" Monsieur Joe, pourquoi allons nous vers l'Ouest ? "
" Pour plumer des gens de leur pognon, mon petit ! "
" Je ne comprend pas. "
" Ne connais-tu pas la chanson ? "
" Non. "
" Eh bien, je vais te la chanter. "
" Allez y, Monsieur Joe. "
" A l'Ouest, gentil, à l'ouesteuh, à l'Ouest, je te plumerai... "
" Donc, vous avez l'intention d'arnaquer toute la population de Nen Umbar ? "
" Bien sûr que non...
...C'était une blague ! "
" Décidément, je ne comprendrai jamais les blagues de Monsieur Joe. "
Joe et Mydrion étaient donc en route vers la Nouvelle Umbar.
Route qui, naturellement, passait par le Harondor, un subtil mélange étymologique de "Harad" et de "Gondor".
En réalité, le nom viendrait plutôt du fait qu'à une époque, les Germains avaient envahi la contrée.
Et, en réalité, cette contrée servait de dortoir immense à toute l'armée Germanique, dont les soldats, lorsque les paysans leur posaient trop de questions, répondaient par " Ach, on dort ! Alors laissez nous dormir, zinon, vous z'aurez avaire à nous ! ".
Voilà, en gros, pour la petite parenthèse, qui était un peu nulle, il faut l'avouer.
Revenons plutôt à nos moutons, ou, plutôt, à notre berger et notre mouton ( le mouton étant Mydrion, et le Berger Joe-Jack ).
Ces deux voyageurs de renom étaient donc en route vers Umbar, dans le but de trouver des idées de trucs géniaux à réaliser.
" Comme quoi, Monsieur Joe ? "
" Comme se trouver une bonne planque, mon cher associé ! "
Puis, après avoir réfléchi dans sa tête à propos de l'énergie cinétique que portait un Oliphant quand ce dernier chargeait un groupe de Rohirrims, Joe-Jack reprit :
" N'oublie pas, Mydrion, qu'il y a quatre mois, nous nous sommes attirés les foudres, en toute conscience de cause, d'un mafieux Gondorien du nom de "Franckie la Terreur du Sud".
Ce dernier, en apprenant que j'avais brûlé son champ de pavot, a littéralement pété un câble, et, à mon avis, ma tête est mise à prix...
Et la tienne aussi, banane ! "
" Ah bon ? "
" Je te rappelle que c'est toi qui m'a fourni les trois bidons d'huile qui ont servi à arroser le champ de Franckie pour ensuite le flamber. "
" Mais... Vous m'aviez dit que cet huile servirait à nous faire un bon repas de pommes de terres frites... "
" Et tu crois vraiment qu'on aurait eu besoin de trois bidons pour deux personnes ? "
Un long silence suivit... Jusqu'à ce que Mydrion reprenne ses question :
" Mais, dites moi... Pourquoi vous êtes vous dirigés vers le Khand dans votre fuite de l'Ithilien, alors que vous auriez très bien pu vous diriger au Sud pour atterrir à Nen Umbar ? "
" Eh bien, je ne savais pas trop où aller, alors j'ai pris mon coutelas d'acier, je l'ai fait tournoyer comme une toupie et, lorsque le mouvement de rotation fut terminé, la pointe de la toupie indiquait les Terres de Khand.
C'est donc dans cette direction que je me suis dirigé. "(1*)
Mydrion et Joe-Jack continuèrent alors leur voyage, vers Umbar, Nen Umbar.
Ils comptaient profiter de la vie là bas, tout en pensant qu'ils seraient plus ou moins tranquilles vis à vis des sbires de Franckie la Terreur du Sud.
" N'empêche, Mydrion, la chanson dit vrai ! "
" Comment ça, Monsieur ? "
" J'ai plumé Franckie à l'Ouest... "
...
(1*)
Clin d'oeil au dessin animé "Rahan" que je regardais quand j'étais petit