Le Seigneur Des Anneaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Seigneur Des Anneaux

Forum RP ou on joue un personnage du seigneur des anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe :

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dwar L'Impitoyable
Vilain méchant tout plein
avatar


Nombre de messages : 164
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe : Empty
MessageSujet: La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe :   La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe : Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:04

Bon, je sais, ça faisait longtemps que je n'avais pas ralé, mais je ne suis pas là pour raler! (OOOOOHHH! de déception de la part de certains!)

Bon, désolé XXX: vu que les attaques se font rares ces temps-ci et que tu m'en as fait une belle qui est un exemple du genre, c'est toi que ça va concerner.

Ne t'en fais pas, je ne vais m'en mêler: Kerwin semble vouloir s'occuper de toi et, de toute façon, tu n'as aucun adversaire pour contester le fait. Donc ceci n'est pas une modération, c'est juste une réflexion
donc, inutile de proclamer que je suis contre toi, que je suis méchant, que je veux te faire partir du forum, que je suis un joueur de JRTM, que Dwar n'existe pas, que je fais du lynchage public, que je suis un sadique (vous n'allez quand même pas vous plaindre pour une fois que vous avez un méchant naturel sur forum, non?), que je n'veux pas que tu aies de ville, que je n'veux pas que tu aies d'armées, que je suis ceci, que je suis cela... En fait, c'est un point de ton attaque qui m'intéresse.

XXX a écrit:
Gouverner ce peuple, paysans, amis stupides des nains.
C'est pour cela qu'étaient venus ces 10 000 Nùménoréens Noirs. Avant la conquête de Beleriand, celle de Rhôvanion s'imposait.
Dix catapultes, trois béliers et cinq balistes. Des échelles pour monter sur ces piètres murs.
Les tambours de guerre roulaient.
Les légions de Mordor prirent d'assaut le mur et les flèches sifflaient.
C'était une attaque surprise, les Bardides n'étaient pas préparés et peu connaissaient ce peuple venu du Sud.
Trois mille cavaliers attendaient l'ouverture de la porte pour se ruer à l'intérieur.
Par trois fois les béliers s'enchainèrent, faisant frémir la porte dans ses gonds. Des grosses bosses apparaissaient dessus. Pendant ce temps, les guerriers affluaient sur le mur.

Voilà. Ce texte mentionne une "attaque surprise"... à 10 000 hommes!
Ca, c'est du bon. Bon, on va admettre qu'il s'agit là de 10 000 Aragorn surentrainés, mieux: 10 000 Rambo, mieux: 10 000 Khmers Rouges qui ont creusé des tunnls pour approcher... Bref, le top du top du discrêt pour arriver à faire une attaque SURPRISE à 10 000! Même les Elfes en sont incapables!
Bon, ils planquent une ville, les Elfes! (Respect à Gondolin, j'en profite pour passer le bonjour à Ancalimë et lui rappeler légèrement de passer de temps en temps parce que Suladen est un peu bloqué à cause d'une certaine attaque qui ne bouge plus devant Umbar et des ambassadeur qui squattent la salle du trône de l'Harad.)
Mais une ville, ce n'est pas en mouvement, ça ne croise pas d'éventuels éclaireurs qui surveillent le pays, des paysans, des bergers, des marchands....

Bon, on a à faire à 10 000 Rangers Vietnamiens entraînés par des warriors Elfes qui attaquent en bande, que même leurs 3 000 cavaliers se déplacent silencieusement à cheval sans soulever de poussière, le tout tellement vite que nul ne peut se préparer.
Mais, j'ai une question: comment déplacer discrêtement et rapidement des catapultes?
Bon, y'a la catapulte en kit créée par le Béornide Ikéa, aidé par le Gondorien Confo Rama, mais les gens, dans leur forteresse, ils voient les types essayer de remonter leurs catapultes! Et surtout, si c'est de l'Ikéa, ils les entendent râler et pester!

Donc, s'il vous plaît, même si là, ça n'a aucune conséquence vu que XXX n'a aucun adversaire, attention: évitez de parler d'attaque surprise à autant de soldats...
Oui, je sais, on est pas à JRTM: les joueurs de JRTM, en entendant cela, se lèveraient de table, iraient dans un coin et s'exploseraient de rire.
Et, dans la réalité, ça serait proprement impossible!

