds d'un ruban vert lui aussi. Il prit en pasant une pomme et son sac, puis se précipita vers la sortie. Il essayait tant bien que mal a courir dans la grande rue, mais elle était pleine de monde a cette heure ci. Deux fois, les gardes lui dirent de ralentir, de peur qu'il ne culbutte quelqu'un, mais il était trop presser, et il trébucha dans sa précipitation.
Il arriva enfin a l'académie, et pénétra a l'interieur. Il n'aurait jamais immaginer le spéctacle qui se dérroulait sous ses yeux : Une cinquantaine de personne, allant de 15 a 24 ans, étaient rassembler autour d'un immense pillier, qui était au centre de la salle. Il y avait des runes et des dessins divers sur celui-ci, et des traits des quatres couleurs élémentaires : Rouge, bleu, marron et blanc. Au tour de se pillier, il y avait un couloir qui menait pat l'entré qu'Orodreth venait de passer, et des gradins d'une dizaine de mètres de hauteur.
Orodreth s'infiltra parmis la foulle, et rejoignit ses deux compagnons : Nano, un elfe des bois et Edom un humain.
- Tient, voilà notre petite tete d'ampoule !
- Arrête Nano, dit il en sourriant. Bon, comment vous allez ?
- Moi sa va, mais Edom est stresser lui... Répondit Nano en regardant son camarade pétrifié et tremblant de stress.
- Edom, sa va ? Tu veut pas un petit remontant, je sait pas, une boisson ou un petit quelquechose ?
- Je ne suis pas stressé, c'est que j'ai mal a la tête, et que cette ambience commence a me perturber, répondit Edom en essayant de sourrire.

Un portail s'ouvrit en haut des escaliers Nord, et 3 hommes en sortirent. Il y avait le maitre élémentaliste Solvian, le gardien des sceaux et le président de l'académie. Le gardien des sceaux donna a maitre Solvian le sceau élémentaire de l'eau : Une pierre ronde, avec dessus le signe de l'eau, une goutte aux contours bleu.
Il leva le sceau, et s'adressa au groupe maintenant silencieux.
- Mes chères amis. Ce jour est un jour spécial pour chacun d'entre vous, car c'est aujourd'hui que votre avenir va se décider. L'examen sera dur, et je vous demanderait une grande concentration pour maitriser votre premier élément : L'eau. Cet élément, comme vous le savez, est un des plus facile a maitriser, car fluide et léger. Votre mana devra donc prendre la forme de fils très fin qui devrons parcourir tout le long de l'élément. Mais avant, est-ce que quelqu'un peut dire comment fonctionne la mana ?
- Moi, je peut ! Dit Orodreth, en levant la main. La mana est une molécule qui flotte dans l'air et qui est en nombre. Le mage peut la capter, de facon a ce qu'elle passe dans les canaux sanguins et peut ensuite la materialisé en énergie en la faisant sortir de ses pores.
- Orodreth, c'est ca ? Tu est le cadet de ce groupe, tu le sait ? Je suis content de voir qu'il y a quelques personnes qui se souvienent de leurs cours ! Mais ne nous éloignons pas du sujet. Dans quelques instants, vous allez être seuls dans un monde créer par le conseil académique des sceaux. Je vous demanderait de vous mêttre autour de ce pillier.
Tout le monde obéit, et ils se mirent autour du pillier. Le maitre Solvian déscendit de ses escaliers, et s'avanca en se frayant un chemin parmit les participant. Il placa ensuite le sceau dans la partie pleue du pillier qui se mit a briller d'un bleu éclatant.
- Bien. Dit le maitre. Maintenant, vous allez un par un entrer dans le monde élémentaire de l'eau. Nous allons procéder par date de naissance. Les plus jeunes en premiers. Orodreth, approche mon enfant.
Orodreth s'approcha du maitre Solvian. Celui-ci lui tendit une rune bleu vierge. Le jeune Valdir la saisit, puis sentit son coeur s'arreter brusquement. Puis, il se remit a battre petit a petit.
Il n'était plus dans l'académie, il était dans une sorte de couloir rond, dont les murs sont des courrants de rapides, ou quelques poissons nageaient. Il marchant avec difficulté sur une terre boueuse et molle. Il continuait toujours et encore a marcher dans le long tunnel.
Une demi heure passa, avant qu'il qu'il ne sentit la fatigue s'emparrer de lui : On aurrait dit que le tunnel était infiniment long. De temps en temps, il revoyait les poissons qui lui passèrent au dessus de lui, en nageant toujours droit sans jamais s'arrêter.
Orodreth, suite a près d'une heure de marche s'écroula dans la boue. En voyant qu'il s'enfoncait, il se releva brusquement, et tenta de reprendre équilibre. Il revit ce maudit poisson lui passer sur sa gauche, comme en train de le narguer.
- Et si...
Orodreth se releva, et courrut. Il courrait comme jamais, en se débattant dans la boue. Le poisson commenca a monter, et il était maintenant au dessus du jeune Valdirs.
- La, ne bouge plus saleté !
Orodreth sauta, et s'agrippa au poisson. Celui-ci avait un socle au dessus de sa tête. La garcon agrippa la rune qu'il placa dans le socle. Le poisson se mit a avancer de plus en plus vite, toujours plus vite. La vitesse était extreme, et Orodreth tentait tant bien que mal de résister, e de ne pas le lacher. Il ferma les yeux, et se sentit voler. Ses mains tout a coups redevinrent libres, et il toucha terre. Il leva les yeux, et vite la rune flotter en l'air, avec la lettre E ecrit clairement dessus.
Il se trouvait a présent dans une pièce ronde, encerclé de murs de terre, et de boulles d'eau flottant dans les airs. Dans un des murs, la terre formait un arc de cercle.
- Hmm... Ok, c'ai comprit.
Orodreth serra ses mains, et se concentra sur la forme de ces boulles. Il les examina, tout en concentrant sa mana.
- Le courrant de l'eau décrit un cercle horizontal et tournant autour du même point. Pour garder une bonne stabilité, je doit continuer de la faire tourner autour de ce même point, tout en gardant la fluiditer de l'eau.
Il tendit une main en direction d'une des balles d'eau, et y envoya sa mana. Il fit tourner sa mana aussi vite qu'il le pouvait, tout en gardant la stabilité et la fluiditée. Il commenca a la déplacer de quelques centimètres sur les coté, de facon à ce qu'elle soit face au mur de terre. Il leva son autre main, et avec celle ci il fit avancer sa mana aussi vite qu'il le put. La balle d'eau explosa une partie du mur. Derrière, un autre mur de roche sur lequel il voyait le haut d'un creu.
Orodreth procéda de la même facon avec une autre boulle, et explosa une nouvelle partie du mur. Il voyait maintenant le socle, dans lequel il posa la rune.
Contre sa volonté, ses yeux se fermirent de nouveaux. Quand il les rouvrit, il vit la lettre A s'inscrire sur la rune.Le décor était maintenant totalement différent : Il était dans une piece ronde dont les murs son des cascade dont il ne voyait même pas le sommet.
- Alors, je doit sortir de cet endroit ?
Il examina les cascades par tout leurs cotés. Il tendit la main vers un bout de la cascade, et grace a sa mana, il tenta de dévier la trajectoire de l'eau. Il n'y parvint pas, mais avait comprit le procédé.
A présent, il sortit de l'eau une petite boulle qu'il fit tourner au maximum. Il la mit en contact avec la cascade, et la boulle grossis. La boulle était énorme, et il avait prit place a l'interieur de la balle d'eau, a l'interrieur de la bulle ou l'eau tourne. A présent, la boutt prend toute a largeur, et tout en continuant de faire tourner l'eau, il leva la boulle et la bloqua au dessus de lui. Maintenant, il voyait les murs de pierre, et le socle. Il y placa la rune, et ferma les yeux. Il se réveilla devant le maitre, au même moment que lorcequ'il toucha la pierre, comme si le temp s'était arreter.
- Orodreth. Tu es un des seul a avoir trouver la clef de la derrnière épreuve. Tu as un coeur pur, Orodreth, et une inteligence surélevé. Félicitation, Orodreth.
Touts les participants applaudirent, et Orodreth se vit remettre le sceau de l'eau, et une tablette. Le maitre des sceaux placa le sceau de l'eau dans un des socles de la tablette. Il la remit ensuite a Orodreth, qui la mit dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:23

