Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parlons affaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeJeu 25 Mar - 7:06

Fëagil et Snori cherchaient une taverne à Bree.
En effet, ce dernier avait l'intention de parler en privé à Fëagil, sûrement dans le but de discuter business.
Cela faisait pas mal de temps que Fëagil n'avait pas vu Snori.
Ces derniers temps, il avait plus ou moins délaissé son activité de mercenaire pour se consacrer à la découverte des tavernes des Terres du Milieu...
Et en était ressorti légèrement alcoolique.
Bien sûr, il avait déjà pris quelques cuites du temps où il était connu comme le Haut Responsable du CMN, mais il faisait tout de même attention : Il n'en prenait pas souvent, et ne le faisait pas n'importe comment.
Mais depuis deux ou trois ans, ça n'arrêtait pas, si bien qu'il avait développé une addiction à l'alcool.

Enfin bref, Fëagil trouva rapidement une taverne, et invita Snori à s'y rendre.
Ils s'installèrent donc à une table.

Le serveur arriva :

" Qu'est ce que je vous sert ? "


Fëagil eut une légère hésitation, puis, histoire de varier les plaisirs, décréta :$

" Pour moi, ça sera une grenadine ! "
Revenir en haut Aller en bas
Snori Carreau-D'argent
Rôdeur Nain/ Chef des Éclaireurs d'Élite du CMN
Snori Carreau-D'argent


Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : un endroit où il y a de la bière
Date d'inscription : 28/04/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:19

-Tss! insipide boissons, fit Snori en réaction à la commande de Fëagil, une bière pour moi.

Le serveur partit laissant les deux mercennaires seuls. Snori enleva son feutre et le posa sur la table avant de passer sa main droite sur son crâne dégarni. Il se demanda comment abordé le sujet, mais Fëagil était une personne de confiance, enfin, il le croyait, l'espérait presque.

-Bien bien bien. Alors, comment sa va? commença maladroitement le nain. Le CMN, sa tourne en mon absence? Parceque sinon... je pense avoir de quoi remettre la boutique à flots, dit-il en fouillant dans une des larges poches intérieures de son manteau.

Il y prit un petit diamant qu'il lança à Fëagil d'un mouvement du pouce.

-Je me demande si lui et ses petits frères pourront nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeVen 26 Mar - 18:00

Fëagil entreprit de répondre à Snori :

" Eh bien, euh... Le CMN est plus ou moins en faillite depuis quelques années...
Et moi, eh bien... Cela fait longtemps que je n'ai plus proposé mes services, mais bon, je serais heureux de remettre la boutique en marche. "


Alors qu'il parlait à son vieil ami, Fëagil remarqua que Snori fouillait quelque chose dans ses poches...
Finalement, ce dernier lança à Fëagil une sorte de diamant.
Fëagil prit la pierre précieuse, l'examina, et, après avoir bien regardé longuement ce joyau, demanda :

" Dis moi, Snori, d'où vient ce diamant ? "
Revenir en haut Aller en bas
Snori Carreau-D'argent
Rôdeur Nain/ Chef des Éclaireurs d'Élite du CMN
Snori Carreau-D'argent


Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : un endroit où il y a de la bière
Date d'inscription : 28/04/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeDim 4 Avr - 14:23

-Ne le montre pas comme sa voyons! Range-le, vite!

Fit Snori en jetant des regard de droite à gauche. Les autres clients risquaient de voir la pierre, et ils risqueaint de la vouloir. Quoi? Comment Snori avait au ce diamant?
Lui dire? Non? Mais pourquoi ne pas lui dire? Après tout il ne l'"avait pas eu avec une combine particulière.
Malgré cette auto-conviction Snori hésita un moment.

-Je les aient gagné en mercenariat. Loin, hors des Terres du Milieux. d'ailleurs Regyl y est resté, il trouvai que la racines des pissenlits y avait bon gout, dit-il avec amertume.

Sur ces mots arriva le barman qui posat les boissons sur la table. Snori régla pour les deux et il partit (le barman, pas Snori). Le nain prit sa chope et y trempa les lèvres.