Donc, je vous laisse. Je tenais juste à souligner ce point car faire cela à un joueur en attaquant à plus de 500 (chiffres acceptable et plausible pour une attaque-surprise), il aura le droit de contester l'attaque et en demander l'annulation, et ce n'est pas moi qui lui donnerai tort.

Bon, je m'attend aussi à un message du style "t'aurai du me le signaler par MP.... humiliation publique..." Non: XXX n'est qu'un exemple de ce qu'il ne faut pas faire, tout simplement, et, je pense, ne réalisait pas l'erreur qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Ker-Dûnaphil
Prince pas si Charmant
Prince pas si Charmant
avatar


Nombre de messages : 289
Localisation : Sur Mabeinz les cheveux au vent!
Parrain : je préfère par deux.
Date d'inscription : 15/05/2008

La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe : Empty
MessageSujet: Re: La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe :   La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe : Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:23

Hum?

Juste une chose? J'ai lu le message en question... Et j'aimerais savoir d'où sortent les numénoréens noirs de l'armée de XXX.

Non parce que, ce qui se passe, c'est que je suis le roi de Nùmenor, donc de TOUS les nùménoréens noirs. Aux dernières nouvelles, personne ne m'a volé 10 000 soldats, et même en faisant une attaque surprise bein... Je vais le remarquer quand même lol!

Remarque XXX, je ne suis pas contre que tu ais 10 000 soldats, mais alors ce ne sont pas des numénoréens noirs. Des orcs, des gobelins, des hommes mauvais... Ce que tu veux!

Parce que sinon ça veux dire que les hommes sont sous ton commandement... Parce que je leur en ai donné l'ordre. Donc ça veut dire que tu es sous mes ordres (et oui sinon je te retire tes soldats...). Après moi j'veux bien te donner une ville de Nùmenor hein, ça m'gène pas! Mais tu n'auras, de toute façon pas 10 000 soldats, à moins que je ne t'accorde des renforts.

Et avant que tu ne me dises quelque chose du genre : "ils ont décidé d'être indépendant", quelques points sur les Nùmenoréens noirs.

*Ils sont particulièrement sensibles à la royauté, et à la notion de lignée royale. Tes hommes ne te seront pas loyaux si tu n'es pas de sang royal des rois de Nùmenor (ya beaucoup de rois dans cette phrase non? Prière de ne pas les guillotiner). Chance (pour moi) Ker-Dûnaphil est descendant d'Ar-Pharazon (tu sais celui qui a épousé sa cousine?), donc fait parti directement de la lignée de ce dernier.

*A l'heure actuelle il ne reste que deux peuples de Nùmenoréen noir en terre du millieu. Ceux qui ont survécus en Angmar (doit pas en rester beaucoup d'ailleurs, voir même aucun) et ceux d'Umbar... Donc mon peuple.

Bref! Conclusion : moi je veux bien te donner une ville de Nùmenor, ça te donnera droit à des soldats mais certainement pas 10 000 (sauf renforts). Et ton persos sera sous mes ordres, où celui de mon intendant (que je joue) quand le roi est en voyage. Sinon bein, c'est pas des Nùmenoréens.

Désolé d'être chiant hein, mais j'vois pas pourquoi on piocherait dans MES effectifs sous le seuls prétextes que : "Les numénoréens c'est bourrin". Laughing


Citation :
qu'il ne s'attendaient pas à être assailli!

P.S : à 10000 hommes ils te voient arriver alors que tu es à deux jours de la cité! Par ailleurs, ils ont sans aucun doute des éclaireurs qui les ont avertis... Non, définitivement non : ils le savaient! lol! Sauf s'ils dormaient tous pendant une semaine entière. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvel-age.frbb.net/index.htm
 
La base des Attaques surprises et de Légitimité de Troupe :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attaques
» L'arrivé des troupe
» Malekit negoci
» Une étrange petite troupe…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur Des Anneaux :: Actions ! :: Guerroyons!!-
Sauter vers: