partie Mary Poppins de Barad'Dûr
Nombre de messages : 750 Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: [Hrp] Description du royaume de Nen Umbar Sam 2 Aoû - 22:26 | |
|
Nen Umbar (= Eau / Baie d’Umbar)
Géographie : Umbar se compose d’une cité monumentale et des terres fertiles qui entourent sa grande baie. On rencontre les arides déserts de l’Harad quelques kilomètres à l’intérieur des côtes, rendant le climat de la ville tropical.
A l’origine, 4 cités dépendaient d’Umbar. Les citées, ignorées de tous, sont a présent en ruine. Kas Marzuk Kas Shadoul Kas Shafra Dusalan
Et 5 Fortins Phare défendent la Baie d’Umbar. Eux aussi en ruine, ils sont à présent en reconstruction. Caldur Ardumir Isigir Marös Pelladur
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Capitale : Nouvelle-Umbar (ancienne Umbar)
Population actuelle : Entrain de se reconstituer.
Force militaire actuelle : Entrain de se constituer mais dispose d'un soutient de l'empereur de Sunum
Production : Echanges commerciaux . Navires, épices, plantes, acier, poisson, étoffes.
Symbole : Ancien blason : vaisseau noir sur champ doré. Actuel blason : D'azur à 1 dauphin d'or crêté de gueule surmonté de 2 coquilles d'argent
(oui, un enfant, Mistan fils de la cuisinière du palais, passant par la était plus fort que les autres au bilboquet, et il voulait un dauphin…. Heu… comme ça, cette histoire ne ressemble à rien mais…. oui… elle ressemble à rien même autrement )[/size]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Organisation politique actuelle:
Sous l’impulsion du nouveau gouverneur, une nouvelle politique fut établie. Un gouverneur aidé de conseillers dirige la cité et ses alentours.
Gouverneur est élu à vie par le peuple (comme la cité était vide, Yrris a voté pour elle et les Variags ne voulaient pas rester, elle fut élue a l’unanimité des voix).
Une assemblée de 5 conseillers, qui sont choisis par le peuple, parmi une liste de candidats potentiels, pour 1 ans. Ils débattent des résolutions pour la bonne marche de la cité. - Un conseiller Militaire (chef des armées défensive terrestre, ainsi que des fortins ) - Un conseiller Maritime (l’Amiral responsable des flottes commerciale et défensive) - Un conseiller Commerciale (responsable du port et des mouvements de marchandise, gère les finances du royaume) - Un conseiller de Guilde (responsable de la politique intérieure des guildes et des lieux de cultes) - Un conseiller des ressources vitales (agriculture / pêche )
Une autre assemblée de 3 conseillers sont choisis pour présider à la politique de neutralité et amortir tout éventuel conflit. - Le conseiller en politique extérieur (intendant qui remplace le gouverneur quand il est absent, il est choisi par le Gouverneur ) - Le conseiller des Peuples libre (choisi par les peuple libres, il représente leurs intérêts ) - Le conseiller des Suivants de Morgoth (choisi par Sauron, il représente les intérêts de Morgoth)
Décisions politiques urgentes : Céder deux cités trop éloignées pour être contrôlées par Nouvelle-Umbar. Kaz Marzuk a l’empire de Sunum afin de les remercier de leur aide Kas Shadoul à l’empire Haradrim afin de préserver un bonne entente entre deux proche voisin.
Trouver des seigneurs pour diriger Kas Shafra et Dusulan. Ses seigneurs se joindront au conseille et devront adopter la politique de Paix établi par le Gouverneur.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Histoire :
Toutes les colonies nùmenoréenes des Terres du Milieu n’ont pas succombé au gouvernement d’Elendil après la chute de l’Ouistrenesse. Quelques terres étaient restées fidèles aux idéaux de leur roi perdu Ar-Pharazôn. Le premier de ces royaume de Nùmenoréens Noirs, et le mieux connu des Dùnedains, était la cité et le domaine d’Umbar. Les Seigneurs d’Umbar préservérent nombre des traditions de Nùménor, parmi lesquelles une haine immortelle des Elfes et des Fidèles.