-Pouah! fit-il d'une voix pleins de dégout. Rappelle-moi de ne plus venir dans cette auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:40

Fëagil but cul-sec son verre de Grenadine, ce qui eût pour effet de le faire pâlir tellement ce breuvage lui donnait la nausée.
Après quelques grimaçes, il déclara :

" Dégueulasse ! T'as raison, ce serait folie que de retourner dans cette auberge. "

Cependant, des choses plus sérieuses étaient à discuter.
Il regarda alors Snori, à qui il dit :

" Crois moi, le CMN n'est plus ce qu'il était dans le bon vieux temps... a moitié déserté. Moi même, je n'y ai pas été vraiment présent...
Mais je serai heureux de le réunifier, et de lui donner un sang neuf ! "


Puis, parlant plus bas, afin de ne pas attirer l'attention :

" Tu sais, mon ami... Je pense que nous pourrions ouvrir d'autres marchés que le simple mercenariat.
Des marchés plus juteux, qui rapportent gros, si tu vois ce que je veux dire... "


C'est donc ainsi que Fëagil attendait la réponse de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Snori Carreau-D'argent
Rôdeur Nain/ Chef des Éclaireurs d'Élite du CMN
Snori Carreau-D'argent


Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : un endroit où il y a de la bière
Date d'inscription : 28/04/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:30

Quand Fëagil évoquat l'ouverture possible de nouveaux marché Snori sortit sa pipe et son herbe. Il bourra la première avec la seconde avant de la porté à ses lèvres et le l'allumer.

-Tu veux dire des marchés de ce genre, demanda-t-il la fumée sortant de sa bouche. Snori faisait bien sur allusion à l'herbe à pipe. Il parait que le sud commence à s'y mettre, notament les haradans, ils payent cher à ce qu'il parait.

Il tira une nouvelle bouffée sur sa pipe et en recrachet à long nuage de fumée. Il regarda la chope de bière du coin de l'oeil, la repoussant un peu plus loin sur la table avec sa main. La possibilité de gagner énormément d'argent lui plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeMer 7 Avr - 2:42

Fëagil répondit alors :

" C'est précisément de quoi je voulais parler.
Je pense que ce genre de marché se révèlera assez prometteur dans le futur... Nous pourrions envisager également le chanvre, pourquoi pas... "


Là dessus, Fëagil tapa le poing sur la table, ce qui fit arriver le serveur :

" Un problème Monsieur ? "

" Mon ami, pour moi ça s'ra une pinte ! "

Et, regardant, Snori :

" Et pour toi, mon ami ? "
Revenir en haut Aller en bas
Snori Carreau-D'argent
Rôdeur Nain/ Chef des Éclaireurs d'Élite du CMN
Snori Carreau-D'argent


Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : un endroit où il y a de la bière
Date d'inscription : 28/04/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:33

Snori Jeta un regard mauvais au barman. Prendre quelque chose d'autre ici? Et puis quoi encore? Faut pas abuser sur la générosité non plus! Snori tira fortement sur sa pipe avant de recracher un long et épais nuage de fumée en direction de la tête du serveur.

-J'ai ma chope, dit-il en désignat cette dernière du regard, sa me suffit amplement.

*Aller! Décarre!* pensat-il comme si il parlait à l'employé de la taverne.

Ce dernier, comme si il avait pus lire les pensées du nain, parti avec empressement. Le nain savourait son herbe. Il connaissait peu de chose meilleures, à part la bière. La saveur de l'herbe était seulement dépassée par celle de la bonne bière. Enfin, là, il était plutôt mal tombé pour la bonne bière.

-Oui, le chanvre pourrait rapporter un max... Mais il faudrait penser à bouger nos culs et s'y mettre, au lieu de fantasmer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:36

Fëagil remarqua que son pote Snori venait de rejeter la proposition de bière du tavernier, qui était un Homme du Nord, qui portait une barbe, un manteau de soie tressé par les Elfes de la Lothlorien, des boucles d'oreilles en plomb, et qui fumait l'herbe dans une pipe de bois de chêne qui sentait la rose.