Chapitre 2

Orodreth avait dormis toute la journée et toute la nuit. Lorcequ'il se réveilla, il était presque midi. Il se leva, et ne tenait presque plus debout. Il saisit sa tenue, et en sortit la pomme qu'il avait prit le jour précédent. Il marcha jusqu'à sa cuisine, et se servit un verre d'eau.
Soudain, il enttendit frapper a sa porte. Il alla ouvrir, et vit Nano essouflé de l'autre coté.
- Orodreth, bon sang ! Il faut allez a la caserne, dépêche toi ! Dit nano, l'air exité et stresser.
- Mais qu'est-ce qui se passe !
- Les Nécronites ! Ils attaquent Valaerian ! Les quaits sont prit, et ils approchent !
Une explosion survint de l'autre côté de la rue. Tout les batiment avaient bruler, et Orodreth vit l'ombre d'un Nécronite qui s'approchait de chez lui. Nano bondit sur Orodreth, et le traina sous le buffet. Une ombre passa devant eux, en marchant lentement. Une nouvelle ombre passa, puis une autre, et encore une autre.
- Non, il n'est pas la, dit un des Nécronites. Pourtant, je suis certain de l'avoir vu entrer !
Une ombre s'approcha du buffet. Orodreth gloutta, et un hoquet terrible le prit. Il ferma la bouche. Un hoquet. Nano mit sa main sur les lèvres d'Orodreth... Un hoquet.
- Vous avez enttendu ? Dit l'ombre qui s'était arreter. Nous ne sommes pas seul on dirait...
- Tu croit que c'est lui ? Demanda un autre Nécronite.
- Non, mais il n'est pas seul. Et je pense qu'il ne sont pas loin.
Une main passa sous le buffet. Un hoquet. Nano commensa a stresser, et Orodreth restait petrifié. Le buffet commenca a se lever, et il volla dans le mur. Le hoquet d'Orodreth passa.
- Alors, qu'est-ce que je disait.
Le monstre saisit Orodreth et Nano de ses mains dont les gants formaient des pointes et des ongles de fer.
- Maintenant, vous allez mourir.
Le Nécronite sortit sa ville lame de son fourreau, et pointa Orodreth avec. Nano ferma les yeux, un sifflement de lame avait retentit.
Orodreth fixa le Nécronite de ses yeux verts. Il y avait trop d'ombre, il ne pouvait voir a quoi ressemblait le monstre. Il se contenta de le fixer, quand une chose l'interpella. Un magnifique oiseau bleu, aux reflet argenté et au plumage mirroitant passa derrière l'assiégant. Il était vif. Une ombre suivit son passage, et un bruit d'acier suivit le sifflement de la lame. Le nécronite tomba a terre, comme les deux autres qui étaient dans la pièce.
Orodreth retomba sur le sol, et Nano s'avanouie. Le jeune Valdirs resta figé, une dizaine de seconde passa avant qu'il ne reprenne esprit, et comprit ce que son sauveur lui demanda.
- Tout va bien ? Tu n'est pas blesser ?
- Je... Je croit que... Tout va bien, merci. Mais... Que sa passe-t-il ? Qui êtes vous ?
- Peut importe mon identité, pour le moment, il y a mieu a faire. Les Nécronites ont attaqué pendant la nuit les quaits, nous avons essayer de resisté, mais ils étaient trop nombreux. Maintenant, la partie Sud de la ville est prise, et des barricades sont en train d'être établit plus au Nord dans la grande rue. Je fait partit de la patrouille qui a été chargé de les repoussés jusqu'aux quaits, en attendant les renforts des elfes des bois qui ne devraient pas tardé, en espérant qu'ils ne sont pas tomber sur un vaisseau ennemi en route...
- Bien. Allons nous réfugier a cette barricade alors. Dit Orodreth.
- Prend ton ami, je passe devant. Vif t'accompagnera. Arrivé la bas, demande Estebah, Vif lui donnera mon message.
- Mais de qui parlez vous, en disant Vif ?
- Cet oiseau bleu. Bon, attend un peut avant de sortir.
Orodreth hocha de la tête, et tenta avec mal de dévisager son sauveur, mais sa capuche masquait son visage.
L'homme sortit de la maison. Orodreth enttendit des bruits de lames et d'épées au dehors. Il prit Nano sur son dos, et commenca a courir. Il monta la grande rue, qui était pleine de cadavres d'hommes et d'assayant. Deux Nécronites le prirent en course. Un d'eux avait un arc, et tirra une flèche. Orodreth se charga en mana, et dévia la flèche de sa trajectoire. Il courrait toujours, mais un groupe d'ennemi se trouvait en face, et d'autres venaient des cotés. Il était encerclé. De la sueur commenca a ruisseler sur sa joue, et la goutte tomba au sol.
Orodreth examina les nécronites. Ils étaient comme des coquilles vides, des pièces d'armures vides, pourtant, il voyait leurs yeux rouges a travers leurs heaumes. Il posa Nano au sol, et charga sa mana. Il esamina les alentours : A sa gauche, un paté de maison. A sa droite, le parc. En face de lui, la grande rue. Derrière lui, l'autre bout de la grande rue. En dessous... Une bouche d'égout.
Un nécronite lui sauta dessus. Sa lame allait extremement vite.puis, elle fut stopper par un tourbillon d'eau. La bouche d'égout était eclaté, et Orodreth était a l'interrieur d'une bulle d'eau tournante. Le monstre volla a une dizaine de mètre plus loin, sa trajectoire bloquer par un mur. Orodreth fit tourner l'eau horizontalement, et reussis a la faire rouler très rapidement. Les nécronites avaient abandonné la curse, tendit qu'il continuait a avancer dans la grande rue. Bientôt, il vit la barricade.
Une cinquantaine de soldats et de mages derrière un amas de tonneaux et de caisses. La boulle d'eau s'épuisa, Orodreth reprit Nano sur son dos, et courrut auttant qu'il le put. Il arriva au but, et passa la barricade. Il posa Nano au sol, trois hommes vinrent vers lui.
- D'ou vient tu ? Est-ce que sa va ? Donne moi le blesser, on va s'occuper de lui.
- Je vait bien, et il n'est pas blesser, il s'est juste evannouie.
Vif sa posa sur l'épaule du jeune Valdirs. Orodreth le prit sur son doigt, et demanda aux hommes :
- Quelqu'un sait ou je peut trouver Estebah ? J'ai un message pour lui.
- Oui, c'est moi.
Un homme s'était approcher de lui, apparement un mage de guerre de haut rang. Il était brun, et avait une robe de confection noire et bleue. Il figea l'oiseau, et hocha de la tête. Vif alla se poser naturellement sur son épaule.
- Bien, merci petit. Celui qui m'as donné ce message ne devrait plus tarder, tu pourra le remercier de t'avoir sauvé.
- Merci mais... Comment vous savez sa ? Et qui est-ce ?
- Tu aurra tes réponses en temp voulu. Va te reposer, maintenant.

Nano était de nouveau sur pied, mais devait se reposer plus longtemp encore. Orodreth lui avait aider a tenir la barricade, en s'occupant des blesser, et en réparrant la barricade en trouvant des tonneaux ou des caisses dans les maisons.
La barricade avancait de plus en plus vers les quaits, et maintenant, ils les avaient reprit. Avec l'aide des autres mages, ils bloquèrent les bateau ennemis en créant un mur d'eau et une immense vague qui fit couller les bateaux. L'île était sauvé, et la cité avec. La bataille durra 13 heures, et il faisait nuit quand elle se termina. Orodreth était épuiser, et il n'avait toujours pas de nouvelles de son sauveur. Une derrnière fois il aida a rassembler les cadavres ennemis et allié pour les bruler. Au total, 47 morts pour 253 ennemis tués. Demain, un grand menage sera fait, mais en attendant, Orodreth partit se coucher.

- Alors, tu as bien dormit ?
Orodreth se leva d'un bond. Il avait encore dormit plus qu'il ne le devait, il avait promit d'aider ce jour la, et il était deja 3 heures de l'après midi.
- Mais qu'est-ce que vous faites la ?
Orodreth reconnu l'homme a la capuche qui l'avait sauvé le jour d'avant. Il tenta a nouveau de voir son visage, mais sa capuche lui l'en empecha. Il se leva, et se frotta les yeux. Il prit sa veste, et s'approcha de l'homme qui se tourna face a la fenêtre.
- Ai-je le droit a un nom aujourd'hui ? Demanda Orodreth en tournant de l'oeil.
- Oui. On m'appele Anca. Bien évidement c'est pas mon vrai nom. Mais tout le monde m'appele ainsi, alors...
- Je voit... Et pourquoi êtes vous venu chez moi, et sous quel droit ?
- Estebah m'as dit que tu les avait bien aider durant la bataille, et que tu avait bien porter le message. Je suis venu te remercier, et aussi te proposer quelquechose.
- Je vous écoute...
- Bien. Je fait partit d'une équipe d'élite, et nous sommes chargé de trouver des points faible a notre ennemi. Comme tu le sait, tout le pays est occuper, et les derrnières forces de l'alliance blanche se sont regroupper derrière un mur d'une centaine de kilomètre. L'île de Valaerian est situé a l'Ouest du mur, et la presqu'île que ce mur garde est notre derrnière espoir de survit. L'alliance blanche ne survit plus que sur 1000 kilomètres carré, tendit que notre ennemi a un pays entier. Le mur résiste encore, et la mission de notre compagnie est de faire une percé et de reprendre du territoire. Pour sa, nous devons placer des pièges, et créer en cachète des avants poste, placer des hommes en bas du mur et continuer a avancer touours plus profondément dans Apokalipse.
- Apokalipse ?
- C'est le nom que l'on donne au pays occuper par les armée d'Ekétalion, qui est comme tu le sait le dieu de l'alliance noire. Notre dieu a nous, Génésis, est en ce moment aux murs, et contrôle les armées qui tentent de les tenirs. C'est a l'Est des murs, dans les montagnes ermites, que tout va se jouer. Je t'expliquerait plus tard, si tu accepte de nous rejoindre.
- Je... Je ne sait pas trop... Je pourrait toujours revenir a Valaerian ?
- Cela va dépendre des besoins de la compagnie. Mais fait vite ton choix, nous ne devons pas tarder ici plus longtemp.
- Bien. Alors.. Je vait répondre oui. Mais a une seule condition.
- Je t'écoute ?
- Rien ne doit compromettre mes études en élémentalisme. Cela implique que nous passiosn dans toutes les académies pour que je puisse apprendre a utiliser les éléments.
- Non, nous avons mieu que cela. Il y a 6 mages élémentlistes dans la compagnie, ils ferons le nécéssaire pour que tu apprenne vite, mais bien. Maintenant, prend tout ce qu'il te faut, nous partons dans une heure. Rejoint nous aux quaits, tu trouvera Estebah, il te conduira au bateau.
Orodreth hocha de la tête, et prit son sac.
- Au fait, dit il, quel est le nom de...
Il n'y avait plus personne.
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:24

Chapitre 3

Orodreth était ponctuel. Estabah l'attendait aux quaits, avec pour seul barrage un petit sac de cuir sur son épaule. Le mage salua Orodreth, qui fit de même.
- Alors Orodreth, prêt pour le voyage ?
- Je croit oui. Mais avant, j'aurrait une question qui me trotte a la tête... Quel est le nom de cette compagnie ?
- Nous n'avons pas de nom. En tout cas, pas de nom fixe. Anca aurrait voulu que nous soyons connu sous le nom de Compagnie des loups, mais notre chef n'as pas voulu.
- Quoi ? Tu veut dire que... Anca n'est pas votre chef ?
- Le chef de la 4ème compagnie. Non, notre vrai chef se nomme Fëagil. C'est un homme, et c'est aussi le fondateur de « La dernière Resistance », dont nous faisons partit indirectement.
Un elfe des bois s'approcha, en courrant, et s'adressa a Estabah.
- Bon, il ne manque que vous. Vous êtes prêt ?
- Allons y, dit Orodreth.

