Tarâgzahar revenait d'une dure journée de travail, lors de laquelle il avait récolté une quantité énorme de pierres précieuses dans les mines.
A son retour chez lui, alors qu'il désirait se reposer, une vive douleur au thorax le surprit...
Au début, il pensait qu'il s'agissait en fait d'une courbature due à l'effort, seulement elle persistait et demeurait très violente...
Lorsqu'il parla de cela à ses enfants, ces derniers lui conseillèrent de faire appel aux talents de guérison des elfes.
Tarâgzahar, emporté dans sa fierté de nain, répondit alors :
" J'aimerais mieux mourir plutôt que de me faire soigner par un elfe ! "
C'est ainsi que ses enfants ne réagirent pas...
Deux semaines plus tard, alors que Tarâgzahar était en vacances, la même douleur, mais en plus violent, réapparut...
...En quelques heures seulement, Tarâgzahar trépassa, emporté par un infarctus du myocarde...
Triste mort pour un nain d'une cinquantaine d'années. En effet, les nains sont censés vivre bien plus longtemps. Seulement, les crises cardiaques n'étaient pas rares dans la famille de Tarâgzahar. Son père en avait subi un deux ans auparavant, seulement ce dernier avait bénéficié des soins des elfes, car moins entêté que son fils.
De plus, Tarâgzahar était un grand consommateur d'herbe à pipe, et ne ratait aucune occasion pour boire une quantité industrielle de bière hobbite, une quantité bien plus importante que nombreux autres nains, ce qui lui avait sûrement bouché quelques artères.
Enfin, son métier en tant qu'exploitant de mines de pierres était un métier aux hautes responsabilités. En effet, il devait des comptes régulièrement au roi des Nains, ce qui était très stressant.
Voilà sûrement les raisons qui ont provoqué sa mort...