Elrohir avait fait un long voyage... un trop long voyage. Il avait parcouru maintenant diverses forêts, il avait même quitter la terre du milieu pour un bref moment. Mais une force l'avait ramené vers sa contrée. Il devait se rendre le plus rapidement possible à Fondcombe. Il ne savait plus qui y vivait, est-ce que sa soeur est toujours en vie? Il ne saurait dire. Quoi qu'il en soit, il fut content de se rendre à Edoras, une contrée amie. Ayant fait la guerre aux cotés des hommes, Elrohir savait que les hommes pouvaient être bons, tant et aussi longtemps que rien ne venait les corrompre... un anneau peut-etre.
C'est avec une certaine droiture qu'Elrohir se rendit vers ce qui semblait être une installation d'homme. Il y avait de nombreux hommes à l'extérieur, ainsi que des elfes. Environ 10 000 combattants à première vue. Mais, comment Elrohir a-t-il bien pu ne pas avoir de contact avec de si grande armée depuis qu'il était parti. Il avait vu des rois, des gens de bonne foi... mais des armées aussi grosses réunies... non jamais.
Il remarqua une sorte de cortège royale, comme si un membre de la famille royal était à l'extérieur. En tant que Prince de Fondcombe, il se dit que cela ne pouvait qu'être bon pour lui. Elrohir avança vers ce cortège, sous le regard de quelques hommes surpris de voir un elfe qui sortait de... pratiquement nul part et il se rendait directement vers la famille royale.
Est-ce que quelqu'un pouvait reconnaitre Elrohir, prince de Fondcombe? Lui même avait de la difficulté à se reconnaitre lui-même, alors pourquoi les autres le pourraient. Finalement, Elrohir arriva à une distance assez proche pour voir un enfant discuter de stratégie avec un homme. Un enfant? Les temps avaient bien changés depuis son départ... Quoi qu'il en soit, Elrohir se devait de donner la chance aux coureurs, qu'ils aient 5 ou 5 000 années.
Quoi qu'il en soit, Elrohir, ne voulant pas déranger la discussion en cours, resta un peu en arrière et il regarda autour de lui pour analyser la situation, mais également les lieux.