Remarquant que son ami lui proposait de se dépécher dans leur trafic de produits illicites, Fëagil réfléchit un instant tel un Gandalf méditant dans la Moria, avant de répondre :

" Fort bien... Le chanvre est produit dans certains lieux, tels qu'Umbar, peut être le Khand... Enfin bref, surtout au Sud.
L'herbe à pipe, elle, est produite, ben, dans la Comté, donc au Nord.
Je propose que nous allions au plus vite vers Umbar afin de négocier avec quelques producteurs.
Je pense que nous pourrions ensuite vendre les stocks avec un prix plus élevé, à Minas Tirith par exemple... Il y a des planques pas mal là bas... Voir à Osgiliath : C'est tellement le bordel et en ruines que l'on peut bien y faire quelques trafics sans trop se faire prendre. "


Après, il recracha la question du siècle :

" Mon ami, qu'en penses tu ? "

Voilà, c'était la question du siècle, qui en fait était assez débile, comme vous avez pu le constater, quand à moi, mon RP est terminé, donc je vous dis à bientôt, à très bientôt, pour un nouvel épisode ( message plutôt ... ) de "Trafics and coe" !
Revenir en haut Aller en bas
Snori Carreau-D'argent
Rôdeur Nain/ Chef des Éclaireurs d'Élite du CMN
Snori Carreau-D'argent


Nombre de messages : 355
Age : 30
Localisation : un endroit où il y a de la bière
Date d'inscription : 28/04/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:28

[DSL j'avorte le rp parceque je serais pas là de la semaine]

Snori ressassat la proposition de son ami. La question dite "du siècle" ne méritait pas son nom. Non, pour Snori elle aurait plutôt dus s'appeler "la question de l'Âge". Encore que l'Âge commencait tout juste... (rappel est fait que nous somme au quatrième âge).
Enfin, je dit sa, mais c'est surtout pour rajouter à l'instant dramatique du héros solitaire qui hésite à s'allier avec quelqu'un pour mener à bien sa mission. Hein? J'en fait trop? Ah oui, vous trouvez vous aussi? Bon ben j'arrête alors.

Pour Snori la réponse était toute vue.

-Et bien mon ami je te suis! En route vers le sud! cria-t-il en se levant.

Voyant qu'il avait un peu l'air con, le nain se rassit.

-Bon... Je pense sérieusement que ça serait une bonne idée. Mais il faudrat pas trop s'approcher du fleuve à Osigiliath, j'y suis déjà passer deux-trois fois c'est là que se trouve les garnisons de soldats. Mais sinon sa devrait le faire à Minas-Tirith. Snori remit son chapeau et se leva. Alors? On y va?
Revenir en haut Aller en bas
Fëagil
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Mercenaire Dunedain et Haut responsable du CMN
Fëagil


Nombre de messages : 1659
Age : 33
Localisation : En train de vagabonder
Date d'inscription : 13/05/2007

Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitimeSam 10 Avr - 3:15

La négociation était terminée... Les deux mercenaires avaient enfin décidé de ce lancer dans le trafic de drogue.
Une nouvelle ère de prospérité et de gloire s'annonçait alors pour le CMN.

" Bien, nous y allons. "

Fëagil se leva de table, posa sa choppe de bière qu'il n'avait pas finie, renifla un bon coup, prit ses affaires, et lança à Snori :

" Il va nous falloir plusieurs jours avant d'arriver à Minas Tirith.
Pendant ces jours, nous pourrons discuter des conditions de notre nouveau business de façon plus précise que ce que nous venons de dire. "


Et voilà, Fëagil invita Snori à se barrer de cette taverne immonde afin d'aller visiter Minas Tirith... La cité des Rois... Et Umbar... Et tous ces trucs là.

( HRP : Je propose de continuer le RP à Umbar directement, vu que tu n'es pas là pendant une semaine.
Dans une semaine, on dira que le voyage est terminé ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons affaires Empty
MessageSujet: Re: Parlons affaires   Parlons affaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: L' ERIADOR et l'HITHAEGLIR :: Pays de bree-
Sauter vers: