Joe-Jack et Mydrion Inventeur
Nombre de messages : 51 Localisation : En route vers Nen Umbar Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Ithilien, en Gondor, suite du voyage. Mer 19 Mai - 3:52 | |
| " Eh m**** ! N'aurais-je pas laissé Mydrion seul avec mon microscope ??? "
Complètement paniqué, Joe-Jack fouilla dans son sac, avant d'y trouver son jouet.
" Comment ai-je pu penser une chose pareille ? Ce microscope est bien voluminux, cela se remarque lorsque l'on le tient. Et je le tiens... Mon préccccccieuuuuux ! "
" Quel précieux ? Joe... "
Un Gondorien que Joe-Jack connaissait bien s'avança vers ce dernier. Cela ne faisait aucun, c'était Mike La Pucelle ( c'est son nom de famille uniquement ), un des grands serviteurs de Franckie.
" Mike... Quel bon vent t'ammène ? "
Enfoiré, va ! Enfin, en passant par l'Ithilien, de toutes façons, c'était risqué.
Mike s'approcha de Joe-Jack, une dague à la main :
" Tu vois, Franckie a promis une belle récompense à celui qui lui ramènerait ce fumier de Joe-Jack. Tu sais, tu lui as causé d'énormes ennuis, en brûlant son champ de chanvre. "
" C'était du pavot, Mike ! Jamais je n'aurai brûlé un champ de cannabis, tu le sais. "
" Enfin bref, cette fois je te tiens. C'est pas l'envie qui m'en manque de te trouer le bide. M'enfin, Franckie de veut vivant. Donc je vais me retenir. Quand je pense à toutes les fois où tu m'as arnaqué, espèce de... "
BING !
" Bon Mike, ça n'sera ps pour cette fois. "
Joe-Jack venait d'asséner un coup de poelle à frire sur la tête de Mike. Au moment où Mike ne le regardait pas ( en fait il lui parlait de dos, comme dans les films ), Joe-Jack avait eu l'occasion d sortir sa poelle de son sac, ce qui lui avait par la suite permis de lui casser la tête par derrière.
Joe-Jack ligota alors Mike.
" Ne m'en veut pas, hein, mon pote, c'est une simple mesure de précaution. Si je te laisse là, en plan, sans te ligoter, tu me pourchasseras pour te venger. "
Et Joe-Jack s'en alla, continuant son périple vers le Nord. | |
|
Joe-Jack et Mydrion Inventeur
Nombre de messages : 51 Localisation : En route vers Nen Umbar Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Ithilien, en Gondor, suite du voyage. Mer 19 Mai - 8:24 | |
| Joe-Jack, passant par l'Ithilien, se rendit chez lui ( eh oui, d'après mes anciens RP Joe-Jack habitait dans une cabane en Ithilien avant de prendre en charge Mydrion ).
Il se rendit donc chez lui, et chercha son arbalète à répétitions.
" C'est que je risque d'en avoir besoin, avec tous les potes à Franckie qui se trouvent dans les parages. "
Joe-Jack retrouva alors son arbalète. Bien qu'il l'avait soigneusement cachée, il était surpris de la retrouver.
" Eh bien, ça ne m'aurait pas étonné de la perdre, c'est que c'est vite dérobé ces machins-là. "
Joe-Jack, en fouillant attentivement, retrouva également son vieil arc à réaction.
Quand je pense à le nullité de ce machin, ça fonctionne une fois sur quatre... Et pourtant j'ai réussi à en vendre au Roi Théoden dans le temps !
L'arbalète à répétitions était, quand à elle, bien meilleure, et plus efficace. En effet, grâce à un système tournant, elle permettait de tirer jusqu'à six flèches en très peu de temps ( un peu comme le système tournant d'un revolver, sauf que là c'est des flèches et pas des balles avec de la poudre ). Il avait également un modèle plus petit d'arbalète à répétitions, un modèle qui tenait dans la poche. Ce modèle était donc plus maniable. Cependant, sa puissance était un petit peu plus faible. Il s'en servait généralement pour chasser le gibier : En effet, après un coup raté, un deuxième coup pouvait être tiré peu de temps après.
Joe-Jack prit donc avec lui son arbalète à répétitions, qu'il accrocha sur son dos, tandis qu'il rangea son modèle plus petit d'arbalète dans sa poche. Il prit également des flèches et des fléchettes ( pour le petit modèle ).
Puis il quitta sa cabane, et repartit vers de nouvelles contrées. | |
|