La bateau était amaré de l'autre coté d'un grand mur, a l'abris des regards indiscret. Grace a la magie d'Estebah, tout le monde put entrer sans trop de sousis. Ils devaient être une cinquantaine dans le bateau, toute la compagnie y était. Le pont était assez large, et des tables de jeu y étaient posé, accueillant des parieurs et des parieuse au jeu de la clef de voute, et autres distractions. Les gens n'avaient pas l'air très méchant, et Orodreth n'eu pas de mal a y trouver une place.
Ils devaient être a la moitié du voyage, l'île Valaerienne n'était pas si loin du pays que cela, contrairement aux îles barebare Trenor, situé tout au Sud du pays, et a une centaine de kilomètre de la côte.
Les Tanors sont un peuple de brigants et de barebares, qui se sont allié a l'alliance blanche, et ont aider a fondé l'immense mur de Galdiur.
Un de ces Tanor s'approcha d'Orodreth.
- Alors petit, il parrait que c'est toi le nouveau ? Dit il gentillement.
- Oui, c'est bien ca... Je m'appele Orodreth, enchanter.
- Hahaha... Je t'aime bien toi. Moi on m'appèle Net.
Net lui tendit la main, Orodreth fit de même. Le Tanor sourit, quand une voix féminine vint a leurs oreilles.
- Net, espèce d'idiot, ou était tu passer, sa fait une heure qu'Anca te cherche. Il est dans la grande cabine, et il t'attend.
C'était une elfe des bois a la peau bleuté et des yeux argenté, portant légèrement sur son dos un arc en chêne et un carquois vide sur sa ceinture.
- Tient, salut Orodreth, dit elle. J'ai beaucoup enttendu parler de toi, mais je n'ai pas eu l'occasion de te voir ici...
- Tu va voir, coupa Net, c'est un gamin marrant !
- Net, dépêche toi espèce de cornichon... répliqua l'elfe.
- Et bien, je vait dire qu'il ne manque pas d'ambiance dans ce bateau ! Et enchanté, je suis Orodreth comme vous le savez.
- Moi c'est Stella. Enchanté de même. Tu verra que l'ambiance est bonne au sein de la compagnie.
Une secouse coupa leurs discussion. Le bateau commenca a faire des remous a gauche, puis a droite, en tremblant.
- Ecorcheurs d'Ombrage ! Cria le Valdir qui était en haut du mat. Ils attaquent par le flan Sud Est, et envoient des barques !
Stella courrut au mat a une vitesse folle, et elle l'escalada en moin de deux. Elle tira sur la corde de son arc, sans flèche, sans projectile, sans rien. Le Valdir d'à côté prépara un sort de feu, et lorceque Stella lacha la corde, le Valdir envoya sa boule de feu. Une flèche de braise apparu, qui se divisa en quatre : Toutes les barques ennemies furent détruites, brûler.
- Net ! Cria Stella. Net, espèce de sac a vin ! Vient la ! Détruit ce sale navire !
Net sortit de la cabine, avec deux enormes hache, et un gros marteau sur le dos. Il regarda le pont, et y trouva un canon. Il tenta de se glisser dedans, et il appela quelqu'un pour allumer la mèche.
- Orodreth, dit Net, prend en de la graine mon vieux ! Vous êtes prêt bande de moin que rien ? Net arrive !
Le canon fit un bruit sourd. Orodreth regarda le projectile... Mais net était toujours dans le canon, tout noir.
- Et merde ! Bon, et bin aux bonnes vieilles manières alors... Estabah ! Vient la !
- Je suis la crétin... Met toi face au bateau ennemi ! Et penche toi !
Net obéit, et Estebah commenca a lancer un sort. Il vit lever toute la poussière du bateau, et fit lever Net. Il brandit la main vers le bateau des écorcheur, et Net y volla en une fraction de seconde. Il s'agrripa au mat du navire ennemi, et le trancha avec sa hache, avant de faire un énorme trou dans la coque avec son marteau.
Alors que le bateau se mettait a couler, un second navire s'approcha par le flanc Nord, portant une cargaison de catapultes.
- Mince, dit Stella, on est dans le pétrin ! Estebah ! Utilise l'eau pour le repousser !
- Je n'y arriverait pas tout seul, le courrant est trop intense pour le suivre avec ma mana, je vait essayer de le repousser pendant quelques minutes !
Orodreth posa sa main sur l'épaule d'Estebah, en regardant le bateau portant les catapultes, prêtes a tirés.
- Estebah, nous le ferons ensemble. Je sait controler l'eau, et j'espère vite controler tout les éléments.
- Orodreth, tu... C'est d'accord. Alors déjà, il faudrait fait chavirer le navire de touts coté, avant de trouver comment le faire couler.
Orodreth et Estebah commencèrent a faire les même geste, le bateau ennemi commencait a bouger a gauche, puis a droite, et commenca a tourner.
- Estebah, je sait comment l'avoir ! Fait tourner le courrant au mieu que tu le peut, il faut créer un typhon...
Deux autres navires ennemis approchèrent, derrière le bateau aux catapultes.
Estebah comprit le plan d'Orodreth. Il fit tourner, de toute sa vitesse le vaisseau ennemi, qui commencait a perdre l'équilibre. Orodreth charga sa mana au maximum, et lacha tout ce qu'il put : Tout en gardant la stabilité du tourbillon, il leva une immense boule d'eau qui enveloppa complètement le bateau.
- Estebah, envoie tout ce que tu peut ! Cria Orodreth.
Et la boule d'eau envoya les deux autres bateau dans les abysses. Orodreth regarda Estebah, qui lui faisait un grand sourrire. Quelqu'un s'approcha.
- Tu as bien jouer, Orodreth.
- Anca ? Tu était la ? Tu as vu ce que j'ai fait ?
- Oui, je regardait ce combat depuis ma cabine, je ne doutait pas une seule seconde que nous perderions un seul homme au cours de la bataille...
- Je serait toi, je n'en serait pas si sur, dit Stella.
Au milieu de l'eau flottait une petite planche avec une boule marron dessus.
- C'est pas vrai ! Cria Net. Vous allez venir me chercher ou quoi !
Tout le monde ria.
- Orodreth, Stella, Estebah et Net, je vous attendrait dans ma cabine dans dix minutes.
Anca avait l'air stresser. Dix minutes passèrent, et tous obéirent, ils étaient comme prévu a attendre dans la cabine. Anca arriva enfin :
- Je vous ait convoquer ici, car la venue des navires n'étaient pas un simple hasard. Si j'en croit mes sources, des gobelins attaqueraient le port de Golbar, la ou nous allons. Cela dur depuis quatres semaines, et il y a une dizaine de bateaux ont attaquer tout les jours. Ces ennemis viennent d'une colonie qui est placer dans les montagnes, juste au Nord du fleuve du Myrmidon. Ils ont établis un avant poste a la sortie de la montagne également. C'est ici que nous fraperons.
- Avons nous une idée de combien ils sont ? Demanda Net.
- Non, aucune. Mais ne t'en fait pas, il y en aurra assez pour toi.
- Mais ensuite, demanda Orodreth, comment allons nous remonter le fleuve jusqu'au camp, il y a un tas de cascades pour y arriver !
- A ce que m'en ont dit les autres membre, il parrait que tu maitrise assez bien l'eau. Nous avons la solution.
Orodreth souris, le regard d'Anca envers lui était réconfortant.
- Bon, s'exclama Net, et bien ce n'est pas tout, mais nous avons de l'équipement a préparer nous ! Tient petit, sa c'est cadeau !
Net tendit a orodreth une épée de fer rouge a poigné de cuir et un fourreau d'argil recouvert de syl, un métal léger mais resistant. Orodreth l'accrocha a sa ceinture : Elle était très légère.

La nuit arriva, et ils firent une pause. Ils aurraient du être au port 5 heures au paravant, mais Anca trouvait plus judicieux de rester en mer au cas ou des navires ennemis attaqueraient. Il avait donc placer un garde en haut du mat, et quelques homme sur le pont.
La nuit était calme, il n'y avait pas un bruit, pas une tache dans le ciel noir, mis a part la lune et les étoile. Leurs reflet sur l'eau rappelait la fourrure dorée de la crinière des chevaux de guerre blanc dans le vent par le remou des vagues.
Orodreth rejoint Anca sur le pont, qui était en train de regarder la lune, l'air paisible et relaxé.
- Quelle belle nuit. Cela fait longtemp que la lune n'as pas été aussi belle que ca. C'est reposant, on dirait que plus aucun sousis nous barreras la route.
- Oui, tu as raison. La lune est magnifique.
Orodreth resta sans mot devant le lustre nocturne.
- Quand allons nous accoster ?
- Je ne sait pas encore. Surement demain matin, si la nuit a été calme. Pour le moment il n'y as pas l'air d'y avoir quoi que se soit d'inquiétant.

Anca resta sur le pont, Orodreth lui partit se coucher, il était fatigué. Il rejoigna Net, Stella et Estebah dans les cabines, puis il s'endormis.

- Orodreth ! Est-ce que tu voit bien ? Ne pleur pas, je suis la maintenant, et tant que je suis la, rien ne peut t'arriver.
Une voix féminine avait parler a l'oreil du jeune elfe.
- Maman... Est-ce que c'est toi ?
- Oui Orodreth, c'est moi... Orodreth ? Hey, Orodreth !

- Orodreth bon sang réveille toi !
Net avait l'air stresser, tout affolet, et Orodreth n'était pas encore trop bien réveiller. Il reprit vite esprit, et se leva de sa couchette.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Des gobelins sont monter a bord du bateau pendant la nuit, ils ont prit tout le pont et la ils tentent de pénétrer a l'interrieur du navire !
Orodreth prit son épée, et charga sa mana. Il suivit alors le groupe sui allait sur le pont, et regarda l'endroit ou Anca et lui discutèrent : Il n'y avait plus personne. Tout a coup, une armée de gobelins tombèrent du mat et des voiles qu'ils avaient déchirés. La compagnie commenca a les repousser, mais ils étaient résisstants, et d'autres montaient dans le bateau a partir d'on ne sait ou.
La bataille ne fut pas très difficile, mais surtout longue, le soleil avait déjà pointé le bout de son nez. Alors, dans un ricanement étrange, tout les gobelins partirent du bateau, et dissparurent dans la mer.
- Oh non, ce n'est pas vrai...
Tout le monde était sur le pont, a regardé la ville sur laquelle ils allaient accosté : Les murs étaient prit par les ennemis.
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:25

Chapitre 4

Orodreth cherchait Anca, mais il était introuvable. Il chercha alors Net, qui était sur le pont.
- Net, ou est Anca ? Qu'allons nous faire maintenant ?
- Oh, et bien c'est simple : Nous allons accoster, et attaquer ces fouttu gobelins dans la ville. Enssuite, nous ferons comme a dit Anca, et nous attaquerons leurs postes.
A l'interieur de la ville, une fumé bleue montait au ciel. Net et Stella la regardèrent en sourriant.
- Il est temp ! Cria Net. Tout le monde a leurs postes, nous allons accoster. Les autres, préparez les armes et les quelques suppléments.
- Les suppléments ? Demanda Orodreth inquiet.
- Oh, rien de spéciale. Nous allons passer en mode armée furtive, nous avons donc besoin d'armes et d'objet idéaux pour une attaque furtive, bien évidemment.
Des hommes sortirent une grande caisse en bois de la calle, et avec un pied de biche, il l'ouvrirent. Elle éait pleine d'objet en tout genre et de materiaux divers. Il y avait des brapins, des boulles bleue, des sortes de lames en bois très pointues, des crochets...
- Moi je prend mes armes habituelles : Haches, marteau. Orodreth, prend un grapin. Je viendrait quand le mur sera dégagé.

Ils arrivèrent aux abords du mur, et groupe par groupe, les soldats de la compagnie montèrent en haut. Orodreth était dans le groupe de Stella. Quant vint son tour, net lui prit l'épaule.
- Soit prudent, petit.
Puis le Tanor envoya Orodreth sur le mur. De l'autre coté, ils pouvaient voir la ville qui était de flamme, encerclé par une forêt et un fleuve qui chantait a côté. Sur les deux côtés du mur, il y avait des falaises, dont celle ou se trouvait le fleuve du Myrmidon.
Seul le château n'avait pas été prit par les assaillant, mais on pouvait voir les soldtas humain et Tanor qui résistaient aux portes du fort.
- La, regardez... Interpella Estebah, qui avait attendu sur le mur. On dirait... Un bélier de flamme.
- Estebah, tu croit que tu va pouvoir tué les porteurs ? Ils ne sont pas si près que sa...
- Ne t'en fait pas, avec de la concentration, je pourrait les avoirs.
Le mage charga sa mana, et pointa du doigt le bélier de flamme. Le feu qui était dessus dissparu, comme noyer. Estebah tremblait. Puis, en un éclair, les flammes réaparurent sur le groupe de gobelin qui portaient le bélier.
- Et bien ! S'écria Orodreth. Félicitation.
- Merci petit. Bon, il faut a présent mêttre en pace une stratégie pour qu'aucun gobelins ne puiss allez ataquer le fort. Orodreth,va a la porte avec Stella, arrangé vous pour que aucun ne puisse entrer.
- Bien. Mais après, qu'est-ce qu'on fait ? Tu connait Net, ce gros boulet va faire tout foiré en explosant le mur.
- Ne t'en fait pas Stella, j'ai tout prévu avec Net.

Orodreth et Stella étaient sur la porte qui tenait l'entré de la ville. Elle était litérallement détruite.
- Bon, regarde Orodreth. Et comprend comment nous fonctionons dans la compagnie.
Stella tirra une vollée de flèches sur l'entré. Huits flèches, toutes tirrée en même temp. Sur le coup, Orodreth ne comprit pas ce que Stella comptat faire, puis il vit le groupe de gobelins s'approcher. Ils s'allongèrent en haut de la porte, en regardant les ennemis.
- Tu va voir le spectacle.
Un des gobelins marcha près d'une des flèches, qui se mit a brûler, puis a exploser. Ceci enchaina avec une seconde flèche, puis une troisième : Derrière la fumée de terre et de cendre, il y avait un cratère boueux et des corps bruler.
- Tu voit Orodreth, c'était pas si compliquer que sa ! Suffit d'un peu de pratique, de logique, et c'est dans la poche !
- Heu... Oui, je voit sa ! Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Estebah était a l'entrée du fort, avec un petit bataillon de guerrier qui déffendaient vaillament la cité depuis déjà quelques heures. Il avait créer un mur de terre, mais il ne résistant pas beaucoup aux coups de bélier des gobelins qui étaient déjà en place.
Le mage sortit de sa poche une petite flute rouge, et il souffla dedans. Le son qui en sortait était comme un sifflement aigue, très bas et sourd.
Le mur de la ville explosa, et Net qui se trouvait a la base de cet explosion, avancait lentement a travers les morceau de la muraille de pierre écrasés et éparpillés sur le sol.
- Alors comme sa, mon ami Estebah demanderait mon aide, hein ? Ce n'est pas rien d'rappeler Net le terrible casseur de gobelins !
- Net, tu en fait un peut trop...
La voix venait de derrière lui. Une petite silouhette apparue, fine et tendue, apperament encapuchonée.

Estebah tenait vaillament la porte, mais les gobelins firent une percée. A ce moment la, il cru que tout était fini. Une lame courru vers lui, suivit de son fière porteur gobelin.
La lame ne fit qu'un tour, et le sang gicla sur le visage d'Estebah. Il prit sa respiration. Le gobelin qui était face a lui n'avait plus de tête, et sa lame était planté au sol.
- Alors mon ami, je t'ai manquer ?
La silouhette était a présent claire. Un homme de peau noire, encapuchauné par un foulard, laissant apparaître sa fine barbe et ses lunettes de pilote. Il avait dans sa main une lame d'acier tranchant, souple en une simple courbure. Seulement... La lame était vraiment dans sa main, une greffe de faon qui remontait sur tout son bras gauche, et le droit avait une main d'acier aux doigts coupant.
- Tu sait Estebah, nous les autres homme a peau noir, aussi appeler les Rénistars, nous avons combattu aux côtés de grande personnes... Je ne voit pas du tout en quoi je suis impliquer dans cette affaire.
- Peut être parce que tu es le chef de la 3ème compagnie de la Derrnière résistance, mon chère Malbo.
Malbo s'ecroulla de rire.
- Ouais t'as ptet raison, mais alors qu'est-ce que t'es con... Bon, on as une bataille a livré, je croit, non ?
Orodreth et Stella arrivèrent en courrant. Orodreth était écorché a la joue et Stella saignait de la main.
- Désolé, dit Stella, on a tout essayer, ils nous ont attaquer par surprise, on a rien pus faire. Ils ont des orcs avec eux.
- Hey, ca c'est cool ! Cria Malbo. Les orcs ils sont a moi ces bandes de gros patapoufs !
Le sol tremblait, et les murs se secouaient lentement. Six orcs étaient devant eux, sous leurs 2 mètres 20, et leurs haches a la main. Ils avaient des cornes sur le front, rouges et jaunes, de tailles différentes.
Les gobelins foncèrent comme des brutes sur les soldats, mais mouraient avant même d'avoir atteint la porte. Des crochet en forme de 3 étaient planté dans leurs cou.
- C'est a sa qu'on sait que la troisième compagnie n'est pas loin, ria Malbo
Il n'y avait personne aux alentours. Que ce soit sur les murs, ou sur le fort. Personne ne savait d'ou venait ces projectiles.
- Mais bon sang Malbo, ou sont tes hommes, mince ! On va jamais pouvoir approcher si on sait qu'on risque de se prendre un de ces crochets dans la tête ! Grogna Net.
- Cherche pas et fonce !
Orodreth regarda dans les montagnes qui sont face au fort. Il y avait quelques ombres mouvantes la bas. Il apercu enssuite les crochets qui tournaient et revenaient comme des boomerang. Il n'hésita pas a foncer tête baisser dans les orcs. Mais les armes alliées ne leurs faisait pas grand chose. Orodreth en défia un.
Le premier coup du monstre ne toucha pas sa cible, Orodreth en profita pour lui donner des coups d'épées dans les cuisses, mais c'est a peine si l'orc saignait. Il commenca a empoigner orodreth par la taille de ses mains qui faisaient trois fois la taille de sa tête. Il tenta de donner un coup de hache, mais Net arriva au bon moment et l'envoya dans la foulle de gobelins. L'orc repoussa le Tanor de son bras, et l'envoya dans le mur, avant de serrer le poing. Il reculla son bras, avant de commencer a frapper. La vision d'Orodreth devint trouble.
Avant de partir, il vit passer un magnifique oiseau bleu sous ses yeux. Son plumage était argenté, et miroitant. Avant de fermer les yeux, une silouhette passa devant son visage.

« On ne sait jamais d'ou il vient, mais souvent il est près de toi. Quand Vif passe devant vous avant qu'un drame se produit, c'est souvent bon signe. C'est qu'Anca n'est pas loin. »

- Bon sang, Orodreth réveille toi !
Le jeune Valdirs vit enfin le visage clair et pale d'Anca. Il se frotta les yeux, et commenca a se lever.
- Qu'est-ce qui s'est passer ? Ou est-ce qu'on ait, et est-ce que la bataille a été remportée ?
- Ne t'en fait pas, dit Estebah qui était la. Tout est terminer, on a gagner. Tu es dans la chambre d'ami du château, et tu as dormi au moin 15 heures. On as essayer de te révailler, mais rien a faire.
- Je suis venu au bon moment, on dirait, dit Anca en sourriant, le visage dans la capuche. L'orc a faillit t'écraser. Mais ne t'en fait pas, tant que Vif est la, je suis toujours la...
Orodreth voullu dire merci a Anca, mais il était déjà partit. Il se leva, et s'approcha de la fenêtre. Dehors, les villageois restant empilaient les cadavres, et les débris, pour tout bruler. La citée était toujours aussi belle, avec son fort au millieu, et ses montagnes autours, encerclé par quelques bosquets et forêts plus petites, a l'abri... Ou du moin, normalement.
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:26

Chapitre 5

Deux jours passèrent, avant que la cité ne reprit des formes. Orodreth était avec Anca, et le reste de la compagnie des loups et des soldats de la citée. Il s'approcha de Stella, et lui demanda :
- Je peut te poser une question ? C'est que... Depuis qu'on est arrivé, on ne parle que de ville, de port ou de cité... Mais quelle est le nom de cet endroit ?
- Eh bien mon petit Orodreth... Cette citée n'a pas de nom. Elle n'est qu'un lieu de transport, ou de ravitaillement, mais personne n'est d'accord sur le nom.
- Et bien ma grande Stella, peut-être cette bataille changera le seigneur de ce domaine d'avis !

Anca attendait que Malbo et ses soldats le rejoigne. Ils seraient eux aussi de la bataille, et seraient selon Anca des guerriers indispenssables.
Une dizaine de minutes après, ils étaient la, des soldats comme la compganie des loups, munis pour seules armes des crochets, des petites lames, des pointes acérés...
- Ha, enfin... On as faillit attendre, Malbo, tu sait ?
- Anca... Enfin, je te revoit. Tu n'as pas changé, toujours aussi intelligent, mais toujours aussi patient, a ce que je voit. Haha !
- Toi tu est un crétin, et tu le restera jusqu'à la fin de tes jours. De toute facon, tu n'as jamais écouter les ordres de Fëagil, a ce que j'en sait ? N'est tu pas censsé être au Minos a l'heure qu'il est ?
- Justement, c'est pour sa que je suis venu. Mais ne nous attardons pas la dessus, nous avons une bataille a mener !

Deux bateaux seulement on servi a mener les troupes, pour deux trajets. L'armée était a présent devant la cascade du Myrmidon. Elle était immense, et face a la mer. C'est l'endroit idéal pour y faire un avant poste. Orodreth et le reste de la compagnie des loups montèrent en haut de la cascade, avant de faire tomber des échelles du haut de celle ci. L'avant poste se trouvait derrière une colline, ils étaient donc a l'abri pour pouvoir lancer une attaque furtive. Si l'on compte les soldats restant du fort, et des deux compagnies, ils étaient facillement 250 hommes. Ils étaient a l'abri du vent, coincé entre deux collines, et face a la haute montagne. Anca prépara une stratégie :
- Orodreth, Net, Malbo, Stella et Estebah, passer par le fleuve. Arrivé au Nord, bruler les batiments qui se trouve ici, a l'Est.
Le camp ennemi était divisé en deux partie. Une qui avait deux tours en bois, surmonté d'une petite cabane et d'un toit en peau. L'autre partie était constituée de tantes, d'une caserne et d'un mur de bois.
- Les tours en bois ne sont pas très solide. Cet avant poste devrait être rapidement détruit. Net, détruit la base des tours, de facon a ce qu'elle tombe dans le camp. Estebah, brule les tours. Je t'ai mit des torches dans ton sac. Stella, tue les gardes discretement depuis un endroit d'ombre. Malbo, envoie des grapins sur les montagnes Nord et Sud, pour que tes hommes puissent passer. Orodreth, tu t'infiltrera dans le camp. Tu es assez petit pour passer par ce conduit, juste au dessus de la cascade. Il doit mener dans la caserne. Je compte sur vous.
Malbo fut le premier a partir. Il lanca un des grapins sur le coté Sud, mais ne pus lancer les autre a cause des garde de la tour qui pourraient le voir.
Stella tua un des gardes, puis le second tomba, ce qui alerta le troixième qu'elle tua également. Sur l'autre tour, elle envoya une flèche fumigène, ce qui endormit tout les gobelins présent a l'interieur de la cabane.
Estebah brula les six torches, et en balanca trois devant chaques tours. Il charga sa mana, et explosa les torches. Les deux tours commencèrent a bruler, quand Net arracha le pied de celle ci. Elle s'éffondra sur le mur, et brula quelques tentes. Il fit de même avec la seconde, qui tomba a son tour.
Les hommes de Malbo passèrent par les grapins qu'il avait placé. Ils se cachèrent dans les montagnes, en attendant qu'Orodreth mène la danse.
Il était dans le conduit, et fini par aboutir dans une sorte de bouche boueuse. Il était selon lui dans un canal qui menait jusqu'au camp principal. Derrière la porte qui se trouvait devant lui, il vit un groupe de gobelins, qui courrait jusqu'à l'exterieur. Il en profita pour entrer dans la caserne. Elle était vide, et assez grande. De nombreux tuyaux passaient par le plafond, et des gouttes en tombaient, creusant dans le sol des petites crevasses. Orodreth avait une mission, il ne l'oubliait pas. Il tenta d'escalader le mur de terre, mais en vain. Alors, il eu une idée. Il charga sa mana, et créa a partir des conduit une boule d'eau, avec laquelle il fit exploser les conduits. La salle commenca a s'effondrer, rongé par l'eau. Orodreth avait déjà fait une bulle dans laquelle il pouvait respirer. Les quelques gobelins qui trainaient dans les salles et les couloirs de la casernes furent éjectés vers l'exterieur. Net et le reste de la compagnie attendaient a l'exterieur qu'orodreth sorte, mais il ne donna pour le moment aucun signe de vie.
- C'est pas vrai, c'exclama Net. Mais qu'est-ce que tu fou bon sang ? Il faut pas une heure pour exploser un petit tuyau, quand même.
Le mur explosa, et derrière une vague d'eau qui s'effondrait sur les morceaux de murs. Stella accourut : Orodreth était de la chute.
- Est-ce que sa va ? Demanda-elle. Tu a bien jouer, gamin.
- Sa va, je pense que je peut me relever. Mais j'ai vu que tout les conduits menaient vers le haut de la prochaine chute...
- Oui, effectivement, c'est une bouche qui mène jusqu'à leur camp... Dit Anca qui venait d'arriver.
- Ha, et bin on a faillit t'attendre, tu sait coment je suis...
- Tu es un crétin, Net... Ria Stella.

L'avant poste fut bruler, et la compagnie avancait de plus en plus vers la base. Orodreth, Stella et Malbo furent les premier a monter dans les conduits pour allez au camp gobelin. Arrivé en haut, ils furent stupéfaits. Des milliers de litres d'eau dans une grande souche, des conduits partout, et des portes sur chaques côté de la montagnes, encerclant celle-ci. Si une de ces porte s'ouvrait, toute l'eau serait déversé sur la cité si bien protéger.
Au centre de cette marre immense, un fort de métal dont les tours étaient des conduits d'eau, et des pompes a vapeurs encerclés de geyser d'eau bouillonantes.
Le petit groupe commenca a regarder d'un peut plus près l'immense marre : Il semblerait que plus loin vers le fond, il y aurrait un pont de métal oxydé et des passerelles immobiles.
- Je pense, dit Orodreth, que l'on peut controlé le niveau de l'eau depuis cette immense pompe dans le fort. Si on pouvait y parvenir...
- Regarde la !
Il y avait un tuyau a coté d'eux, qui zigzaguait entre toute les portes et quelques conduits qui sortaient de l'eau, pour aboutir a la pompe.
Ils commencèrent leurs chemin, en arrivant a une des valves, puis un tuyau qu'ils durent difficilement contournés. Après un long chemin, ils arrivèrent a la pompe. Il y avait une entré sur le dessus, alors ils escaladèrent les membranes de la pompe, pour arriver a une petite passerelle ou il y avait un gobelin assoupit. Orodreth l'égorga sans faire le moindre bruit. Ils passèrent ensuite sur une echelle qui menait tout droit sur la pompe. Orodreth passa la trape en premier, suivit de Stella. Maintenant, ils étaient dans une sorte de salle des tuyaux. Une des valves controlait le niveau du courrant, une autre le niveau de l'eau, une autre les portes. Stella ouvrit la valve du niveau de l'eau, qui se mit a baisser litéralement. La pont était a présent accessible. Orodreth lanca une fusé, signe qu'ils pouvaient a présent entrer.
Les soldats passèrent par dizaines a la fois, sur le large pont. De l'autre côté de celui-ci, une armée de gobelin s'approchaient. Deux mages de la compagnie firent un barrage d'eau, pour les repoussés, mais d'autres venaient, avec une armée d'orcs. Malbo passa premier, avec ses hommes en lignes. Ils lancèrent tous enssemble des crochets muni de cordelettes pour les renversé, mais les gobelins de haut de leur petit mètre n'avaient aucun mal a arraché les cordes qui tenaient les orcs.
Alors, les soldats de Malbo envoyèrent des dards empoisonés sur les orcs et les gobelins, les renverssants a plat ventre sur le sol. Mais une nouvelle vague d'ennemi venait, et il en venait sans cesse.

Orodreth et Stella avaient engagé le combat dans le fort, des gobelins et des orcs moin nombreux qui se cachaient dans les conduits, Stella et son arc étaient les bien venus pour attaqué a travers les tuyaux innombrables. Orodreth lui explosa les tyuaux en augmentant la pression de l'eau qui se trouvait a l'interieur. Des torrents d'eau et de sangs coulaient a présent dans tout le fort ennemi. Mais d'innombrables gobelins et orcs arrivaient de partout, aussi bien a l'exterieur qu'a l'interieur.
Stella et orodreth, en se baladant dans le forts tombèrent sur un nouveau panneau de contrôle. Il y avait dessus des dessins de ponts et de valves.
- Ce sont des manettes de contrôle, qui marchent apparement avec de la mana, une immense source... A l'université, j'ai apprit que plus la mana est dans le sol, plus elle est puissante.
- Tu veut dire que...
- Oui, le fort doit être dix fois plus grand sous le sol qu'a l'exterrieur... Ce qui explique aussi les innombrables ennemis...
Stella tourna une valve, qui ouvrit un escalier dans le sol. Elle tira enssuite une petite manette qui fit des vibrations dans le sol.

Dehors, la bataille était a son plus haut sommet. Les guerriers tenaient bons, malgré quelques pertes, tandit que les armées des gobelins venaient sans cesse. Soudains, des légères vibrations sous le pont retentirent, et les passerelles qui se trouvaient sur les côtés du pont se mirent a bougé, et a se déplacé. Net sauta sur l'une d'elle, ainsi qe quelques hommes et quelques orcs. Les passerelles tournaient en rond, et le pont se mit également a tournoyer autourdu fort. Le pont se mit ensuite a se diviser en petit pontons plus étroits, faisant tomber les plus maladroits dans l'eau qui se trouvait en dessous.
Le combat était rude. Malbo qui combattait un orc sur un petit ponton eu faillit tomber, mais une passerelle arriva par chance en dessous de lui pour le ratrapper. Plus loin, il y avait net et un goblin qu'il utilisait comme arme pour ecraser les ennemis qui avaient la malchance de passer a coté de lui. En regardant sur sa gauche, il vit Estebah qui attaquait un orc qui se trouvait plus loin que lui, avec des boulles d'eau et des projectiles divers. Un gobelins qui passait derrière Estebah voulu l'attaquer sournoisement, mais Net balanca son gobelin sur dessus. Estebah remercia Net d'un signe de la main, avant de s'appercevoir que son sauveur allait se faire attaqué par un Orc dont la passerelle passait derrière. Il lui lanca une balle d'eau, et le fit tomber sur une passerelle plus basse, qui lui brisa la nuque.
Malbo se battait avec un orc depuis pas mal de temp, mais celui-ci était plus fort que les autres, et se battait mieu. Il eu du mal, jusqu'à ce qu'il vit une passerelle passer au niveau de la tête de l'orc. Celle-ci l'emporta, et le fit tomber dans l'eau.

Orodreth et Stella avaient au moin descendu d'un kilomètre, mais aucun signe de mana. Ils arrivèrent dans une sorte de hangar ou un tuyau bleu et rouge passait.
- On y est presque, dit Orodreth. Je sent de la mana dans ces conduits.
Ils traversèrent discrètement la pièce pour arriver dans un long couloir qui tournait en descendant, pour aboutir a une grande salle ronde, ou une boulle bleue tournoyait au centre, prisonière d'une cage de métal relié a des tuyaux rouges et des tuyaux bleus.
- Par Génésis... C'est une Manalite, une forme physique de la mana, c'est extremement rare... Et extremement dangereux.
- Comment la stoper ?
- Il faudrait que quelqu'un aspire toute la mana, mais un corp humain ne peut pas contenir autant de cela. Ou bien... Casse moi un morceau de conduit qui contient de l'eau !
- De l'eau ?
- L'eau ne peut pas venir uniquement de cette marre. Tu te souvient de la caserne que j'ai infiltrer ? Il y avait des conduits partout, et quel interet a en avoir jusqu'à la bas ?
- S'approvisioné en eau... De mer ?
- Exactement. Et le seul moyen de faire disparraitre cette Manalite, serait de la vider dans la mer.
Stella hocha de la tête, et explosa un tuyau de canalisation. Orodreth perca les conduits rouges et bleu, et canalisa la mana de la Manalite. Il la rejetta dans l'eau en créant un fil de mana, mais il n'y avait pas grand chose a partir.
- Arg, sa ne marche pas, et je ne fait pas tenir très longtemp comme sa... Perce d'autres conduits !
Stella obéit, et perca une dizaine de tyuaux d'eau, qui commencèrent a innondé la salle.
- Orodreth, pourquoi ne pas laisser l'eau monté jusqu'à la Manalite ?
- Parceque s'il y a contact, nous finirons bruler par la mana... Mais si elle passe par un corp, elle sera purifié et ne brulera plus.
L'eau touchait a présent les cuisses d'Orodreth, qui continuait a aspirer la mana. Celle-ci se dissipait dans l'eau pour rejoindre la mer par les conduits percé. La Manalite était presque vide, et l'eau allait arrivé aux épaules d'Orodreth.
Lorceque la Manalite fut vidé, Orodreth créa une bulle d'air dans, en faisant tournoyer l'eau autour. Ainsi, il cresa la pierre et créa un tunnel vers le haut, pour terminer au champ de bataille. L'eau se mit a descendre a une vitesse folle, et la montagne a se vider de son immense marre. Les hommes et les soldats de l'alliance blanche applaudirent Orodreth et Stella, sur les passerelles d'ou ils pouvaient voir le fort s'effondrer, et les conduits tomber.

Cinq heures suffirent pour ramener tout le monde a terre. Estebah et Orodreth firent détruirent le fort, et les portes qui se trouvaient tout autour de la montagne.
- Et bien, dit Orodreth, c'est une bataille mémorable.
- Non, Orodreth... Répondit Estebah. C'est une bataille comme une autre, sauf que celle-ci changera juste le destin d'une citée.

Arrivé a la cité, les hommes qui y étaient rester applaudirent les deux personnes qui étaient a la base de la victoire, Orodreth et Stella.
- Bon boulot, gamin.
- Anca ? Mais ou était tu lors de la bataille, je ne me souvient pas de t'avoir vu combattre...
- Ne t'en fait pas, je n'était pas très loin... Et j'ai surtout vu que tu as été a la base de la victoire. Je suis venu te félicité.
Orodreth sourit. Plus loin, près du fort, il y avait les intendants de la cité et le seigneur du port.
- Eh bien, dit un des intendants c'est une nouvelle victoire pour les hommes de la cité sans nom....
- Au que non... S'exclama le seigneur du port. C'est une nouvelle victoire pour la grande cité militaire d'Orolla.
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:32

Chapitre 6

Orodreth se leva de bon pied ce matin la. Il avait du dormir encore deux ou trois jours... Il accourut dans la salle ou tout le monde était rasembler. Il vit Net, Stella, Malbo, les intendant et le seigneur du port, ainsi qu'Estebah.
- Anca ! S'ecria Orodreth. C'est vrai ce que l'on m'as dit ? La cité se nommerait Orolla ?
- Oui. C'est une décision qu'a prit le conseil du port, et elle a été plutot bien acceuillit par les habitants. Mais ce n'est pas la cause de notre rassemblement aujourd'hui.
Anca se tourna vers un des soldat de la compagnie qui était présent dans la salle, qui répondit d'un hochement de tête.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Orodreth, dit Stella, la bataille qui s'est dérouler ici n'est que le commencement d'une bataille encore plus grande. Nous devons libérer le pays de l'invasion du mal. Mais pour ce faire, nous devons avoir une armée plus grande, et plus forte...
- Mais, coupa Anca, aucune armée de ce type n'existe dans notre morceau de pays. Et c'est a nous de retrouver ces valeureux combattant, qui sont a la base de la création du mur de Galdiur, et de l'unification des races libres en ce jour.
Malbo s'approcha d'Orodreth.
- Nous venons d'avoir un message de la part d'un des plus ancien combattant de toute l'histoire. Le grand contre maitre Gobax en personne.
Orodreth eu un déclin.
- Mais... Il est... Ce n'est pas possible, voyons, Gobax ne peut pas être encore en vie !
- Et si, puisque je vient de te dire qu'on a eu un message de lui même. Seulement, il a tenu a ce qu'on ne parle plus trop de lui. Il vit dans une région reculé a l'extrême Sud du pays de Galdiur. Dans la région appeler...
- La pointe du Minos, coupa de nouveau Anca. La région la plus ancienne de notre pays. Il y eu sur ces terres des centaines de batailles autrefois, et c'est a cause de ces batailles que la pointe fut éclatée en une dizaine de petites île, dont l'île de Tanor d'ou vient Net.
- Ouais !
- Alors... Qu'allons nous faire a présent ? Demande Orodreth.
- Nous allons reprendre notre bateau, et continuer vers le Sud. Nous passerons par la capitale des hommes, puis nous déscendrons et traverserons les immenses plaines pour arriver a la pointe.
- Mais, Anca... Pourquoi ne pas directement allez a la pointe en bateau ? Cela éviterait que l'on ait des kilomètres a faire pour atteindre le Sud...
- Orodreth... Tu es nouveau dans la compagnie, et c'est normal que tu ne soit pas au courrant de tout. Nous avons un camp de l'Alliance Blanche situé a mi-chemin entre Minos et Reginos, la capitale humaine. Nous devons y passer et demander de l'aide au chef de notre alliance. Fëagil est un sage, il saurra quoi faire, et comment nous aider.
- Mais nous aider a quoi ?
- Tu le saurra en temp voulu. Mais pour le moment, il faut se préparer a partir. Plus tôt nous partirons, plus vite nous arriverons.

