Après avoir crié les mêmes mots publicitaires pendant une semaine, quinze heures par jour en moyenne, se reposant à peine pour recouvrer ses forces, Tarâgzahar comprit que ses diamants n'avaient aucun intérêt aux yeux des Gondoriens.
Il essaya tout de même le porte à porte...
Le lendemain, il fut heureux d'apprendre qu'il avait vendu ses "cailloux" à de nombreux habitants de Minas Tirith, pour la plupart des civils qui restaient chez eux à dormir à longueur de journée.
" Ah, elles sont belles, les habitudes de vie des habitants du Gondor ! Dormir, puis Dormir, et quand on a finit de dormir, eh bien on continue à dormir ! ", répétait le nain en vociférant des injures ironiques dans sa barbe, en langage khuzdul.
Puis, justement, il entamma une sieste devant son comptoir, en tenant une pancarte où il était écrit "pièces rares pas chères".
Après une heure de sommeil, Tarâgzahar prit la décision de rentrer chez lui, dans les Monts de Fer, pour continuer son métier de chef d'entreprise naine.
C'est ainsi qu'il partit avec ses amis, laissant le soin à son représentant du Gondor de tenir la boutique pendant son abscence, qui restait d'être longue, car Tarâgzahar avait déjà d'autres idées de clientèles en tête...