Sa cité personelle bâti dans la montagne était achevée. Jamais plus les Khandien ne craindront d'attaque. Le Numénoréen Noir monté sur le trône il y avait trente années jour pour jour sentait l'ennui lui monter. Son peuple avait grandi. Le désert était leur demeure, la demeure des ancêtres de son peuple.
Une sorte d'élite du peuple s'était formée. Horriblement, il avait fait venir du grand nord des hommes de Carn Dûm, des purs numénoréens noirs.
Cinquante mille soldats de son armée était de ce sang. La corromption de la race d'Elendil. Leur haine pour les gondoriens était inimaginable.
Une cité de pierre, creusée dans la roche. Un grand mur de pierre se dressant dans le sable traversait toute la frontière ouest. Des milliers de personnes étaient mortes par sa volonté de protection contre le Gondor, dans le sable brulant du désert. Son royaume s'était étendu à l'est du Mordor. Il prévoyait de reprendre Rhùn dans un futur. Mais pas maintenant. Il n'était pas encore assez puissant pour se risquer dans une guerre.
Scipio, empereur du Sud... Un nom qui sonnait bien. Ses plans entamés au début de son règne étaient maintenant murs.
Mais les échos de la prise d'Umbar par les gondoriens l'avait enragé. Ses frères de la Mer étaient incapables. Deux mois qu'il lui fallut pour lever uen armée de cavaliers lourds d'élite. Son armée spécialement créé pour sa conquête. L'horreur des Edains, la prunelle de ses yeux.