Orodreth avait reprit son sac a dos, et l'avait remplit de provision et d'armes. Il revit alors la petite tablette que lui avait donner le maitre des sceaux. Il repensa alors a la promesse d'Anca : Orodreth maitrisera les éléments coûte que coûte.
Il descendit a nouveau dans la grande salle et s'approcha d'Estebah. Il lui tendit sa tablette.
- Excuse moi, mais quand est-ce que je vait apprendre a maitriser les éléments suivants ?
- Hmm... Ton prochain élément est le feu. Je te l'enseignerait pendant le voyage. Mais pour l'heure, on doit partir.

Ils reprirent route en bateau, en regardant les habitant d'Orolla les acclamer et les saluer. Orodreth avait le sourrire aux levres, et les saluait aussi.
- Ne vous en faites pas, je reviendrait par ici, je vous le promet !
Stella sourit, et s'approcha d'Anca qui regardait la mer du haut de la cabine.
- Il est jeune, mais il est dût a un grand destin. Je le sent.
- Oui, je le sent aussi. C'est un valeureux combattant, qui ne prend pas de risque... Mais le destin peut changé a tout moment. Tu le sait bien, Stella...
Le sourrir s'effaca des levres de la jeune elfe. Elle se tourna alors vers Net, qui lui tendait une pomme.
- Tient, mange un peut. La route va être assez longue je pense, des nuages approche par l'Ouest, cette nuit va être mouvementée.

Net avait eu raison.le nuit fut longue, et le bateau chavirait de tout côtés. Une pluie épaisse s'abattait sans cesse sur le pont, jusqu'à même innondé les caves. Net qui était a aider les hommes a garder le bateau en état rentra en courrant vers Anca.
- On ne peut rien faire, la tempête est trop forte, et nos hommes sont fatigués. Qu'est-ce qu'on peut faire ?
- Accoster sur la plage la plus proche. Nous chercherons refuge dans els montagnes, et nous repartirons demain matin.
- Anca, dit Stella, tu te rend bien compte de ce que tu fait ? Nous ne serons pas a Reginos avant trois jours au moin... Mais si nous commencons a nous arreter, nous y serons pas encore dans une semaine !
- Gobax ne nous a pas donné de date précise ni d'heure. Je compte bien arriver quand bon me semblera. Et puis... Il vaut mieu un bateau en mauvais état qu'une épave comme neuve...

Ils accostèrent comme prévu sur la côte, et allèrent se réfugier dans une grottes naturelle dans la montagne. Anca fit descendre tout les vivres et les objets qui avaient le plus de valeur, puis il s'approcha d'Estebah.
- Il y a dans ces caisses des buches sèches, fait du feu.
Estebah charga la mana, et de sa chaleur corporelle se transforma en feu. Une petite flamme qui devint plus grosse, puis embrasa toutes les buches qu'il avait placé.
- Tu voit Orodreth. Je tire le feu de ma chaleur corporelle. Essaye donc, voir si tu y arrive ?
- Mais... Comment je fait pour extraire de la chaleur avec la mana ? C'est plus de la maitrise médicinal que de la maitrise élémentaire !
- C'est simple. Ta chaleur corporelle vient de toutes les pores de ton corp. Il te suffit juste de faire « Couler » ta mana de ces pores, et de l'impregner de la chaleur.
Orodreth hocha de la tête, et se concentra. Il sentit sa peau se réchauffer de plus en plus, puis de la sueur couler sur sa peau. Ou plutot... Non, ce n'était pas de la sueur, c'était plus léger.
- Bien Orodreth. Tu sent la mana se chauffer au contact de ta peau ? C'est parfait. Maintenant, prend cette pierre.
Estebah lui tendit une pierre ovale, une rune. En la prenant, Orodreth y vit s'y inscrire la lettre F.
- Merci. Quel est la seconde étape ?
- Patience, Orodreth, patience. Ca viendra, mais pas tout de suite. Tout comme l'eau, le feu a un sens dans lequel tu doit faire passer ta Mana, sinon, elle deviendra instable, et risque de causer des dégats que tu ne voulait pas causer a la base.
Anca s'approcha d'Estebah, avec Net. Il lui demanda de venir, et il fit signe a Orodreth de ne pas bouger. Stella vint alors avec le Valdir.
- Alors Orodreth, comment trouve tu notre belle compagnie ? Nous ne sommes pas beauoup, mais je pense assez pour que tu commence a nous apprécier...
- Oui, j'aime bien ce groupe, et je ne compte pas le quitter de si tôt. Mais... Au fait, ou est le groupe a Malbo ?
- Ils sont passez par la route et vont nous rejoindre plus tard. Ils doivent passer par le mur de Galdiur chercher quelqu'un, puis il nous rejoindrons après.

Le reste de la nuit fut difficile, mais la pluie cessa dès les premiers rayons de soleil. Anca réveilla tout le monde, et commenca a rentrer tout les objets dans le bateau. Orodreth après avoir aider a tout rentré, s'approcha de Net et d'Estebah qui discutaient.
- Et maintenant ? Demanda Stella. Que va-t-il se passer ?
- Et bien c'est simple, répondit Net, on va continuer jusqu'au chemin de Reginos, celui qui se trouve entre lesmontagne, et aboutir a la cité humaine.
- Je ne parlait pas de sa, chien stupide... Je te parlait de la suite du plan. Qu'est-ce que nous veut le vieux Gobax ?
- Hmm... La dessus, je n'en suis pas sur, mais je pense qu'il a retrouvé la trace des siens.
- Tu veut parler des anciens ermites, la race la plus ancienne de notre terre, et le clan de ceux qui ont sauvé notre pays ?
- Les ermites ? Demanda orodreth. Qui sont-ils ?
- Ecoute Orodreth. Je t'aime bien, mais je pense que tu devrait comprendre en route. Pour l'heure, il faut partir. Ou bien demande a Anca qu'il te raconte l'histoire du pays, il est mieu placé que moi pour t'en parler, je pense.

Orodreth passa la journée entière a se poser des question sur le plan de la compagnie. Il se décida enfin a se lever, et a allez voir Anca qui était comme a son habitude a méditer dans sa cabine, sa capuche toujours présente sur sa tête.
- Anca, excuse moi... Je voullait savoir... En savoir plus sur le plan de la compagnie, et sur l'histoire de notre pays et des ermites.
- Orodreth. J'était sur que tu viendrait me poser ces questions. Mais avant, sache que toute l'histoire de notre pays a été fondée a cause des ermites et des écorcheurs. Tout deux sont des races mysterieuses, dont peut de personne connaissent l'existances. Les ecorcheur se sont allier aux forces adverses, mais les ermites, plus personnes n'eut de nouvelle depuis au moin 200 ans. Mais avant, laisse moi te raconter l'histoire de notre monde.
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:32

Chapitre 7

« Je ne vait pas remonter jusqu'à la création de notre monde, mais juste au commencement de notre pays.
Comme tu le sait, Génésis est notre seigneur a tous, et puissant guerrier. Il est un des fils du créateur, et c'est lui qui a données vit a ce que nous sommes. C'est lui qui a ammener les hommes, les elfes et les ermites dans notre pays.
Mais il avait un frère qui profita bien du pouvoir de son frère. Il ammena dans le pays des êtres maléfiques, impitoyables, qu'il nomma les ecorcheurs. Il leurs ordonna de faire selon sa volonté. Ce frère, c'est notre ennemi actuel, Ekétalion. Il ordonna alors aux ecorcheurs d'attaquer les peuples qui vivaient jusqu'à présent en paix. Il fit enssuite croire a ces peuples qu'il allait les aider pendant la bataille, et donc il allait trahir les ecorcheurs.
Il devint : Ekétalion, le sauveur. Mais, il avait une dette a payer avec ceux qu'il avait trahi. Seulement, il ne comptait pas la payer, et les ecorcheurs batirent un empire dans le pays. Puis, ils gagnèrent du terrain, jusqu'à ce qu'Ekétalion éclatta, et avoua son crime a tous.
Il devint : Ekétalion, le traitre. Ce fut après 500 longues années d'emprisonnement, que le traitre sortit de sa prison. Puis, il jurra sur sa vie et devant son frère, que jamais plus il ne fera la guerre dans son entière conscience. Cela ne changea pas le fait qu'il devait une dette aux ecorcheurs. Il se rendit dans leurs antres, et demanda ce qu'il avait a accomplir. Ils lui répondirent :
- Pour la guerre tu nous a fait venir. La guerre nous ferons. Ta dette consiste a nous trouver des alliers digne de nous, et de les faire combattre a nos côtés.
Il eut obéit. C'est ainsi qu'entrèrent dans notre pays les gobelins, puis les orcs. Le pays petit a petit sombra dans la peur et le déséspoir. Les peuples combattaient tout de même, mais c'est de la mort que venaient es ennemis, et c'est la mort qu'ils en concluaient.
Il devint : Ekétalion, le Demon. Puis il fut renier par son frère, et exilé des régions libres. Peu à peu, sa tristesse devint une haine, une haine sanguinaire et une volonté de dominer tout ce qui vit en ce monde. Son pouvoir s'éttendit sur tout le pays, ne laissant que pour seul retranchement un petit bout de terre, ou nous vivons à présent. Les ermites et les rénistars ont été les peuples qui créèrent le grand mur de Galdiur, qui nous protège maintenant du reste du pays. Cette époque fut la division de Valdiria.
Cinq années après, les ermites eurent totalement dissparu. Plus personne n'enttendit parler d'eux. Mais la cause, certains s'en souviennent.

A Minos existant un tunnel, qui relliaient autrefois divers puits du pays ensemble. Mais depuis la division, Ekétalion s'emparra de ces puits. Il les utilisa pour nous attaqué par le Sud, puis par le Nord en même temp. Les collonies humaines qui se trouvaient aus Sud furent dévasté, et les réfugiés devinrent des bandits. Jusqu'au jour ou un homme du nom de Tanor fit son apparition, et les rallia a la cause du pays de Galdiur. Il nomma ce peuple les Trenors.
Mais les armées ennemis attaquaient sans relache, et ce ne fut pas quelques milliers de soldats qui réussirent a les repoussés. Au bout de la première année de bataille, le mur fut enfin terminer et renforcé. Les rénistars s'installèrent alors derrière celui-ci, afin de mêttre en place sa protection.

Les elfes qui n'étaient à l'époque que des paysans et des colonisateur, n'étaient pas soumis aux horreurs de la guerre. Un peuple d'elfe prit les voiles vers une île qu'ils voyaient tout les jours et qui les intriguaient. Ils l'avait nommé l'île du doute. Le chef de ce peuple, Valaeris, colonisa cette île, et en fit un port. Ce fut le jour de la création du peuple des Valdirs, les hauts elfes. Génésis vient en personne sur cette île avec les meilleurs macons ermites, pour fortifié les murs du port au cas ou Ekétalion aurrait l'idée d'allez voir ce qu'il y avait sur cette île.
Il avait eu raison : Grace aux grands murs de la cité, les hauts elfes eurent repoussé les armées d'Ekétalion directement de leurs navire. Les Valdirs ont a cette époque inventé les sorts de combat, car a l'époque, la magie n'était qu'instrument pour amuser les enfants ou aider a la construction de batiments. Cette île fut nommé Valaerian.