La Lutte Fratricide du Gondor ayant amené un grand nombre de nouveaux colons au royaume d’Umbar. Avant l’époque du chef charismatique Castamir, Umbar avait été conquis pas les rois Gondoriens : une fois en 933 TA par Eärnil 1er et une fois en 1050 TA par Hyarmendacil. Les Seigneurs d’Umbar n’ayant jamais été complètement soumis et ils avaient profité de difficultés administratives à Osgiliath pour reprendre leur liberté, Umbar était trop indiscipliné et éloigné du Gondor pour vraiment s’assimiler à la culture des conquérants. Chaque fois qu’il était tombé entre les mains des armées du Gondor, il était peu à peu retourné à ses anciennes manières belliqueuses.
La Lutte Fratricide du Gondor s’était avéré être un grand bien fait dans la lutte d’Umbar contre les Dùnedains ; les Seigneurs avaient étendu les murs de la cité pour engranger le flot de réfugiées Gondoriens, et ils avaient déclaré que leur allégeance théorique envers le Gondor (qu’ils n’étaient de toute façon jamais acceptée) était rompue par la mort de Castamir, le dernier roi légitime . Beaucoup de seigneurs Corsaires se avaient trouvés une place dans l’aristocratie Umbarienne, comme Angamaitë, le seul amiral en 1640 Ta qui avait la confiance des six Seigneurs. Malgré les tentatives Gondoriennes pour fournir les preuves tangibles du contraire, Angamaitë prétendait descendre de Castamir lui-même ; cela ajoutait une dimension politique au combat d’Umbar contre le Gondor en affirmant son droit à la couronne du Gondor.
La possibilité pour le Gondor de reprendre Umbar disparut presque aussitôt quand les Corsaires était arrivés; en outres, les Seigneurs d’Umbar avaient déclenché leur propre offensive, une longue guerre d’usure qui dura 2 siècle. Ils utilisèrent leur puissante flotte pour perturber les transports maritimes du Gondor et pour assaillir ses côtes. Ils encouragèrent aussi les seigneurs Haradrim à mener des petites guerres le long des frontières méridionales de royaume. Au mieux, le Gondor ne pouvait donner qu’une réponse sans enthousiasme à ces assauts , car son attention était maintenant dirigée sur plusieurs front ? Les seigneurs d’Umbar savaient qu’ils avait peu d’espoir de conquérir le grand Gondor. En revanche, leur animosité provinaient de leur désir têtu de voir souffrir leurs anciens ennemis. Les Corsaires parmi eux rêvèrent d’un retour victorieux dans leur ancien pays, mais la population Umbarienne dans son ensemble considérait la lutte comme essentiellement économique. [Auteur : San Martorin. Provenance : guide des Terres du Milieu, JRTM édition 1998]
A présent – sur ce forum - :
La guerre de l’anneau, l’ultime alliance et la destruction de l’unique fut une tragédie pour le royaume d’Umbar qui perdit autant ces flottes maritimes, grâce à l’intervention de l’armée des morts, que ses flottes terrestres durant le conflit sur les plaines de Pélagir. Le royaume essoufflé n’était plus que sous l’autorité de Ker-Dunaphil, fils de Teldumir et sous ses hospices défavorables de nombreux envoyé du Gondor l’envahir à plusieurs reprises ne laissant que ruines et désolation derrière eux. Sauron voyant le jeune roi dépassé par les événements mit la cité sous tutelle de son plus puissant lieutenant humain : Idrahil . Mais agacé par ces attaques de plus en plus fréquente, le roi Ker-Dunaphil avait déjà prit une décision radicale : faire migrer son peuple vers Nùmenor pour le mettre en sécurité, abandonnant la cité à Arthor.
Arthor tenta de s’y établir mais il ne pu y rester car une vile et sournoise attaque fut lancé à son encontre, déclanchant épidémie et maladie. Afin de sauver sa vie et celle de ses hommes, le Seigneur de guerre s’en reparti dans ses terres.
A présent le royaume d’Umbar est entre les mains du Gouverneur Ecarlate qui semble vouloir faire de cette contrée une région tampon pour désamorcer les conflits opposant les peuples du sud et du nord.
| |
|