Les elfes des bois sont un peuple qui existait déjà avant la création du mur de Galdiur. Plus agile que les hauts elfes, ils sont un peuple qui vit modestement dans les fôrets du pays de Galdiur. Ils n'ont rien inventé de spéciale, mis a part les armes a distances, et ils sont un peuple chalereux et amical.
Ce ne fut qu'au cours de la deuxième année de bataille, que les Valdirs et les elfes des bois commencèrent a aider les Trenors et les ermites a la bataille de Minos. L'idée vint de boucher les puits, mais a chaque fois qu'ils en eurent l'ocasion, d'autres ennemis y surgirent, tuant tout sur leurs passage. Génésis fut lui aussi de la bataille à cette époque. Mais le mal qui se trouvait de l'autre côté, était bien trop grand. Grace a la magie du seigneur Génésis, et a celle des Valdirs, une nouvelle race fut créer, race qui existe encore en secret dans divers endroits spécifique du pays de Galdiur. Les Immortels, qui sont la fusion de l'intelligence des Valdirs, de l'agilité et de la souplesse des elfes des bois, de la ruse des hommes et de la force des ermites.
Ce fut grace a eux, que Génésis réussis a reprendre le contrôle des terres de Minos. Mais ce ne fut pas sans conséquences : Le puissant mur de Galdiur, par manque de soldat ne su tenir le coup, et une brèche fut créer par un nouvel ennemi : Les monstrueux Nécronites. Créer a partir de morts, les Nécronites sont l'égal des Immortels. Une des plus grande bataille de notre époque éclata : les Immortels engagèrent le combat, et les ermites protégèrent le Minos, et pendant trois ans, une bataille incessante eu lieu.

Les ennemis ont été repoussé du mur, et il fut recréer, tandit que Minos fut protéger. Cela faisait un mois qu'aucun ennemi n'était sortit des puis, ce qui inquiéta bien sur les seigneur de notre pays. Mais, les ermites, penssait bien que les ennemis avaient cesser d'attaqué après les nombreuses défaites qu'ils eurent durant ces années la. Ils décidèrent d'allez jetter un coup d'oeil dans ces puits, qui faisait bien des dizaines de mètre en largeur et en hauteur. Gobax, faisait partit de ce groupe.
Mais leurs négligence, leur en couta la vie. Alors que Gobax allait entrer dans ces puits, un tremblement de terre retentit, et le puit commenca a s'éffondrer. Le père de Gobax sauva la vie de son fils, en recouvrant son corp, et ainsi l'empêcher de se faire écrasé par une des pierre. Gobax aurrait très bien pu mourir étouffer par le poid de son père, mais un groupe d'Immortel qui passait par la l'eu sortit avant qu'il ne meur.

On su quelques semaine après, que les tremblement de terre n'étaient pas naturel, et ont été causé par Ekétalion et ses sombres disciples. Des années passèrent, aucun signe des ermites, et les puits étaient bel et bien fermé a tout jamais. Puis un jour, la terre de Minos se divisa, et une partie d'elle reculait de plus en plus loin dans la mer. Un bout d'île, sur lequel se trouvait la cité des Trenors, que l'on nomma l'île de Tanor. Maintenant, il ne reste que peut de chose des débris de la terre de Minos, mis a part quelques trous dans le sol, et des barricades érigés lors de la grande bataille pour la terre de Minos. Les autres morceau d'îles ont maintenant totalement disparu, et ne sont qu'un mauvais souvenir.
Plus personne n'entendit parler des descendant ermites et des soldats de cette bataille. Les Immortels sont maintenant un peuple de nomade et de sages qui ne cherchent pas la guerre, mis a part quelques rares soldats qui combattent encore pour leurs pays.
La division de Minos ne fut que le commencement aux nombreuses batailles qui vont suivre. La division a du avoir lieu il y a 50 ans. Maintenant, on n'en enttend même plus parler. »

- Fin de mon histoire.
- Mais alors, les ermites ont bel et bien dissparu ? Pourquoi allez a leurs recherche ?
- Orodreth. De nombreuses choses portent a croire qu'ils sont encore en vie. Déjà, le fait que les îles se soient divisé n'est pas du a une simple explosion, il y a quelque chose sous la terre qui ne demande qu'à être vue. Et nous allons répondre a cet appel.
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:55

Chapitre 8
La dernière compagnie compagnie

Midi avait passé quand Ils arrivèrent. Entre deux montagnes, un immense chemin de cinq ou six kilomètres, avec parfois quelques rares virages et des arbres surplombé au dessus des rochers sur la montagne. Les rayons du soleil passaient tout de même tant bien que mal a travers les hauts sommets pour éclairé le chemin, qui restait malgré cela très sombre.
- Bon, dit Anca, il est temp de continuer. Une longue route nous attend. Au millieu de ce chemin, il y a une vieille cabane ou vit un ami. Il nous raprovisionnera en nourriture et en eau.
- Anca, ria Stella, tu te rend compte que nous somme une cinquantaine ? Il n'aurra jamais assez !
- Sa, il n'y a qu'une seule façon de le savoir.

Ils commencèrent la marche, dans l'étroit chemin ou pas plus de trois personne ne pouvaient passer en même temp. Il y avait de temps en temps quelques pierres qui tombaient, mais il n'y eu heuseusement pas e blessés. Estebah s'approcha d'Orodreth et d'Anca l'air stresser.
- Anca, il y a un problème. Comment se fait-il que des pierres tombent quand nous passons, alors qu'il n'y a jamais eu d'éboullement auparavant ?
- Qu'est-ce qui te dit qu'il n'y en as jamais eu ?
- Regarde en face de toi. Depuis que nous avons empreinter ce chemin, a tu déjà vu une seule pierre au sol ?
Anca baissa la tête. Orodreth tenta de voir son visage, mais depuis qu'il le connaissait, il ne voyait que cette maudite capuche et le col de sa veste bleue.
- Alors, Anca, on fait quoi ? On ne peut pas se laisser faire !
Anca regarda Estebah, et hocha de la tête. Orodreth fixa Estebah pendant deux ou trois secondes, et quand son regard se tourna vers Anca, il avait dissparu.

Estebah avait prit le groupe en main. Ils continuèrent de marcher pendant environ trentes minutes, ou trois kilomètres pour aboutir face a une vieille cabane en bois. Il y avait Vif, qui se tenait au dessus de celle-ci. Estebah et Orodreth accoururent a la porte, et entrèrent. A l'interieur, il y avait Anca qui était assis devant la fenêtre et un vieil homme allongé sur le lit.
- Quand je suis arrivé, dit Anca, il était déjà dans cet état. Il y avait des gobelins en haut des montagnes, ils étaient avec deux ou trois orcs, je me suis occupé d'eux. Cet homme était un bon, il aidait les voyageur pendant leur périples voyages dans ces montagnes. Il y a des barils de nourriture, de viande sallés et d'eau a la cave. Prenez que le strict minimum.
- Mais, Anca, dit Orodreth, nous n'allons pas tardez a arriver a la cité humaine, pourquoi prendre autan ?
- Orodreth. Notre compagnie est un groupe qui doit rester secret. Même si nous sommes a la base un groupe chargé de protéger le pays de Galdiur de l'invasion ennemie, nous devons rester inconnu de la population. Nous allons donc passer notre séjour en dehors de Reginos, dans le bosquet voisin.
Orodreth hocha la tête, et se tourna vers Estebah. Il n'avait pas oublier ce qu'il avait promis de faire, et le jeune Valdirs lui fera tenir sa promesse.

Une fois le chemin entre les montagne passer, ils se regroupèrent sur une grande plaine au dessus d'une fôret. Orodreth n'avait jamais vu pareil endroit. Il pouvait voir la forêt des elfes des bois, Reginos, et même le haut du mur de Galdiur. Mais il ne pouvait voir au dela, car un nuage épais lui l'en empêchait.
- Orodreth, demande net, sait tu pourquoi notre voyage dans les montagne paraissait si long ? Parce que tout au long du chemin, nous n'avons fait que monter, et monter toujours. Mais voit en le résultat, à présent.
Stella avanca vers orodreth et net.
- Bienvenue sur le haut sommet du bout du monde.

Ils prirent la route en direction de Reginos. La forêt par laquelle ils passèrent était épaisse, et boueuse. De nombreux insectes vinrent piquer les plus malchanceux de la compagnie. Heureusement pour eux qu'aucun de ces insecte n'était dangereux.
Ils arrivèrent dans une petite clairière, ou apparement il y eu déjà des campement et des feux. Anca se tourna vers la compagnie et dit :
- Je vait a Reginos avec Orodreth et Net. Stella, Estebah et les autres, je vous confie le camp. Qu'il soit monter quand je revient.
- Mais Anca... Pourquoi je doit rester moi ?
- Estebah. Tu es le seul mage élémentaliste de notre compagnie, mis a par Orodreth. Tu pourra plus facilement protéger le camp que les autres.
- Oui, je comprend...

La route pour allez a Reginos ne fut pas bien longue. Lorcequ'ils arrivèrent près de la porte, un garde s'approcha d'eux; Anca lui souffla quelques chose dans l'oreille, et le garde demanda a ouvrir les portes.
La cité était des plus impressionante. Deux immenses porte, une pour les voyageur, une pour les marchant. Encerclé de murs imposant de pierre et de bois, elle était quasi imprenable, aucune faille dans la deffense. L'interieur n'était pas moin étonnante : Des maisons immenses le long d'étroites rues, des quartiers de marchés et des auberges dans chaques coin de ruelles, des foulles de personnes qui se promènent et des gardes postés un peut partout. On aurrait pus croire a une citée imprenable.
Ils arrivèrent au fort : Bastion fait dans les règles de l'art, avec des tours de chaques coté de l'immense porte d'entré, des gardes postés sur les toits et à côté des portes, et enfin une architecture linéaire et carrée.

Anca entra dans le palais, et demanbda a un garde d'appeler le roi. Orodreth se ourna alors vers lui, et lui demanda :
- Anca, je peut te poser une question ?
- Bien sur, de quoi veut tu me parler...
- Depuis qu'on se connait, tu ne m'as ni montrer ton visage, ni donner ton véritable nom. Pourais-je au moin savoir de quel peuple vient tu ? Tu est un elfe des bois ? Ou bien... Un humain peut être ?
- Tu te pose de drole de question, et la réponse ne te sera pas utile. Voit tu, si je t'ai fait entré dans mes élites, c'est parce que tu es jeune, et que tu a des choses que tu ne sait pas encore, qu'il va falloir que tu sache... Mais seulement en temp voulu.
Orodreth tirra une grimace, et baissa la tête. Le roi arriva près d'Anca, et lui sourrit. Il était accompagner de six personnes un peut étrange...
- Anca, sa fait longtemp. Comment te porte tu ? Tout se passe plutot bien dans la 4ème a ce que je voit !
- Ne fait pas l'innocent, Artemyos... Chef de la dernière compagnie de la dernière résistance. Chef de la compagnie des « Sacrifiés ».
- Les Sacrifiés ? Glouta Orodreth, en se reculant d'un pas. Une des six personnes qui étaient avec Artemyos s'approcha.
- Oui, les Sacrifiés, et en nom propre. Tout les notres sont mort, et nous sommes les seuls qui restent de notre belle compagnie. Je suis Arcanos, un ancien mage de la compagnie.
Le mage était vetu d'une longue veste, et d'une capuche rouge et jaune. Il était elfe des bois, car il avait la peau jaunâtre.
- Moi, dit une fille qui portait une armure de fourrure, je suis Karan , une Tanors. J'ai vu mes amis mourir, durant tout le temp ou je faisait partit de la compagnie.
- Moi, je suis Faelin. Archer et maitre de la magie mentale; j'ai fait la dure bataille de Minos, j'en suis sortit indemne, heureusement...
- Moi je m'appele Shad, un assassin humain. Cela fait des années que je me bat et que j'assure la sécurité de la ville en tuant ceux qui en font tort.
- Moi, je suis Aïsha, et lui c'est Aïka mon frère. A nous deux, on est plus fort qu'une armée de Nécronites.
- Salut ! Moi c'est Aïka, comme vient de dire ma soeur. On des des Valdirs, comme toi !
- Et bien, dit Artemyos, on dirait que les présentation sont faites. Maintenant, Anca, passons aux choses serieuse. De quoi voulait tu me parler ?
- Il serait plus sur de se mêttre dans ton bureau. Net, Orodreth, restez ici, je doit parler au roi.

Anca et Artemyos entèrent dans le bureau, tendit que les autres se mirent a table dans la salle a manger du palais.
- Bon, Artemyos... Il faut que je te parle de ce qu'il se prépare de l'autre côté du fleuve des Bossems. Si j'en croit mes sources, il y aurrait par la un groupe de Nécronites qui nous ont attaqué la nuit derrnière a Valaerian.
- Mais le peuple des bossems ne dit rien ? Ils sont bien plus fort que ces stupides Nécronites !
- Je ne pense pas non... Ces géants des forêts sont un peuple passifiste, mais je ne pense quand même pas qu'ils se laissent faire tant que sa par les Nécronites. Ou bien...
- … Ils sont prisoniers. Je pense que tu ferait mieu de te charger de sa, Anca. Du sait bien qu'ils sont dangereux. S'ils nous attaquent, nous ne pourrons pas les retenirs.
- Tu as raison. Mais alors je devrait mêttre toute les chance de notre côté. J'irait donc chercher... Tu sait quoi...
- Non, tu ne peut pas. Tu sait très bien ce que cela vaut ! Et tu ne peut pas risquer de tout faire raté pour une simple...
- Si, je le ferait, coupa Anca. Je sait parfaitement ou elle se trouve, et sa ne sera pas un problème d'allez la chercher.
- Tu n'as décidement pas changé. C'est d'accord, tu ira, mais je vait te confier une garde qui t'escortera.
- Non, j'ai déjà des hommes qui pourrons m'accompagner. Orodreth et Estebah controlent chacun assez bien les éléments, même si Orodreth ne contrôle que l'eau. Mais il y a une condition. Je devrait apprendre a maitriser le pouvoir du cinquième.
- Ma parole mais tu es devenu complètement fou !: Te rend tu compte de ce que tu risque en faisant sa ! Bon sang mais reprend toi un peut Ti...
- Silence. Ne parle pas de cela ici. Je dirait tout a Orodreth en temp et en heure. Pour le moment, je doit reprendre la route.

Orodreth, Net et Anca rentrèrent au camp. Il était comme prévu monter, et tout le monde avait prit place autour du feu, la nuit allait tomber sous peut. Orodreth se glissa a côté d'Anca, qui comme toujours cacahit son visage avec sa capuche et le haut de sa veste. Il le fixa dans les yeux, et s'appercu qu'ils était bleu très clair, a la limite du blanc.
- Anca, je sait que je peut parraitre embêttant, mais quand est-ce que je verrait ton veritable visage ?
- Très bientôt Orodreth. Demain, nouspartirons avec Net, Stella et Estebah dans un endroit ou personne ne va plus. J'ai quelque chose a retrouvé, et ce quelque chose pourrait changé notre route a suivre.
Anca se tourna vers Orodreth. Le Valdirs crut voir d'après l'expression de ses yeux un petit sourrire.
Anca Zaehar (Tidus)
P'tit Nouveau
Anca Zaehar (Tidus)

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:11

Chapitre 9
Le pouvoir d'Anca

La nuit fut courte. Orodreth n'avair pourtant presque pas fermé l'oeil, a cause des bruits et des insectes. Quand il se leva, il n'y avait que Net et un petit groupe d'homme égratinés et blesser.
- Net, qu'est-ce qui se passe ici ?
- Orodreth ! Anca t'attend en face de la cité de Reginos avec Stella et Estebah. Rejoint les vite, je m'occupe d'eux !
Orodreth obéit, et se rendit très vite aux porte de la cité, ou quelques soldats humains et de la compagnie attendait, certains blessés.
- Anca, que se passe-t-il ici ? La cité est attaqué ?
- Oui, et je craint fort que ce ne soit pas un ennemi normal. Les Nécronites ont probablement corrompu les Bossems pour nous attaqué, et je suis sur que c'est contre le gré de ces esprits de la forêt.
- Mais les Bossems sont un peuple pacifique, gardien de l'élément de la terre et des plantes !
Une racine enorme gaillit du sol, et saisit un des soldat humain, avant de le broyer litéralement. Une seconde racine surgit, accompagner d'un enorme rocher qui s'effondra sur Orodreth, qui esquiva juste a temp.
- Va te cacher, Orodreth ! On s'occupe de sa ! Cria Anca en dégainant son épée.
Le Valdirs fit non de la tête, et charga sa mana du mieu qu'il put. Le rocher retomba sur le sol, et s'ecrasa a l'endroit ou se trouvait Orodreth. Anc accourut, et vit un enorme trou et du sang au sol.
- Orodreth ! Mais qu'est-ce que tu a fait...
Anca tomba a genouet lacha son arme. La racine retomba derrière lui. Stella s'approcha de la racine.
- Attend, Anca, regarde sa... Dit Stella en pointant du doigt la racine qui avait été percé une centaine de fois au moin, laissant couler un liquide rouge foncé.
Une main apparu du trou dans lequel le rocher avait éclaté, et un visage ensanglanté et souriant en sortit a son tour.
- Alors, vous n'avez rien ? Ricana Orodreth qui sortit du trou.
- Orodreth ! Décidement, tu es imprevisible... Dit Estebah, souriant en regardant Anca qui n'en croyait pas ses yeux.
- Bon, dit Stella, maintenant, il faut s'occuper de ce Bossems. Mais ce qu'il fait a présent c'est trouver ce géant des forêt qui surement se cache dan le bois.
- Non. Il me faut quelque chose qui pourrait me permettre de contrer toutes attaques ennemis. Il existe une telle chose, capable de trancher n'importe quoi même détruire es villes entière... Si le porteur de cet objet en a le pouvoir. Orodreth peut materialisé la mana en diverses choses, comme on vient de le voir avec ces sortes de pointes... Il en a détruit n rocher ! Mais face a une armée entière, il n'est plus rien.
Anca se releva, et rangea son épée dans son fourreau.
- Je sait qu'Orordreth ne m'as pas encore vu combattre. En réalité, c'est très rare que je me bat, sauf q'il se passe vraiment quelque chose de grave. Il va être temp qu'il sache qui je suis vraiment.
Stella et Estebah sourirent en regardant Orodreth qui se trouvait face a la forêt, le sourrire jusqu'aux oreilles. Il perdit le sourrire quand le sol se mit a trembler.
- Voilà le Bossems. Orodreth, Stella et Estebah, restez derrière. C'est a moi d'entrer en scène à présent.
Anca sortit son arme de son fourreau, et passa ses doigts sur le côté plat de la lame. Orodreth regarda l'épée impressionante d'Anca, par ses inscriptions et son manche de cuir rouge. Anca se mit en garde, un bras derrière le dos, et l'épée face a lui. Orodreth sursauta.
- Mais... Son épée, elle est... Elle n'est pas normal ! Pourquoi elle n'est pas émoussée !
- Mon petit Orodreth, dit Stella en riant. Quelqu'un tel qu'Anca n'a pas besoin d'une lame aiguisé pour se battre. Tu vera bien quand il chargera !
Le Bossems sortit de terre, une grosse boule de terre avec des bras et des jambes en racine, et des grandes tombés de fleurs sur la tête. Il avait les yeux rouge sang, ce qui n'était pas naturel. Le monstre mesurait au moin neuf pieds huit, soit trois mètres de haut. La longueure de ses racine était variables, elle s'allongeaient et se rétractaient comme un ver qui tenterait de se cacher dans de la terre boueuse.
Orodreth fixait a présent son regard sur Anca, qui tout a coup dissparu pour réaparaitre au dessus du Bossems, qui perdit un bras. Une autre racine vint remplacer la première, Anca se retourna et trancha la tête du géant. Un éclat bleu brillait sur la lame qui venait de découper net le monstre, et de la mana s'échappa du corp d'Anca.
- Incroyable ! Mais comment a-t-il fait cela, rien qu'avec de la mana ? Je peut la materialisé en lame, mais jamais elle ne sera si puissante, même avec un épée emoussé comme support !
Anca se releva, et sourrit en cachant ses yeux avec sa capuche vers Estebah qui se tourna vers Orodreth.
- Sa, mon ami, c'est le véritable pouvoir d'Anca. Et encore, tu n'as rien vu de sa véritable puissance. Il peut être un ennemi redoutable.
Orodreth sourit et regarda Anca comme un héro. Estebah avanca vers Stella, et lui murmura quelque chose a l'oreille.
- Alors Orodreth, surprit ? Tu ne penssait pas que j'avait un tel pouvoir, n'est-ce pas ?
Tout a coup, une racine géante sortit de nouveau du sol, et saisit Anca qui lacha son arme. Celui-ci se débattait, mais il avait une main coincé entre son corp et la racine.
- Merde... Orodreth, court ! Je n'ai plus assez de mana pour l'attaqué, et je n'ai pas le temp d'en rechargé, va prevenir le camp d'allez se regroupé dans le fort et...
Orodreth courru en direction de la racine, et l'agrippa. Il tentit de percé celle-ci avec son épée, mais rein y faisait, et il fut projetter contre le mur de la cité.
- Orodreth arrete ! Tu ne peut rien face a ce monstre !
Anca réussis a enlevé sa main de la racine, et il put alors chargé sa mana un minimum. Une petite racine pointue fonca a toute vitesse dans la tête d'Anca, qui esquiva le coup en baissant sa tête. Orodreth marcha en se tenant l'apaule en direction de la base de la racine. Il regarda en direction d'Anca, et vit de long cheveux blanc clair tomber sur la racine, et Anca avec la tête vers le sol. Sur la racine qui venait de tenter l'attaque, il y avait la capuche blanche qui lui couvrait la tête. Anca releva son visage, et Orodreth nota de longues oreilles qui passaient a travers ses cheveux, et un visage fin avec une fine bouche, et pour finir une peau clair, mat.
La racine explosa, et Anca retomba sur le sol. Un nouveau Bossems sortit de terre, plus gros et plus piquant que le précédant : Celui-ci avait des ronces a la place des bras, des centaines de ronces qui flagellaient dans tout les sens.
- Orodreth, maintenant tu fait partit des rares personnes qui savent pour moi.
Il tendit les mains face au sol, et deux lames de mana apparurent dans chacune d'elles. Deux lames très fines, et aux manches a formes indéfinissable.
- Maintenant, Orodreth, tu fait partit de ceux qui savent vraiment qui je suis...
Anca fit un bond en arrière, et trancha a vitesse extrême le Bossems, qui se vit découpé en une centaine de morceaux, et s'effondra sur le sol avant de dissparaitre en terre. Anca avanca vers Orodreth à travers la poussière, et posa sa main sur l'épaule du Valdirs.
Il fit dissiper ses lames, et de nouveau de la mana s'échappa de son corp pour se disspersé dans la nature. Orodreth vixa de nouveau Anca dans les yeux bleux clairs, a la limite du blanc...
- Maintenant, Orodreth, tu es un des rares qui savent qui je suis vraiment... Je suis un Immortels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]   Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique] Icon_minitime

Valdiria I : La légende de Minos [Fantastique]
Page 1 sur 1